TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: TEST PSYCHOTECHNIQUE
pour les tests psycho, tu as plusieurs livres de chez l'édition " Foucher Concours paramédical" ils sont facilement repérables dans les librairies avec leur couleur violet rose bleu..franci a écrit :Quel livre me conseillez vous pour les test psy?
Merci
J'en ai trois de chez Foucher :
- IFSI "S'entrainer aux épreuves écrites"
-IFSI " Annales Corrigeés"
- IFSI "s'entrainer au tests d'aptitudes "
Je les trouves bien parce qu'il y a pleins d'annales et de concours corrigées avec des exos types mastermind, des tests d'organisations, des exos de maths avec calculs de doses.. etc et les explications sont bien claires

voilà j'espère t'avoir aidé ..
et j'espere par la même occaz pouvoir me débarasser de ces livres CETTE année lol

MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)
Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
Bonjour,
Qui peut m aider pour me donner un modèle type introduction pour la culture générale? Merci
Qui peut m aider pour me donner un modèle type introduction pour la culture générale? Merci
Qui peut m expliquer
Dans un bassin plein au cinq sixième on ajoute 100 litres d eau.
Il est alors entièrement rempli.
Calculer la capacité d bassin
Dans un bassin plein au cinq sixième on ajoute 100 litres d eau.
Il est alors entièrement rempli.
Calculer la capacité d bassin
Qui sait
Ucrd(17)
Wghi(35)
Vdse....
Ucrd(17)
Wghi(35)
Vdse....
Pouvez vous m aider svp...
1) 10 vaccins plus 25 boîtes de comprimés dépassent de 140€ mon budget. 10 vaccins plus 21 boîtes de comprimés me permettent de garder 10€. Quel est le prix d'une boite de comprimé?
2) Un médicament A coûte 150€ de plus qu'un médicament B. Deux médicaments B coûtent 20€ de moins qu'un médicament A. Combien coûtent chaque médicament.
Merci
1) 10 vaccins plus 25 boîtes de comprimés dépassent de 140€ mon budget. 10 vaccins plus 21 boîtes de comprimés me permettent de garder 10€. Quel est le prix d'une boite de comprimé?
2) Un médicament A coûte 150€ de plus qu'un médicament B. Deux médicaments B coûtent 20€ de moins qu'un médicament A. Combien coûtent chaque médicament.
Merci
Il faut trouver la suite des chiffres entre parenthèses ? Là je n'ai aucune idéefranci a écrit :Qui sait
Ucrd(17)
Wghi(35)
Vdse....

Ou une suite de lettres ? XHIJ ?
Concours 2015 - Grenoble CRF => ADMISE sur LP !!
Report => rentrée en septembre 2016
ESI 2016-2019
Report => rentrée en septembre 2016

ESI 2016-2019
franci a écrit :Pouvez vous m aider svp...
Merci
Bonjour! alors
1) 4 boites de médicaments (25 -21) valent 140-10= 130 euros donc une boite vaut 32,50
2) A=B+150
2B=A-20
donc 2B=B+150-20
B=130
et A=130+150=280
Voili voilou
Il n'est jamais trop tard...
-
0/20 aux test psychotechniques ...
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours d'entrée à L'IFSI de Rouen le 14 Mars 2014, le 17 avril dernier j'ai pu constater lors des résultats que je n'étais pas admise, déçue car je pensais aux moins être admise à l'oral .. J'attend donc mes notes que je reçois quelques jours plus tard .
J'ai donc eu 12/20 à l'épreuve de culture générale et à mon IMMENSE surprise 0/20 aux test psychotechniques .
Je me dis que c'est impossible car j'ai réusi des choses j'en suis sur, 4 ou 5 sur 20 j'aurai pu comprendre mais 0 ..
Je me demande alors si il n'y a pas eu un problème avec ma copie ( signe distinctifs, identification ... ) je voulais savoir si çela est arrivé à l'un d'entre vous et quelles sont les demarches que je puisses faire pour remedier à çela ..
J'attend la réouverture de l'IFSI pour téléphoner et essayer d'en savoir un peu plus.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai passé le concours d'entrée à L'IFSI de Rouen le 14 Mars 2014, le 17 avril dernier j'ai pu constater lors des résultats que je n'étais pas admise, déçue car je pensais aux moins être admise à l'oral .. J'attend donc mes notes que je reçois quelques jours plus tard .
J'ai donc eu 12/20 à l'épreuve de culture générale et à mon IMMENSE surprise 0/20 aux test psychotechniques .
Je me dis que c'est impossible car j'ai réusi des choses j'en suis sur, 4 ou 5 sur 20 j'aurai pu comprendre mais 0 ..
Je me demande alors si il n'y a pas eu un problème avec ma copie ( signe distinctifs, identification ... ) je voulais savoir si çela est arrivé à l'un d'entre vous et quelles sont les demarches que je puisses faire pour remedier à çela ..
J'attend la réouverture de l'IFSI pour téléphoner et essayer d'en savoir un peu plus.
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Question concours IFSI
J'ai eu les réponses tant attendu pour savoir si j'étais admise et.. Je suis admise là ou je voulais !
Donc fini le stress ! Maintenant il faut continuer à travailler régulièrement l'oral.
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !
Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui sont aussi en période de concours

Donc fini le stress ! Maintenant il faut continuer à travailler régulièrement l'oral.
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !

Merci pour toutes vos réponses et bon courage à ceux qui sont aussi en période de concours

ESI Lorient (CHBS) 2014/2017
S1: EHPAD
S2: Admission Psy
S3: Urgences
S1: EHPAD
S2: Admission Psy
S3: Urgences
- kenzafarah
- Accro
BRAVOOOimpala56 a écrit :J'ai eu les réponses tant attendu pour savoir si j'étais admise et.. Je suis admise là ou je voulais !![]()
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !![]()

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Re: 0/20 aux test psychotechniques ...
Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est bizarre. Le mieux est de téléphoner à l'ifsi pour plus d'explications
Oui c'est vrai que c'est bizarre. Le mieux est de téléphoner à l'ifsi pour plus d'explications
En route pour trois ans d'études ! (Si tout va bien)
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
"En persévérant on arrive à tout" Théocrite
- kenzafarah
- Accro
c'est vrai que c'est plutôt louchedolila a écrit :Bonjour,

Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
Merci pour vos conseils ! Je téléphonerai mardi et prendrai rendez-vous si necessaire .
félicitation un petit moment de doutes, bon courage pour l'oral!impala56 a écrit :J'ai eu les réponses tant attendu pour savoir si j'étais admise et.. Je suis admise là ou je voulais !![]()
Cette petite erreur m'aura bien fait stresser tout de même !![]()
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
peut etre as tu décalé tes réponses....ou alors tu as fais ton test avec un stylo effacable style frixion et ca a effacé une partie des réponses !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile