concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
sinon j'ai lu vos sujets et il y a quand même beaucoup de synthèses et analyse de sujets!!!
moi je met un plomb a comprendre et a faire un résumé personnalisé
:pleure
2 h sapasse trop vite et les maths, pfff!!!
moi je met un plomb a comprendre et a faire un résumé personnalisé

2 h sapasse trop vite et les maths, pfff!!!
Coucou laurens, ben ecoute c ce que j'ai compris et noté sur ma convoc, elle a dit que sur 70 as ap que nous etions, seulement 14 seraient retenues...apres peut etre est ce moi qui ai mal entendu....
- laurens7232
- Insatiable
c 'est justement là dessus qu'ils sélectionnent aussi .... 2 h c'est peu mais ils voient ceux qui en 2 h sont capable d' analyser rapidement et mettre en place leurs idées etc ..... si c'était 3 h on y arriverait bien plus facilement 

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- laurens7232
- Insatiable
pas du tout entendu ça moi
J'ai justement tendue l'oreille pour savoir si il y avait des reports ou non .....et quand elle a parlé des places elle a dit ....donc 20 % de places pour AS et AP ( comme c'est aussi noté sur le site comme tu peux voir je t'ai mis le lien il est noté 31 places ) mais par contre je n'ai pas entendu qu'elle disait qu'on était 70 ... j'ai même compté pour savoir combien nous étions et j'ai failli demander combien de places il y aurait si il y avait des reports etc parce qu'elle n'a pas dit le nombre ....et j'avais aussi commencé à noter et voyant qu'elle n'en parlait pas j'ai posé mon stylo ....et je me suis tue .....en me disant que si elle en parlait pas c'est que c'était comme indiqué sur le site ......maintenant si ils n'ont que 20 copies au dessus de 15 par ex ils prendront des bacheliers .... mais 14 places ça voudrait dire 70 étudiants pour la promo et en fait c'est 155 à Dijon ..... donc pour moi c'est plus 31 que 14 ..... je vois pas pourquoi ils écriraient 31 sur le site IFSI et ensuite plus que 14 places .....je ne pense pas qu'il y ai eu autant de report
!

J'ai justement tendue l'oreille pour savoir si il y avait des reports ou non .....et quand elle a parlé des places elle a dit ....donc 20 % de places pour AS et AP ( comme c'est aussi noté sur le site comme tu peux voir je t'ai mis le lien il est noté 31 places ) mais par contre je n'ai pas entendu qu'elle disait qu'on était 70 ... j'ai même compté pour savoir combien nous étions et j'ai failli demander combien de places il y aurait si il y avait des reports etc parce qu'elle n'a pas dit le nombre ....et j'avais aussi commencé à noter et voyant qu'elle n'en parlait pas j'ai posé mon stylo ....et je me suis tue .....en me disant que si elle en parlait pas c'est que c'était comme indiqué sur le site ......maintenant si ils n'ont que 20 copies au dessus de 15 par ex ils prendront des bacheliers .... mais 14 places ça voudrait dire 70 étudiants pour la promo et en fait c'est 155 à Dijon ..... donc pour moi c'est plus 31 que 14 ..... je vois pas pourquoi ils écriraient 31 sur le site IFSI et ensuite plus que 14 places .....je ne pense pas qu'il y ai eu autant de report

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
je me suis aussi inscrite à une prépa dans un ifsi. d'après ce que j'ai entendu, cette prépa est vraiment bien (j'espère que c'est vrai) il ne reste que deux séances. c'est l'ifsi de Forbach !gentianesuze a écrit :Moi les oraux c'est pas mon truc du tout, je me laisse souvent dépasser par le stress als je me suis inscrite à des cours de préparation des oraux ds un IFSI, histoire d'être bien préparée et de savoir à quoi m'attendre. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
les oraux n'était pas non plus mon truc c'est pourquoi je me suis énormément entraîner pour les oraux j'y ai mis du temps. plus tu t’entraînera plus tu sera à l'aise en tout cas pour moi c'est comme sa et d'ailleurs sa a marcher vu que je suis entré en première année en septembre.
La maltraitance des enfantsPimkie a écrit :C'était quoi la CG?rebecca83 a écrit :Eghola a écrit :Salut Rebecca![]()
Je ne pourrais pas t'aider, je ne passe pas du tout mes concours dans cette région... Qu'Est-ce qui t'as fait douter? La culture G ou les tests psycho?
Bon, moi qui voulais réviser toute cette semaine pour samedi, je me colle une gastro depuis lundi... Franchement j'ai les boules, j'ai l'impression que même les éléments ne veulent pas que j'ai mon concoursJ'ai seulement pu réviser la culture G alors que ce n'est pas là que ce situe mon plus gros soucis... Mais bon je vais essayer de me rattraper sur la fin de semaine!
Il reste des concours encore à certains ici ou vous attendez tous les résultats des écrits?
Beh en fait j'ai bien gérer la culture G mais par contre les tests psycho, j'ai un large doute
Garder le bénéfice du concours
Bonjour,
J'ai réussi le concours d'entrée en IFSI en juin 2012.
J'étais sur liste complémentaire et l'école m'a appelé car une place s'était désisté.
Cependant je n'ai pas pu prendre cette place.
Ma réussite au concours est-elle encore valable, est-ce possible de rentrer en 1ere année. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder le bénéfice du concours pendant 3 ans mais je n'en suis pas certaine.
Merci de vos réponses
Aurélie
J'ai réussi le concours d'entrée en IFSI en juin 2012.
J'étais sur liste complémentaire et l'école m'a appelé car une place s'était désisté.
Cependant je n'ai pas pu prendre cette place.
Ma réussite au concours est-elle encore valable, est-ce possible de rentrer en 1ere année. J'ai entendu dire qu'il était possible de garder le bénéfice du concours pendant 3 ans mais je n'en suis pas certaine.
Merci de vos réponses
Aurélie
Re: Garder le bénéfice du concours
ça aurait été le cas si tu avais fait un report (dans ce cas oui, c'est valable 3 ans, ta place est réservée), par contre malheureusement si tu as refusé la place je crains que ce soit un renoncement au concours (ta place a été donnée au suivant sur liste complémentaire)... Sinon tous ceux qui ont été une fois dans leur vie sur liste complémentaire pourraient demander l'année suivante d'entrer en 1ère année et c'est totalement impossible.... Donc franchement non, je pense qu'il va falloir le repasser!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Garder le bénéfice du concours
Oui c'est bien ce que je pensais
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
tu t'es entrainé seule?? ou en prépa ifsi?gildas85 a écrit :les oraux n'était pas non plus mon truc c'est pourquoi je me suis énormément entraîner pour les oraux j'y ai mis du temps. plus tu t’entraînera plus tu sera à l'aise en tout cas pour moi c'est comme sa et d'ailleurs sa a marcher vu que je suis entré en première année en septembre.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
- Maripasoula
- Insatiable
Re: Le Master pour les infirmières
Et les puéricultrices revendiquent la reconnaissance d'un niveau master... pas du tout, du tout, de devoir passer un master pour devenir infirmière puér. 

Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
ha oui c sûr que le trajet c important. Et le stage aussi c très intéressant et comme tu dit ça réconforte le projet professionnelmimi56mimi56 a écrit :oui je suis contente et soulagée d'avoir eu une réponse positive, j'aimerai également avoir des réponses positives sur les 2 autres écoles prépa, pour l'une, je gagne 1/2h de route par rapport à celle dont j'ai eu la réponse positive hier, et la route est nettement meilleure , et pour l'autre, l'organisation serait plus facile car seulement 2 jrs de cours, et 4 ou 5 semaines de stages sont prévus, et c'est ce que je recherche en plus de ma prépa, afin de conforter mon projet professionnel, j'espère seulement que ma lettre de motivation les convaincra.Rocaille a écrit :oui, tu doit avoir un poids en moins maintenant !kenzafarah a écrit : c'est superau moins t'es sure d'aller quelque part l'année prochaine.
L'année prochaine sera très dure physiquement car je suis dans l'obligation de garder mon emploi actuel(je travaille de nuit), afin de ne pas épuiser mes droits aux indemnités chômage, si j'obtiens mes concours, et rentre en ifsi l'année prochaine.
Je suis plus que motivée et même si je dois en baver, j'y arriverai coûte que coûte
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

j'avais essayé une année sans prépa mais je n'avais même pas réussi l'écrit donc j'ai fait une prépa ensuite j'ai passé 5 concours j'ai eu 4 écrit sur 5 puis j'ai eu 2 oraux sur 4 mais j'ai été pris que dans une école car dans l'autre j'étais trop loin sur liste d'attente.maglove a écrit :tu t'es entrainé seule?? ou en prépa ifsi?gildas85 a écrit :les oraux n'était pas non plus mon truc c'est pourquoi je me suis énormément entraîner pour les oraux j'y ai mis du temps. plus tu t’entraînera plus tu sera à l'aise en tout cas pour moi c'est comme sa et d'ailleurs sa a marcher vu que je suis entré en première année en septembre.
voila tu sais tout =)
- soignantedu13
Moi je le passe à Chelles ! ils vous restent encore des écrits ??
ESIIII 2014-2017