Concours Libourne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Libourne

Message par LALA3438 »

Chouchou33540 a écrit :Non Lala3438 je n'ai pas fait de prépa j'ai racheté les cours du CNED d'une fille qui a eu son concours l'année dernière et j'ai acheté sur le boncoin des bouquins sur les tests et la CG mais comme je ne les ai plus et oui ayant fini mes écrits je les ai déjà vendu... Je ne me souviens déjà plus des titres mais ils n'étaient pas assez difficiles à mon goût.
Et les cours du CNED sont assez corsés ça ressemble a ce qu'on a vu?
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

niniforyou33 a écrit :
LALA3438 a écrit :
niniforyou33 a écrit :Lettre de Libourne reçue!

Merci noneed pour ces infos! On s'en doutait un peu qu'on ne pourrait rien faire de plus.. Par contre, il paraitrait qu'on peut avoir nos notes de CG par l'ARS mais personne n'a confirmé ou infirmé... On part avec un désavantage sur les non admis...

Bon courage à tous!
Je n'ai rien reçu pour ma part mais je.pense que les admissibles doivent faire un courrier a l'Ars pour réclamer leurs notes en insistant bien sur le fait qu'ils ne sont plus admissibles et donc que le texte de loi interdisant la connaissance des notes pour les admissibles ne s'applique plus et en insistant bien sur le souci d'équité.
Oui c'est sûr après attention parce que pour que l'équité soit respecter on risque de tout repasser ... Mais bon moi je laisse faire maintenant et si je l'ai pas au second cout ça risque de chier des bulles!
Les concours de Libourne et Pellegrin etaient assez corsé tu as fait une prépa? comment t'es tu entrainée?
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

LALA3438 a écrit :Les concours de Libourne et Pellegrin etaient assez corsé tu as fait une prépa? comment t'es tu entrainée?
Oui je suis dans une prépa, et je n'ai pas de difficultés en tests psycho donc c'est assez facile pour moi...
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Salut tout le monde !
J'ai passe le fameux concours a libourne et j'étais dans la salle ou on nous a donne de mauvaises consignes. Je n'ai répondu a peine 40 questions. Enfin bref, je n'étais pas admissible car j'ai eu 6 et je me suis rendue compte en mi mars de l'erreur qu'à fait l'IFSI. J'ai voulu avoir des explications mais je me suis dit qu'il était trop tard vu que j'avais déjà les résultats, que c'était complément idiot de porter réclamation juste parce que je n'avais pas eu le concours, et puis de toute manière je m'en doutais, je m'étais faite a l'idee. Et la grosse surprise. Je trouve cela honteux pour les personnes ayant été admissible. Mais d'un autre côté, je suis contente d'avoir une nouvelle chance. J'espère que vous pourrez avoir vos notes de culture g,," c'est la moindre des choses vu que j'ai la mienne! Ils veulent refaire ce concours par soucis d'équité mais vous commencerez désavantagée!

De plus, je viens de Bretagne, j'ai d'autres oraux et les frais pour venir jusqu'à libourne s'élève a près de 100€, en tant qu'étudiante, je n'ai pas les moyens. Mais j'ai appris que libourne était une petite école avec très peu de moyens ce qui signifie qu'à mon avis nos frais de déplacement et d'hébergement on peut toujours y rêver !

En tout cas bon courage a tous les admissible pour obtenir vos note!!
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017

S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

lguene a écrit :Salut tout le monde !
J'ai passe le fameux concours a libourne et j'étais dans la salle ou on nous a donne de mauvaises consignes. Je n'ai répondu a peine 40 questions. Enfin bref, je n'étais pas admissible car j'ai eu 6 et je me suis rendue compte en mi mars de l'erreur qu'à fait l'IFSI. J'ai voulu avoir des explications mais je me suis dit qu'il était trop tard vu que j'avais déjà les résultats, que c'était complément idiot de porter réclamation juste parce que je n'avais pas eu le concours, et puis de toute manière je m'en doutais, je m'étais faite a l'idee. Et la grosse surprise. Je trouve cela honteux pour les personnes ayant été admissible. Mais d'un autre côté, je suis contente d'avoir une nouvelle chance. J'espère que vous pourrez avoir vos notes de culture g,," c'est la moindre des choses vu que j'ai la mienne! Ils veulent refaire ce concours par soucis d'équité mais vous commencerez désavantagée!

De plus, je viens de Bretagne, j'ai d'autres oraux et les frais pour venir jusqu'à libourne s'élève a près de 100€, en tant qu'étudiante, je n'ai pas les moyens. Mais j'ai appris que libourne était une petite école avec très peu de moyens ce qui signifie qu'à mon avis nos frais de déplacement et d'hébergement on peut toujours y rêver !

Il faut que tous les gens comme toi qui ont une seconde chance la saisisse!
C'est vrai pour nous c'est chiant mais bon il paraît que si on l'a fait une fois on l'aura la seconde...
Moi j'habite Bordeaux donc les frais de déplacements sont moindre comparés à ceux qui viennent de loin en France ou ailleurs, il y en a qui sont en DOM/TOM et eux c'est pas dit qu'ils puissent revenir et pour eux c'est inadmissible de leur reprendre leur chance alors qu'ils auraient surement encore cartonné à l'écrit mais comme ils sont loin et que ça leur coûtent cher on va les recalé...
Bon courage à tous et surtout ceux qui ont une seconde chance bossez à fond pour l'avoir et si on est plus nombreux à l'oral ça ne fera que les embêter de plus!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

lguene a écrit :Salut tout le monde !

J'ai peur que pour le 2 ème concours ils mettent des test encore plus difficiles alors si l'on a 6 ou 7 au 1er et je n'imagine pas la note du second c'est sur que c'est une 2 ème chance mais pour ceux qui habitent loin comme toi ou moi il y en a en tout pour plus de 200 € de frais sans compter l'hébergement qu'il faut trouver et pas au dernier moment l'installation la formation en elle même les livres le materiel etc... :(
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

C'est sur qu'il faut saisir cette chance mais comme il a été dit plus haut, j'ai eu mon dernier concours le 19mars ce qui fait que je ne me suis pas entraînée aux tests psychos depuis plus d'un mois! En plus, j'ai d'autres oraux a préparer. La date du 15 mai est très mal placée et il me faut ma convoc au plus vite pour faire un justificatif absence car je serais en partiels!
Et pour les frais, ce qui vienne de loin, on se fait tous avoir. La question est, est ce qu'à 100€ l'inscription on revient passer le concours ou pas ?

Et honnêtement je pense que les tests seront durs! Car du coup au mieux ils ont pu éliminée 200-300 personnes mais sur 1200 c'est rien! Mais vu qu'ils passent par une entreprise pour nous faire les tests on ne peut pas savoir, ce n'est pas sur qu'ils puissent choisir la difficultés!

En tout cas, la date des oraux va tomber pendant juin, et si (on ne sait jamais) je passe a l'oral, en juin j'aurais mes rattrapages, et j'ai un boulot.. En tout cas ça va être le bordel pour tout ceux qui doivent revenir !

lilide64

Message par lilide64 »

Bonjour à toutes et tous ,
Je rejoins les commentaires précédent et effectivement c'est inadmissible et injuste. Je suis de ceux et celles qui etaient dans la salle où les consignes du point négatif ont été données.J'ai voulu assurer le coup en ne répondant qu'a 45 questions. J'étais admissible jusqu'ici..
Je pense que l'on devrait se grouper pour porter réclamation. Que les personnes qui sont dans mon cas puissent garder le bénéfice du premier concours si on ne peut pas revenir. Plusieurs solution sont possibles pour que l'équité soit réellement respectée et on devrait avoir le choix, quitte à faire au cas par cas. Ils ont fait une erreur et doivent l'assumer et la réparer même si c'est compliqué,tant pis pour eux.
A priori, le recourt possible est le tribunal administratif.
Je téléphone à l'ars et vous en dirai davantage.
Que pensez vous de faire une liste de personnes pour faire une demande de recours groupé?
Bon courage
lilide64

Message par lilide64 »

Si vous le souhaitez envoyer moi en message privée vos coordonnees comme ca en cas de recours possible je vous contacterai pour un éventuel appui et faire valoir vos droits.Je ne compte pas utiliser toute mon énergie à ca car j'ai passé un certains nombres de concours et dois préparer mes oraux mais je ne compte pas laisser passer non plus.
Bonne journée
lguene
Régulier
Régulier

Message par lguene »

Le problème c'est que l'ars a annulé l'épreuve.. Donc je ne sais pas si pour vous un recours sera possible!..

Sarounette64

Message par Sarounette64 »

lilide64 a écrit :Si vous le souhaitez envoyer moi en message privée vos coordonnees comme ca en cas de recours possible je vous contacterai pour un éventuel appui et faire valoir vos droits.Je ne compte pas utiliser toute mon énergie à ca car j'ai passé un certains nombres de concours et dois préparer mes oraux mais je ne compte pas laisser passer non plus.
Bonne journée
Coucou lilide64, je suis vraiment partante pour essayer de faire bouger les choses avec un éventuel recours...!!!! Nous sommes également en train de parler de faire une lettre (sur le groupe facebook "concours infirmier Session 2014") que chacun enverrai à l'ARS pour montrer que beauuuuucoup sont mécontents de ce nouveau préjudice......
Sarounette64

IMPORTANT, pour tout ceux qui trouvent "injuste" et "honteux" d'annuler les admissibilités et de nous refaire passer les tests psycho le 15 Mai....

Voici le "modèle" de la lettre qu'une personne à faite et que chacun devrait envoyer au plus vite à l'ARS...car plus on sera nombreux, plus on aura un impact.

Merci par avance de faire tourner l'info et dites-le si vous avez envoyer le courrier histoire de voir si on est nombreux ou pas...

"Madame, Monsieur,

Je prends contact avec vous suite à l’annulation de l’épreuve de tests d’aptitudes relative au concours de l’Ifsi de l’hôpital Garderose à Libourne.
Consciente du souci de respecter un devoir d’équité pour cette épreuve, je suis cependant très étonnée de la décision radicale de faire repasser l’épreuve à l’ensemble des candidats. La date, fixée au 15 mai, coïncide avec la semaine la plus chargée des épreuves orales. De ce fait, bon nombre de candidats, ne pourront tout simplement pas se rendre à cette épreuve. Où est l’équité dans tout ça ?
En outre, j’aimerai comprendre dans quelle mesure votre décision est légitime. J’entends par là qu’en toute logique, les consignes sont nécessairement écrites. Celles qui seraient données à l’oral ne devraient pas avoir de valeur juridique. En somme, quel est le texte de loi qui juge les consignes orales valables pour cette épreuve ?
Par ailleurs, votre administration étant influente, serait-il possible de profiter de votre position hiérarchique pour pousser l’ifsi à rembourser les frais d’inscription de ceux qui ne pourraient pas se rendre à nouveau à l’épreuve de tests d’aptitudes ? Comprenez qu’il ne s’agit pas d’avarice mais simplement d’un semblant de justice.
En espérant une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en l’expression de mes sentiments distingués."
soonsoon

Message par soonsoon »

La lettre est pas mal mais pas complète à mon sens.
Outre le remboursement il faut impérativement demander de laisser l'admissibilité à ceux qui l'ont légitimement gagné !!! Ça me semble juste !! Ou alors au moins faire parvenir les notes de CG à tout le monde ... Non?
Sarounette64

Ah oui oui!!! Vous pouvez y apporter quelques modifications ou ressentis personnels ce n'est qu'un "modèle"....et oui qu'il nous fasse parvenir au minimum nos notes de CG avec nos convocations mais il me semble qu'une personne à dit que l'ARS était en train de voir pour résoudre ce soucis...
lilide64

Message par lilide64 »

Peut être incomplète mais je pense que le tout soit d'envoyer un maximum de lettres de mécontentements avec chacun nos demandes.
J'ai eu l'ARS cet après midi qui m'a annoncé que la directrice de l'ifsi avait eu l'ordre ce matin de transmettre les notes à TOUS les candidats.
Une victoire pour un bon nombre d'entre nous. Tant mieux!
Pour ma part je veux seulement pouvoir garder le bénéfice de mon épreuve ou le remboursement de l'inscription (au minimum)et du déplacement.Le choix de la date de l'épreuve à refaire incombe uniquement à la direction de l'ifsi.La décision étant prise d'annulation elle ne sera pas annulé ,par contre le seul moyen de faire valoir nos droit si la directrice est inflexible est de poser une requête au tribunal de commerce (ce que l'ars a voulu éviter en décidant l'annulation soit disant pour meilleure équité).Une seule demande par un seul étudiant suffit mais aurait surement beaucoup plus de chance d’être acceptée par cette instance si les demandeurs sont multiples.
Pour ma part j'ai eu la chance de passer plusieurs concours et ne veut pas me laisser déstabiliser par leur manque de professionnalisme.Je vais donc prioriser ces autres chances et ne me rendrai pas à la deuxième sessions du concours si les choses restent telles quelles. Par contre, nous avons 2 mois pour demander un recours à compter de la décisions d'annulation donc si je me trouve admise dans aucun ifsi je déposerai une requête au tribunal administratif. Je conseille à ceux qui n'ont passé que celui la ou presque de le faire pour s'assurer d'une réelle équité. (C'est ce que je ferai si je n'avais pas concouru dans 7 autres ifsi) Dans le cas ou quelqu'un le ferait avant moi ,je joindrai mon soutien.
Pour le moment je vais envoyer quelques courriers, me consacrer à mes futurs oraux et voir venir.
Il ne faut pas lâcher et rester soudé.
COURAGE!!
Répondre