Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
noneed

Re: Concours Libourne

Message par noneed »

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens juste de m'inscrire sur le forum...je pense être en train de faire une crise de panique après vous avoir lu!!
j'ai passé comme vous les épreuves d'admissibilité à libourne, je pensais être recalée à cause de la fameuse consigne "points en moins", et finalement j'étais admissible..
je révise mon oral depuis un mois, et là je vois que le concours va être annulé???!!!!!!
personnellement je n'ai rien reçu, j'ai d'abord pensé à une rumeur mais au standard de l'hopital (forcément, l'ifsi est fermé à 17h...incompétents ET faignants), on me dit :
"ah, j'en ai entendu parler"
mais sans plus de renseignement...
AU SECOURS!!!!!!!!
Dés demain 9h je serai à l'ifsi, mais en attendant, j'ai besoin d'en parler avec vous...
Tout le monde a-t-il reçu un courrier?
Pourquoi je ne suis jamais au courant de rien,m...!
Libourne: 51 sur LC
noneed

Message par noneed »

Serieusement, je viens de prendre le temps de bien relire tous les posts sur le sujet, et je me sens de plus en plus mal;
Quelqu'un pourrait-il me dire si une date a été arrêtée pour les nouvelles épreuves?
dire que je viens juste de découvrir ce forum...
Si je ne l'avais pas découvert, j'aurais continué à attendre bêtement ma convocation à l'oral :oops:
alors on repasse que les TP?
SVP, si quelqu'un passe par là, je me sens vraiment vraiment pas bien, et je vais devoir attendre demain matin avant d'aller à l'IFSI
C'est un cauchemar, j'ai l'impression que je vais me reveiller
HELP!
noneed

Message par noneed »

et euh, comment ça va se passer après?
si on y arrive, les oraux seront de suite après?
quelqu'un sait?
noneed

Message par noneed »

Désolée, je me rends compte que je dois avoir l'air timbrée à poster post sur post comme ça.
je veux juste vous dire merci, au moins maintenant je suis au courant (la vérité fais parfois mal!!)
j'irai demain à l'ifsi, et je vous posterai un compte rendu si ça vous interesse..
Bon courage à toutes et à tous, tenez le coup! (méthode coué, à répéter 48 fois)
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

J'ai reçu la lettre aujourd'hui, on repasse l'épreuve des tests psychotechniques le 15 mai ... Et on va recevoir en suivant la convocation pour l'épreuve.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
imaylis

Message par imaylis »

Bonjour a tous, j'ai reçu la lettre aujourd'hui, expliquant l'annulation des tests psychos pour tous.. Et le report des épreuves au 15 Mai.
Cependant par "soucis d'équité" (la raison évoquée dans la lettre), peut on nous aussi obtenir nos notes de culture générale en tant qu'admissibles??
Ifsi Libourne : admissible le 26/03

En attente de :
Bagatelle
Charles Perrens
Croix Rouge Begles
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

imaylis a écrit :Bonjour a tous, j'ai reçu la lettre aujourd'hui, expliquant l'annulation des tests psychos pour tous.. Et le report des épreuves au 15 Mai.
Cependant par "soucis d'équité" (la raison évoquée dans la lettre), peut on nous aussi obtenir nos notes de culture générale en tant qu'admissibles??
Apparement non nous avons pas droit nous les premiers admissibles à ces fameuses notes...
Article dans le sud ouest : http://www.sudouest.fr/2014/04/22/libou ... 3-2966.php
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
imaylis

Message par imaylis »

niniforyou33 a écrit :
imaylis a écrit :Bonjour a tous, j'ai reçu la lettre aujourd'hui, expliquant l'annulation des tests psychos pour tous.. Et le report des épreuves au 15 Mai.
Apparement non nous avons pas droit nous les premiers admissibles à ces fameuses notes...
Article dans le sud ouest : http://www.sudouest.fr/2014/04/22/libou ... 3-2966.php
Donc finalement équité non respectée dans ce sens, c'est sérieusement n'importe quoi. J'espère que cette nouvelle vague va faire réagir l'ARS et que nous recevrons nos notes ou qu'elles seront consultables.. Mais j'en doute fort.
Ifsi Libourne : admissible le 26/03

En attente de :
Bagatelle
Charles Perrens
Croix Rouge Begles
lola2250
Régulier
Régulier

Message par lola2250 »

Inadmissible! ''Ars a t'elle au moins pensé aux conséquences si les admis actuels ne le sont plus au second tour?? Il va falloir prévoir une revolution
Esi CRF Angouleme 2014-2017
noneed

Message par noneed »

Merci à tous pour ces précisions.
Interessant, l'article de Sud-Ouest, j'espère qu'au moins la directrice (responsable) a un peu mauvaise conscience;
Pour me remonter le moral, mon chéri me dit d'imaginer que tous les employés administratif de l'ifsi doivent lui faire la gueule (=surcharge de travail)
j'ai un peu peur de l'urgence dans laquelle les nouvelles épreuves vont s'organiser, mais je pense pas qu'on ai vraiment de recours!
Audray24240

Message par Audray24240 »

Alors je vient de passer 20 minutes au téléphone avec l'Ars.
Nous n'aurons pas nos notes car le texte de loi précise bien que les admissibles n'ont pas accès à leurs notes.
Certes certains les ont eues car non admissibles .
Nouveau test d'aptitude afin de repartir sur de bonnes bases pour ce concours.
De plus les tests on mit du temps à être annulés car les gens ont mit du temps à se plaindre.
En effet l'Ars à du annuler le concours suite aux nombreuses plaintes de personnes non admissibles qui se sont sentie laisés par la divergence de consigne ... ( on peut comprendre les mecs mais je vous dit comme même pas merci jetait à Begles test soi disant dégressive et je l'ai eue si la je l'ai pas c'était le seul concours que j'ai pu me payer je vous jure je vous en voudrai ! Bref).

Aucune autre réponses à nos questions.
Mis à part que l'épreuve sera certainement l'après midi du 15 mai

Essayer de garder le cap. Moi j'ai beaucoup de mal mais bon.
Prépa' Perso direction ESI EN 2016 !!

Concours CHU Limoges.
sme22

Message par sme22 »

Les consignes écrites, bien qu'il n'y ait pas de précisions sont les seules a prendre en compte.
Certes le texte de loi dit ça mais on est plus admissible alors ça veut rien dire ce qu'ils disent !
noneed

Message par noneed »

Je reviens à l'instant de l'ifsi;
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment.
Tout le monde est revient le 15 mai, et conserve ses notes de CG.
Ceux qui ont obtenu -8 à la CG peuvent revenir (si ça les amuse), mais sont de toute façon éliminés.
Aucune chance pour les admissibles d'obtenir leurs résultats.
La date est fixée, mais ni l'heure ni le lieux, apparamment ils galère pour trouver une salle!
La secretaire m'a aussi confirmé ce qui est dit plus haut dans le forum:
lors d'un concours, seules les consignes ECRITES sont à prendre en compte.
Les oraux seront organisés en suivant, maximum mi-juin selon elle.
Voilà pour ce que j'en sais, c'est inutile à mon avis de chercher un recours, c'est une perte d'énergie qui restera sans effet. Comme le dit la directrice:
"consciente des désagrément engendrés (...) je vous demande d'accepter toutes mes excuses" :roll:
Ca soulage?
noneed

Message par noneed »

J en profite pour vous mettre ce lien que je viens de trouver: épreuve avec les corrigés, differents niveaux;
Bon courage, et au boulot!!
http://medias.dunod.com/document/978210 ... letage.pdf
Chouchou33540
Régulier
Régulier

Message par Chouchou33540 »

Merci Noneed pour ton lien !
Je viens de me remettre à bûcher les tests, pas le choix, l'inconvénient c'est que je ne trouve pas de tests aussi difficiles que ceux qu'on a passé en concours.
Avez-vous des tuyaux à donner à ce niveau là ?
Il est fort probable qu'ils nous donnent des tests d'autant plus difficiles, nous devons être encore environ 900 ou 1000, non ? Si on enlève juste ceux qui n'ont pas eu la moyenne en CG ?
Merci pour les informations !
Bon courage à toi Audray j'ai passé un 2ème concours moi et cela me soulage... Je comprends ton désarroi j'en ai pleuré quand les soupçons ont été confirmés... Bref, maintenant on se relève et on continue de se battre pour rentrer à l'école en septembre !
ESI Libourne 2014/2017[/color][/color]
Répondre