concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oui, 1160 pardon, j'ai mis 2160MeganLCF a écrit :Euh t'es sur que tu t'es pas trompé dans tes calculs?Dol a écrit : 2160
si ils ont gardé 2394 admissible et qu'il y a 1234 places ça veux dire que seulement 1160 vont se faire éliminé à l'oral, c'est plutôt correct ça fait plus d'une chance sur 2 d'être reçu, c'est plutôt bien. A Laval si je me trompe pas on est 240 pour environ 60 places, ce qui veut dire 1 chance sur 4 donc vise la différence...

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Malheureusement, mes parents divorcent et je ne sais pas absolument pas où je vais habiter l'année prochaine surement à Saint-Ouen dans le 93 ou dans les alentours, alors qu'en ce moment j'habites dans le 60. Donc.. à voir! si j'habite a saint-ouen eaubonne est sur la ligne du rer C se serait pas mal en effetMelissaa a écrit :Et Eaubonne c'est loin de chez toi ? Renseigne toi, il y a des plus petites écoles qui proposent des rentrée en février. Généralement il y a moins de monde et serai plus accessible (à voir ...)MeganLCF a écrit :Oui par chez moi c'est l'AP-HP, il y a tellement de personne qui veulent intégrer ces écoles, vu le monde pour le concours de mars, j'ai peur d'éssayer celui de novembre..

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Mégane :
Je crois que tu peux encore modifier tes choix c'est à dire d'annuler un BTS et mettre une inscription en Fac... vois ça
Eh oui !! Tu as le concours AP-HP en septembre
Allez : Bon courage.
Je connais bac ASSP.. ma soeur y est et elle a passé l'oral d 'auxilliaire Pué
Je crois que tu peux encore modifier tes choix c'est à dire d'annuler un BTS et mettre une inscription en Fac... vois ça
Eh oui !! Tu as le concours AP-HP en septembre

ESI 2014/2017 AP-HP
Kenza :
Non ils ne m'ont pas posé de questions
Mais si ils m'avaient posé la question j'aurai dit : Que d'être dans le système scolaire et encadré m'avais permis de continuer à travailler,d'avoir un support et les conseils pour la rédaction en Français, pour le concours
Les cours de sanitaire et social étaient un plus.
Et que c'était intressant mais , j'aurai été honnête en leur disant que mon avenir je ne le voyait pas en continuant des études dans la sociologie mais uniquement être infirmier
Mais si ils m'avaient posé la question j'aurai dit : Que d'être dans le système scolaire et encadré m'avais permis de continuer à travailler,d'avoir un support et les conseils pour la rédaction en Français, pour le concours
Et que c'était intressant mais , j'aurai été honnête en leur disant que mon avenir je ne le voyait pas en continuant des études dans la sociologie mais uniquement être infirmier
ESI 2014/2017 AP-HP
Moi, perso si j'avais su j'aurais été en ST2S.. surtout avec mon lycée pourri qui fais une restructuration depuis 2012 on a plus de salle pour les TP depuis ma premiere, ont a plus rien. c'est une grosse galère!Maxymiou a écrit :Mégane :
Eh oui !! Tu as le concours AP-HP en septembre![]()

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Pour AP-HP en septembre.. il y a largement moins de monde environ 2500) d'après une copine qui l'a passé en 2013 et qui est à Aviciennes
Attends ton prochain résultat. Il faut y croire

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui j'attend...Maxymiou a écrit :Pour AP-HP en septembre.. il y a largement moins de monde environ 2500) d'après une copine qui l'a passé en 2013 et qui est à Aviciennes![]()
Je connais une formatrice qui est a Avicenne ^^
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- kenzafarah
- Accro
Merci de ta réponseMaxymiou a écrit :Kenza :

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
heureusement que tu es rester alorsMelissaa a écrit :Trop de monde mon dieu !! En voyant tout ça, j'ai faillis partir en courant

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

merciiiiiithanathos a écrit :bravo rocaille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Rocaille a écrit :Je n'y crois pas admissible![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

non tout est à la finv93 a écrit :merciOn recoit les notes ou pas quand on est admissible ?

Dol a écrit :MeganLCF a écrit :7500 personne pour 1234 places au total. Ils en ont gardés 2394 a l'admissibilités c'est à dire 2160 qui vont se faire éliminer à l'oral je trouve ça énorme et abusé! tout ça pour l'argent.. ils se privent même pas de le dire. Une chose est sur, je ne recommencerais pas ce concours! Mais je souhaite bonne chance à tous ceux sur ce forum, vous le méritezDol a écrit :C'est ENORME!!!
Quand je pense qu'on était 550 à passé pour Laval et je trouvais déjà que ça faisait beaucoup!!! maintenant on est plus que 240 à pouvoir gagné une place au soleil![]()
Pour Chartres j'ai même pas compté combien on est sur la liste des admissibles, Pappo l'a fait pour moi 153 si je me rappel bien, et je sais même pas combien on était à passé les écrits...
Ca doit être aussi énorme le nombre de places disponibles???

il y a des prépa gratuites dans certains lycéesMeganLCF a écrit :Oui tu as raison, tous le monde me dit que 18 ans c'est jeune et même si je suis admise qu'a 20 ou 21 ans je finirais par faire ce métier, et je vous le souhaite à tous. Le seul hic.. c'est qui dit 18 ans, dit bac et en même temps post bac.. j'ai mis des BTS mais qui ne me plaisent pas du tout!!!! et je sais pas ce que je vais faire a la rentrée si je ne suis pas admise à St-denis.. j'ai pas envie d'étudier dans un truc qui me plait pas, et en même temps j'ai pas les moyens de me payer une prepa.. ou alors faire une prepa par correspondance mais est-ce que ça marche? est-ce que ça porte ses fruits? Pleins de questions trottent dans ma tête, je sais pas quoi faire..Hope&Dream a écrit :MeganLCF, comme le dit si bien ta signature, tout vient à point qui sait attendre...
Avec de la persévérance ça fini par payer...

c'est assez rare, c'est quand certain ifsi n'ont pas de promo assez rempli alors il y a celaMeganLCF a écrit :Moi non plus!KellyP a écrit :Je ne savais pas qu'ils existaient des concours en été pour une entrée en Septembre![]()

ho dslMaxymiou a écrit :Bravo !!!Rocaille a écrit :Je n'y crois pas admissible![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'attendais de tes nouvelles hier soir !!
Il a fallu que je remonte dans toutes les pages pour te trouver