concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
CONCOURS IFSI AUTOMNE 2014 - Déloclalisé ?
Bonjour à tous!
Tout d'abord Merci de me lire, & merci encore + à ceux qui me répondront!
Alors je vous explique un peu mon cas, j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI de St-Denis l'an dernier (2013), après une prépa de 6 mois, ayant été reçu à l'écrit j'ai lamentablement échoué à l'oral... =( .. Du coup j'ai trouvé un emploi depuis Novembre, donc je bosse en ce moment, afin d'économiser un epu, mais étant un battant & ne voulant rien lâcher, je voudrais tout de même re tenter les concours, à commencer par ceux d'automne 2014, mais cette fois-ci en n'ayant pas peur de passer les concours délocalisés! Après tout, quitter "Mon petit caillou" (Oui, c'est comme ça que j'appelle La Réunion! ^^ ) pendant 3 ans pour réaliser le rêve de toute une vie, ça vaut le coup nan?
Donc je lance ce sujet (à peu près le même que j'ai pu voir pour 2013) pour avoir quelques précisions avec ceux qui ont passé les écrits d'automne à La Réunion l'an dernier (ou partout ailleurs) , afin de savoir exactement quels IFSI avaient proposé la délocalisation en automne, et si vous voulez partagez votre expérience, & votre parcours depuis cet écrit, tout ce qui sera dit ne sera que bénéfique pour moi !
En vous remerciant d'avance, j'espère sincèrement atteindre mon but cette année! ^^
_ J'espère que ce sujet rendra service à pas mal de monde dans mon cas!

Alors je vous explique un peu mon cas, j'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI de St-Denis l'an dernier (2013), après une prépa de 6 mois, ayant été reçu à l'écrit j'ai lamentablement échoué à l'oral... =( .. Du coup j'ai trouvé un emploi depuis Novembre, donc je bosse en ce moment, afin d'économiser un epu, mais étant un battant & ne voulant rien lâcher, je voudrais tout de même re tenter les concours, à commencer par ceux d'automne 2014, mais cette fois-ci en n'ayant pas peur de passer les concours délocalisés! Après tout, quitter "Mon petit caillou" (Oui, c'est comme ça que j'appelle La Réunion! ^^ ) pendant 3 ans pour réaliser le rêve de toute une vie, ça vaut le coup nan?

Donc je lance ce sujet (à peu près le même que j'ai pu voir pour 2013) pour avoir quelques précisions avec ceux qui ont passé les écrits d'automne à La Réunion l'an dernier (ou partout ailleurs) , afin de savoir exactement quels IFSI avaient proposé la délocalisation en automne, et si vous voulez partagez votre expérience, & votre parcours depuis cet écrit, tout ce qui sera dit ne sera que bénéfique pour moi !

En vous remerciant d'avance, j'espère sincèrement atteindre mon but cette année! ^^
_ J'espère que ce sujet rendra service à pas mal de monde dans mon cas!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Aller on croise les doigts ensemble kenza!!!...kenzafarah a écrit :Je suis dans le même état que toi : j'attend également un résultat demainDol a écrit :Bon on verra bien demain à 15h...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
- kenzafarah
- Accro
Dol a écrit :Aller on croise les doigts ensemble kenza!!!...kenzafarah a écrit :Je suis dans le même état que toi : j'attend également un résultat demainDol a écrit :Bon on verra bien demain à 15h...

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Merci, euuuuuh par contre faut croisé les doigts pour que je soit admis sans E, je suis un garçonEghola a écrit :Bonsoir à toutes/tous!
Olala Dol... Je suis désolée ça doit etre terrible... Allez on continue à se motiver! Je croise pour que tu sois admise demain!
Bon personnellement je suis très contente, mon premier concours que je pensais vraiment fichu au final... Je suis admise pour passer l'oral! Je suis convoquée le 21 maiTrès pressée d'y etre! D'après les chiffres que j'ai retenu, nous sommes 1/3 à etre pris pour la sélection 2014 - 2017!
J'ai le résultat de l'autre concours que j'ai mieux senti lundi 28 avril, je continue à croiser... C'est ma première année de concours donc je suis agréablement surprise

Mais pas grave, pas facile de le savoir derrière un pseudo, remarque pas non plus même si tu connaissais mon vrai prénom re-

Bon je sais on est pas légion les mecs, mais quand même, en plus moi j'ai le handicap supplémentaire de l'âge re-re-

Bon aller sans rancune, moi aussi je croise les doigts pour tes prochains résultats, en même t'es déjà chanceuse t'as déjà décroché une place pour un écrit!!! Bravo

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Arf Mag, essai de te trouvé un ou des concours pour l'automne ça te fera moins loin. Tu sais moi ça sera peut être pas mieux...maglove a écrit :merci jenny mais ca fait un peu loin pour moijenny171830 a écrit :maglove je peu te dire que dans le 57 il y a un concour a jury les metz en septembre et un a nancy voila
Re: Points négatifs
Je ne l'ai pas passé mais tout le monde me dit autour de moi que si ce n'est pas écrit dans la consigne alors les réponses fausses n'enlèvent pas de points....
Bah c'est bien la partie qui m'inquiète le moins en général, j'aime bien et je trouve ça amusant, c'est peut être ça la clé de la réussite, apprendre à aimé et à trouvé ça amusant!!!...maglove a écrit : wouahhh dol comme j'envie ta note au tp!!! lol
Mais bon pas trop transposable en CG. Sur les TP t'as tes questions, à toi de te tourner les méninges pour trouver les solutions. Alors qu'en CG,il faut réfléchir, décortiquer et argumenter, c'est moins drôle

C'est raté j'ai déjà mangé les oreilles de mon lapin!!!Edie31 a écrit :Une grosse pensée pour toutes ceux et celles qui ont leurs résultats aujourd'hui!!!!!
courage... et ne vous vengez pas trop en attendant les résultats sur le chocolat !!!
-
Bonjour tout le monde ! Je ne savais pas ou je pouvais poster ça donc je l'ai mis ici.. J'ai besoin d'aide pour me préparer pour l'oral ( j'ai eu 2 écrits ) si quelqu'un aurait la bonté de venir me contacter en privée pour m'aider j'en serais très reconnaissante.. Merci d'avance !
- kenzafarah
- Accro
JE SUIS ADMISSIBLE
Je suis trop contente !!!!

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Félicitations!!!!kenzafarah a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Fidèle

ESI 2014\2017 COLMAR
- kenzafarah
- Accro
MERCI BEAUCOUP

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- gentianesuze
- Forcené
Bravo Kenzafarah !! SUPER !!!kenzafarah a écrit :JE SUIS ADMISSIBLE![]()
![]()
![]()
![]()
Promo 2014/2017
Bravo Kenza !!!!!!
Je suis très très contente pour toi !
On continue le chemin ensemble
Je suis très très contente pour toi !
On continue le chemin ensemble

38 ans - Maman solo d'une puce de 5 ans
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!
1 concours présenté : Thonon les Bains
Admise !!! 2ème sur LP !!!
Assistante de Direction en reconversion professionnelle
ESI 2014-2017 !!!