concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
salut arthurArthur-IDE2014 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Arthur, je viens de passer hier un concours sur Maubeuge, je prépare le concours depuis plus d'un an ... je suis inquiet au niveau des testes psychotechniques du fait que j'en ai à peine fait la moitié... je voulais savoir si il y avait un système de notation spécial ? merci à tous

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
whaou!!! ben tu vois !heidi74 a écrit :Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement à celles et ceux avec qui j'ai discuté avant les écrits
Les résultats de Thonon viennent de tomber : c'est bon !!!!!
J'en reviens pas !!!
On est 155 environ 80 places à prendre .... Allez je me remets au boulot
super vivi !!!Vivisecret06 a écrit :Merci beaucoup Leorek, en ce qui me concerne c'est bon pour Lyon!!!!!!leorek a écrit :Courage, on croise les doigts pour toi et tous ceux qui attendentVivisecret06 a écrit :Alala résultats qui doivent tomber dans 5 minutes, stress.... Grosse pensée à tous ceux qui sont dans le même état d'esprit que moi!!!
Je suis trop contente!!!! Plus que celui d'Annecy et c'est bon pour aujourd'hui lol
tu en attends bientot des résultats?
felicitation!Melissaa a écrit :Coucou tout le monde !!
Tout d'abord félicitations aux admissible !!!!
Hier les résultats de Rouen sont tombés et je suis... ADMISSIBLE !
J'y croyais qu'à moitié mais comme quoi ! Alors pour ce qui est de rouen il y a 485 candidats pour 150 places. C'est énormes et ça me fais peur !
Enfin bon, on repart dans la préparation aux oraux qui arrivent bien vite (1er le 16 mai !!!!!!)
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente et encore félicitations!!
oui, je me souviens, tu étais désesperéeheidi74 a écrit :moi aussi suis super étonnée !!!Vivisecret06 a écrit :Félicitation Heidi74!!!heidi74 a écrit :Bonjour à toutes et à tous et plus particulièrement à celles et ceux avec qui j'ai discuté avant les écrits
Les résultats de Thonon viennent de tomber : c'est bon !!!!!
J'en reviens pas !!!
On est 155 environ 80 places à prendre .... Allez je me remets au boulotJe suis quant à moi admissible à Annecy à mon plus grand étonnement^^ Allez on se motive pour les oraux maintenant lol
J'en reviens pas j'étais sûre de m'être plantée !
désolée lilimalou mais tu n'as pas à te sentir bête, c'est normal d'espererLilimalou a écrit :recalée à saint nazaire!!
qu'est-ce que je me sens bête d'avoir espéré!
c'est celui où j'avais le meilleur ressenti!!
lorient que je craignais un peu....je n'ai plus d'espoir!
je crois que ce n'est pas encore pour cette année cette histoire!
et pour lorient tout est encore possible
arrrrgh!!!! mon avatarSamPRETTY a écrit :Future ESI 2014-2017!!! Ifsi Annemasse !!! Admise , 3 eme sur liste principale !! Concours As/ap !!! Yesssssssssss!!!
Je vous le souhaite aussi les filles !!!!!!

je suis désolée désolée désolée pour toi maglovemaglove a écrit :hélas l'aventure se termine là pour moi echec au 3 donc rebelote l'an prochain peut être!Rocaille a écrit :bravo à tous les admissibles, commencer des maintenant à réviser l'oral surtout qu'il fait plus de connaissances approfondies pour l'exposé.
les autres ne vous décourager pas, ils vous reste des autres concours alors on continue d'y croire

Cess... a écrit :Holylady a écrit :
Je suis tout a fait d'accord ils connaissent les notes c'est sur est certain car quand on a une super note a l'écrit et que même s'il nous mette genre 10 ou 12 ils pensent qu'on risque d'être pris ils nous mettent pas la moyenne tout simplement et d'autre qui voient qu'on a juste pas vraiment de chance pour pas trop nous miné le moral ils doivent nous mettre 12 par la...
je sais pas comment ils donnent les notes...
Rhooo punaise, j'ai rien compris...

Re: impressions après écrits.... et résultats ????
Alors pour moi j'ai passé 4 concours; Libourne (18 février), Guéret (4 mars), Saintes (12 mars) et enfin Saint-Brieuc (19 mars).
Pour Libourne j'ai trouvé la culture générale très abordable, c'était sur l'alcool chez les jeunes et chez les femmes enceintes. (J'ai eu 11) Mais j'ai trouvé les tests très compliqués (de plus les surveillants nous ont dit que c'était en points négatifs alors qu’apparemment non...BREF), sur 100 questions j'ai du répondre à seulement une quarantaine. (Et j'ai eu 6,ce qui n'est pas trop mal au final..). Je suis sortie de ce concours certaines de ne pas l'avoir. Aucuns faux espoirs, c'était sur. Et j'ai eu raison.
Pour Guéret le sujet de culture générale m'a été très inspirant, c'était sur le redoublement (j'ai eu 12,5) et les tests je ne les ai pas trouvés spécialement durs. Mais beaucoup dans la salle avaient l'air d'avoir réussi. Je suis sortie de mon concours assez mitigée mais au fond de moi je pensais aller à l'oral. Et en fait j'ai eu 7 aux tests.
Pour Saintes j'ai trouvé le sujet de culture générale vraiment.. nul. C'était (en très gros) sur la crise économique et plus particulièrement le chômage. Le texte ne m'a pas du tout aidé, je n'étais pas du tout inspirée..Il faisait chaud dans la salle, je me suis démotivée, je n'ai pas eu le courage de me relire j'ai rendue ma copie et je suis partie. Les tests n'étaient pas spécialement durs (3 parties sur 20 et ils font la moyenne des 3 notes pour la note finale). Il y avait la partie logique qui était plus ou moins dure, la partie mathématiques que j'ai trouvé dure mais je suis nulle en maths...Ceci explique cela et la partie organisation ou je pense avoir eu tout bon ou presque. Bref je suis sortie de ce concours en me disant qu'il était loupé. Résultat je suis admissible! quelle surprise, c'est ma mère qui a été voir les résultats, car j'étais tellement persuadé d'avoir loupé que je ne m'étais pas préoccupée de savoir quand ils tombaient!!
Et enfin Saint-Brieuc, la culture générale était portée sur les enfants rois et adultes tyrans. J'ai trouvé le textes et les questions mal tournés..Enfin bon en plus la présentation c'est mon fort et aucun point la dessus! Si mes souvenirs sont bons, il y avait deux questions d'argumentation sur 7 points. Bref dans ma dernière question, lors de l'argumentation je me suis rendue compte à la conclusion que je faisais un hors sujet car je n'avais pas répondu à la question. Et j'y ai répondu (un peu n'importe comment) dans ma conclusion car il me restait moins de 5 minutes. Bref pour moi c'était mort, la culture générale était trop dur. Les tests eux étaient fondés comme Saintes (3 parties logiques-maths-organisation notés sur 20 et après ils font une moyenne). J'ai trouvé la logique un peu compliquée, les maths très compliques (Aaah..dur dur de ne pas être matheuse!!) et l'organisation très facile, je pense aussi avoir 20 ou presque. Bref je suis sortie de ce concours (qui était le dernier pour moi) en me demandant si j'allais faire une prépa ou un BTS l'année prochaine. Les résultats sont tombés vendredi dernier et je suis admissible!!! Je ne m'y attendais absolument pas. Pour moi, Saintes et Saint-Brieuc étaient les concours que j'avais LITTERALEMENT foirés! Et j'ai été très agréablement surprise, ce qui m'a mis un énorme coup de boost pour les oraux qui approchent!
Voilà voilà pour mes impressions! je me suis un peu étalée j'en suis désolée. Bon courage à tout le monde !
Pour Libourne j'ai trouvé la culture générale très abordable, c'était sur l'alcool chez les jeunes et chez les femmes enceintes. (J'ai eu 11) Mais j'ai trouvé les tests très compliqués (de plus les surveillants nous ont dit que c'était en points négatifs alors qu’apparemment non...BREF), sur 100 questions j'ai du répondre à seulement une quarantaine. (Et j'ai eu 6,ce qui n'est pas trop mal au final..). Je suis sortie de ce concours certaines de ne pas l'avoir. Aucuns faux espoirs, c'était sur. Et j'ai eu raison.
Pour Guéret le sujet de culture générale m'a été très inspirant, c'était sur le redoublement (j'ai eu 12,5) et les tests je ne les ai pas trouvés spécialement durs. Mais beaucoup dans la salle avaient l'air d'avoir réussi. Je suis sortie de mon concours assez mitigée mais au fond de moi je pensais aller à l'oral. Et en fait j'ai eu 7 aux tests.
Pour Saintes j'ai trouvé le sujet de culture générale vraiment.. nul. C'était (en très gros) sur la crise économique et plus particulièrement le chômage. Le texte ne m'a pas du tout aidé, je n'étais pas du tout inspirée..Il faisait chaud dans la salle, je me suis démotivée, je n'ai pas eu le courage de me relire j'ai rendue ma copie et je suis partie. Les tests n'étaient pas spécialement durs (3 parties sur 20 et ils font la moyenne des 3 notes pour la note finale). Il y avait la partie logique qui était plus ou moins dure, la partie mathématiques que j'ai trouvé dure mais je suis nulle en maths...Ceci explique cela et la partie organisation ou je pense avoir eu tout bon ou presque. Bref je suis sortie de ce concours en me disant qu'il était loupé. Résultat je suis admissible! quelle surprise, c'est ma mère qui a été voir les résultats, car j'étais tellement persuadé d'avoir loupé que je ne m'étais pas préoccupée de savoir quand ils tombaient!!
Et enfin Saint-Brieuc, la culture générale était portée sur les enfants rois et adultes tyrans. J'ai trouvé le textes et les questions mal tournés..Enfin bon en plus la présentation c'est mon fort et aucun point la dessus! Si mes souvenirs sont bons, il y avait deux questions d'argumentation sur 7 points. Bref dans ma dernière question, lors de l'argumentation je me suis rendue compte à la conclusion que je faisais un hors sujet car je n'avais pas répondu à la question. Et j'y ai répondu (un peu n'importe comment) dans ma conclusion car il me restait moins de 5 minutes. Bref pour moi c'était mort, la culture générale était trop dur. Les tests eux étaient fondés comme Saintes (3 parties logiques-maths-organisation notés sur 20 et après ils font une moyenne). J'ai trouvé la logique un peu compliquée, les maths très compliques (Aaah..dur dur de ne pas être matheuse!!) et l'organisation très facile, je pense aussi avoir 20 ou presque. Bref je suis sortie de ce concours (qui était le dernier pour moi) en me demandant si j'allais faire une prépa ou un BTS l'année prochaine. Les résultats sont tombés vendredi dernier et je suis admissible!!! Je ne m'y attendais absolument pas. Pour moi, Saintes et Saint-Brieuc étaient les concours que j'avais LITTERALEMENT foirés! Et j'ai été très agréablement surprise, ce qui m'a mis un énorme coup de boost pour les oraux qui approchent!
Voilà voilà pour mes impressions! je me suis un peu étalée j'en suis désolée. Bon courage à tout le monde !
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
Coucou, ça me fait plaisir que tu me réponde thanatos , je me sentais seule au mondethanathos a écrit :j'ai exactement le même problème pumapuma sb a écrit :bonsoir tous le monde
je tiens tout d'abord a féliciter les admissibles et pour ceux qui ne sont pas pour l’instant admissible d'avoir l'espoir que leurs derniers concours soient positifs.
ce soir je tiens a vous confier mon manque de motivation concernant ma préparation oral , en effet plus je me dis aller il faut se replonger dans les livres pour la CG plus je le remets au lendemain , j'ai l'impression que depuis octobre je me suis tellement investis dans ces concours c'est a dire que je vivais dormais respirais concours ifsi ben qu'aujourd'hui j'ai du mal a m'y remettre ..
et pour me motiver je lis les différents forum de préparation de l'oral mais rien y fait je pense que j'attends le déclic des résultats mais je sais qu'après j'aurais pas beaucoup de temps pour réviser..
et moi qui positivais tout.. c'est paradoxale

Mais depuis aujourd'hui il y a des nouveautés sur la rubrique de l'épreuve oral du concoursinfirmier.fr et je potasse un peu

j'espère que de ton côté ça ira mieux, et que tu t'y remettra aussi

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
stage S1 : SSIAD
Je n'avais pas vu les choses de cette manièreCess... a écrit :Bonjour Zazalito !!!
Quoi que lis-je ??? que vois-je ??? tu pars en Guadeloupe et tu es en stress ???mais mais mais z'enfin !!! fais ta valise au lieu de stresser bon sang !!!
![]()
Un problème -> une solution
Problème : Tu veux connaitre les résultats et ta date d'oral
Solution : En Guadeloupe il y a
internet (si si je t'assure !!!)
Ben voilà !!! Le problème est résolu, tu n'es plus en stress, tu peux faire ta valise tranquillement et avec le sourire...

La nana qui stresse alors qu'elle part en vacances!
Merci pour tous les conseils et le soutien.
En guadeloupe a la campagne internet rame beaucoup mais je serai dans l'avion le 28 alors je verrai les résultats le 29 ( il y aura moins de monde déjà sur le site)
Je tâcherai d'écouter vos conseils et me détendre un peu.
Ceo, oui on peu rester en contact, je croise les doigts pour nous 2.
Jai trouvé les 2 épreuves de sainte anne plus facile que l'aphp. Mais j'étais plus détendue ça aide.
Maman de 2 loustics en reconversion.
AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
AP-HP: Admise en LP
Esi Ifsi Virginie Olivier
Sainte Anne 2014-2017
Re: impressions après écrits.... et résultats ????
slt t'en a pensée quoi du concours crf:kenzafarah a écrit :j'aime bcp l'idée de ce topic![]()
pour moi : 19 mars> Briey : plutôt mitigée. les TP, assez compliqué j'ai trouvé et la cg (sur les pensées positives) je trouve que ça a été.
20 mars : Forbach : TP>je sais pas trop enfaite. j'ai l'impression que c'était mieux que Briey mais j'ai entendu bcp de gens dire qu'il était difficile, alors je me dis que je me suis complétement gourée. pour la cg (l'immigration), sujet pas difficile en soi si je me souviens bien, mais pas très intéressant.
22 mars : verdun : TP> pour moi, c'était le plus facile. c'est pourquoi je serais vraiment très déçue si je n'avais pas ce concours. la cg : la solitude. sujet pas intéressant du tout (pour moi en tout cas).
29 mars : metz bon secours : les TP : je dirais que cette école est à la hauteur de sa réputation c a d que c'est très difficile, franchement on m'avait dit que ça allait être dur, mais je pensais pas à ce point. pour la cg : les grands parents. j'ai vraiment été déçu par ce sujet. je m'attendais à bcp bcp mieux sérieusement.
5 avril : crf de metz : TP ; trop de masterminds à mon gout, pourtant j'aime bcp ces exos, mais y en avait vraiment de trop. en plus c'était chronométrée, alors pour les tests de concentration, c'était chaud quand même. cG : l'obésité. enfin un sujet intéressant. seul problème : on avait un nbr limité de ligne. donc trop de choses à dire pour pas assez de place. plus j'y repense, plus je me dis que pour celui la, c'est mort.
M'enfin, on verra les résultats. les premiers, c'est la semaine prochaine.
Moi très a l'aise en tp, mais en culture g cest mitigé, jai peur de le ratée a cause de çà,jai repondu aux 3 questions ,j'ai respecté le nbr de lignes,mais je sais plus si jai bien structuré c ca le problème
A la question 3 jai ps donner de reponse oui ou non jai plustot argumenter mes opinions concernant la guérison de l'obésité et toi??
Points négatifs
Salut à tous !
Je pense que certains pourrons m'éclairer.
Ok les dès sont jetés mais quand même je me demande... Lorsque les surveillants ne veulent pas vous dire si les réponse fausses enlèvent des points que faites vous? Savez vous si cela veut dire que ça enlève des ponts ou contraire pas du tout?
Moi je pense que si ce n'est pas écrit sur la copie que les mauvaises réponses enlèvent des ponts alors ce n'est pas le cas... Mais avec ce que j'entends en ce moment , je doute !
Ok les dès sont jetés mais quand même je me demande... Lorsque les surveillants ne veulent pas vous dire si les réponse fausses enlèvent des points que faites vous? Savez vous si cela veut dire que ça enlève des ponts ou contraire pas du tout?
Moi je pense que si ce n'est pas écrit sur la copie que les mauvaises réponses enlèvent des ponts alors ce n'est pas le cas... Mais avec ce que j'entends en ce moment , je doute !
- niniforyou33
- Forcené
Re: Points négatifs
Moi je remplis malgré tout un maximum de réponses, d'abord celle que je suis sûre et ensuite les autres... Mais oui, si ce n'est pas écrit sur la feuille c'est qu'il n'y a pas de points négatifs, sinon vu que tout le monde répondraient à tout et plus ou moins au pif ils n'auraient pas beaucoup de candidats à l'oral...soonsoon a écrit :Salut à tous !
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation