Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- kaaron
- VIP
emilie86 a écrit :les 3 ans equivales a combien d'année de medecine???
A aucune...
Elles donnent la possibilité de passer un concours "parallèle" en fin de première année où tes concurrents sont les paramédicaux inscrits comme toi.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
comment se passe la msp DE ?
j'appel a vos petits temoignage afin d'eclairer mon long tunnel...........
quelqun la t-il deja passé en maison de retraite ?
sont-ils aussi strict que dans les msp des 3 années d'études ? sachant qu'il veulent qu'on travail d'un certaine facon archis aseptisé et archis n'importe quoi des fois. Il y a des trucs que 'lon ne refera plus jamais.
pour moi ca arrive a grand pas, c'est la semaine prochaine
j'ai peur qu'on me massacre sur des trucs a la con : surtout avec des toilettes....
quelqun la t-il deja passé en maison de retraite ?
sont-ils aussi strict que dans les msp des 3 années d'études ? sachant qu'il veulent qu'on travail d'un certaine facon archis aseptisé et archis n'importe quoi des fois. Il y a des trucs que 'lon ne refera plus jamais.
pour moi ca arrive a grand pas, c'est la semaine prochaine
j'ai peur qu'on me massacre sur des trucs a la con : surtout avec des toilettes....
la msp du de est par le contenu la même chose que les autres msp avec une partie de soins et une partie de synthése argumentée
la forme par contre présente des différences :
la msp du de est très protocolisée : tu connais pas ta note à la fin (bien sur), l'ambiance est souvent trés protocolaire voire glacial, le jury est inquisiteur voire déstabilisateur parfois...
le jury formateur vient parfois faire des relevés intempestifs tout au long de la matinée
pour moi la journée fut longue de 8h (attendu dés 7h30) jusqu'à 14h30 non stop y compris durant les transmissions, le jury était glacial et terminer sur cette note ma formation était pour moi très décevant
le plus dur est passé
bon courage !! reste toi même !!
la forme par contre présente des différences :

pour moi la journée fut longue de 8h (attendu dés 7h30) jusqu'à 14h30 non stop y compris durant les transmissions, le jury était glacial et terminer sur cette note ma formation était pour moi très décevant
le plus dur est passé
bon courage !! reste toi même !!
- Mily
- VIP
Moi, c'était en novembre et c'était pareil:une ambiance non seulement glaciale, limite désagréable et impolie(le jury autre que l'IDE du service ne s'est même pas présentée...). Pas un sourire, un mot agréable, rien!
Idem, c'était non stop, de 9h à 13h. Surtout, fais comme tu as l'habitude, n'attends pas qu'ils arrivent pour faire un soin: il faut que tu suives ta planif comme si tu étais déja DE.
Moi, je n'étais pas trop stréssée mais après, si: rien, même pas un "vous pouvez dormir et vous reposez", que dalle ! Pendant 3 semaines, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux,
peut-être pire que pendant les 3 précédentes années!
Surtout, tiens le coup, c'est la dernière ligne droite...
PS: au fait, elle me l'a quand même donné mon DE, cette malpolie...
Idem, c'était non stop, de 9h à 13h. Surtout, fais comme tu as l'habitude, n'attends pas qu'ils arrivent pour faire un soin: il faut que tu suives ta planif comme si tu étais déja DE.
Moi, je n'étais pas trop stréssée mais après, si: rien, même pas un "vous pouvez dormir et vous reposez", que dalle ! Pendant 3 semaines, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux,

Surtout, tiens le coup, c'est la dernière ligne droite...
PS: au fait, elle me l'a quand même donné mon DE, cette malpolie...

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- calimero punk des alpes
- Accro
je me demande après mon stage chez les pompiers si je ferais pas du SMUR!!
pourquoi? Ca t'as pas plu? Moi justement, mon trip serai de faire infirmier sapeur pompier... ou sapeur pompier volontaire et à côté IDE dans pleins de services différents pour apprendre+++ sur ce métier. J'aimerai travailler en Suisse au début et faire quelques missions humanitaires par la suite.
J'ai voté "autre formation paramédicale".
Voili voilou...