concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eghola
- Insatiable
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ahah Dol j'adore!
Désolée pour t'avoir pris pour une femme
je suis encore nouvelle ici je n'arrive pas à repérer tout le monde
Félicitations pour ton deuxième concours!! Tu as les résultats des autres quand?
Félicitations aussi à tous les autres admissibles, c'est une belle chance d'être admis...!
Je crois les doigts pour lundi, j'espère vraiment être admissible...
Désolée pour t'avoir pris pour une femme

Félicitations pour ton deuxième concours!! Tu as les résultats des autres quand?
Félicitations aussi à tous les autres admissibles, c'est une belle chance d'être admis...!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
-
Re: Dates de concours infirmier 2014
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé plusieurs concours et je suis admissible à la Roche sur Yon et à la Rochelle, mais les deux oraux ont lieu le même jour le 20 mai 2014. Je cherche quelqu'un qui pourrait changer de date avec moi ... merci d'avance je serai trop décue d'avoir réussi l'écrit et de ne pas pouvoir me présenter à l'oral ! Je ne peux pas échanger le 13 mai (autre oral !)
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai passé plusieurs concours et je suis admissible à la Roche sur Yon et à la Rochelle, mais les deux oraux ont lieu le même jour le 20 mai 2014. Je cherche quelqu'un qui pourrait changer de date avec moi ... merci d'avance je serai trop décue d'avoir réussi l'écrit et de ne pas pouvoir me présenter à l'oral ! Je ne peux pas échanger le 13 mai (autre oral !)
bravo pour ton admissibilité pour ton 1er concoursEghola a écrit :Ahah Dol j'adore!
Désolée pour t'avoir pris pour une femmeje suis encore nouvelle ici je n'arrive pas à repérer tout le monde
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Après-demain, résultats AP-HP stressssssssssss

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
ouiMeganLCF a écrit :Après-demain, résultats AP-HP stressssssssssss![]()

j'espère que ce sera bon pour toi meganLCFMeganLCF a écrit :Après-demain, résultats AP-HP stressssssssssss![]()

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
Rocaille a écrit :ouiMeganLCF a écrit :Après-demain, résultats AP-HP stressssssssssss![]()
allez donnez nous de bonnes nouvelles toi et megan

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
Maman de 4 enfants
Maman de 4 enfants
j’espère vraimentmaglove a écrit :Rocaille a écrit :ouiMeganLCF a écrit :Après-demain, résultats AP-HP stressssssssssss![]()

Re: Recours après des résultats bizarres.
On n'évolue pas si on ne sait pas accepter ses erreurs, ses échecs...
Je suis toujours aussi surprise de voir des gens tellement sûrs d'eux qu'ils n'acceptent même pas l'éventualité d'un échec, c'est sans aucun doute la preuve d'une grande immaturité.
Et cette incapacité à faire preuve d'humilité est vraiment de très mauvaise augure quand on se prépare à devenir infirmier...
Je suis toujours aussi surprise de voir des gens tellement sûrs d'eux qu'ils n'acceptent même pas l'éventualité d'un échec, c'est sans aucun doute la preuve d'une grande immaturité.
Et cette incapacité à faire preuve d'humilité est vraiment de très mauvaise augure quand on se prépare à devenir infirmier...
J"ai envie de dire, en quoi est ce beaucoup plus mature de lui répéter plusieurs fois la même chose ? Peut être qu'elle est très bonne et même si prépa et concours sont deux choses différentes si elle était la meilleure de sa prépa (c'est un exemple j'en sais rien) il me semble tout à fait justifier de vouloir de se poser des questions non ? Dans tous les cas elle n'a pas eu ses notes, et jusqu'ici elle n'a pas fait un scandale, elle a juste posé quelques questions pour connaitre ses droits.
Elle dit ce qu'elle ressent et ce que des avis extérieurs ont pensé d'elle, ce n'est pas très humble mais je pense que le dire une fois permet de se remettre en question mais le dire plusieurs fois risque au contraire de braquer la personne et de n'avoir aucun effet au final ^^
Elle dit ce qu'elle ressent et ce que des avis extérieurs ont pensé d'elle, ce n'est pas très humble mais je pense que le dire une fois permet de se remettre en question mais le dire plusieurs fois risque au contraire de braquer la personne et de n'avoir aucun effet au final ^^
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Merci Mag! J'espère de tout cœur que nous aurons de bonnes nouvelles!! La matinée de lundi va être longuemaglove a écrit :Rocaille a écrit :ouiMeganLCF a écrit :Après-demain, résultats AP-HP stressssssssssss![]()
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
ou peut être la journée entière si tu compte attendre les résultats par internet

+1Patt a écrit :J"ai envie de dire, en quoi est ce beaucoup plus mature de lui répéter plusieurs fois la même chose ? Peut être qu'elle est très bonne et même si prépa et concours sont deux choses différentes si elle était la meilleure de sa prépa (c'est un exemple j'en sais rien) il me semble tout à fait justifier de vouloir de se poser des questions non ? Dans tous les cas elle n'a pas eu ses notes, et jusqu'ici elle n'a pas fait un scandale, elle a juste posé quelques questions pour connaitre ses droits.

28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
Et bien en fait on lui dit une fois que c'est peut-être elle/lui qui doit se remettre en question, elle/il répond que non, elle/il ne comprend pas, elle/il était la meilleure et tout le monde lui a dit qu'elle n'aurait aucun souci (y compris le major de promo). Donc on lui redit que ma foi, elle/il devrait quand même se remettre en questionPatt a écrit :J"ai envie de dire, en quoi est ce beaucoup plus mature de lui répéter plusieurs fois la même chose ? Peut être qu'elle est très bonne et même si prépa et concours sont deux choses différentes si elle était la meilleure de sa prépa (c'est un exemple j'en sais rien) il me semble tout à fait justifier de vouloir de se poser des questions non ? Dans tous les cas elle n'a pas eu ses notes, et jusqu'ici elle n'a pas fait un scandale, elle a juste posé quelques questions pour connaitre ses droits.

La répétition de la même chose plusieurs fois quand la personne n'a pas l'air d'avoir entendu ce qu'on lui dit, c'est comme la reformulation, c'est un outil pédagogique.
Après si elle/il reste sur son idée que ce n'est pas normal parce qu'elle/il est au top, que les correcteurs n'ont pas compris son potentiel et qu'il faut faire un recours pour revoir ses copies et contester ses notes on peut toujours le lui conseiller et qu'elle/il aille au bout de sa démarche, mais je suis pas sûre que ce soit le meilleur conseil qu'on puisse lui donner....
Par contre tout ça n'a rien à voir avec la maturité ni avec la capacité de devenir infirmier.
Etre sûr de soi c'est bien, c'est plutôt positif. Mais être trop sûr de soi par rapport aux impressions des autres c'est jamais très bon (les gens parlent à tort et à travers).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD