concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: changer d'ifsi
non j'y est pas pensée merci
je vais le faire.
je vous dirai ce qu'ils m'ont répondu
je vais le faire.
je vous dirai ce qu'ils m'ont répondu
on est MOTIVEES pour réussir!!
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oui voilàLDSOQ a écrit :Rocaille a écrit :pour l'info sur le classement j'ai eu l'info par un esi à l'aphp et apparemment ça a été confirmé par d'autre personnes. Après c'est vrai que ce n'est pas officiel mais moi ça ne correspond pas à mon nom de famille le n°
C'est un mystère dont nous ne connaîtrons jamais la réponse je pense ! :p

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: Dates de concours infirmier 2014
Bonjour voila je suis perdu on n'est au mois de mai et je passe mon concours de médecine mardi et mercredi et étant donné que je sais que je ne serais pas classé j'aimerais passer le concours d'infirmière mais je ne sais pas comment faire vu que je ne me suis pas inscrite sur apb et j'ai peur que ce soit trop tard vu que la c'est fini mai qu'est ce que je dois faire m'inscrire ou attendre svp répondez moi c'est la panique a bord
merci d'avance
!
merci d'avance

Coucou Thanatos !!thanathos a écrit :coucou à tous !!!
désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt mais j'ai eu des contre temps
bon, comme vous le savez déjà, j'ai échoué à mon 1er écrit mais malgré tout j'ai le moral et j'attend les résultats de mon 2ème écrit mardi prochain à 10h00
je vous avoue que je n'y crois pas du tout car je pensais avoir mieux reussi le 1er que le 2ème
lorsque j'ai vu sur internet que je n'étais pas admise, j'étais déçue mais j'ai trés vite accepté mon échec jusqu'au moment où j'ai reçu mes notes:
TP: 09/20
et en ce qui concerne la CG et bien là, gros coup de massue: 04/20 (je me dis:"hein ? c'est une plaisanterie !!!)
alors j'aimerai bien que la personne qui m'a corrigé m'explique comment j'ai pu avoir cette note merdique. Je m'explique:
les consignes étaient déjà notées sur 4 points (je les ai toutes respecté: orthographe correct, propreté, maximum de lignes autorisées etc...)
admettons qu'au pire je n'ai eu que 02/04 pour les consignes, ça veut dire que la totalité de mon devoir ne vaut au mieux que 02 ???
je veux bien croire que je n'ai peut être pas été vraiment à la hauteur mais quand même !!!
j'ai toujours eu des notes trés correctes en français et je n'ai jamais eu de ma vie en dessous de 08/20
j'accepte d'être recalée mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les raisons de cette note
je vais appeler la CRF pour demander un eclaircissement

Si cela peut te rassurer, l'annee derniere je pensais avoir reussi la croix rouge, au final 17 au TP jetais super surprise et 4 en CG, autrement dit on ne sait même pas écrire français.. Enfin la Croix Rouge m'a vraiment écoeuré là dessus. Et au final au CHU j'etais admissible alors que je pensais vraiment avoir foiré j'ai eu 12 aux TP et 15,5 en CG.
J'espere vraiment que mardi tu auras une bonne nouvelle, et voulais vraiment te dire que faut vraiment pas baisser les bras si c'est le metier qui te tient à coeur, bats toi! Et tu vaincras

Good luck, je croise mes petits doigts!
Ps: cette semaine on tourne une video "Happy" a l'ifsi ca va etre marrant

__ ESI 2016.
oui thana ce que je veux dire par une bonne note que c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui a travaillé seule de son coté!
Moi j'étais plutôt satisfaite de mon 7.52 en tp
mais je sais qu'il faut que je travaille davantage pour l'année prochaine.
NE perds pas espoir et attends demain.
Moi j'étais plutôt satisfaite de mon 7.52 en tp

NE perds pas espoir et attends demain.
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
Yeessss bien joué Kéni!!!Kenichi a écrit :Admissible à la croix rouge de Toulouse !
Au final j'aurais validé 2 concours sur 3(sachant que c'est la 1ère année que je tente un concours^^).
Place aux oraux, ça fait peur...

Au faite, j'te croyais en Bretagne??? Et t'as tout passé dans le sud???
En tout cas on est ex aequo, deux partout!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ne sois pas défaitiste, faut y croire, on baisse pas les bras et on fonce. J'espère au moins que tu t'es un peu mise à réviser pour l'oral, si c'est pas pour celui d'IDE que ça soit au moins pour celui d'AS.thanathos a écrit :ouh là là, j'en suis moins sûre que toijenny171830 a écrit :Merci melissa
Quant a toi thanatos ne t'en fait pas je suis sur que mardi tu viendra nous annoncer une bonne nouvelle bisous plein de courage pour toi
Moi j'avance doucement, en se moment je travail sur ma liste de question (125) que le jury pourrait poser. Je rédige les réponses, au moins ça me permet d'y réfléchir car on ne pense pas à tous, surtout que pour certaines je m'y serais vraiment pas attendu!!! Dans certain cas j'en profite pour me documenté, au moins ça me fera un peu de culture en plus

Sinon niveau CG je suis au point mort, je vais rester sur mes connaissances propre, pas le temps de faire le tour de tout en 15 jours.
Achat de bouquins de dernière minute, et rencontre avec amie éduc spé pour parler de l'oral et le travailler...
C'est dingue, pourquoi tout le monde pense à vous parler de bouquins intéressant à la dernière minute!!!...
Aller Thana, encore une fois, on y croit et on baisse pas les bras

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Il ne faut pas désespérer et crois moi les prépa peuvent être une aide mais certainement pas une finalité. Prend mon exemple, j'ai passé le concours il y a 22 ans, sur 3 concours j'avais eu 2 échecs et 1 admissibilité, j'étais dans l'année de mon bac (F4 génie civil) rien à voir avec le métier d'infirmier et j'avais fait aucune prépa ni de révisions spécial, bon j'avais échoué à l'oral, en même temps ça m'étonne pas. Et depuis l'automne dernier en travaillant seul de mon côté, je suis à 3 admissibilités, 1 échecs à l'écrit et 1 à l'oral, l'oral c'est mon gros point noir je sais pas me vendre...tiguidir a écrit :bonjours à toutes , j'ai tenté 2 concours cette année et j'ai échoué au deux , j'ai pas fait de prépa , mais je désespéré pour autant je le repasserai l'année prochaine , je vais voir si je trouve une prepa gratuite .si vous avez des conseil à me donner , et aussi je voulais savoir si il y a parmi vous ceux qui l'on raté l’année passer .merci
A côté de ça, j'ai la fille d'une amie qui fait une prépa, sur 3 concours elle n'en a décrocher qu'une admissibilité pour le moment et 1 échec, alors tu vois, même une prépa te garantie pas de réussir.
Il faut garder confiance en soit, mais si une prépa peut t'y aider va y fonce.
C'est plus une réflexion sur toi, pour tester tes motivations, pour que tu t'interroges, voir même si tu as eu une réflexion sur le sujet. Savoir quel sont pour toi les points négatifs du métier, même si pour toi tu ne considère pas que ça en soit. Ca pourrait être par exemple l'hygiène des patients et leur odeurs, ne vous imaginer pas être tout le temps dans une ambiance aseptisé ou ça sent tout le temps temps le savon et les antiseptiques, etc...macl49 a écrit :J'ai une questions qu'est ce que vous répondriez à la question "qu'est ce qui vous dissuaderait de devenir IDE ?" pcq perso à part si je meurs avant le diplôme ... pas grand chose ^^mais je ne suis pas sûre que ça le fasse ... enfin je sais pas ^^
Je pense que c'est le genre de question où ils veulent savoir si tu es conscient(e) des réalités du métier.
Je pense qu'à se genre de question il faut savoir répondre que rien ne peut t'y dissuader en sachant faire ressortir les points négatifs du métier. En gros oui ce métier n'est pas parfait, mais moi ça ne me dissuade pas...

Choisi en un ou trouve toi quelqu'un pour faire échange de place, apriori c'est les seuls solutions, je cite ceux qui ont été dans le même cas que toi, vue qu'apparemment les IFSI refusent eux de déplacer ta convocation mais accepte les échanges de place.Vikely a écrit :Oh non j'ai reçu ma convocation mais j'ai déjà un autre oral ( AS) le même jour. Comment est ce que je peux faire à votre avis ??
C'est clair c'est pas cool, surtout si tu connais personne...

Ah bah apparemment une chanceuse, mais ils ne sont pas tous aussi arrangeant d'après ce que j'ai pu lire précédemment.marina38 a écrit :Il faut que tu appelles tes deux écoles, tu leur expliques la situation et tu leur demande si il y a possibilité de changer ... Moi l'année dernière sa avait marché.Vikely a écrit :Oh non j'ai reçu ma convocation mais j'ai déjà un autre oral ( AS) le même jour. Comment est ce que je peux faire à votre avis ??
Ouh la la, bonjour le monologue, mais c'est pas mal, encore faut il pouvoir placer tout ça, sans qu'ils te coupent...manou29 a écrit :Salut, je passe mon oral la semaine prochaine et je voulais avoir des avis sur mes motivations, donc je pansais dire quelque chose comme ça :
" Je suis motivée pour exercer le métier d'infirmière car je suis passionnée par la biologie humaine, que j'ai pu découvrir plus en détails pendant ma première et ma terminale ST2S, je suis donc attirée par la dimension technique de ce métier car elle apporte une réponse à la douleur physique des personnes malades. Mais la dimension sociale du métier reste également pour moi une grande partie de mes motivations, en effet, accompagner les personnes dans des situations de souffrances physique et psychologique implique des qualités relationnelles non négligeables; il faut savoir être à l'écoute, afin de rassurer la personne et de comprendre au mieux ses besoins tant sur le plan physique que sur les plans psychologique et social. En plus de m'attirer de part ces dimensions techniques et sociales, le métier d'infirmière offre la possibilité d'une grande polyvalence en fonction du secteur dans lequel on travaille. Bien que je sois consciente que le métier d'infirmière n'est pas un métier facile sous tous ses aspects, je suis sûre de mes motivations. "
Merci pour vos avis !
Ah la la, arrêtes de stresser, t'as déjà une place en AS, même si c'est pas ce que tu préfèrerais avoir, t'es quand même assuré de rentré en formation à la rentrée prochaine ce qui est énorme, on aura pas tous cette chance là...marina38 a écrit :
Salut Manou29, je trouve tes motivations bien organisées, bien structurées.
As-tu des expériences professionnel que tu pourrais rajouter à cela ? Stage même d'une journée, bénévolat dans des associations .. ?
Je passe également un oral la semaine prochaine, mardi aie aie le stress !!!

Ah bah voila l'explication, comme quoi il y avait quand même un loup!!!MeganLCF a écrit :Hello !
Petit retour sur ma lettre reçu avec mes notes qui.. ne sont pas les miennesboulettes informatique, j'avais pas fais attention que le nom sur l'adresse n'était pas le mien a une lettre prêt ! J'ai appelée ce matin.
J'ai eu 11 aux Tests et 8,75 en culture général voilà pourquoi je ne suis pas admissible.

Ah zut désolé pour toi, presque similaire à mes notes de Rennes 7 en CG et 15 en PT...Joxx a écrit :J'ai recu mes notes, 7 a la CG, 15,75 aux tests -_-