concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ne pas perdre espoirMelissaa a écrit :Je suis vraiment désolé Maglove. Mais comme tu dis, il s'en est fallu de peu ! Il ne faut pas que tu te démoralise. Tu as d'autres résultats encore non ? Si oui, tout n'est pas perdu !! (on verra si j'arrive a appliquer la même chose pour moi dans quelques joursmaglove a écrit :alors j'ai recu mes résultats aujourd'hui et grosse grosse déception 12,5 en cg et..........................7,48 aux tp!! il s'en est fallu de peu grrrrrrr.)

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Coucou les filles,
Pour moi les concours s'est fini avec celui d'hier, ouf 3 en tout, j'espère en avoir au moins 1.
Hier c'était celui de Théodore Simon , on l'a passé à Chelles.
On était mélangé avec les bacheliers.
On était 91 pour 25 places. Donc on croit les doigts
Et vous? Y a t-il quelqu' un qui l'a passé la-bas aussi?
Pour moi les concours s'est fini avec celui d'hier, ouf 3 en tout, j'espère en avoir au moins 1.
On était 91 pour 25 places. Donc on croit les doigts

IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Vous étiez 91 en tout ? avec les bacheliers?Aurél' a écrit :Coucou les filles,
On était 91 pour 25 places. Donc on croit les doigts![]()
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
BONSOIR
moi c'était hier aussi mais au centrex de lognes
75 places en tout dont 7 places AS et il y avait 32 AS VOILA!
moi c'était hier aussi mais au centrex de lognes
75 places en tout dont 7 places AS et il y avait 32 AS VOILA!
Les bacheliers étaient au moins 600, nous étions AS/AP 91 et pour nous 25 places je ne sais pas pour les bacheliers.

Fleur tu as eu quoi comme sujet?

- laurens7232
- Insatiable
25 places ......c est chouette !!!
Il y a des repports ?
Il y a des repports ?
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Ils ne nous ont rien dit a ce sujet, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est une école déficitaire ... Alors je croise les doigts c'est mon deuxième choix après l'aphp

- laurens7232
- Insatiable
Ah ok ..... si aucun report et 25 places c est jouable
ici 31 places .........mais 17 reports apparemment ....... mais bon ce qui me rassure c est que sur les 14 places y aura forcement quelques reports aussi alors a voir

ici 31 places .........mais 17 reports apparemment ....... mais bon ce qui me rassure c est que sur les 14 places y aura forcement quelques reports aussi alors a voir

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Opération et concours ?
Bonsoir !
Me voilà nouvelle sur ce forum car je me pose une grande question sur une perspective pas très sympa:
Je passe normalement le concours infirmier du CHR de Lille dans moins d'une semaine. Depuis cet aprem, je souffre d'une petite douleur dans le bas ventre droit et mais mon médecin n'a pas de doutes, c'est l'appendicite qui commence à faire des siennes.
Le concours étant dans moins d'une semaine, d'après lui, je peux tenter de le passer ( avec beaucoup d'anti douleur) mais il est contre, car à Lille, aucune sortie n'est tolérée même pendant la pose, et rester six heures dans la même position sur une chaise d'amphi risque d'être très douloureux.
Pensez vous qu'avec un certificat médical, je pourrais éventuellement sortir pendant la pause, ou pire, me faire rembourser le concours -ce que je ne souhaite absolument pas -
?
Merci d'avance.
Me voilà nouvelle sur ce forum car je me pose une grande question sur une perspective pas très sympa:
Je passe normalement le concours infirmier du CHR de Lille dans moins d'une semaine. Depuis cet aprem, je souffre d'une petite douleur dans le bas ventre droit et mais mon médecin n'a pas de doutes, c'est l'appendicite qui commence à faire des siennes.
Le concours étant dans moins d'une semaine, d'après lui, je peux tenter de le passer ( avec beaucoup d'anti douleur) mais il est contre, car à Lille, aucune sortie n'est tolérée même pendant la pose, et rester six heures dans la même position sur une chaise d'amphi risque d'être très douloureux.
Pensez vous qu'avec un certificat médical, je pourrais éventuellement sortir pendant la pause, ou pire, me faire rembourser le concours -ce que je ne souhaite absolument pas -

Merci d'avance.
S1 - Chir Traumatologie septique
S2 - EHPAD
S3 - Foyer de vie
S4 - Libéral & crèche
S5 - Médecine Cardiologique
S6 - Soins intensifs néonatals
S2 - EHPAD
S3 - Foyer de vie
S4 - Libéral & crèche
S5 - Médecine Cardiologique
S6 - Soins intensifs néonatals
ça y mes concours sont finis, il ne reste plus qu'à attendre les résultats, je crois de que ça va me rendre dingue, je ne crois pas trop avoir l'écrit parce que le dernier que j'ai passé je n'est pas assuré en testes d'aptitudes. Je commence réellement à désespérer ... et attendre plus de 5 semaines les résultats ne va pas améliorer mon cas.
J'ai l'impression que je ne vais jamais atteindre mon objectif pourtant je me suis donnée à fond et je suis très motivée mais une fois les épreuves passées, je sens comme déception, je crois pas en moi .... ça me rend vraiment malheureuse.
Je ne sais pas si je dois réviser l'oral mais je me dis et si y a une petite lueur d'espoir ça serait bien
J'ai l'impression que je ne vais jamais atteindre mon objectif pourtant je me suis donnée à fond et je suis très motivée mais une fois les épreuves passées, je sens comme déception, je crois pas en moi .... ça me rend vraiment malheureuse.
Je ne sais pas si je dois réviser l'oral mais je me dis et si y a une petite lueur d'espoir ça serait bien

Re: Opération et concours ?
Salut clemv59,
je pense que tu devrais appeler l'IFSI où tu passe ton concours pour leur poser la question directement.
Après perso je pense que tu peux sortir avec un certificat médical selon l'IFSI où tu passe. Je me rappelle qu'une fille avait une infection urinaire et elle levait la main quand ça n'allait pas pour sortir.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne soirée
je pense que tu devrais appeler l'IFSI où tu passe ton concours pour leur poser la question directement.
Après perso je pense que tu peux sortir avec un certificat médical selon l'IFSI où tu passe. Je me rappelle qu'une fille avait une infection urinaire et elle levait la main quand ça n'allait pas pour sortir.
J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne soirée
Mes concours écrit sont aussi fini et l'attente va être longue et malgré le doute qui subsiste pour certaines d'entre nous faut rester positive et confiante jusqu'aux résultats on ne sait jamais nombreux sont ceux qui n'ont pas préparer leur concours pour diverses raisons le bac entre autre; ne te laisse pas démoraliser tu n'a pas travailler tes concours en vain newhope je te conseil de relativiser , te détendre quelque jours comme moi lol et de te préparer doucement a l'oral , au moins tu ne regrettera rien 

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD
C'est ce que je le dis et puis beaucoup espère aller a l'APHP donc avec un peu de chance ...

Re: Opération et concours ?
tu n'as pas de pause entre es 2h ? c'est louche ca quand meme !clemv59 a écrit :Bonsoir !
Pensez vous qu'avec un certificat médical, je pourrais éventuellement sortir pendant la pause, ou pire, me faire rembourser le concours -ce que je ne souhaite absolument pas -?
Merci d'avance.
et puis c'st 4h pas 6h

au pire 1 cachet en arrivant et ca devrait faire le pli pour 4h
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile