démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Crunch
- VIP
Je suis aussi en deuxième annèe et ma première msp a été ..........CATASTROPHIQUE !!!!
POur les soins j'essaye de m'entrainer un maximum dorènavant ( je vais aller en salle pratique !)
POur ce qui est des démarches de soin, j'en ai réaliser 2 lors de mondernier stage (non évalué !) et j'ai rendez vous lundi avec ma formatrice référente pour qu'elle me dise ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas !!!
Voila ma manière de faire !
Bonne chance !
POur les soins j'essaye de m'entrainer un maximum dorènavant ( je vais aller en salle pratique !)
POur ce qui est des démarches de soin, j'en ai réaliser 2 lors de mondernier stage (non évalué !) et j'ai rendez vous lundi avec ma formatrice référente pour qu'elle me dise ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas !!!
Voila ma manière de faire !
Bonne chance !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Tout dépend de ton IFSI, moi j'ai commencé un stage lundi où j'aurais ma 2ème msp de 2ème année...
J'ai donc dit à la cadre que j'avais 5 patients à prendre en charge avec 5 démarche complètes, la plannif et les 5 synthèses...
Elle m'a regardé comme si j'étais E.T. l'extra-terrestre, elle m'a dit qu'il vallait mieux que je prenne moins de patients et que je me concentre sur mes démarches car je n'aurais pas bcp de temps pour les approfondir, et quand j'ai appelé ma formatrice tout à l'heure elle me dit non non c'est 5...
Je sens que le jour J ça va être un gag pour les démarches!
J'ai donc dit à la cadre que j'avais 5 patients à prendre en charge avec 5 démarche complètes, la plannif et les 5 synthèses...
Elle m'a regardé comme si j'étais E.T. l'extra-terrestre, elle m'a dit qu'il vallait mieux que je prenne moins de patients et que je me concentre sur mes démarches car je n'aurais pas bcp de temps pour les approfondir, et quand j'ai appelé ma formatrice tout à l'heure elle me dit non non c'est 5...
Je sens que le jour J ça va être un gag pour les démarches!
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Présentation : nom, prénom, âge
situation familiale, professionnelle, socio économique
aspect bio psychologique
Motif d'hospit : date et diag de la maladie
Mode d'hospitalisation
Antécédants significatifs
Résumé d'hospit : histoire de la maladie et réactions de la personne en rapport avec son hospit
Mise en évidence des liens expliquant l'évolution de la situation
Situation à ce jour : Problèmes médicaux
diagnostics infirmiers
Plans de soins
Autres problèmes
Devenir de la personne
aspect bio psychologique
Mode d'hospitalisation
Résumé d'hospit : histoire de la maladie et réactions de la personne en rapport avec son hospit
diagnostics infirmiers
Plans de soins
Autres problèmes
Devenir de la personne
K
KUKIELA a écrit :Présentation : nom, prénom, âge
aspect bio psychologique
Mode d'hospitalisation
diagnostics infirmiers
Plans de soins
Autres problèmes
Devenir de la personne
un grand merci pour ta reponse
n'y a t-il pas de description du service
li
- panthera
- VIP
tu n'a pas besoin de décrire le sevice, juste dire la spécialité (médecine cardiaque, chirurgie ortho...) et si tu veux le nombres de patients dans le service. tu peux aussi la durée moyenne d'hospitalisation dans le service.
bon courage pour ta MSP
bon courage pour ta MSP
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
'Elle m'a regardé comme si j'étais E.T. l'extra-terrestre, elle m'a dit qu'il vallait mieux que je prenne moins de patients et que je me concentre sur mes démarches car je n'aurais pas bcp de temps pour les approfondir, et quand j'ai appelé ma formatrice tout à l'heure elle me dit non non c'est 5... '
Je suis également en deuxième année et dans mon IFSI on doit prendre de 2 à 6 patient, je trouve donc ridicule d'imposer 5 patient sans connaitre les pathos et les soins qu'il y aura à programmé. Lors de mon stage en chir ortho j'avais 4 patient donc 2 avec peut de soins! Je pense que la cadre à eut raison de te regarder com E.T!!!
BYE Léalo
Je suis également en deuxième année et dans mon IFSI on doit prendre de 2 à 6 patient, je trouve donc ridicule d'imposer 5 patient sans connaitre les pathos et les soins qu'il y aura à programmé. Lors de mon stage en chir ortho j'avais 4 patient donc 2 avec peut de soins! Je pense que la cadre à eut raison de te regarder com E.T!!!
BYE Léalo

Et oui j'habite en Normandie; mais contrairement aux idées reçus, entre les gouttes il ne pleut pas!!!
Chez nous, on doit prendre en charge 4 patients, et ce dès le premier stage de 2ème année. Sinon, pour les DDS, elle est encore trop complète à mon goût et ne ressemble en rien aux transmissions orales de fin de poste, car très détaillée...
C'est clair qu'il vaut mieux avoir moins de patients en charge mais les connaître sur le bout des doigts qu'en avoir 5 ou 6 et ne rien savoir d'eux.
En même temps, quand on sera diplômés, on aura entre 15 et 30 patients en charge donc dur dur !!!! C'est stressant quand même !!!
En tous cas, bonne chance quand même pour ta MSP !!!!
C'est clair qu'il vaut mieux avoir moins de patients en charge mais les connaître sur le bout des doigts qu'en avoir 5 ou 6 et ne rien savoir d'eux.
En même temps, quand on sera diplômés, on aura entre 15 et 30 patients en charge donc dur dur !!!! C'est stressant quand même !!!
En tous cas, bonne chance quand même pour ta MSP !!!!

Infirmière puéricultrice
mystiq a écrit :En même temps, quand on sera diplômés, on aura entre 15 et 30 patients en charge donc dur dur !!!! C'est stressant quand même !!!
Sauf que qd elles ont en charge 20 ou 30 patients, les IDE ne connaissent que le stict minimum nécessaire aux soins.
Lors de mes stages, après recherche (somme toute approfondie) pour les dds, j'en savais 10 fois plus que les IDE et c'est tout à fait normal!!! elles ne peuvent pas avoir le temps de faire toutes ces recherches et il n'est pas nécessaire d'avoir toutes ces connaissances sur le patient pour bien faire son boulot ! n'en déplaise à certains.
Je ne tiendrais le coup ds ces études que parce que je sais que c'est provisoire cette démarche, si c'était vraiment comme ça, je laisserais tomber ce métier de suite!!