concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

desolee
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Eh, faut pas vous affoler ! Tous les concours ne se ressemblent pas (heureusement). Pas de panique. Ayez confiance ! Continuez à réviser. Vous vous sentirez + forts. Rien ne sert de stresser avant.
Bises et bon courage (on va y arriver, y a pas moyen)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Merci p/ vos témoignages d'encouragement qui nous aident à surmonter le stress et allègent nos esprits tourmentés. Comme l'écrit Dipsy, ça fait chaud au coeur et cela nous conforte dans l'idée qu'on a fait le bon choix même si c'est difficile parfois. Je garde le moral.
Merci encore, encore et encore p/ votre soutien
Grosses bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

pour saint etienne je ne sais pas, mais en tout cas, dans la région PACA l'an passé on avait 1h30 pour faire tous les exercices et on gérait le temps comme on voulait.

Pour l'oral, moi aussi j'avais un parcours un peu particulier (j'avais essayé beaucoup de choses avant: fac de médecine, fac de bio, fac de psycho...), mais ça n'a pas posé de problème. J'ai eu 19 à mon oral !
Si tu es vraiment motivée, c'est tout ce qui intéressera la jury....
bon courage :-)
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

Pour l'écrit, avec un minimum de préparation c'est tout à fait faisable.
je l'ai passé l'an dernier, et je m'étais juste entrainée avec des livres 1 mois avant. J'ai eu 19 aux tests et 18 à la culture générale.

Pour l'oral, c'est vrai que c'est très stressant. Je crois que ça dépend beaucoup de l'attitude du jury. Pour ma part, le jury mettait vraiment à l'aise. pas de question piège, ils semblaient bien à l'écoute. La psy n'a quasiment pas posé de question...
résultat : j'ai eu 19 alors que je suis quelqu'un qui a toujours eu des difficultés avec les oraux!

j'espère que pour toi ça se passera bien :-)
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Une horreur, cette porte-ouverte...

Message par M@®i@nn€ »

Salut !
Aujourd'hui, je suis allée à une porte-ouverte, dans une école très privée dont je tairais le nom....Une horreur...Déja, je rencontre l'un des deux profs qui s'occupe des élèves qui préparent le concours d'infirmière. Première question de ce prof : "Pourquoi voulez-vous être infirmière ?"...Ca m'a laissée sans voix ! Je n'étais pas venue ici pour passer un oral, ça m'a déjà complètement déstabilisée, cette question...Il m'en faut peu, je sais ! :? S'en suit le baratin habituel : "Faut être motivé, savoir que ce métier exige quelques contraintes et nanani et nanana..." :roll:
Ensuite, entretien avec la directrice de l'école...J'arrive, je m'asseois, et là une secrétaire arrive et se fait méchamment envoyer "chier" par la charmante directrice :dispute: ... Je me suis dit : "Est ce qu'elle parle de la même façon aux élèves ? "...Encourageant pour la suite !
Je suis sortie de cette génialissime école dans un état second, complètement démoralisée... :pleure:
Marianne
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca me fait penser au jour de la rentrée, la directrice est venue nous dire quelques mots. C'était d'une gentillesse... je vous assure !

Mais faut pas s'arrêter à ses mots :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout cela me permet de rappeler l'existance de la fonction Rechercher !

(Ca faisait longtemps... :lol: )
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Il y a aussi 1 reportage très interrressant le jeudi 24 mars à 15h40 sur France 5, c'est Lydie, la bulle de l'espoir
Cela parle d'une petite fille atteinte d'une déficience immunitaire, une équipe l'a suivie à l'hopital Necker pour y subir une greffe de la moelle osseuse...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Re: A vos magnétos !!!!

Message par Eloïse »

merci tu es rattachée au service magnéto d'inf.com ;-)
IDE de nuit en haute patate!
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

je partage la même pensée de mes cops, malgré des moments de découragements et de doutes, on va s'accrocher les filles et les mecs bien sûr, car cette nouvelle promo qui s'ouvre à nous, avec les candidats et candidates qui se présentent, j'en suis sûre, ne peut que faire d'exellents et d'exellentes infirmier(es), je vous encourage à donner le meilleur de vous même, et je suis sûre que ce sera le cas malgré le stress qui nous submerge, ce qui est humain. Allez tout va bien se passer et puis ce n'est qu'un concour, n'oubliez pas, l'important est de garder la foi et ce qui est le plus important, et puis si par malchance le but ne serait pas atteint et bien offrez-vous une deuxième chance, rien n'est jamais perdu tant que nous ne l'avons pas décidé, alors bonne chance et biss...à tous et toutes, a++ lamiss :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: Une nouvelle vie ?

Message par lamiss »

jmbalrcj a écrit :Si mes informations sont exactes, il n'y a pas de limite d'age pour se présenter au concours des IFSI.

Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?

En admettant que ce soit possible financièrement, est-ce que çà vous semble fou ? Connaissez-vous d'autres personnes qui sont arrivées dans le métier "sur le tard" ?

Merci d'avance pour votre avis, meme s'il est négatif.

Etienne

super :clin: :clin: salut etienne, un vieux plus vieux que frankie et moi lamiss, ça fait plaisir, on se sent moins seules, en plus un cop (ain), super, j'espére que tu vas le tenter ce concour surtout si tu te sens motivé++, on a bien besoin de soutien et de personnes compétentes, il y a n'a tellement qui font ce métier mais qui ne sont pas du tout motivés et qui font ça comme ça parce qu'un jour ils se sont retrouvés là et puis bon et bien pourquoi pas..là je suis :oops: :oops: découragée lorsque j'assiste à celà car pour faire ce métier, croyez en mon expérience il faut vraiment en vouloir et être prêt(e) à s'investir et à donner de sa personne tout en respectant les autres. Alors bon courage à toi et bonne route, a+ biss...lamiss :clin: :clin: :clin:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Bien écrit Ma Miss ! Tu es trop géniale !
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Frankie 30 a écrit :Bien écrit Ma Miss ! Tu es trop géniale !

tu sais frankie, j'ai bien réfléchi et j'ai analysé les choses avec lucidité et réalisme ( tu sais de quoi je parles ), si la vie vous jette par terre, levez les yeux, il y a des étoiles au dessus de vous, je trouve ce poème trés juste et il m'a fait comprendre que j'étais surtout une battante et que rien ni personne ne pourra m'enlever mes rêves, alors je vais m'accrocher et continuer à me battre pour mes idéos et mon métier, merci de ton soutien ma cop , ma vieille :lol: :lol: :clin: :clin: lamiss, à tous et toutes, ne baissez jamais les bras, allez jusqu'au bout de vos rêves....a+++bisss... :clin: une pour toutes et toutes pour une..
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pour l'écrit, moi j'ai eu une préparation a mon lycée : 1heure chaque semaine avec une prof qui nous donnait des tests à faire pendant cette heure-là! mais à part sa, je ne travaillais pas chez moi (avais pas trop le temps et j'en voyé pas l'intéret :roll: ) en fait si tu as compris c'est l'essentiel et après tu as juste besoin d'apprendre a gérer le temps! en ce qui concerne la culture, notre prof nous en parlé 2 semaines avant notre tout premier concours donc...
j'ai passé 2 concours en tout! l'écrit du 1er c'est très bien passé mais par contre le 2ème! j'en suis sorti en larmes des l'épreuve des tests et j'ai commencé la culture en larmes car j'arrivais pas à me calmet :?
en fait, il y a eu 4pages sur un test que personne avait compris dans ma classe! donc 4pages blanches :pleure: mais il faut pas se fier a sa puis j'ai eu 12 aux tests et 16 a la culture (sans avoir suivi les infos :clin: )
pour l'oral, en fait tout dépend les membres du jury! :roll: moi pour l'oral du concours où j'avais pleuré à l'écrit, j'en suis sorti encore au bords des larmes! car ils ont voulu tester mes réactions et m'ont posé des questions très.... du style "quel est le dernier film que tu as été voir au ciné? fais-nous en une synthèse? d'après toi quel est le message de ce film?"
je ressors toujours cette question car elle m'a marqué :lol: :lol:
je suis rsté très spontanée et bien comme il faut pendant l'oral mais en sortant je me suis dit "merde je l'ai pas!"
et en fait c'est le concours que je pensais avoir tout loupé où j'ai le mieux réussi finalement puisque je suis dans cette école aujourdhui (j'ai eu 18 a l'oral)! ils voulaient savoir comment je me compirtais face a des questions absurdes et j'ai du me comporter comme il faut :clin:
donc ne vous inquiétez pas :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Verrouillé