concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Carinette, on a le mme parcours pro, as en 2001 et ap en 2013!
J'habite a noisy le grand je crois qu'on est pas loin....
Je suis désolée pour ton résultat , tu as la possibilité de demander ta feuille , ça peut t aider.
Tu l'as passe ou?
J'habite a noisy le grand je crois qu'on est pas loin....
Je suis désolée pour ton résultat , tu as la possibilité de demander ta feuille , ça peut t aider.
Tu l'as passe ou?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: Cherche as/ap de l'ap-hp
Je t ai répondu sur un autre post ou tu voulais échanger .
J'ai le même parcours pro que toi , j'ai fait la VAE auxi et je l'ai obtenu en 2013
Je suis de l'APHP de nuit .
Et j'ai la chance d'être sur la LP de l'aphp
C'est la deuxième fois que je le passais , octobre 2013 liste complémentaire 8 eme ... Jamais contacté!
Le concours sans me faire des fleurs je l'ai trouve très facile même trop facile avec ma collègue on est ressorti en se demander ou était le piège et si pas de piège alors les notes allaient être très très serrer .... Mais de la a ce que je l'obtienne je n'y croyais pas du tout! J'en ai d'ailleurs passe d'autre avec un accès plus jouable au nombre de place / candidat.
J'habite a noisy le grand , je crois qu'on est pas loin...
Si tu veux qu'on échange je suis disponible.
As-tu réussis les math?
J'ai le même parcours pro que toi , j'ai fait la VAE auxi et je l'ai obtenu en 2013
Je suis de l'APHP de nuit .
Et j'ai la chance d'être sur la LP de l'aphp
C'est la deuxième fois que je le passais , octobre 2013 liste complémentaire 8 eme ... Jamais contacté!
Le concours sans me faire des fleurs je l'ai trouve très facile même trop facile avec ma collègue on est ressorti en se demander ou était le piège et si pas de piège alors les notes allaient être très très serrer .... Mais de la a ce que je l'obtienne je n'y croyais pas du tout! J'en ai d'ailleurs passe d'autre avec un accès plus jouable au nombre de place / candidat.
J'habite a noisy le grand , je crois qu'on est pas loin...
Si tu veux qu'on échange je suis disponible.
As-tu réussis les math?

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Pareil pour moi...je viens de trouver un taff pour la saison d'été, et je bosse pas mal en ce moment. J'ai peur du sujet aussi. Je ne sais pas trop comment présenter, développer. J'ai peur de me retrouver con à ne pas savoir répondre à une question, et ne pas savoir quoi faire. Bref, je m'aide de bouquins, on verra bien. Et on me dit souvent 'tu es un garçon t'es avantagé', mais bon j'vais essayer de ne pas y aller les mains dans les pochesDol a écrit :Bon moi je suis déjà en pleine monté de stress alors que je ne connais pas encore les dates de mes oraux et que j'ai bien du mal à me remettre aux révisions. C'est pas faute de le vouloir, c'est plus par manque de temps et de coordination. Entre la vie familiale avec tout ses petits à côtés et mon taf, j'ai vraiment du mal, mais je me cherche pas d'excuse![]()
J'ai quand même réussi à me trouver quelques petites aides en cherchant sur le net, genre portfolio/pense bête sur le passage des oraux, j'ai même récupérer une grille d'évaluation, bon c'est la grille pour les oraux AS, mais on m'a dit que celle d'IDE était très proche, mais est ce que c'est transposable sur tout les IFSI ça j'en suis moins sure...
Ma plus grosse appréhension c'est la présentation du sujet, comment l'aborder, développer le sujet, etc...![]()
C'est dommage qu'il n'y ai pas une video sur le passage d'un oral parfait, moi c'est le genre de truc qui me mettrait en confiance

Concours IFSI 2014
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
Croix Rouge TOULOUSE 05/04/2014 272ème sur LC...
C.H.U TOULOUSE Rangueil 27/03/2014 216ème sur LC...
C.H.U MONTPELLIER 26/03/2014 ECHEC
ESI 2014-2017 Chalons en Champagne
- Carinette77
- Habitué
Re: Cherche as/ap de l'ap-hp
Non nous ne sommes pas loin géographiquement. Bien sur que ça me ferai plaisir d'échanger avec toi. J'ai un tas de questions sans réponses. Je pensais moi aussi l'avoir je comprend pas ou j'ai pu foirer. Les maths sont loin d'être mon fort et dans l'énoncé j'ai occulté le détail où ils disaient " les produits entier" ( dans le cas concret des mathématiques). C'est peut-être ce qui m'a mis his-sujet dans les calculs sans doute. Je pourrai te contacter en mp?
En tout cas félicitations pour le concours.
En tout cas félicitations pour le concours.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
- Carinette77
- Habitué
Merci de vos réponses les filles. Oui j'ai lu ce post et j'ai vu la liste merci.
Cat381, disons que je m'y suis prise tard et que surtout mon côté orgueilleux n'a pas joué en ma faveur. Conclusion destructive: ça fait 13 ans que je bosse en tant qu'as alors pourquoi réviser? Mal m'en a pris.
Aurel', a qui m'adresser pour récupèré la feuille? Ce serait intéressant de savoir ou est-ce que j'ai pû me planter.
Cat381, disons que je m'y suis prise tard et que surtout mon côté orgueilleux n'a pas joué en ma faveur. Conclusion destructive: ça fait 13 ans que je bosse en tant qu'as alors pourquoi réviser? Mal m'en a pris.
Aurel', a qui m'adresser pour récupèré la feuille? Ce serait intéressant de savoir ou est-ce que j'ai pû me planter.
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Re: revision en groupe concours ifsi 2014
Bonsoir,
J'ai eu la première épreuve d'écrit en revanche il me reste maintenant l'oral est ce que quelqun aurait des conseil a me donner pour cet oral svp ?
J'ai eu la première épreuve d'écrit en revanche il me reste maintenant l'oral est ce que quelqun aurait des conseil a me donner pour cet oral svp ?
- Carinette77
- Habitué
Aurel' j'ai passé le concours au parc des expos a villepinte
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Donc Tu es la passe a 'APHP, il faut le demander a l'avenue Victoria .
Tu as eu combien sans être indiscrète ?
Tu as eu combien sans être indiscrète ?

- MinusculeCla
- Régulier
Re: Temps de révision ?
Y a pas d'temps juste! C'est pas parce que quelqu'un passe 3H par jour, et toi seulement 20 minutes, que cette personne aura plus de chance de réussir ses concours que toi! Ca dépend des possibilités et des facilités de chacun. Et puis il y a les grands stressés (coucou moi
) qui ne sont rassurés que lorsqu'ils ont révisé pendant des heures, quand bien même ils sauraient déjà tout.
Pour exemple, je traine sur 15000 forums, je tape "concours IFSI" quinze fois par jour dans Google, parce que je suis une flipette et que ça me rassure. Mais pas de streeeeess! L'important, c'est d'y consacrer au moins une demie heure par jour, pour que la mémoire à long terme (et non la mémoire immédiate) intègre bien les données, et d'être assez préparée pour ne pas être fin stress le jour J.
BONNE CHANCE A TOUTE

Pour exemple, je traine sur 15000 forums, je tape "concours IFSI" quinze fois par jour dans Google, parce que je suis une flipette et que ça me rassure. Mais pas de streeeeess! L'important, c'est d'y consacrer au moins une demie heure par jour, pour que la mémoire à long terme (et non la mémoire immédiate) intègre bien les données, et d'être assez préparée pour ne pas être fin stress le jour J.
BONNE CHANCE A TOUTE

14 mars: ADMIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
05 avril : ADMIIIIIIIIIIIIIIIIIISE
Premier concour
Bonjour,
Cette année j'ai passé pour la premiere fois le concour infirmier a Saint Brieuc en Bretagne. Etant en terminal et donc concentré sur le bac et le permis je n'ai pas voulu en passer plusieur, ce concour etait donc un essaie histoire de voir a quoi ça ressemble exactement, a quoi m'attendre les prochaines fois. Biensure je ne l'ai pas eu, mais je ne connait personne dans mon entourage qui a passé ce concour, ducoup toute seule je ne sais pas quoi penssé de mes notes. Voila j'ai eu 9,5 en culture generale et 7,5 en tests psychotecniques. Je voulais savoir si en travaillant seule jai des chances d'être admissible les prochaines fois ou si une prépa est nécéssaire ?
Merci d'avance.
Cette année j'ai passé pour la premiere fois le concour infirmier a Saint Brieuc en Bretagne. Etant en terminal et donc concentré sur le bac et le permis je n'ai pas voulu en passer plusieur, ce concour etait donc un essaie histoire de voir a quoi ça ressemble exactement, a quoi m'attendre les prochaines fois. Biensure je ne l'ai pas eu, mais je ne connait personne dans mon entourage qui a passé ce concour, ducoup toute seule je ne sais pas quoi penssé de mes notes. Voila j'ai eu 9,5 en culture generale et 7,5 en tests psychotecniques. Je voulais savoir si en travaillant seule jai des chances d'être admissible les prochaines fois ou si une prépa est nécéssaire ?
Merci d'avance.
ESI 2015-2018 Hôpital Simone Veil
- Carinette77
- Habitué
A l'avenue Victoria? Ok. Merci. Sinon je sais pas combien j'ai eu c'est encore trop tôt pour recevoir le courrier non?
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Re: revision en groupe concours ifsi 2014
marika64 a écrit :Bonsoir,
Tu veux quoi comme conseil ? Sur les sujets, sur les motivation ...
IFAS Sarlat (24) recu sur liste complémentaire 12éme
Re: Premier concour
je pense qu'avec de l'entrainement tu peux très bien t'améliorer en tests psy il faut surtout être régulière et apprendre a être rapide et efficace et pour la CG tu n'es pas loin, peut etre revoir ton vocabulaire, bien organiser tes idées...Aurelye a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
carinette desolee mais je crois que c est deja enorme car tu t es remise en question et ca ca fait forcement avancer !!!
Apres peu de revision ca peut marcher .....tibo est arrive 2 eme en ayant bosse 2 mois mais avec un niveau bac s pour les maths il navait pas a y passer trop de temps et quand tu bosses dans diffrentes endroits et que tu vois beaucoupde patho etc ca aide ......
Apres meme en bossant je pense qu il faut prendre quelques livres et sentrainer car 2 h c est tres vite passe et on peut se laisser deborder si on n a pas de methode .
on apprendde nos erreurs et je suis certaine que l an prochain tu l aborderas diffremment !!!
carinette desolee mais je crois que c est deja enorme car tu t es remise en question et ca ca fait forcement avancer !!!
Apres peu de revision ca peut marcher .....tibo est arrive 2 eme en ayant bosse 2 mois mais avec un niveau bac s pour les maths il navait pas a y passer trop de temps et quand tu bosses dans diffrentes endroits et que tu vois beaucoupde patho etc ca aide ......
Apres meme en bossant je pense qu il faut prendre quelques livres et sentrainer car 2 h c est tres vite passe et on peut se laisser deborder si on n a pas de methode .
on apprendde nos erreurs et je suis certaine que l an prochain tu l aborderas diffremment !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
J'ai une amie qui a passée son oral en mai 2013, elle est tombée sur les maladis nosocomiales, beaucoup de chose à dire là dessus.. ! elle a parlé du sujet pendant 7 minutes car elle a parlée tellement vite, que c'étaitt vite dit c'est également mon problème, je m'exprime trop vite pendant les oraux alors faites attention à cela. Ensuite ils lui ont posés une seule questions sur le sujet et après ça a été des questions sur elle rien de bien méchant, son parcours scolaire, où elle habitait, comment allait-elle faire pour se rendre à l'IFSI tous les jours, et une question sur le métier : Pourquoi infirmière et pas aide soignante. Elle a répondu qu'elle avait besoin de plus de technicité, de soins plus diversifiés, mais qu'elle trouvait le métier d'AS tout aussi intéressant sur le plan relationnel avec le patient. Elle a eu 17/20 et pensait avoir foiré a cause de la dernière question!
Par contre, la connaissance d'une de mes prof au moment de parler d'elle, ils lui ont demandé si elle avait des frères et soeur elle a dit qu'elle avait un frère et le directeur de l'IFSI à demander la profession de son frère elle à dit que cela ne les regardaient pas, ben le directeur à mit fin directement à l'oral. Pour lui c'est un manque de contact donc faites attention à ce que vous répondez, certains sont intransigeant

Par contre, la connaissance d'une de mes prof au moment de parler d'elle, ils lui ont demandé si elle avait des frères et soeur elle a dit qu'elle avait un frère et le directeur de l'IFSI à demander la profession de son frère elle à dit que cela ne les regardaient pas, ben le directeur à mit fin directement à l'oral. Pour lui c'est un manque de contact donc faites attention à ce que vous répondez, certains sont intransigeant

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly