Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kelso

Re: Comment avez-vous fait pour avoir de bonnes notes à l'or

Message par Kelso »

Kenza Et pourtant je te jure que c'est vrai. Le pire étant que la gifleuse en question n'était autre que la mère du directeur de l'EHPAD, autant dire que l'infirmière n'a pas eu d'autre choix que de se taire ... Ça m'a moi même choqué mais il faut faire face à tout imprévu dans ce métier, ton visage ne peut pas revenir à tout le monde et j'en ai eu la preuve ce jour là...
Qu'est-ce qui a deux pouces et qui s'en fout ?
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Kelso a écrit :Tilily si je fais humanitaire je ne suis pas dupe en aucun cas c'est pour l'argent, après mon bac s mention très bien plusieurs prepa très bien côtés m'ont accueilli à bras ouvert, j'aurai pu devenir chirurgien ou chercheur en biologie et rouler en rolls mais depuis tout petit je veux travailler dans l'humanitaire, même bénévolement si il le faut, c'est le rêve de ma vie comme je l'ai dit ! Et je ne vois pas une seul instant ma vie autrement qu'ainsi !
quand je lis ce que tu as écrit sur l'humanitaire, j'ai l'impression de me retrouver. moi aussi, ce serait quelque chose d'impensable si je ne pouvais faire (ne serait ce qu'une seule et unique fois) de l'humanitaire. c'est un objectif que je me suis fixée et je suis contente de constater de ne pas être la seule à avoir ces pensées :)
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Kelso a écrit :Kenza Et pourtant je te jure que c'est vrai. Le pire étant que la gifleuse en question n'était autre que la mère du directeur de l'EHPAD, autant dire que l'infirmière n'a pas eu d'autre choix que de se taire ... Ça m'a moi même choqué mais il faut faire face à tout imprévu dans ce métier, ton visage ne peut pas revenir à tout le monde et j'en ai eu la preuve ce jour là...
la mère du directeur..... oh punaise, j'ai du relire plusieurs fois ce que tu viens d'écrire pour être sure d'avoir bien compris, tu sais. c'est sure que l'inf n'aurais rien pu faire. mais qu'est ce qu'il lui as pris à la mère du directeur.?

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
SABI28

Message par SABI28 »

Bon coucou tout le monde,

Chacun croit détenir le savoir, chacun sait comment passer les oraux et y met sa graine. Tout ce que je sais, c'est qu'après avoir essayée toute seule, puis avec des bouquins et même avec des infirmières cadres, je n'y suis pas arrivée.
Honnêtement nous ne sommes pas un peuple de communiquant comme les anglo-saxons alors arrêtons le massacre. J'ai pris le taureau par les cornes, je me suis renseigné : où vont les élèves, dans quelle prépa ?
Seule réponse satisfaisante : IESTL Paris !
Voilà, excellentes notes aux écrits et aux oraux. Point barre. Si vous voulez perdre votre temps ailleurs ou sans prépa, c'est votre problème.
Salut.
ESI 2012/2015
APHP
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

SABI28 a écrit : Salut.
ESI 2012/2015
APHP
Rien à cirer de votre pub de m.....!
Moi aussi j'ai eu d'excellents résultats aux concours et ensuite à l'IFSI et le tout sans la moindre prépa!
Allez donc flooder ailleurs et laissez les gens se préparer sereinement et comme ils le souhaitent!
:malefiq:

PS : il s'agit bien uniquement de pub puisque sur vos 16 messages écrits depuis votre inscription, 13 font l'éloge de cette prépa! 8)
Dernière modification par erquy72 le 23 avr. 2014 10:58, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

SABI28 a écrit :Bon coucou tout le monde,

Chacun croit détenir le savoir, chacun sait comment passer les oraux et y met sa graine. Tout ce que je sais, c'est qu'après avoir essayée toute seule, puis avec des bouquins et même avec des infirmières cadres, je n'y suis pas arrivée.
Honnêtement nous ne sommes pas un peuple de communiquant comme les anglo-saxons alors arrêtons le massacre. J'ai pris le taureau par les cornes, je me suis renseigné : où vont les élèves, dans quelle prépa ?
Seule réponse satisfaisante : IESTL Paris !
Voilà, excellentes notes aux écrits et aux oraux. Point barre. Si vous voulez perdre votre temps ailleurs ou sans prépa, c'est votre problème.
Salut.
ESI 2012/2015
APHP
sans vouloir vous vexer, de nombreuses personnes réussissent le concours sans écoles. ils préparent le concours seules donc je ne pense pas que l'iestl de paris soit indispensable pour réussir le concours. par ailleurs, ce n'est pas tout le monde qui peut se déplacer jusqu'à Paris.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Kelso a écrit :Cedric y a t'il des équivalences ailleurs, ou du moins une fois IDE compte tu revenir en France ?
Tilily je suis désolé sur mes propos t'ont agacés vraiment excuse moi mais c'est un malaitre que j'ai pu constater surtout en EHPAD ... Les patients giflaient les infirmières, je sais que certains d'entre eux n'avaient pas forcément toute leur raison mais toujours est il qu'au final nous ne bénéficions pas d'une vraie reconnaissance aujourd'hui encore, c'est indéniable ! Il en va de même pour les as d'ailleurs.,.
mais l'ehpad c'est pas tous les postes de l'IDE et de toute facon avec les personnes qui vivent plus longtemps ca va etre ca de plus en plus tu ne peux pas empecher pour le moment la démence et tout ce qui s'en rapproche
Kelso a écrit :Tilily si je fais humanitaire je ne suis pas dupe en aucun cas c'est pour l'argent, après mon bac s mention très bien plusieurs prepa très bien côtés m'ont accueilli à bras ouvert, j'aurai pu devenir chirurgien ou chercheur en biologie et rouler en rolls mais depuis tout petit je veux travailler dans l'humanitaire, même bénévolement si il le faut, c'est le rêve de ma vie comme je l'ai dit ! Et je ne vois pas une seul instant ma vie autrement qu'ainsi !
ta scolarité ne change rien on ne devient pas IDE pour la reconnaissance...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
SABI28

Message par SABI28 »

Je sais bien que tout le monde ne peut pas se déplacer jusqu'à paris mais il y en a qui viennent de banlieue , de province.
Maintenant certains ont besoins de prépas et d'autres pas mais il faut voir les charlatans qui pullulent sur le net, c'est à n'y rien comprendre.
Quand à l'autre zozo mal élevé, je ne lui répondrai même pas et ça se prétend infirmier ? quelle honte.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

SABI28 a écrit :Je sais bien que tout le monde ne peut pas se déplacer jusqu'à paris mais il y en a qui viennent de banlieue , de province.
Maintenant certains ont besoins de prépas et d'autres pas mais il faut voir les charlatans qui pullulent sur le net, c'est à n'y rien comprendre.
Quand à l'autre zozo mal élevé, je ne lui répondrai même pas et ça se prétend infirmier ? quelle honte.
c'est vrai que bcp de prépas pullulent sur le net et qu'on ne sait plus reconnaître les bonnes prépas des mauvaises....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Kelso

Message par Kelso »

Kenza pour la mère du directeur, sans en dire trop, elle était assez rigide et comment dire, d'une autre époque... Lors d' une toilette l'infirmière l'avait forcé à se doucher comme le protocole l'indique, c'était dans son cahier des charges mais la résidente l'a gifflée car je site "ne voulais pas être lavée par une s*** arabe"... Le directeur était au courant de ces agissements mais il ne pouvait pas mettre sa mère dans une autre ehpad car tenait trop pas elle... Bref le mot d'ordre avec lui était encaissez et oubliez ...
Pourtant c'est un homme fort sympathique ...

En ce qui concerne l'humanitaire je le dis et le répète je sacrifierais tout pour ça, mon rêve ultime serait de partir avec MSF ou ACF et resider en Afrique ou Asie pour aider ces personnes défavorisées jusqu'à la fin de ma carrière...
Nous résidant des pays occidentaux ont est toujours en train de chouiner pour un rien là où des personnes vivant dans des pays pauvres n'ont même pas de quoi vivre voire survivre... Je préfère quitter ces pays occidentaux égoïstes pour dévouer le restant de ma vie à ceux qui sont moins bien lotis que nous, c'est mon fantasme ultime ... Je ne peux pas développer plus ça se transformerait en roman mais je ne vis pour l'instant que pour ça, et si je n'y parviens pas j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie !
Je suis content moi aussi de voir quelqu'un partager mes idéaux .
Dernière modification par Kelso le 22 avr. 2014 19:26, modifié 1 fois.
SABI28

Message par SABI28 »

Et prétentieux avec ça ! c'est pas l'humilité qui t'étrangle ...
J'ai eu besoin d'une prépa et je l'ai choisi !
Tu penses que tu es un meilleur infirmier que d'autres ? que moi ? parce que tu as eu tes concours seuls? Mais pour qui te prends tu ?
Tu es très grave erguy 72 ! :mal:
Kelso

Message par Kelso »

Tilily il y a méprisé par reconnaissance je ne veux pas dire que j'attends que mon déroule le tapis rouge partout où je vais ou que les femmes fantasment sur moi je veux dire respect de notre condition, nous sommes acteurs de vie au même titre que les médecins... Mais nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur ... Sors simplement dans la rue et demande au pasśat ce qu'ils pensent de nous tu verras ...tu auras droit aux "sous fifres du médical " ou au "chaudasse en blouse blanche" ... À un moment faut se sortir du monde des bisounours !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Kelso a écrit :Kenza pour la mère du directeur, sans en dire trop, elle était assez rigide et comment dire, d'une autre époque... Lors d' une toilette l'infirmière l'avait forcé à se doucher comme le protocole l'indique, c'était dans son cahier des charges mais la résidente l'a gifflée car je site "ne voulais pas être lavée par une s*** arabe"... Le directeur était au courant de ces agissements mais il ne pouvait pas mettre sa mère dans une autre ehpad car tenait trop pas elle... Bref le mot d'ordre avec lui était encaissez et oubliez ...

En ce qui concerne l'humanitaire je le dis et le répète je sacrifierais tout pour ça, mon rêve ultime serait de partir avec MSF ou ACF et rediser en Afrique ou Asie pour aider ces personnes défavorisées jusqu'à la fin de ma carrière...
Nous résidant des pays occidentaux ont est toujours en train de chouiner pour un rien là où des personnes vivant dans des pays pauvres n'ont même pas de quoi vivre voire survivre... Je préfère quitter ces pays occidentaux égoïstes pour dévouer le restant de ma vie à ceux qui sont moins bien lotis que nous, c'est mon fantasme ultime ... Je ne peux pas développer plus ça se transformerait en roman mais je ne vis pour l'instant que pour ça, et si je n'y parviens pas j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie !
ah oui, des propos racistes, je vois.....
moi aussi, j'aimerais trop résider en Afrique pour aider les personnes défavorisée. sincèrement, si je pouvais faire ça au moins une fois, j'aurais réaliser un rêve. Disons que j'aurais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien dans ma vie....

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Kelso a écrit :Tilily il y a méprisé par reconnaissance je ne veux pas dire que j'attends que mon déroule le tapis rouge partout où je vais ou que les femmes fantasment sur moi je veux dire respect de notre condition, nous sommes acteurs de vie au même titre que les médecins... Mais nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur ... Sors simplement dans la rue et demande au pasśat ce qu'ils pensent de nous tu verras ...tu auras droit aux "sous fifres du médical " ou au "chaudasse en blouse blanche" ... À un moment faut se sortir du monde des bisounours !
avant de te lancer dans l'humanitaire, est ce que tu comptes exercer en France? parce que si c'est de la reconnaissance que tu veux, essaie plutôt les pays frontaliers comme le Luxembourg ou pars carrément dans un autre continent genre amérique ou océanie (c'est aussi un autre rêve que je veux réaliser,....)

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Kelso a écrit :Kenza pour la mère du directeur, sans en dire trop, elle était assez rigide et comment dire, d'une autre époque... Lors d' une toilette l'infirmière l'avait forcé à se doucher comme le protocole l'indique, c'était dans son cahier des charges mais la résidente l'a gifflée car je site "ne voulais pas être lavée par une s*** arabe"... Le directeur était au courant de ces agissements mais il ne pouvait pas mettre sa mère dans une autre ehpad car tenait trop pas elle... Bref le mot d'ordre avec lui était encaissez et oubliez ...

En ce qui concerne l'humanitaire je le dis et le répète je sacrifierais tout pour ça, mon rêve ultime serait de partir avec MSF ou ACF et resider en Afrique ou Asie pour aider ces personnes défavorisées jusqu'à la fin de ma carrière...
moi c'est deja juste ça qui me choque !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre