jmbalrcj a écrit :Alors si moi, à 46 ans, avec un profond raz le bol de mon métier actuel, l'envie de changer de vie, de faire dans l'utile, et de m'occuper des autres, je passais ce concours ?
Bienvenu au club Etienne ! Je vais devoir changer le contenu de ma signature et tu deviens le doyen (j'ai 45 ans et j'assume pleinement). Et 1 de + dans la famille ! Youpi, j'ai trouvé + vieux que moi ! D'où es-tu ?
Bises et bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Te bile pas Dipsy, ça va venir. Ma fille avait répondu à 1 annonce de l'ANPE en mai et elle a été contactée 6 mois + tard pour des remplacements mais mis bout à bout, ça équivalait à 1 temps complet.
Courage !
Bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
bonjour a tous
voila j ai décidé de tenter le concours , suite a un ras le bol général quant a mes etudes de droit qui me menent nulle part.J ai décidé de faire quelque chose qui me plait.mais bon malheuresement je me décide un peu tard car j ai raté les inscriptions dans le 13 (sauf la crf , je vais m y inscrire).
donc ma question (tres naive, ne m en voulez pas , je débarque) est la suivante: y a t il d autres concours pour intégrer les ifsi au 2 eme semestre 2005?je pose cette question car je sais que pour d autres concours comme par exemple celui de sapeur pompier il y en a deux par an.ceci dit l ifsi c est une prépa..enfin bon merci de vos réponse...
merci pour vos encouragements!!! mais il y a des fois, où vraiment plus rien n'est toléré!!!!!!!!!!!! et que l'on constate, que le bout du tunnel est encore trés loin!!!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Il y a deux session par an, il faut que tu demande à ifsi le plus proche de chez toi par exemple à rouen c'est mars pour la 1ere session et en novembre pour la 2éme.
Le mieux est de téléphoner directement aux IFSI de ta région, pour savoir s'ils font une deuxième session. Car tous les IFSI n'en font pas forcément une !
As-tu l'intention de rester près de chez toi ou tu veux bouger ?
A la base, les tests sont étudiés pour ne PAS pouvoir être terminés! donc ne stressez pas trop, et même si on est nulle en aptitide numérique ( comme moi), on réussit quand même!
Bon courage
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
merci pour vos réponses , je vais me renseigner directement en telephonant aux ifsf pres de chez moi , a marseille. je prefererai ne pas bouger et rester dans le département...
La "doyenne" de ma promo a 40 ans et je peux t'assurer qu'elle nous en apprend tous les jours car elle a une sacré expérience (que ce soit sur le plan professionnel ou personnel)