concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je suis désolée pour toi dol.attend tes résultats ide ca ne veut rien dire!
de mon cote dernier résultats à Beaune et je ne l'ai pas eu.j'ai donc eu un écrit sur 4.
de mon cote dernier résultats à Beaune et je ne l'ai pas eu.j'ai donc eu un écrit sur 4.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
- Vivisecret06
- Habitué
Hello tout le monde
Me revoilà de retour sur le forum aprés une dizaine de jour de repos (il fallait au moins ça aprés ces foutus concours à la noix^^)
En ce qui me concerne demain, j ai mes deux premiers résultats qui tombent et je dois avouer que je suis moyennement confiante
Chatdu71: super contente pour toi, je suis tes messages depuis un moment et je trouve que tu as vraiment mérité d'avoir ton écrit!
Dol: ne t'en fais pas, le concours AS est différent de celui d'IDE, il n'y a pas de raison pour que tu n'obtiennes pas ton écrit demain alors je croise les doigts pour toi!!
Thanatos: grosse pensée pour toi, moi aussi les résultats qui me tiennent le + à coeur sont ceux du mois de mai alors je stresse pas mal

Me revoilà de retour sur le forum aprés une dizaine de jour de repos (il fallait au moins ça aprés ces foutus concours à la noix^^)
En ce qui me concerne demain, j ai mes deux premiers résultats qui tombent et je dois avouer que je suis moyennement confiante

Chatdu71: super contente pour toi, je suis tes messages depuis un moment et je trouve que tu as vraiment mérité d'avoir ton écrit!

Dol: ne t'en fais pas, le concours AS est différent de celui d'IDE, il n'y a pas de raison pour que tu n'obtiennes pas ton écrit demain alors je croise les doigts pour toi!!
Thanatos: grosse pensée pour toi, moi aussi les résultats qui me tiennent le + à coeur sont ceux du mois de mai alors je stresse pas mal

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français
Si vous avez un diplôme d'infirmier étranger il y a une épreuve spéciale d'équivalence pour vous dans laquelle l'orthographe et la grammaire comptent pour beaucoup. Sinon pour le concours de base il faut maîtriser un minimum la langue car on ne peut pas déceler un candidat pour lequel le français est une langue étrangère même si parfois on s'en doute en la lisant. J'ai récemment mis un 10 à une copie truffée de fautes mais qui avait du fond et qui répondait bien aux questions. Je ne pouvais décemment pas mettre plus et c'est une exception je l'ai d'ailleurs justifiée sur la copie. Autrement c'est en dessous de la moyenne et souvent en dessous de 8...
- laurens7232
- Insatiable
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Bocayate ...il y a eu 14 admis ...12 as AP et 2 inf hors UE . Il n'y avait pas de liste complémentaire quand je suis allée voir .... c'est bizarre mais je sais que dans certains IFSI il n'y en a pas ....
Je pense que quand elle dit qu'elle trouvera c'est peut être dans la liste 1 des bacheliers .... car je sais que ca se fait parfois de prendre des liste 1 si pas de liste complémentaire .
Bon courage à toi pour les révisions et si tu as besoin de livres j'en ai .....
Je pense que quand elle dit qu'elle trouvera c'est peut être dans la liste 1 des bacheliers .... car je sais que ca se fait parfois de prendre des liste 1 si pas de liste complémentaire .
Bon courage à toi pour les révisions et si tu as besoin de livres j'en ai .....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
c'est peut être la mienne, Der Korrector 

ESI 2014:2017 IFSI Avignon
Bonsoir à tous!
Bravo à tous ceux qui ont déjà eu les très attendus résultats!
Je voulais donner un petit conseil pour l'oral d'AS pour ceux qui le tentent en parallèle. L'ayant passé il y à deux ans je me souviens n'avoir pas du tout révisé grâce aux livres prévus pour le concours, mais d'avoir emprunté des livres sur l'année de formation elle même. Pour déjà connaitre sur le bout des doigts de quoi traitaient les modules. J'espère qu'il n'est pas trop tard pr certains et que l'oral est encore devant eux. Courage! Le métier d'aide soignant est sans doute la meilleure prepa au concours IDE!
Bravo à tous ceux qui ont déjà eu les très attendus résultats!
Je voulais donner un petit conseil pour l'oral d'AS pour ceux qui le tentent en parallèle. L'ayant passé il y à deux ans je me souviens n'avoir pas du tout révisé grâce aux livres prévus pour le concours, mais d'avoir emprunté des livres sur l'année de formation elle même. Pour déjà connaitre sur le bout des doigts de quoi traitaient les modules. J'espère qu'il n'est pas trop tard pr certains et que l'oral est encore devant eux. Courage! Le métier d'aide soignant est sans doute la meilleure prepa au concours IDE!
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Oh mince alors, dis toi que peut être ce n'est pas ta roue de secours et que tu es fait pour être infirmier et que cette fois sera la bonne, ne désespère pas!Dol a écrit :Bon bah je serais pas AS à Dinan, je suis même pas en liste d'attente
![]()
Je peux absolument pas dire que ça me met en confiance pour les concours IDE...
En tout cas ma bouée de secours à complètement prit l'eau, espérons que le résultat de demain pour Rennes sera meilleur et que j'aurai accès à la marche suivante...
Vraiment ça craint, je sais je l'ai quasi pas préparer l'oral AS, mais quand même, si j'ai même pas réussi à me retrouver en liste d'attente sur un concours AS, je commence à avoir de gros doutes d'arriver à décrocher une place en IDE
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Re: les résultats!!!
Bonjour,
J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver les résultats du concours d'evreux, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver les résultats du concours d'evreux, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
- der Korrektor
- Fidèle
dounia22 a écrit :c'est peut être la mienne, Der Korrector
haha qui sait ?..

-
Re: Étrangère anglophone qui ne maitrise pas le français il
[quote="der Korrektor"]Si vous avez un diplôme d'infirmier étranger il y a une épreuve spéciale d'équivalence pour vous dans laquelle l'orthographe et la grammaire comptent pour beaucoup. Sinon pour le concours de base il faut maîtriser un minimum la langue car on ne peut pas déceler un candidat pour lequel le français est une langue étrangère même si parfois on s'en doute en la lisant. J'ai récemment mis un 10 à une copie truffée de fautes mais qui avait du fond et qui répondait bien aux questions. Je ne pouvais décemment pas mettre plus et c'est une exception je l'ai d'ailleurs justifiée sur la copie. Autrement c'est en dessous de la moyenne et souvent en dessous de
C'est sur que je suis handicapé par mon français mais on verra bien.
C'est sur que je suis handicapé par mon français mais on verra bien.
-
Le français pour moi est ma quatrième langue.dounia22 a écrit :cela dépend de ton niveau de français , es ce que tu maîtrise le langage médicale et sociale? car il y'a des mots (clés)
le français et pour moi aussi ma deuxième langue,et j'ai tenté le concours ide ,certe je ne m'attend pas à avoir 17 à l'écrit partie culture Gé ,
j'ai eu du mal par fois à trouver mes mots ,et je me dis si je l'ai pas ,je connais mon point faible je travaillerai sur ça pour l'année prochaine
,tu as fais des études en Français ou pas du tous?
-
Merci beaucoupPatt a écrit :Tu peux t'abonner au flux d'informations de google sur la santé et le social. Suivre les articles du magasine de la santé (via facebook). T’inscrire au site ---------- qui synthétise l'actualité médicale.
Ca ne sera jamais suffisant (moi j'ai eu un coup de chance d'avoir vu le principe d'indisponibilité en cours l'an passé) mais c'est un plus.
Si à côté de ça tu t'entraines à faire des résumés de ces textes et à définir quelques mots important par ci par là. A réfléchir à la problématique du texte et à ce que toi tu en penses. Tu seras déjà bien préparée pour l'écrit ! (même très bien)
-
Salut Arthur je l'ai passé aussi hier à Maubeuge tu sais au niveau des tests c'est assez compliqué à évaluer car tout dépend du meilleur s'il a fait 80 bonnes réponses ou plus ou moins puis ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et tu as pensé quoi du sujet sur les bénévoles la première question était tordu sans parler de la troisième bref maintenant on verra les dés son jouetArthur-IDE2014 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Arthur, je viens de passer hier un concours sur Maubeuge, je prépare le concours depuis plus d'un an ... je suis inquiet au niveau des testes psychotechniques du fait que j'en ai à peine fait la moitié... je voulais savoir si il y avait un système de notation spécial ? merci à tous
2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
Tourcoing 5 avril: résultat le 16 mai
Maubeuge 16 avril résultat le 16 mai
-
Bonsoir à tous je voulais savoir si quelqu'un connait les sujets qui sont tombés à Lille Dunkerque Armentières Béthune etc . Merci et bonne chance à tousssssss 

2014/2017 cette fois je vais tout déchirer incha allah. Mon combat vaincre mon stress
- rion-kelya
- Régulier
Re: les résultats!!!
Bonsoir tout le monde !!
Perso, j'ai passé Chalons en Champagne & Bar le Duc, résultats pour Bar en mai (je ne sais plus la date exacte) et résultats Chalons aujourd'hui, je suis ADMISSIBLE !!!!! Yessssssssss
Maintenant, reste encore l'oral...
Perso, j'ai passé Chalons en Champagne & Bar le Duc, résultats pour Bar en mai (je ne sais plus la date exacte) et résultats Chalons aujourd'hui, je suis ADMISSIBLE !!!!! Yessssssssss

Maintenant, reste encore l'oral...

ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans
S1 : EHPAD
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC
S1 : EHPAD
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC