concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chloecdr
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par chloecdr »

Ma'aaron a écrit :
chloecdr a écrit :Coucou tout le monde,
Savez vous si pour l'oral on a un sujet imposé ou le choix entre 2 ? Car quand je lis certaines choses, ça me paraît un peu ambigu :)
Pour te répondre, je fais par rapport à mon expérience, C'est un sujet imposé par groupe convoqué soit à une heure particulière, soit le même jour...
Mais c'est un sujet imposé.
Voilà Bisous :D
Merci pour ta réponse ;) Je suis convoquée un aprem à 13h et je peux passer entre 13h30 et 18h ... Ça va être long long l'attente !!
Bisous :)
ESI 2014-2017-La Rochelle
Pauline A

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Pauline A »

Bonjour,
oui j'ai bien reçu ton email, je viens juste de te répondre. Je suis désolé, j'ai déja trouvé quelqu'un hier soir pour échanger.
J'espère que tu vas trouver quelqu'un d'autre. Bonne chance pour tes oraux :)
margotc22

Message par margotc22 »

Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis, je suis convoquée aux oraux de Rennes, Nantes et Bordeaux le même jour, le mercredi 14 Mai, à 8h30, 14h40 et 9h
Je chercher quelqu'un qui voudrait bien échanger sa date d'oral avec moi pour Bordeaux ! Je les ai appelé et c'est possible.
Merci
Rennes CHU Admissible !
Nantes CHU Admissible !
Bordeaux IFSI Pellegrin Admissible !
Brest CRF 7 Mai
Lille CHU 16 Mai
2detension
Régulier
Régulier

Message par 2detension »

Ma'aaron a écrit :Coucou les gens !! Comment allez vous ? Une pensée à ceux & celles qui ont réussi et aussi à ceux & celles qui n'ont malheureusement pas eu l'écrit...
Pour ma pomme les résultats d'écrit sont demain ( Baaaaaaaaaaah ! :choque: )
et le 7 mai...

Alors je me suis posé une question quasi toute la nuit quant à l'oral... Même si je l'ai déjà passé deux fois auparavant.. Je me demande toujours au final comment se présenter... Je veux dire par là...
Vous entrez dans la salle et le jury va sûrement se présenter rapidement et vous laisse alors l'occasion de le faire à votre tour...
Vient alors ma question...
En reste-t-on à : "Je m'appelle Mélanie un tel, j'ai 21 ans, je suis maman d'un enfant de 2 ans et je suis brestoise"; Ou bien on donne tout de A à Z quand à notre parcours scolaire, professionnel, etc... ?

Qu'en pensez vous ?

Bisous bisous !
https://www.youtube.com/watch?v=0o4gUjxKQJc
Je te conseille de jeter un œil voir même les deux :choque: sur les vidéos de Alain Annibaldi, je suis tombée par hasard dessus, il y a une vingtaine de vidéos de 2/3mn qui sont, je trouve une mine d'or pour éviter certaines erreurs à l'oral, conseils d'autant plus précieux car venant d'un membre de jury IFSI. Il conseille sur les questions que l'on sera amener à rencontrer du style : pourquoi infirmière, pourquoi vous plus qu'un autre, défauts/qualités,... bref je trouve ça hyper instructif.
"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
2detension
Régulier
Régulier

Message par 2detension »

Dol a écrit :
2detension a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Félicitations aux admissibles mais également à ceux qui n'ont été retenus, vous avez fait votre maximum, votre préparation reste un acquis pour réussir la prochaine fois ; pour ma part le résultat est négatif pour Rennes :( mais je m'y étais préparé donc je ne suis pas trop déçue, bien au contraire cela me motive pour l'année prochaine. C'était la toute première fois que je passais le concours et c'est le seul que j'ai tenté cette année. Bonne continuation à tous et à toutes et bonnes révisions pour l'oral.
My god, enfin quelqu'un qui l'a passé aussi à Rennes, je désespérai d'en croisé un!!! Au moins on est solidaire dans l'échec :lol: :lol: :lol:
C'était pour Pontchaillou ou Guillaume Régnier?

Dol tu m'épates, tu as pris le temps de répondre à tout le monde individuellement, tu pourrais te reconvertir en père Noël, personne n'est oublié !!! :lol:
Pour répondre à ta question, je l'ai passé au CHGR, j'étais dans l'amphi D.
Bon courage pour la suite et ne désespère pas, tout effort fini par payer.
Au fait, quels genres de TP as-tu eu en Mayenne cet hiver car je me demande si je ne vais tenter le concours cet automne.
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

2detension a écrit :
Ma'aaron a écrit :Coucou les gens !! Comment allez vous ? Une pensée à ceux & celles qui ont réussi et aussi à ceux & celles qui n'ont malheureusement pas eu l'écrit...
et le 7 mai...

Alors je me suis posé une question quasi toute la nuit quant à l'oral... Même si je l'ai déjà passé deux fois auparavant.. Je me demande toujours au final comment se présenter... Je veux dire par là...
Vous entrez dans la salle et le jury va sûrement se présenter rapidement et vous laisse alors l'occasion de le faire à votre tour...
En reste-t-on à : "Je m'appelle Mélanie un tel, j'ai 21 ans, je suis maman d'un enfant de 2 ans et je suis brestoise"; Ou bien on donne tout de A à Z quand à notre parcours scolaire, professionnel, etc... ?

Qu'en pensez vous ?

Bisous bisous !
Je te conseille de jeter un œil voir même les deux :choque: sur les vidéos de Alain Annibaldi, je suis tombée par hasard dessus, il y a une vingtaine de vidéos de 2/3mn qui sont, je trouve une mine d'or pour éviter certaines erreurs à l'oral, conseils d'autant plus précieux car venant d'un membre de jury IFSI. Il conseille sur les questions que l'on sera amener à rencontrer du style : pourquoi infirmière, pourquoi vous plus qu'un autre, défauts/qualités,... bref je trouve ça hyper instructif.

Ouahhh , super !! :D
Promo 2014/2017
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

2detention GENIAL ces videos merci bcp
ESI 2014\2017 COLMAR
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

2detension a écrit :
et le 7 mai...

Qu'en pensez vous ?

Bisous bisous !
merci pour le lien. :)
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
2detension
Régulier
Régulier

Message par 2detension »

normal, solidarité avec mes futurs (es) collègues :D :D :D
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

2detension a écrit :normal, solidarité avec mes futurs (es) collègues :D :D :D
:clin:

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ma'aaron

Message par Ma'aaron »

2detension a écrit :

Merci énormément pour ce lien, qui me semble parfait :D ! Merci Merci Merci !

Bisous a toi ! :D

Future ESI 2014/2017 à l'IFSI de la CRF :D !!!

La Patience est Mère de Réussite
2detension
Régulier
Régulier

Message par 2detension »

Lilimalou, désolée, je viens de voir tes résultats de Lorient. Bon courage, dur dur à encaisser. Ne lâche rien si tel est ton objectif. Ma devise : ce qui ne tue pas rend plus fort. Alors pleure un bon coup, extériorise et puis après on relève la tête et on repart vers la réussite.
Vivisecret06
Habitué
Habitué

Message par Vivisecret06 »

Je me joins à 2detension Lilimalou, vraiment désolée aussi pour toi :(
Je suis également désolée pour toutes les autres personnes pour qui ça n'a pas été et je pense trés fort à vous tous!! Ne lachez rien quand même, même si c'est vrai qu'un échec, voir plusieurs, c'est toujours dur à encaisser.

Sinon, félicitations au nouveaux admissibles et une énorme M**** pour ceux dont les résultats tombent demain ou vendredi, je vous suis tous et toutes et j'attends impatiemment que vous veniez tous nous dire que vous étes sur la liste! :clin:
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Vivisecret06 a écrit :Je me joins à 2detension Lilimalou, vraiment désolée aussi pour toi :(
Je suis également désolée pour toutes les autres personnes pour qui ça n'a pas été et je pense trés fort à vous tous!! Ne lachez rien quand même, même si c'est vrai qu'un échec, voir plusieurs, c'est toujours dur à encaisser.

Sinon, félicitations au nouveaux admissibles et une énorme M**** pour ceux dont les résultats tombent demain ou vendredi, je vous suis tous et toutes et j'attends impatiemment que vous veniez tous nous dire que vous étes sur la liste! :clin:
merci de penser à nous :)
et félicitations pour tes deux premiers concours. je remarque que tu es admissible :)

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

J-21h, vivement les résultats que je sois fixée :?: :prie: :angel:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Répondre