Concours Libourne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Libourne
Bonjour,
Je suis ok aussi pour apporter mon soutiens ou si je ne suis prise nul part déposer une plainte également....
Faites le savoir ....
Je suis ok aussi pour apporter mon soutiens ou si je ne suis prise nul part déposer une plainte également....
Faites le savoir ....
concours Libourne: raté
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
Perigueux, admise, 73ème sur LC
Angoulême, admise LP
Limoges, 217éme sur LC
Tulle, admise LP
-
Nous venons de créer une page spéciale sur facebook "Concours Libourne session 2014".
https://www.facebook.com/groups/1411818072424421/Sarounette64 a écrit :Nous venons de créer une page spéciale sur facebook "Concours Libourne session 2014".
Garder l'admissibilite je ne pense pas que l'Ars sera d'accord car l'annulation de l'épreuve découle des consignes énoncées lors de l'épreuve écrite toutes les conséquences consecutives a cette annulation comme le remboursement ne sont pas prises en compte par contre la connaissances des notes pour les ex admissibles coule de source car ils ne sont plus admissibles.Demander la préservation de la 1 ère admissibilité serait absurde aux yeux de l'arssoonsoon a écrit :La lettre est pas mal mais pas complète à mon sens.
Outre le remboursement il faut impérativement demander de laisser l'admissibilité à ceux qui l'ont légitimement gagné !!! Ça me semble juste !! Ou alors au moins faire parvenir les notes de CG à tout le monde ... Non?
L'ARS qui trouverait notre demande absurde dans cette histoire, ça serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité....
Absurde vis a vis de la réglementation le règlement est super rigide il n'y a pas de contournement possible a la limite on peut demander le remboursement mais bon...Grunt33 a écrit :L'ARS qui trouverait notre demande absurde dans cette histoire, ça serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité....
Oui je sais bien j'essayais d'ironiser un peu sur la situationLALA3438 a écrit :Absurde vis a vis de la réglementation le règlement est super rigide il n'y a pas de contournement possible a la limite on peut demander le remboursement mais bon...Grunt33 a écrit :L'ARS qui trouverait notre demande absurde dans cette histoire, ça serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité....
C'est une décision qui n'aurait jamais du être prise mais bon...
- niniforyou33
- Forcené
Bonjour à tous!
Restons un peu rationnel... Ok on vit une injustice et il faut qu'on fasse quelque chose, je suis prête à vous rejoindre pour un recours mais après l'épreuve pas avant... Car Il est tout à fait normal qu'il nous fasse repasser l'épreuve par soucis d'équité. Premièrement tout ceux qui ont été admissible en étant dans les salle à points négatifs n'ont pas la note qu'ils méritent. Dans une autre salle, ils se seraient moins mis la pression et même s'il avait un doute ils auraient répondu à certaines questions alors que là ils ont préféré s'abstenir...
Et soyons honnête, par soucis d'équité ils peuvent tout nous faire repasser parce qu'on a eu nos notes et qu'on est pas censé les connaître...
C'est super les admissibles (moi compris) vont avoir leurs notes mais si on doit tout repasser on va avoir des notes de merde parce que ça fait plus d'un mois (où jour de l'écrit) qu'on aura pas apsser d'épreuve et que les révisions n'auront pas le même goût...
Pour ceux qui ont un oral ce jour là, essayer au maximum de changer si vous ne pouvez pas ou si vous y êtes arrivé, écriver à l'ARS pour leur dire que pour vous le soucis d'équité n'est pas respecter parce que vous êtes obligé de choisir entre un écrit (que vous avez probablement eu pour certains) et un oral qui va vous permettre d'être ESI...
Restons un peu rationnel... Ok on vit une injustice et il faut qu'on fasse quelque chose, je suis prête à vous rejoindre pour un recours mais après l'épreuve pas avant... Car Il est tout à fait normal qu'il nous fasse repasser l'épreuve par soucis d'équité. Premièrement tout ceux qui ont été admissible en étant dans les salle à points négatifs n'ont pas la note qu'ils méritent. Dans une autre salle, ils se seraient moins mis la pression et même s'il avait un doute ils auraient répondu à certaines questions alors que là ils ont préféré s'abstenir...
Et soyons honnête, par soucis d'équité ils peuvent tout nous faire repasser parce qu'on a eu nos notes et qu'on est pas censé les connaître...
C'est super les admissibles (moi compris) vont avoir leurs notes mais si on doit tout repasser on va avoir des notes de merde parce que ça fait plus d'un mois (où jour de l'écrit) qu'on aura pas apsser d'épreuve et que les révisions n'auront pas le même goût...
Pour ceux qui ont un oral ce jour là, essayer au maximum de changer si vous ne pouvez pas ou si vous y êtes arrivé, écriver à l'ARS pour leur dire que pour vous le soucis d'équité n'est pas respecter parce que vous êtes obligé de choisir entre un écrit (que vous avez probablement eu pour certains) et un oral qui va vous permettre d'être ESI...
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
niniforyou33 a écrit :Bonjour à tous!
Les personnes qui se sont plaints en attendu d'avoir leur résultats pour le faire. Ca a faillit ne pas se refaire tellement ils ont attendu. Je ne vais pas prendre le risque de me manifester après le rattrapage. Il faut montrer notre mécontentement dès maintenant. Sinon, si on le fait trop tard on aura plus rien à dire car l'ARS va nous rétorquer: "attendez ca fait 2 fois que vous vous plaignez 3 ans après la guerre faut pas déconner". Et ils auront raison.
Si on se plaint après, seules les premiers admissibles qui ne le seront plus se plaindront, ils seront moins nombreux à se plaindre et ne pourront rien négocier du tout.
Si on le fait maintenant on reste tous objectifs, dans le même bateau, on se plaint dans l'intérêt général, tant qu'on n'est pas encore divisé. Après le rattrapage il n'y aura plus que quelques personnes.
Tu sais par quelle entreprise ils passent?lguene a écrit :C'est sur qu'il faut saisir cette chance mais comme il a été dit plus haut, j'ai eu mon dernier concours le 19mars ce qui fait que je ne me suis pas entraînée aux tests psychos depuis plus d'un mois! En plus, j'ai d'autres oraux a préparer. La date du 15 mai est très mal placée et il me faut ma convoc au plus vite pour faire un justificatif absence car je serais en partiels!
Et pour les frais, ce qui vienne de loin, on se fait tous avoir. La question est, est ce qu'à 100€ l'inscription on revient passer le concours ou pas ?
Et honnêtement je pense que les tests seront durs! Car du coup au mieux ils ont pu éliminée 200-300 personnes mais sur 1200 c'est rien! Mais vu qu'ils passent par une entreprise pour nous faire les tests on ne peut pas savoir, ce n'est pas sur qu'ils puissent choisir la difficultés!
En tout cas, la date des oraux va tomber pendant juin, et si (on ne sait jamais)
je passe a l'oral, en juin j'aurais mes rattrapages, et j'ai un boulot.. En tout cas
ça va être le bordel pour tout ceux qui doivent revenir !
- niniforyou33
- Forcené
D'où tiens tu tes sources? Parce que je connais pleins de gens notamment dans ma prépa qui ont afficher leur mécontentement dés le lendemain du concours au près de l'ARS... Du coup moi à mon avis, c'est tout ceux qui ont écrit après le concours et ceux qui ont vu après les résultats qu'ils ne l'avaient pas eu qui ont également écrit qui a fait que l'ARS s'est dit à oui il y a peut-être un problème avec cet IFSI... Mais bon après je comprends qu'il sera trop tard de manifester après de toute façon, certaines personnes auront beau le repasser elles ne l'auront pas quand même et d'autres qui l'ont eu risque de ne pas l'avoir mais c'est un concours seul les meilleurs sont pris... donc mise à part arriver à faire annuler le concours et nous faire tous repasser les deux épreuves je ne vois pas ce que l'ARS va faire de plus à l'heure actuelle c'est trop tard...sme22 a écrit :niniforyou33 a écrit :Bonjour à tous!
Les personnes qui se sont plaints en attendu d'avoir leur résultats pour le faire. Ca a faillit ne pas se refaire tellement ils ont attendu. Je ne vais pas prendre le risque de me manifester après le rattrapage. Il faut montrer notre mécontentement dès maintenant. Sinon, si on le fait trop tard on aura plus rien à dire car l'ARS va nous rétorquer: "attendez ca fait 2 fois que vous vous plaignez 3 ans après la guerre faut pas déconner". Et ils auront raison.
Si on se plaint après, seules les premiers admissibles qui ne le seront plus se plaindront, ils seront moins nombreux à se plaindre et ne pourront rien négocier du tout.
Si on le fait maintenant on reste tous objectifs, dans le même bateau, on se plaint dans l'intérêt général, tant qu'on n'est pas encore divisé. Après le rattrapage il n'y aura plus que quelques personnes.
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S1 SST
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
Non pas du tout, je sais juste que les ifsi ne font pas elles-mêmes leur tests d'aptitudes ainsi que la culture général, peut-être qu'en cherchant sur internet tu trouveras!LALA3438 a écrit :Tu sais par quelle entreprise ils passent?lguene a écrit :C'est sur qu'il faut saisir cette chance mais comme il a été dit plus haut, j'ai eu mon dernier concours le 19mars ce qui fait que je ne me suis pas entraînée aux tests psychos depuis plus d'un mois! En plus, j'ai d'autres oraux a préparer. La date du 15 mai est très mal placée et il me faut ma convoc au plus vite pour faire un justificatif absence car je serais en partiels!
Et pour les frais, ce qui vienne de loin, on se fait tous avoir. La question est, est ce qu'à 100€ l'inscription on revient passer le concours ou pas ?
Et honnêtement je pense que les tests seront durs! Car du coup au mieux ils ont pu éliminée 200-300 personnes mais sur 1200 c'est rien! Mais vu qu'ils passent par une entreprise pour nous faire les tests on ne peut pas savoir, ce n'est pas sur qu'ils puissent choisir la difficultés!
En tout cas, la date des oraux va tomber pendant juin, et si (on ne sait jamais)
je passe a l'oral, en juin j'aurais mes rattrapages, et j'ai un boulot.. En tout cas
ça va être le bordel pour tout ceux qui doivent revenir !
Etudiante en soins infirmiers 2014-2017
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
S1: 5 semaines EPHAD
S2: 5 semaines LYCEE, 5 semaines EPHAD
S3: 5 semaines Libéral, 5 semaines CHIR ORTHO
S4: 10 semaines CARDIOLOGIE
Salut tout le monde ...
Je fais parti des admissibles du gymnase et j ai recu la fameuse lettre ...
Sincerement après avoir lu tout vos messages , l équité la plus justifié serait de re faire passer l épreuve uniquement aux personnes du gymnase avec donc la bonne consigne et de laisser le choix au personnes admissibles du gymnase ? Où est le problème ici ?
J ai répondu a 60 questions sur 100 et pense avoir une meilleur note si jamais je dois repasser l épreuve .... Malheureusement je ne pourrai pas et c est dur a vivre ... J ai 23 ans et je suis ouvrier dans le sud est , j ai d enorme probleme d argent et ne pourrai tout simplement pas me permettre de faire un aller retour 100 euros de peage et 140 euros d essences ... Vraiment decu car j ai bossé dur et j ai été heureux malgré le fait de faire parti des candidats défavorisé d avoir réussi ...
Je vais essayé de me faire rembourser les frais de deplacements meme si je vais perdre une journee de travail et surement ma place ( un patron non compréhensif et je suis interimaire )...
Si ce n est pas possible , je me renseignerais pour savoir si je pourrais porté une éventuel plainte , une consigne orale n étant pas valable ...
Quoi qu il en soit repasser l épreuve pour que les candidats du gymnase puisse répondre aux autres questions au hasard afin de gratter plus de point n est pas une décision digne pour un futur ide ... Depuis quand laisse t on le hasard décidé dans une profession médicale ...
Bref j avoue je vais loin là , mais tellement décu de d avoir payer un concours , avoir reussi une parti et se retrouver recaler car il y a de forte chance que je ne puisse pas me déplacé ...
Écoeuré , finalement peut etre pas plus mal de ne pas me retrouvé la bas ..
Bon courage a tous et toutes et bonne CHANCE ...
Je fais parti des admissibles du gymnase et j ai recu la fameuse lettre ...
Sincerement après avoir lu tout vos messages , l équité la plus justifié serait de re faire passer l épreuve uniquement aux personnes du gymnase avec donc la bonne consigne et de laisser le choix au personnes admissibles du gymnase ? Où est le problème ici ?
J ai répondu a 60 questions sur 100 et pense avoir une meilleur note si jamais je dois repasser l épreuve .... Malheureusement je ne pourrai pas et c est dur a vivre ... J ai 23 ans et je suis ouvrier dans le sud est , j ai d enorme probleme d argent et ne pourrai tout simplement pas me permettre de faire un aller retour 100 euros de peage et 140 euros d essences ... Vraiment decu car j ai bossé dur et j ai été heureux malgré le fait de faire parti des candidats défavorisé d avoir réussi ...
Je vais essayé de me faire rembourser les frais de deplacements meme si je vais perdre une journee de travail et surement ma place ( un patron non compréhensif et je suis interimaire )...
Si ce n est pas possible , je me renseignerais pour savoir si je pourrais porté une éventuel plainte , une consigne orale n étant pas valable ...
Quoi qu il en soit repasser l épreuve pour que les candidats du gymnase puisse répondre aux autres questions au hasard afin de gratter plus de point n est pas une décision digne pour un futur ide ... Depuis quand laisse t on le hasard décidé dans une profession médicale ...
Bref j avoue je vais loin là , mais tellement décu de d avoir payer un concours , avoir reussi une parti et se retrouver recaler car il y a de forte chance que je ne puisse pas me déplacé ...
Écoeuré , finalement peut etre pas plus mal de ne pas me retrouvé la bas ..
Bon courage a tous et toutes et bonne CHANCE ...
Moi aussi je suis DEGOUTE de ce qui se passe
Pour le moment, sur 4 concours j'en avais 2, me voilà à 1..
MERCI Libourne
J'étais dans le gymnase, on nous a annoncé les points négatifs et je n'ai répondu qu'à 70 réponses.
J'étais admissible...
Que fera-t-on, nous, les anciens admissibles si on ne l'a pas? Cette situation est tout bonnement intolérable. Encore une fois ce sont les étudiants qui trinquent. L'ifsi n'a que quelque souci logistique mais les admissibles eux se retrouvent bien couillonés.
J'enverrai également la lettre..
J'avais essayé d'avoir au téléphone l'ars d'ailleurs, on devait me rappeler.. J'attends encore.
Je suis blasé, dégoutté, démoralisé.
Je passe de deux concours obtenu à un seul...
Où est l'équité? Où est la justice?
Les gars qui ont porté réclamation, il fallait le faire plus tôt, avant que les résultats tombent.. là, ça aurait été juste. ils auraient du vous dire NON, tanpis faillait se manifester avant. Maintenant, c'est nous qui trinquons.
Pour le moment, sur 4 concours j'en avais 2, me voilà à 1..
MERCI Libourne
J'étais dans le gymnase, on nous a annoncé les points négatifs et je n'ai répondu qu'à 70 réponses.
J'étais admissible...
Que fera-t-on, nous, les anciens admissibles si on ne l'a pas? Cette situation est tout bonnement intolérable. Encore une fois ce sont les étudiants qui trinquent. L'ifsi n'a que quelque souci logistique mais les admissibles eux se retrouvent bien couillonés.
J'enverrai également la lettre..
J'avais essayé d'avoir au téléphone l'ars d'ailleurs, on devait me rappeler.. J'attends encore.
Je suis blasé, dégoutté, démoralisé.
Je passe de deux concours obtenu à un seul...
Où est l'équité? Où est la justice?
Les gars qui ont porté réclamation, il fallait le faire plus tôt, avant que les résultats tombent.. là, ça aurait été juste. ils auraient du vous dire NON, tanpis faillait se manifester avant. Maintenant, c'est nous qui trinquons.
ESI 2014/2017 - MARMANDE
- Audray24240
Il n'y a pas qu'au gymnase que les mauvaises consignés ont été données.
J'ai du me rendre à Begles pour passer mon concours de Libourne et dans l'amphi ont nous a dit "les mauvaises réponses seront pénalisées" j'ai pourtant été reçue.
Bref à nous de nous battre pour nos droits.
Courage à tous ce qui le repasse. ..
Les problèmes financiers ça ils y ont pas pensé .....
On ce retrouve deux fois plus pénalisés !!
J'ai du me rendre à Begles pour passer mon concours de Libourne et dans l'amphi ont nous a dit "les mauvaises réponses seront pénalisées" j'ai pourtant été reçue.
Bref à nous de nous battre pour nos droits.
Courage à tous ce qui le repasse. ..
Les problèmes financiers ça ils y ont pas pensé .....
On ce retrouve deux fois plus pénalisés !!
Prépa' Perso direction ESI EN 2016 !!
Concours CHU Limoges.
Concours CHU Limoges.