concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oui 2 Agen et la Croix rouge de Bègles mais je me fais plus trop d'illusions vu les notes catastrophiques du 3 ème alors que je pensais avoir réussi tandis que Pellegrin je pensais avoir rate et j'avais presque réussi et toi dans quel état d'esprit étais tu lors des 2 premiers concours que tu as réussi?Melissaa a écrit :Tu attends encore des résultats ?LALA3438 a écrit :Par exemple j'ai raté Pellegrin a 0.25 points près en ayant 14 en CG et plus de 20/40 c'était hyper rageant ça l'est toujours celles qui sont admissibles dans quel état d'esprit étés vous avant pendant et après vos écrits?
Merci a toutes pour vos messages de soutien...
Je suis d'accord mais le fait que je sois jeune me permet de prendre mon temps, je veux dire par là que tout ne se jouais pas a ces concours de printemps! C'est surtout ne pas savoir quoi faire a la rentrée si j'ai pas de concours.. j'aime pas rester chez moi a rien faire donc je vais devoir faire un choix et allez en cours sans motivation c'est pas génial (BTS)choup a écrit :Salut,MeganLCF a écrit : Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..
Il n'y a pas d'âge pour se former à ce métier à partir du moment où tu es majeure.![]()
Pour le concours, ne baisse pas les bras, et surtout persévère. Des seconds concours (de "rattrapage") auront lieu cet été, pour compléter certains quotas. Toutefois, ils faut savoir être mobile car il y en a que très peu.![]()
La prépa, c'est facultatif, tout dépend des capacités du candidat.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Certains concours se feront cet été pour une rentrée en septembre. Rien n'est encore perdu. 

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
Je me renseigneraischoup a écrit :Certains concours se feront cet été pour une rentrée en septembre. Rien n'est encore perdu.

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Je ne savais pas qu'ils existaient des concours en été pour une entrée en Septembre 

28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
ESI 2014-2017 - Jean Verdier
Moi non plus!KellyP a écrit :Je ne savais pas qu'ils existaient des concours en été pour une entrée en Septembre

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Je suis désolé pour toi MeganLCF je sais ce que tu traverse j'ai fais un mois paces ou je me suis rendu compte que c'était pas ce que je voulais faire(je le savais déjà mais les parents sont plutôt persuasive) du coup depuis octobre tout les jours chez moi je préparais mon concours et jpeux te dire que c'est pas la joie heureusement ce forum m'aide a garder la motivation dans le concours infirmier.fr il suggère d'aller a la fac de science de la vie qui est très bien pour les bases de la formation d'infirmière , si je loupe l'oral c'est ce que ferai afin de plus passer une année chez moi..MeganLCF a écrit :Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..Hope&Dream a écrit :MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Avec de la persévérance ça fini par payer...

ESI 2014-2017
stage S1 : SSIAD
Je suis contente pour toi que tu sois admissible KellyP
je te l'avais dis 

ESI 2014-2017
Comme beaucoup d'entre vous, et chaque année. Mais attention, il y en a très peu, et certaines régions n'en font pas. J'ai même su que certains IFSI ne savaient pas que ça se faisait.MeganLCF a écrit :Moi non plus!KellyP a écrit :Je ne savais pas qu'ils existaient des concours en été pour une entrée en Septembre![]()

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
-
- Fidèle
et oui megane il y a des concours en septembre par exemple jury les metz et nancy je crois laxou mais plus trop sur il y en a 3 des ifsi a nancy
ESI 2014\2017 COLMAR
MERCI PUMA!!!!!!!! Bravo à toi aussi!!!!puma sb a écrit :Je suis contente pour toi que tu sois admissible KellyP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je te l'avais dis

28 ans, Maman de 2 pirates et Éduc spé DE en reconversion professionnelle.
Ah qui le dis tu!!! J'ai bien failli ne pas me relever de mon échec de décembre, je parle même pas de mes échec sur le concours AS de Dinan et des résultats de mon premier écrit IDE pour Rennes, franchement je commençais vraiment à me dire que j'étais une merde...MeganLCF a écrit :Aujourd'hui je suis encore plus dégouté qu'hier allez savoir pourquoithanathos a écrit :désolée biquettefaut du temps pour encaisser c'est tout! J'espere thanathos que se sera positif pour toi
![]()
Heureusement que les bonnes nouvelles ont fini par arrivées, je commençai par plus y croire...
Alors moi je te souhaite qu'une chose, de réussir et que tes derniers résultats soit positifs

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
My god mais quel grand voyageur ce Hope & Dream!!!Hope&Dream a écrit :MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Avec de la persévérance ça fini par payer...

Brest, Pau, Tours, sacré tryptique!!!
Je sais pas comment vous faite pour faire de pareil saut pour passer les concours, je vois même pas la stratégie??? Bon à moins d'avoir des attaches dans chaque port comme moi

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- Vivisecret06
- Habitué
Hello tout le monde
!
Petit passage sur le forum pour féliciter tous les nouveaux admissibles!!!
et souhaiter un bon courage à ceux pour qui celà n'est pas passé, accrochez vous!
Cà me fait plaisir de voir les gens poster leurs résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme l'a dit Pimkie c'est vrai que ce forum permet vraiment d'aider et Thanathos bravo à toi d'en avoir eu l'idée, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt
Pour tout ceux qui comme moi attendent encore des résultats, essayez de ne pas craquer mdr! dur dur de se mettre à réviser pour l'oral tant que tous les résultats ne sont pas tombés

Petit passage sur le forum pour féliciter tous les nouveaux admissibles!!!

Cà me fait plaisir de voir les gens poster leurs résultats, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme l'a dit Pimkie c'est vrai que ce forum permet vraiment d'aider et Thanathos bravo à toi d'en avoir eu l'idée, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt

Pour tout ceux qui comme moi attendent encore des résultats, essayez de ne pas craquer mdr! dur dur de se mettre à réviser pour l'oral tant que tous les résultats ne sont pas tombés

S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
Euh t'es sur que tu t'es pas trompé dans tes calculs?MeganLCF a écrit :7500 personne pour 1234 places au total. Ils en ont gardés 2394 a l'admissibilités c'est à dire 2160 qui vont se faire éliminer à l'oral je trouve ça énorme et abusé! tout ça pour l'argent.. ils se privent même pas de le dire. Une chose est sur, je ne recommencerais pas ce concours! Mais je souhaite bonne chance à tous ceux sur ce forum, vous le méritezDol a écrit :MeganLCF a écrit : On étaient 7500 à l'AP-HP dol![]()
C'est ENORME!!!
Quand je pense qu'on était 550 à passé pour Laval et je trouvais déjà que ça faisait beaucoup!!! maintenant on est plus que 240 à pouvoir gagné une place au soleil![]()
Pour Chartres j'ai même pas compté combien on est sur la liste des admissibles, Pappo l'a fait pour moi 153 si je me rappel bien, et je sais même pas combien on était à passé les écrits...
Ca doit être aussi énorme le nombre de places disponibles???
si ils ont gardé 2394 admissible et qu'il y a 1234 places ça veux dire que seulement 1160 vont se faire éliminé à l'oral, c'est plutôt correct ça fait plus d'une chance sur 2 d'être reçu, c'est plutôt bien. A Laval si je me trompe pas on est 240 pour environ 60 places, ce qui veut dire 1 chance sur 4 donc vise la différence...