Nos démarches écologiques
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
ah oui, c'était dans ce post là que quelqu'un avait abordé les éoliennes... (pasque je viens d'en reparler sur l'autre "des conseils pour préserver etc) Bref bref.
Ce sondage me tient à coeur et je m'apperçois que peu de personnes ont voté au final par rapport à d'autres. Alors n'hésitez pas si ce n'est pas encore fait !
Ce sondage me tient à coeur et je m'apperçois que peu de personnes ont voté au final par rapport à d'autres. Alors n'hésitez pas si ce n'est pas encore fait !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- chatillon
- Accro
Dans le bouquin de Yann Arthus Bertrand ,"LA TERRE VUE DU CIEL" ( magnifique!!), il y a une photo d'un parc éolien offshore, au large de Copenhague, Danemark.
C'est très beau, assez esthétique, je trouve personnellement par rapport à une cheminée...
En 2030, le Danemark entend satisfaire 50% de ses besoins en électricité grâce à l'énergie du vent, 10% actuellemnt.
Les énergies renouvellables ne constituent encore que 2% de l'énergie primaire utilisée dans le monde!!!
C'est très beau, assez esthétique, je trouve personnellement par rapport à une cheminée...
En 2030, le Danemark entend satisfaire 50% de ses besoins en électricité grâce à l'énergie du vent, 10% actuellemnt.
Les énergies renouvellables ne constituent encore que 2% de l'énergie primaire utilisée dans le monde!!!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Re: Des conseils pour préserver notre belle nature
mimil a écrit :...
C'est bien joli tout ca, mais c'est facile de dire que 90% des cours d'eau sont pollues... Faudrait citer tes sources pour etre plus credible

Je rajouterai aussi qu'il ne faut pas oublier d'aller voter et de soliciter les politiques pour qu'il fassent bouger les choses en matiere d'energies renouvelables... on voit un balbutiement avec la fabrication d'eoliennes, mais pour l'energie solaire, c'est 0.... Les batiments publics pourraient etre couvrir de panneaux solaires, comme c'est le cas a Geneve a certains endroits (http://www.solstis.ch/) et les maisons individuelles pourraient chauffer leur eau avec cette energie. Le problemes c'est que les gouvernements des dernieres decennies priment le nucleaire et tout est fait pour freiner les developpement de ces systemes, donc peux repandus... donc peux nombreux... donc tres chers...
Quand au nucleaire c'est un sacre morceau aussi... prenons l'exemple de l'Allemagne qui est en train de fermer ses centrales nucleaires: http://www.sortirdunucleaire.org/juille ... 00701b.htm Pourquoi on ne fait pas pareil ?
-
- Accro
Parce qu'ils le remplace en partie par du thermique qui est pire...Le nucléaire maitrisé permet de voir venir, même si ce n'est pas une panacée. ils n'étaient pas au pied du mur. Maintenant c'est un choix de gouvernement et les allemands ont plus la fibre environnementale que nous sur certains points.
En France la proportion de nucléair en'a rien à voir le problème est différent; Une anecdote le charbon brulé dans certaines centrale relache plus de radioactivité dans l'atmosphère qu'une centrale nucléaire (hors déchets maitrisés)
Hub
En France la proportion de nucléair en'a rien à voir le problème est différent; Une anecdote le charbon brulé dans certaines centrale relache plus de radioactivité dans l'atmosphère qu'une centrale nucléaire (hors déchets maitrisés)
Hub
mimil a écrit :JLC a écrit :-pour ceux ayant un balcon (à la place des paraboles)ou un jardin une éolienne, pour l'éléctricité
Une éolienne sur un blacon ?Ca existe ça ? C'est quand même gros une éolienne, même les petites pour le jardin, c'est déjà assez balaise.
Si si je t'assure, il en existe bien pour des voiliers style vendée globe, cela serait un bon complément avec quelques panneau à celules solaires !
Et puis pour l'eau, j'ai vu à chypre qu'il possédait des réserves d'eau de pluie sur les toits y compris des immeubles, pour compléter en eau les jours de carences (en effet les autorités ferment les vannes un jour sur deux infos à vérifier) !!!
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Hub a écrit :Parce qu'ils le remplace en partie par du thermique qui est pire...Le nucléaire maitrisé permet de voir venir, même si ce n'est pas une panacée. ils n'étaient pas au pied du mur. Maintenant c'est un choix de gouvernement et les allemands ont plus la fibre environnementale que nous sur certains points.
Hub
"plus de radioactivites que certains centrales"... Ca c'est une annonce a la "90% des nappes phreatiques sont polluees", tu sors ca d'ou?

Le nucleaire permet de voir venir quoi?
- mimil
- VIP
Re: Des conseils pour préserver notre belle nature
Alphaz a écrit :mimil a écrit :...
C'est bien joli tout ca, mais c'est facile de dire que 90% des cours d'eau sont pollues... Faudrait citer tes sources pour etre plus credible
Je tiens ça du dernier livre de Nicolas Hulot "le syndrôme du Titanic"

D'ailleurs, il est possible que j'ai fait une invertion entre les cours d'eau et les nappes phréatiques, je crois que ce sont les nappes qui sont un peu moins polluées que les cours d'eau. Le truc, c'est que j'ai emprunté ce livre à la bibli et que je ne l'ai plus sous la main donc j'peux pas vérifier là tout d'suite !
Génial !! excellent !... dommage que j'ai pas de balconJLC a écrit : Si si je t'assure, il en existe bien pour des voiliers style vendée globe, cela serait un bon complément avec quelques panneau à celules solaires !

C'est ce qui s'appelle plier sous un lobby. D'ailleurs, c'est simple, les français veulent majoritairement sortir du nucléaire (euh... par contre, j'ai pas de chiffre et j'ai pas de sources hihi, j'espère que tu me croira quand même AlphazAlphaz a écrit : Le probleme c'est que les gouvernements des dernieres decennies priment le nucleaire et tout est fait pour freiner les developpement de ces systemes, donc peux repandus... donc peux nombreux... donc tres chers...

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- chatillon
- Accro
Idem pour notre consomation de gaz totalement importée...
L'année prochaine, nouveau fournisseur: l'Egypte pourvoiera 10% de nos besoins...
Quand je vois le vent de folie que l'on a par chez nous, le mistral, je serais pas contre le fait que l'on nous installe un parc éolien!
L'année prochaine, nouveau fournisseur: l'Egypte pourvoiera 10% de nos besoins...
Quand je vois le vent de folie que l'on a par chez nous, le mistral, je serais pas contre le fait que l'on nous installe un parc éolien!
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- mimil
- VIP
Bon, je sens que ce sondage n'inspire pas beaucoup de monde ! Ah oui, peut être aurais je du dire merci de participer à tous les humains ET à tous les non humains... doit y avoir pas mal d'extraterrestres sur ce forum en fait...
- chatillon
- Accro
mimil a écrit :Bon, je sens que ce sondage n'inspire pas beaucoup de monde ! Ah oui, peut être aurais je du dire merci de participer à tous les humains ET à tous les non humains... doit y avoir pas mal d'extraterrestres sur ce forum en fait...
Je suis d'accord avec toi Mimil!....ma première réaction est une certaine colère et je me dis que tout le monde préfère parler du bachelor de mon c... ou de la dernière compagnie de mes f... que de sa conception de l'écologie et de comment on conçoit l'évolution de notre envirronnement naturel, et le futur pour nos enfants...
et puis finalement, je me dis que le manque d'intéret pour le sujet est le reflet de la désillusion des individus...
c'est un certain fatalisme qui règne "de toute manière, on ne peut rien y changer" voilà comment j'interprête le peu de réponse!
Personnellemnt, je sais que l'homme est capable du meilleur comme du pire mais je crois et j'espère encore en le meilleur.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Tiens j'avais pensé qu'on parlait de politique, paske les partis écolos donnent un peu l'impression d'une bande de joyeux branleurs qui passent leur temps à se disputer entre eux autour d'un café même pas bio je parie.
Sinon je ne jette même pas un mégot quand je suis en forêt, mais en ville rien à battre, ça ne me fait ni chaud ni froid de polluer le béton.
Notez que c'est sûrement un peu con de ma part.
Kéta qui se tacle tout seul et oui Nours, tu n'es plus indispensable.
Sinon je ne jette même pas un mégot quand je suis en forêt, mais en ville rien à battre, ça ne me fait ni chaud ni froid de polluer le béton.
Notez que c'est sûrement un peu con de ma part.
Kéta qui se tacle tout seul et oui Nours, tu n'es plus indispensable.

chatillon a écrit :Je suis d'accord avec toi Mimil!....ma première réaction est une certaine colère et je me dis que tout le monde préfère parler du bachelor de mon c... ou de la dernière compagnie de mes f... que de sa conception de l'écologie et de comment on conçoit l'évolution de notre envirronnement naturel, et le futur pour nos enfants...
et puis finalement, je me dis que le manque d'intéret pour le sujet est le reflet de la désillusion des individus...
c'est un certain fatalisme qui règne "de toute manière, on ne peut rien y changer" voilà comment j'interprête le peu de réponse!
Soyez pas agressives comme ça les filles!Vous voulez qu'on vous dise quoi sur l'écologie?
Evidemment que c'est important que tout le monde s'y mette,et de préserver notre planète et ses animaux pour les générations suivantes!
Je pense que tout le monde en est conscient;maintenant de là à faire des efforts...faut pas trop en demander à certains!
Voilà,ça vous fait un post de plus,pour vous remettre!

Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites