Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kenzafarah
Accro
Accro

Re: Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'or

Message par kenzafarah »

Lilimalou a écrit ::( bon ben je n'ai plus rien à faire sur cette section,j'ai été recalée aux 2 concours que j'ai passé..donc pas d'oral cette année...et dire que j'ai été en LC l'année derniere,je suis à plat complet!j'en pleure!!
:pleure: :pleure: je suis sincèrement désolée :pleure: :pleure:
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Lilimalou a écrit ::( bon ben je n'ai plus rien à faire sur cette section,j'ai été recalée aux 2 concours que j'ai passé..donc pas d'oral cette année...et dire que j'ai été en LC l'année derniere,je suis à plat complet!j'en pleure!!
je suis navrée pour toi mais rien n'arrive pas hasard et du négatif, ressort toujours du positif même si ce n'est pas évident au début avec la déception
donc la question est : et maintenant? que comptes tu faire?

IDE en psychiatrie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mince lili je suis désolé !! :pleure: :pleure: :pleure:

tu sais comme moi que ca va etre un mauvais moment a passer mais que tu vas en ressortir plus forte mais il va te falloir digérer tout ça ensuite tu vas analyser tes notes et voir où tu as loupé.
Pleurer ca fait du bien !!

n'hésite pas si tu veux m'envoyer un mp je suis là !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
LaFlo971

Message par LaFlo971 »

bsr tout le monde.

:( :pleure: dsl Lilimalou :pleure: :( courage pour la suite

Merci pour tous vos messages mais moi j'appréhende j'ai fait un brouillon d'oral mais je suis trop dans le par coeur et j'arrive pas a dire naturellement je suis quelqu'un qui stresse bcp :? :(
et merci pour les questions type.!!
Dernière modification par LaFlo971 le 21 avr. 2014 14:38, modifié 1 fois.
lauréat 2017 IFSI de Pointe à Pitre
IDE aux urg ped
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

Les concours sont cruels.. et c'est tellement aléatoire! je ne sais pas quoi dire
je suis moi même maman de deux loustics, en attente des résultats
pour moi c'est la première année que je le tente

je ne peux que te souhaiter bon courage :peur:
En route pour une reconversion pro...

C.H.U. Toulouse Rangueil : LP
CRF Toulouse: LP
Montauban : LC

E.S.I. Rangueil-Marchant 2014/2017 !!!!!!
Pinoc

Message par Pinoc »

Félicitations a tous ceux qui sont admissibles! et ne désespérez pas ceux qui l'ont pas eu cette année, ce n'est que partis remise, essayez de ciblé vos points faibles par rapport a ces écrits et de bosser dessus. Pour ma part, l'an dernier mon problème était la structuration de mes idées et la Culture Général. Pour ça cette année la prépa CSF m'a aidé en plus c'était très ludique et très complet autant pour le plan personnel que pour les concours, du coup quand l'implication est de la partie on apprend plus vite :P .
Pour l'oral aussi je viens de finir la prépa Oral intensive de CSF et ça m'as servi à mieux me connaitre et ne pas passer a côté de choses essentielles. Mais aussi a prendre confiance pour l'oral! je la conseille vivement ! Si il y a des personnes qui sont sur montpellier et qu'ils veulent travailler en groupe aussi pour l'oral faites signe :)
emilie.c
Régulier
Régulier

Message par emilie.c »

Bonjour à tous j'aurai une question
Si on me pose la question "vous êtes choisi entre notre ifsi et un plus proche de chez vous lequel choisissez vous?"
Est ce qu'il faut être honnête en disant "je vais pas vous mentir en disant que c'est votre ifsi que je choisirais, si je suis choisi entre deux ça sera lautre" ou alors faut il dire "je choisirai le votre"
Comme dans ma prepa on m'a dit qu'il faut toujours dire qu'on choisira leur ifsi mais une infirmière m'a dit qu'il ne faut pas mentir donc je sais pas quoi dire ^^
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

emilie.c a écrit :Bonjour à tous j'aurai une question
Si on me pose la question "vous êtes choisi entre notre ifsi et un plus proche de chez vous lequel choisissez vous?"
Est ce qu'il faut être honnête en disant "je vais pas vous mentir en disant que c'est votre ifsi que je choisirais, si je suis choisi entre deux ça sera lautre" ou alors faut il dire "je choisirai le votre"
Comme dans ma prepa on m'a dit qu'il faut toujours dire qu'on choisira leur ifsi mais une infirmière m'a dit qu'il ne faut pas mentir donc je sais pas quoi dire ^^
franchement, je te conseille d'être honnête. ils comprendront si tu ne choisis leur ifsi car il y en a un autre plus proche de chez toi. ils ne vont pas te mettre une mauvaise note à cause de ça. ça ne sert à rien de mentir...

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
emilie.c
Régulier
Régulier

Message par emilie.c »

kenzafarah a écrit :
emilie.c a écrit :Bonjour à tous j'aurai une question
franchement, je te conseille d'être honnête. ils comprendront si tu ne choisis leur ifsi car il y en a un autre plus proche de chez toi. ils ne vont pas te mettre une mauvaise note à cause de ça. ça ne sert à rien de mentir...

Okii merci pour ta réponse :-)
aubpau
Régulier
Régulier

Message par aubpau »

Bonjour,

J'ai une petite question :)
On m'a conseiller de d'éviter de dire que j'étais en couple lors de l'oral car ils peuvent considérer ça comme quelque chose qui peut me gêner (lors des stages par exemple...) Mais ne vaut il mieux pas être honnête? Après tout il y a des femmes qui sont mariées avec des enfant qui choisissent de passer le concours et qui sont acceptées ! :)

Merci de vos réponses :)
ESI 2014-2017 A Pellegrin!
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

aubpau a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question :)
On m'a conseiller de d'éviter de dire que j'étais en couple lors de l'oral car ils peuvent considérer ça comme quelque chose qui peut me gêner (lors des stages par exemple...) Mais ne vaut il mieux pas être honnête? Après tout il y a des femmes qui sont mariées avec des enfant qui choisissent de passer le concours et qui sont acceptées ! :)

Merci de vos réponses :)
quand tu dis que tu es en couple, tu veux dire que tu es mariée ou que tu as juste un petit copain? parce que si c'est un petit copain , franchement je vois pas l'intérêt de le dire à l'oral sauf s'il te posent directement la question...

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
aubpau
Régulier
Régulier

Message par aubpau »

Non juste un petit copain et oui dans le cadre où ils posent la question juste sinon en effet il y a pas d’intérêt :) . mais on m'a conseillé de mentir s'ils me le demandent...
Kelso

Message par Kelso »

Salut tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum, soyez sympa avec moi :clin:

Plus sérieusement j'ai reçu ce week end mon premier résultat de concours, et je suis admissible à l'oral, problème : mon nom commençant par un A je passe ce mercredi ! 4 jours de préparation seulement ...
Je m'étais renseigné et documenté bien avant mais c'est quand même très stressant ...

Il y a une question que je redoute, plus que toute autre : "en quoi être un homme dans un univers de femmes serait préjudiciable ou au contraire un atout ?"

Et la traditionnelle "pourquoi on vous prendrait vous plutôt qu'un autre ?"
(Bon pour la dernière je peux dire que c'est parce que je suis un homme et que ça fera du bien de temps à autre aux patients d'avoir un infirmier ^^ ... Mais ça risque de ne pas passer)

Bref auriez vous des conseils ou des suggestions svp pour y répondre au mieux ? Merci d'avance et courage à ceux qui sont dans ma situation ! :)
Qu'est-ce qui a deux pouces et qui s'en fout ?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

aubpau a écrit :Non juste un petit copain et oui dans le cadre où ils posent la question juste sinon en effet il y a pas d’intérêt :) . mais on m'a conseillé de mentir s'ils me le demandent...
franchement je vois pas trop l'intérêt de mentir. après si tu mens, c'est sur qu'ils ne vont pas te poser des tonnes de questions sur ton couple,.... je pense que c'est à toi de voir. si tu penses qu'il est préférable de ne pas dire la vérité, alors ne la dis pas

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
aubpau
Régulier
Régulier

Message par aubpau »

kenzafarah a écrit :
aubpau a écrit :Non juste un petit copain et oui dans le cadre où ils posent la question juste sinon en effet il y a pas d’intérêt :) . mais on m'a conseillé de mentir s'ils me le demandent...
franchement je vois pas trop l'intérêt de mentir. après si tu mens, c'est sur qu'ils ne vont pas te poser des tonnes de questions sur ton couple,.... je pense que c'est à toi de voir. si tu penses qu'il est préférable de ne pas dire la vérité, alors ne la dis pas
D'accord c'est ce que je me disais aussi :)
Merci de ta réponse ! :D
Répondre