Concours CHU Rouen
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHU Rouen
Ah oui St Jacques je connais bien 
Oui Dreux c'est après Evreux ?
Ouaiiis j'ai pensé aussi pour l'euthanasie, mais c'est déjà tombé en octobre 2012 donc je sais pas si ils vont le remettre. Et en plus si ils sont amené à nous mettre l'euthanasie AIE, sujet pas très facile ^^', il va falloir faire très attention à ce qu'on va pouvoir dire !
Tu as passé combien de fois les concours toi ? Car moi ça va faire 3 fois que je repasse le concours du CHU et 2 fois pour la CRF, je trouve que ça commence à faire ^^'
Enfin bref comme on dit ! Quand on aime, on compte pas !!
En tout cas j'espère que ça va être favorable pour nous, nous avons encore 1 mois pile pour réviser à font !!!

Oui Dreux c'est après Evreux ?
Ouaiiis j'ai pensé aussi pour l'euthanasie, mais c'est déjà tombé en octobre 2012 donc je sais pas si ils vont le remettre. Et en plus si ils sont amené à nous mettre l'euthanasie AIE, sujet pas très facile ^^', il va falloir faire très attention à ce qu'on va pouvoir dire !
Tu as passé combien de fois les concours toi ? Car moi ça va faire 3 fois que je repasse le concours du CHU et 2 fois pour la CRF, je trouve que ça commence à faire ^^'
Enfin bref comme on dit ! Quand on aime, on compte pas !!

En tout cas j'espère que ça va être favorable pour nous, nous avons encore 1 mois pile pour réviser à font !!!
Objectif Infirmier
Bonjour,
Je partage avec vous ma découverte du jour sur youtube: Objectif Infirmier, une mini série réalisée par le CHU de Rouen qui nous permet de suivre des étudiants tout au long de leur cursus. De quoi se motiver pour les concours qui approchent !
http://www.youtube.com/watch?v=tyuNyfKbW6M
Je partage avec vous ma découverte du jour sur youtube: Objectif Infirmier, une mini série réalisée par le CHU de Rouen qui nous permet de suivre des étudiants tout au long de leur cursus. De quoi se motiver pour les concours qui approchent !

http://www.youtube.com/watch?v=tyuNyfKbW6M
~IDE - Juillet 2018~
- Luna Rosary
- Fidèle
salut tous le monde, je passes le concours d'entrée en IFSI en mars 2014, le 14, et je voulais savoir qui le passait pour faire plus ample connaissance. actuellement je révise beaucoup les tests d'aptitudes, et la culture générale, je lis et regarde les informations, et travaille en temps qu'étudiante relais santé, donc sa m'aide. Personnellement, je ne devine pas les sujets, mais je pense peut être que la culture générale tomberait sur la vie sexuelle, les contraceptions et L'IVG avec la modification de lois qui a eu lieu, il y a pas longtemps. après je révises tout, car les suppositions ne font pas tout.
pour vous parler de moi, j'ai 20 ans, je passe le concours seulement au Chu, car c'est mon rève d'être prise là bas, et pour des situations géographiques je ne peux pas faire autrement également, ce qui est un peu dommage pour moi. Actuellement je suis en L3 psychologie, j'ai fait psychologie avant, pour pouvoir apprendre le psychisme et le lien avec le soma et également avoir un aspect des soins psychiques. ce qui m'aide à avoir une culture générale pour les sujets sociales.
voilà, bisoux à tous
pour vous parler de moi, j'ai 20 ans, je passe le concours seulement au Chu, car c'est mon rève d'être prise là bas, et pour des situations géographiques je ne peux pas faire autrement également, ce qui est un peu dommage pour moi. Actuellement je suis en L3 psychologie, j'ai fait psychologie avant, pour pouvoir apprendre le psychisme et le lien avec le soma et également avoir un aspect des soins psychiques. ce qui m'aide à avoir une culture générale pour les sujets sociales.
voilà, bisoux à tous

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
-
- Forcené
Coucou Luna, on se retrouve ici !!! =)
Les sujets que tu as cités en CG me paraissent plausible =)
Surfwin, oui c'est ça en dessous d'Evreux =)
Ah je ne savais pas que c'était tomber en 2012, merde alors ! ce sujet m'inspire ^^
Je l'ai passer une fois à la HP à sotteville, une fois à la CRF de Bois-Guillaume, une fois à l'ifsi d'Evreux, et la je le passe à l'IFPP de Dreux.
4 fois au total, mais en parallèle, je passe l'oral d'AS cette année car il faut bien s'assurer un avenir quand même ..
Voila =)
Les sujets que tu as cités en CG me paraissent plausible =)
Surfwin, oui c'est ça en dessous d'Evreux =)
Ah je ne savais pas que c'était tomber en 2012, merde alors ! ce sujet m'inspire ^^
Je l'ai passer une fois à la HP à sotteville, une fois à la CRF de Bois-Guillaume, une fois à l'ifsi d'Evreux, et la je le passe à l'IFPP de Dreux.
4 fois au total, mais en parallèle, je passe l'oral d'AS cette année car il faut bien s'assurer un avenir quand même ..
Voila =)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Salut Luna !
Moi aussi je passe le concours le 14 mars 2014 en CHU et à la Croix Rouge.
Pour moi (comme disait camcam plus haut) l'euthanasie serait peut être notre sujet de Fr pour le concours 2014, car il est vrai que l'affaire Lambert fait beaucoup de bruit ces dernier mois. Donc on verra bien !
Mais tes suppositions ne sont pas à mettre de côté !!!
Ouais, moi aussi j'aimerais être au CHU, la plus part des mes potes de prépa sont partie au CHU, mais bon on verra bien.
Pour mes révisions je dois avouer que j'ai eu des hauts et des bas... .
Les épreuves du concours me prennent un peu la tête, et j'ai vraiment envie d'attaquer les choses sérieuse, du concret quoi ! Donc pour ses dernière semaine restante, révisions, concours blanc, révisions, concours blanc ...
Ouais ta L3 en psycho ça va t'aider pour l'épreuve de Fr et l'oral aussi !
CamCam
D'accord ! Moi aussi j'ai pensé à passer les oraux pour ASH, mais voila, j'ai envie d'être infirmier, j'ai les motivations, malheureusement pour moi, mon point faible est l'écrit, alors que l'oral est l'épreuve ou je me sent à l'aise.
Une fois que je serais ASH je dois attendre deux ans pour pouvoir passer mon concours inf et ça ça me freine un peu.
Mais bon si je loupé mes concours encore, je pense que ma décision sera la même que la tienne.
En tout cas bonne chance à vous deux ! J'espère que votre ce concours sera le bon pour nous !!!
Luna si tu veux faire plus ample connaissance, pas de problème ! J'ai un Facebook si tu veux.
A plus !
Moi aussi je passe le concours le 14 mars 2014 en CHU et à la Croix Rouge.
Pour moi (comme disait camcam plus haut) l'euthanasie serait peut être notre sujet de Fr pour le concours 2014, car il est vrai que l'affaire Lambert fait beaucoup de bruit ces dernier mois. Donc on verra bien !
Mais tes suppositions ne sont pas à mettre de côté !!!
Ouais, moi aussi j'aimerais être au CHU, la plus part des mes potes de prépa sont partie au CHU, mais bon on verra bien.
Pour mes révisions je dois avouer que j'ai eu des hauts et des bas... .
Les épreuves du concours me prennent un peu la tête, et j'ai vraiment envie d'attaquer les choses sérieuse, du concret quoi ! Donc pour ses dernière semaine restante, révisions, concours blanc, révisions, concours blanc ...
Ouais ta L3 en psycho ça va t'aider pour l'épreuve de Fr et l'oral aussi !

CamCam
D'accord ! Moi aussi j'ai pensé à passer les oraux pour ASH, mais voila, j'ai envie d'être infirmier, j'ai les motivations, malheureusement pour moi, mon point faible est l'écrit, alors que l'oral est l'épreuve ou je me sent à l'aise.
Une fois que je serais ASH je dois attendre deux ans pour pouvoir passer mon concours inf et ça ça me freine un peu.
Mais bon si je loupé mes concours encore, je pense que ma décision sera la même que la tienne.
En tout cas bonne chance à vous deux ! J'espère que votre ce concours sera le bon pour nous !!!

Luna si tu veux faire plus ample connaissance, pas de problème ! J'ai un Facebook si tu veux.
A plus !

- Luna Rosary
- Fidèle
salut Surfwin, et bien c'est vrai qu'il ne faut pas négliger cette affaire Lambert, mais il faut aussi prendre en compte les dernières actualités des années précédentes, comme la polémique avec la mauvaise utilisation de certains médicaments, comme la pilule Diane, si je ne me trompe pas. si tu veux faire plus ample connaissance, cherche mon pseudo sur facebook, c'est le même qu'ici.
Sinon t'inquiètes pas, je connais aussi des hauts et des bas pour la préparation au concours et on y arrivera, faut juste être bien entouré et y croire. Pour ma part, j'ai passé également l'écrit d'AP, car comme vous dites il faut s'assurer un avenir derrière.
Camcam sa faisait longtemps
, j'espère que tout va bien depuis et que tout tes écrits se sont bien passés, je croise les doigts pour toi. j'ai l'impression d'être dans une année décisive, encore plus que lorsque on est en terminale et que l'on passe le bac à la fin de l'année.
bisoux à vous deux
Sinon t'inquiètes pas, je connais aussi des hauts et des bas pour la préparation au concours et on y arrivera, faut juste être bien entouré et y croire. Pour ma part, j'ai passé également l'écrit d'AP, car comme vous dites il faut s'assurer un avenir derrière.
Camcam sa faisait longtemps

bisoux à vous deux

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
-
Bonjour,
Je viens de lire vos message, je passe aussi le concours le 14 Mars au chu de Caen, je voulais savoir si c'était le matin ou l'après midi ?
Je viens de lire vos message, je passe aussi le concours le 14 Mars au chu de Caen, je voulais savoir si c'était le matin ou l'après midi ?

Bonjour tout le monde !!
Alors voilà je m'appelle Mélissa, j'ai 18 ans et je viens de la région parisienne.
Je passe le concours du chu de Rouen le 14 mars également.
Je me suis inscrite sur ce forum pour faire un peu connaissance avec les personnes qui le passent aussi. Je suis très timide et poster ce message ici c'est un peu une avancée pour moi.
Je voulais aussi savoir comment vous révisez votre concours en cette dernière ligne droite?
Voilà, bisous à tous !
Alors voilà je m'appelle Mélissa, j'ai 18 ans et je viens de la région parisienne.
Je passe le concours du chu de Rouen le 14 mars également.
Je me suis inscrite sur ce forum pour faire un peu connaissance avec les personnes qui le passent aussi. Je suis très timide et poster ce message ici c'est un peu une avancée pour moi.
Je voulais aussi savoir comment vous révisez votre concours en cette dernière ligne droite?
Voilà, bisous à tous !
Esi Pontoise 2014/2017
-
Bonjour a tous,
J'ai passé le concours écrit de l'ifsi du chu rouen le 14 mars 2014 que j'ai réussit
.
Je suis convoqué a l'oral le 20 mai. J'ai 2 questions:
Est ce qu'il y a des personne qui passe aussi l'oral? et quels jours? ( Nous pourrions faire connaissance
Quels conseils pourriez vous me donnez?
Merci d'avance.
Bonne journée a tous
J'ai passé le concours écrit de l'ifsi du chu rouen le 14 mars 2014 que j'ai réussit

Est ce qu'il y a des personne qui passe aussi l'oral? et quels jours? ( Nous pourrions faire connaissance

Merci d'avance.
Bonne journée a tous

IFSI CHU ROUEN 14 Mars 2014 ==> Admis
Bonjour,
Félicitations pour ton admissibilité
!
Je suis en 3ème année au chu. Les conseils que je peux te donner :
-faire la liste de tes qualités et de tes défauts car souvent ils te les demandent, il faut savoir te "vendre" ;
-connaître le déroulement de la formation et les modalités d'évaluation, les stages, l'acquisition des compétences ;
-être naturel, franc ;
-gérer ton stress ;
-parler de tes activités et faire des liens avec la profession IDE (ex : sport collectif --> travail d'équipe++, gestion du stress)
-regarder le jury dans les yeux ;
-avoir des connaissances sur le métier IDE : rôle propre/rôle sur prescription médicale ;
Voilà ce qui me vient pour le moment, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Bonne journée.
Félicitations pour ton admissibilité

Je suis en 3ème année au chu. Les conseils que je peux te donner :
-faire la liste de tes qualités et de tes défauts car souvent ils te les demandent, il faut savoir te "vendre" ;
-connaître le déroulement de la formation et les modalités d'évaluation, les stages, l'acquisition des compétences ;
-être naturel, franc ;
-gérer ton stress ;
-parler de tes activités et faire des liens avec la profession IDE (ex : sport collectif --> travail d'équipe++, gestion du stress)
-regarder le jury dans les yeux ;
-avoir des connaissances sur le métier IDE : rôle propre/rôle sur prescription médicale ;
Voilà ce qui me vient pour le moment, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Bonne journée.
Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Coucou, j'ai aussi passé le concours de rouen et je suis également admissible!!Angel-Jack a écrit :Bonjour a tous,
J'ai passé le concours écrit de l'ifsi du chu rouen le 14 mars 2014 que j'ai réussit.
Merci d'avance.
Bonne journée a tous
Mon oral est le 16 mai (aaaaaaaaaargg !!)
Esi Pontoise 2014/2017
-
Salut tout le monde,
Je suis également admissible au CHU de Rouen, je passe mon oral lundi 26 mai.
Alors pour ce qui ont déjà passé l'oral, que pouvez-vous me dire ? ça c'est bien passé ?
Je suis également admissible au CHU de Rouen, je passe mon oral lundi 26 mai.
Alors pour ce qui ont déjà passé l'oral, que pouvez-vous me dire ? ça c'est bien passé ?
Salut tout le monde !
Je suis nouvelle sur le forum et je souhaitais savoir vos impressions pour celles et ceux qui ont passés l'oral il y a peu.
Pour ma part c'était fin mai.

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaitais savoir vos impressions pour celles et ceux qui ont passés l'oral il y a peu.

Hello !Mlwzazou a écrit :Salut tout le monde !
Bienvenue sur le forum !

J'ai passé mon oral pour le CHU le 16 mai et j'étais tombée sur le bruit ! Je pense m'être pas mal débrouillé mais on verra bien !!
Et toi?

Esi Pontoise 2014/2017
Moi je suis tombé sur le VIH.
J'ai un peu bidouillé, faute de stress.
Ils ne m'ont meme pas posé de questions sur mon sujet. C'etait mon premier oral en plus. Après l'entretient ça va dépendre de leur attentes ...
Je vois que tu as certains résultats d'épreuves d'ici peu. C'est la première année que tu passes les concours ?
J'ai un peu bidouillé, faute de stress.
Ils ne m'ont meme pas posé de questions sur mon sujet. C'etait mon premier oral en plus. Après l'entretient ça va dépendre de leur attentes ...
Je vois que tu as certains résultats d'épreuves d'ici peu. C'est la première année que tu passes les concours ?