racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2014
Salut la compagnie! !
J'ai passé l'oral à Ales et j'ai eu comme sujet:
"La précarité touche même les sociétés développées. Quelles sont les répercussions sur la santé? "
Ensuite, j'ai eu des questions du genre :" Pourquoi voulez vous être infirmière? Donnez nous trois qualités que doit avoir une infirmière. Pourquoi venir dans notre IFSI? Quel est le rôle de l'infirmière? Comment vous êtes vous préparez pour le concours? Comment allez vous financer les 3 ans? Que savez vous du contenu de la formation? " etc etc
J'ai passé l'oral à Ales et j'ai eu comme sujet:
"La précarité touche même les sociétés développées. Quelles sont les répercussions sur la santé? "
Ensuite, j'ai eu des questions du genre :" Pourquoi voulez vous être infirmière? Donnez nous trois qualités que doit avoir une infirmière. Pourquoi venir dans notre IFSI? Quel est le rôle de l'infirmière? Comment vous êtes vous préparez pour le concours? Comment allez vous financer les 3 ans? Que savez vous du contenu de la formation? " etc etc
ESI 2014-2017-----> Arles
Suite de mon passage à l'oral.
Mais pour terminer, elles m'ont dit que je devais répondre à une situation: "Que feriez vous si vous trouvez un enfant enfermé dans une voiture sur un parking, seul, avec 30 degré à l'extérieur? " heuu? Je ne m'y attendais pas! Dites moi, qu'auriez vous répondu? Depuis la question m'obnubile!
Mais pour terminer, elles m'ont dit que je devais répondre à une situation: "Que feriez vous si vous trouvez un enfant enfermé dans une voiture sur un parking, seul, avec 30 degré à l'extérieur? " heuu? Je ne m'y attendais pas! Dites moi, qu'auriez vous répondu? Depuis la question m'obnubile!
ESI 2014-2017-----> Arles
Bonjour nonsa,
concernant la question à savoir si je trouve un enfant enfermé dans la voiture par 30 degré, j'aurais répondu que je composerai le 118 pour prévenir les pompiers et demander ce que je peux faire.
Je ne sais pas si c'est bon comme réponse.
concernant la question à savoir si je trouve un enfant enfermé dans la voiture par 30 degré, j'aurais répondu que je composerai le 118 pour prévenir les pompiers et demander ce que je peux faire.
ESI de Chauny
redouble la deuxième année suite interruption pour maternité
Sans hésitation, je casse la vitre de la voiture, j'appelle les secours et la police éventuellement (ouais sauf si la maman est à 3mètres en train d'acheter du pain et que les vitres sont ouvertes évidemment...)nonsa a écrit :Suite de mon passage à l'oral.
Ben déjà pour le numéro, c'est soit 18 pour les pompiers, soit 112 pour les urgences européennes (donc accessible depuis partout en Europe, avec des opérateurs multilingues).floramoua a écrit :Bonjour nonsa,
Ensuite tant qu'on y est, vous avez le 15 pour le SAMU et le 17 pour police secours.
Et pour répondre a la question, si les parents ne sont pas a proximité, j'appelle la police et je casse la vitre. Et j'appelle le 15 si l'état de l'enfant le nécessite.
Oui c'est claire… Je trouve que c'est un peu injuste pour ceux qui en ont vraiment l'envie mais bon c'est comme çaN-Eucalyptus a écrit :Oulaaaa je peut te comprendre vsvrm !vsvrm a écrit :Sur le coup j'était super énervée de savoir qu'une fille de ma classe à était prise en s'inventant une vie...(qu'elle avait une maladie qu'elle à vaincu etc… en plus elle en était fière enfin bref..)
Quand je pense que certain(e)s reussissent en s'inventant une vie de toute pièce et d'autres échouent car parfois ils ont était TROP sincère...

ESI 2015/2018 à l'ifsi de la Robertsau!!!!
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
Jesuisunerose:
Je ne sais pas dans qu'elle région tu es, mais si tu es dans une région chaude, enfin si il fait 25 degré dehors je ne me vois pas mettre des bottines. Je penses que sa dépendra du temps qu'il fera dehors se jour là mais ce n'est que mon avis, ce que moi je ferais ... Ou alors une paire de basket type converse ... Il faut être à l'aise dans sa tenue c'est le principal.
en ce qui concerne le sujet que j'ai eu hier lors de l'épreuve sincèrement je ne m'en souvient pas très bien. J'ai vu sur le poste Hauteville qu'une personne en 2012 est tombé sur le même sujet comme quoi certain doivent faire plusieurs années lol. Aux urgences et en maison de retraite des chiffres montraient que l'agressivité augmentait, du coup je suis partie sur un plan I-cause II- Solution
Intro: définition violence + type de violence
I-
Délai d'attente long au urgence: manque de personnel, soignant sous tension stressé ... + patient perdent patience et en devienne agressif
Maison de retraite: manque aussi de personnel: travail peu être baclé// négligence = violence + les résidents ont certaine pathologies qui peuvent engendrer des comportement violent, ( expérience perso. )
II-
- cabinet 24/24 ouvert pour désengorger les urgences
- débloquer des fond pour embaucher plus de personnel
- creer éventuellement d'autre centre hospitalier pour avoir plus de place, mais du coup plus de personnel aussi
Voilà je résume en gros ce que j'ai dis il y a sûrement des idées qui m'ont échappé.

I-
Délai d'attente long au urgence: manque de personnel, soignant sous tension stressé ... + patient perdent patience et en devienne agressif
Maison de retraite: manque aussi de personnel: travail peu être baclé// négligence = violence + les résidents ont certaine pathologies qui peuvent engendrer des comportement violent, ( expérience perso. )
II-
- creer éventuellement d'autre centre hospitalier pour avoir plus de place, mais du coup plus de personnel aussi
Voilà je résume en gros ce que j'ai dis il y a sûrement des idées qui m'ont échappé.
ESI 2014-2017 !!!!!
- N-Eucalyptus
- Régulier
C'est clair que moi aussi sur le coup je penserai directement à "casser la vitre"..mais je pense qu'en premier lieu on appel les urgences et ils nous indiquerons quoi faire...parce que casser la vitre c'est une chose..mais après je pense aussi aux "éclats de verre" que l'enfant sera susceptible de recevoir..nonsa a écrit :"Que feriez vous si vous trouvez un enfant enfermé dans une voiture sur un parking, seul, avec 30 degré à l'extérieur? "
Donc il faudrait qu'on mette tout en oeuvre afin de sauver l'enfant mais avec de grandes précaution
Enfin c'est mon avis :/
Bonjour tout le monde!
En ce qui me concerne je passe mon oral Jeudi! Et je serais ravie de vous raconter l'entretien
En ce qui me concerne je passe mon oral Jeudi! Et je serais ravie de vous raconter l'entretien

CGD Marseille -> Non-Admissible
IFSI Aubagne -> ADMISSIBLE
Oral 22 Mai -> On croise les doigts!!!
IFSI Aubagne -> ADMISSIBLE
Oral 22 Mai -> On croise les doigts!!!
Ah cool alors Marina si sa c'est pas trop mal passer
Ton sujet c'est toi qui le choisi ou il est imposer ? car a certain endroit je sais que tu peux choisir entre plusieurs ,
Et pour de la question qu'ils t'on poser sur comment tu allais faire vu que tu habite loin, tu a répondu quoi ?
HAUTEVILLE : Admissible oral le 16 juin
LE PUY EN VELAY : Admissible oral le 5 juin

Ton sujet c'est toi qui le choisi ou il est imposer ? car a certain endroit je sais que tu peux choisir entre plusieurs ,
Et pour de la question qu'ils t'on poser sur comment tu allais faire vu que tu habite loin, tu a répondu quoi ?
HAUTEVILLE : Admissible oral le 16 juin
LE PUY EN VELAY : Admissible oral le 5 juin
Dernière modification par Gwen42 le 20 mai 2014 09:56, modifié 1 fois.
- sugarcubes
- Adepte
Pour le BB, il faut impérativement faire le 115 car c'est eux qui envoient tout les instances nécessaire...
- Pompier + SMUR suivant l'état défini de l'enfant ( mouvements ou endormi...)
-Police, pour interpellation du / des parents... car malheureusement cela peut aller bien loin.. juste qu'au placement de l'enfant par les services sociaux.
N'oublions que nous n'avons aucune légitimité pour intervenir et que cela peut facilement se retourner contre vous malgré toutes les bonnes intentions...
- Dégradation du bien d’autrui
- risque de blesser l'enfant
- confusion dans l'intention
- etc....
- Pompier + SMUR suivant l'état défini de l'enfant ( mouvements ou endormi...)
-Police, pour interpellation du / des parents... car malheureusement cela peut aller bien loin.. juste qu'au placement de l'enfant par les services sociaux.
N'oublions que nous n'avons aucune légitimité pour intervenir et que cela peut facilement se retourner contre vous malgré toutes les bonnes intentions...
- Dégradation du bien d’autrui
- risque de blesser l'enfant
- confusion dans l'intention
- etc....
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Re: Changer sa date d'oral
Bonjour, c'est un peu juste, mais jaimerais échange un oral : APHP 23 mai : 13h30
ou croix rouge paris 23 mai 9h
merci
ou croix rouge paris 23 mai 9h

Re: [Regroupement] Échange Date Oral
j'ai un problème j'ai 2 oraux qui passe le même jour, le 26/05 je ne peux pas changer mon oral de Melun mais l'ifsi de lyon st joseph st luc veut bien échanger si je trouve quelqu'un avec qui le faire. Contactez-moi par MP si vous êtes intéressé par un échange.
Merci
Merci

IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
- Jesuisunerose
- Fidèle
Justement, il est censé pleuvoir toute la journée à Paris malgré les quelques 20 degrés prévu.marina38 a écrit :Jesuisunerose:Je ne sais pas dans qu'elle région tu es, mais si tu es dans une région chaude, enfin si il fait 25 degré dehors je ne me vois pas mettre des bottines. Je penses que sa dépendra du temps qu'il fera dehors se jour là mais ce n'est que mon avis, ce que moi je ferais ... Ou alors une paire de basket type converse ... Il faut être à l'aise dans sa tenue c'est le principal.
Les bottines sont de ce genre http://www.asos.fr/ASOS-AMIGO-Bottines- ... RzL1Byb2Qv donc ça va quelque soit la température ( tant qu'on en est pas à 30 degrés à l'ombre ) je pense que ça passe au niveau du confort.
La question que je me posais, c'était plus vis à vis de la perception que le jury aurait de moi. Va-t-il penser que ça fait too much, ce genre de choses.
Mais bon, faut que j'arrête de me torturer l'esprit pour ces fioritures et que je passe plus de temps à réviser moi.
Super, merci!en ce qui concerne le sujet que j'ai eu hier lors de l'épreuve sincèrement je ne m'en souvient pas très bien. J'ai vu sur le poste Hauteville qu'une personne en 2012 est tombé sur le même sujet comme quoi certain doivent faire plusieurs années lol. Aux urgences et en maison de retraite des chiffres montraient que l'agressivité augmentait, du coup je suis partie sur un plan I-cause II- Solution
I-
II-
.
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins
Scientifique - Juriste - ESI 2014.
Leeeeeroy Jenkins

Merci Wardjig de m'avoir corriger pour les numéros d'urgence.
Je suis très pommée en ce moment, je me relaxerai après tous les oraux.
Je suis très pommée en ce moment, je me relaxerai après tous les oraux.
ESI de Chauny