IFSI Chartres
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Chartres
Bonjour à tous je suis actuellement en 1 ère année. (d'ailleurs si certaines ont des questions n'hésitez pas) .Pour ceux qui se pose des questions sur la liste d'attente. Et bien général, il épuise leur liste complémentaire, donc tout le monde à ses chances. Félicitation à vous tous et toutes 

bonjour ,
J'ai passé l'oral a chartres et attend mes resultats...
est ce que quelqu'un aurait pris en photo les résultats LP et LC ?
Merciiiiii
l'attente est longue....
J'ai passé l'oral a chartres et attend mes resultats...
est ce que quelqu'un aurait pris en photo les résultats LP et LC ?
Merciiiiii
l'attente est longue....
Bonjour,
J'aurais voulu savoir, si il y avait une pré rentré a Chartres?
J'aurais voulu savoir, si il y avait une pré rentré a Chartres?
-
Bonjour maria37
D'après moi le fait de rentrer le 2 septembre à 14h, je pense qu'il s'agit d'une pré rentrée.
A voir
Bye
D'après moi le fait de rentrer le 2 septembre à 14h, je pense qu'il s'agit d'une pré rentrée.
A voir
Bye
Oh, rien ne sera jamais facile
Il y aura des moments maudits
Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
Et toi seule en sauras le prix
Merci à JJG pour ses sublimes paroles
Il y aura des moments maudits
Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
Et toi seule en sauras le prix
Merci à JJG pour ses sublimes paroles
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il y avait des groupes en 1ère année et si oui combien. Merci 

- ciciamanda
- Forcené
bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements: j'aimerais savoir le quota d'entrée dans cet ifsi? est ce que l'ifsi a l'habitude d’être déficitaire? est ce qu'il était déficitaire cette année? Et une dernière question , disons par exemple que l'ifsi a atteint leur quota et que certains candidats qui ont été acceptés à cet ifsi ont décidé de faire un report d'année, est ce que c'est possible que d'autres candidats qui ont été sur liste complémentaire (dans d'autres régions) peuvent-ils quand même déposer leur candidature pour faire leur entrée dans cet ifsi? Je vous remercie 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
- ciciamanda
- Forcené
chartres déficitaire????
slt je souhaite avoir kelke infos: je voudrais savoir est ce que l'ifsi de chartes avait l'habitude d'etre déficitaire? est ce qu'il était déficitaire cette année? Je vous remercie 

Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Bonsoir,
Le concours se déroulera le 26 mars 2014. Il est indiqué sur le dossier d'inscription "Les épreuves de sélection sont communes aux 9 I.F.S.I. de la Région Centre", je ne comprends pas ce que ça veut dire. Est-ce qu'il suffit de le passer à Chartres pour que ça vaut pour les autres IFSI ? Du coup si jamais je suis sur liste complémentaire, j'ai des chances d'être appelé par les autres ?
ça serait bien pratique
Le concours se déroulera le 26 mars 2014. Il est indiqué sur le dossier d'inscription "Les épreuves de sélection sont communes aux 9 I.F.S.I. de la Région Centre", je ne comprends pas ce que ça veut dire. Est-ce qu'il suffit de le passer à Chartres pour que ça vaut pour les autres IFSI ? Du coup si jamais je suis sur liste complémentaire, j'ai des chances d'être appelé par les autres ?
ça serait bien pratique

~IDE - Juillet 2018~
Bonjour à toutes et à tous,
Alors comment s'est passé votre écrit à Chartres ? Quel a été le sujet de culture gé?
Et puis s'il y a des reports de l'an dernier faites vous connaître aussi!
J'ai eu mon concours l'an dernier et j'ai demandé un report n'intègre donc la formation en septembre 2014. On pourra donc commencer à faire connaissance
Pour finir y a t il des élèves de 1 ère année à Chartres car j'aimerais poser un tas de questions mais en message privé histoire de ne pas privatiser le forum avec mes interrogations
Please faire ressusciter ce forum !
A bientôt j'espère.
Alors comment s'est passé votre écrit à Chartres ? Quel a été le sujet de culture gé?
Et puis s'il y a des reports de l'an dernier faites vous connaître aussi!

Pour finir y a t il des élèves de 1 ère année à Chartres car j'aimerais poser un tas de questions mais en message privé histoire de ne pas privatiser le forum avec mes interrogations

Please faire ressusciter ce forum !

A bientôt j'espère.
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Bonsoir,ladees a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Et puis s'il y a des reports de l'an dernier faites vous connaître aussi!J'ai eu mon concours l'an dernier et j'ai demandé un report n'intègre donc la formation en septembre 2014. On pourra donc commencer à faire connaissance
![]()
Pour finir y a t il des élèves de 1 ère année à Chartres car j'aimerais poser un tas de questions mais en message privé histoire de ne pas privatiser le forum avec mes interrogations![]()
Please faire ressusciter ce forum !![]()
![]()
A bientôt j'espère.
J'ai passé le concours à Chartres, c'était sur l'e-cigarette, un article du Monde. 1ère question, les idées principales du texte et la problématique (5 points), 2ème question, commenter les chiffres et un passage en gras (5 points), 3ème question, la lutte contre le tabac en France, où en sommes-nous et notre avis sur l'e-cigarette (6 points). 4 points pour l'ortho, grammaire etc. Sujet pas très compliqué mais j'ai mal géré mon temps donc je ne pense pas être une future camarade de classe

En tout cas bravo pour le concours l'année dernière et bon courage pour la suite.
~IDE - Juillet 2018~
Hello
Voilà je suis admissible à Chartres
J'ai quelques questions en rapport avec les stages : l'ifsi les trouve pour nous ? je n'ai pas le permis es ce que c un problème ? possibilité de co-voiturage ?
Que faut il prévoir niveau budget : blouses ? livres ? je crois qu'il y a aussi quelque chose à payer de l'ordre de 180€ ?
Merci pour vos réponses
J'ai quelques questions en rapport avec les stages : l'ifsi les trouve pour nous ? je n'ai pas le permis es ce que c un problème ? possibilité de co-voiturage ?
Que faut il prévoir niveau budget : blouses ? livres ? je crois qu'il y a aussi quelque chose à payer de l'ordre de 180€ ?
Merci pour vos réponses
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
IFSI CHARTRES
Hello
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
Bonjour,Aminaghel a écrit :Hello
Merci pour vos réponses
Contre toute attente, je suis admissible à l'oral ! Les infos que j'ai (mais ça reste à confirmer) sont que l'ifsi nous trouve les stages mais par contre ils peuvent être assez loin donc je crains que le permis soit indispensable.
Pour ce qui est du covoiturage, je ne sais pas si des choses sont en place ou si cela est possible mais je serais tout à fait partante si tel est le cas.

Tiens, voilà ce que je trouve sur le site de l'ifsi: "L'IFSI organise les parcours de stage dans des structures hospitalières et extra hospitalières de l'agglomération chartraine, de l'Eure-et-Loir et des départements limitrophes. Les parcours de stages sont personnalisés en fonction des acquisitions et des souhaits des étudiants".
Pour ce qui est du budget, je ne sais pas par contre.
~IDE - Juillet 2018~
Pappo : c'est très difficile de gérer son temps pour l'écrit mais ça se trouve ton contenu est riche en points. Je me rapelle d'un concours où j'avais pas pu traiter entièrement les 3 grandes questions mais je m'en étais sorti avec la moyenne donc rien n'est dit !
aminaghel félicitations pour ton écrit !
J'espère que l'oral ca va le faire ! Ne lâches rien
aminaghel félicitations pour ton écrit !
J'espère que l'oral ca va le faire ! Ne lâches rien
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !