concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
un point de vue parmis tant d'autres!!
bonjour a tous!
je vois que nous sommes nombreux à passer ce concours qui occupe la plupart de notre temps!!
certains se posent beaucoup de questions, demandent de nombreux conseils et témoignages, d'autres se préoccupent beaucoup car ils n'arrivent pas à résoudre certains exercices!!
Moi je suis comme vous je me préoccupe beaucoup pour ce concours car je tiens vraiment à réussir!!
Cependant j'ai une de mes meilleures amies, qui l'année dernière, lorsque nous étions encore en terminal, a passé le concours! A l'époque nous étions en période de bac blanc donc elle était très préoccupée par ce bac blanc mais pas tellement par son concours!!
Elle a révisé quelques tests psycho la veille et puis c'est tout!!!
Elle a réussi son concours comme ca!!Elle m'a dit que c'était facile et que comme j'avais des meilleures notes qu'elle en terminal que je n'avais aucune raison de ne pas l'avoir!Cependant je ne pense pas que les notes de term aient un rapport avec la réussite du concours!! (je parle pour l'écrit!!)
alors je voulais savoir ce que vous en pensiez??Est-ce un coup de chance??Doit-on vraiment se préoccuper autant ??? Est vraiment facile comme elle le prétendait???
J'aimerais avoir vos avis sur ces questions!!!
Merci d'avance pour vos réponses

je vois que nous sommes nombreux à passer ce concours qui occupe la plupart de notre temps!!

certains se posent beaucoup de questions, demandent de nombreux conseils et témoignages, d'autres se préoccupent beaucoup car ils n'arrivent pas à résoudre certains exercices!!
Moi je suis comme vous je me préoccupe beaucoup pour ce concours car je tiens vraiment à réussir!!
Cependant j'ai une de mes meilleures amies, qui l'année dernière, lorsque nous étions encore en terminal, a passé le concours! A l'époque nous étions en période de bac blanc donc elle était très préoccupée par ce bac blanc mais pas tellement par son concours!!
Elle a réussi son concours comme ca!!Elle m'a dit que c'était facile et que comme j'avais des meilleures notes qu'elle en terminal que je n'avais aucune raison de ne pas l'avoir!Cependant je ne pense pas que les notes de term aient un rapport avec la réussite du concours!! (je parle pour l'écrit!!)
alors je voulais savoir ce que vous en pensiez??Est-ce un coup de chance??Doit-on vraiment se préoccuper autant ??? Est vraiment facile comme elle le prétendait???

Peut être que ton amie est tombée sur des sujets qu'elle maitrisait. Si tu tombe sur une serie d'exercices que tu ne comprend pas c'est la m**** (en parlant poliment).
Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete non plus.(je fais parti de ceux qui se prennent la tête)
De plus, quand tu sors de la terminale, tu as plus de "reflexes" que des personnes qui ont quitté l'école depuis quelques années, voire quelques decennies.....
Tu auras certainenement plus de faciliter à rédiger pour ta culture géneral par exemple. Par contre pour le calcul tu as du abandonner ta calculatrice!!!
C'était mon avis en direct de chez moi.
Bon courage.
Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete non plus.(je fais parti de ceux qui se prennent la tête)
De plus, quand tu sors de la terminale, tu as plus de "reflexes" que des personnes qui ont quitté l'école depuis quelques années, voire quelques decennies.....

Tu auras certainenement plus de faciliter à rédiger pour ta culture géneral par exemple. Par contre pour le calcul tu as du abandonner ta calculatrice!!!
C'était mon avis en direct de chez moi.
Bon courage.
Je pense qu'il te faut quand même réviser un peu.!!!!!!!!!
Quel bac as-tu? En fonction de ta section au bac, il est vrai que ca peut te sembler assez facile notamment pour les tests psychotechniques.
En ce qui concerne la culture générale, il faut (me semble-t-il!!) être au courant de l'actualité sanitaire et sociale, ainsi que des thèmes d'actualités en général, ça aide pas mal!!!!!
Bon courage à toi.
A quand ton prochain concours?

Quel bac as-tu? En fonction de ta section au bac, il est vrai que ca peut te sembler assez facile notamment pour les tests psychotechniques.

En ce qui concerne la culture générale, il faut (me semble-t-il!!) être au courant de l'actualité sanitaire et sociale, ainsi que des thèmes d'actualités en général, ça aide pas mal!!!!!
Bon courage à toi.

A quand ton prochain concours?
Re: un point de vue parmis tant d'autres!!
marine_4228 a écrit :bonjour a tous!![]()
je vois que nous sommes nombreux à passer ce concours qui occupe la plupart de notre temps!!![]()
Moi je suis comme vous je me préoccupe beaucoup pour ce concours car je tiens vraiment à réussir!!alors je voulais savoir ce que vous en pensiez??Est-ce un coup de chance??Doit-on vraiment se préoccuper autant ??? Est vraiment facile comme elle le prétendait???Cependant j'ai une de mes meilleures amies, qui l'année dernière, lorsque nous étions encore en terminal, a passé le concours! A l'époque nous étions en période de bac blanc donc elle était très préoccupée par ce bac blanc mais pas tellement par son concours!!
tu sais marine c'est un concour, qui va l'avoir et qui va se planter

lorsque j'étais en terminale je me suis présentée au concours les mains dans les poches, je n'avais jamsi fais un seul exercice de test psychotechnique et jamais je n'avais lu de bouquin de préparation au concours ni d'annale ou autre truc
et j'ai réussi le concours, comme quoi
c'est pas en se fourrant le nez dans les bouquins nuits et jours que ca vous aidera pour autant
et j'ai réussi le concours, comme quoi
c'est pas en se fourrant le nez dans les bouquins nuits et jours que ca vous aidera pour autant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
Comme pour toutes les épreuves :
-ceux qui ont réussit du premier coup avec de bonnes notes vous diront que c'est facile,
-ceux qui se sont plantés plusieurs fois avec de mauvaises notes vous diront que c'est difficile ;
-la difficulté est de répondre à l'attente des correcteurs, c'est-à-dire faire la copie (et l'oral) que l'on attend de vous ;
-selon les jours, votre humeur, votre pêche, vous pouvez être plus ou moins performant, mais la différence entre bon et mauvais jour s'estompe si votre préparation est bonne.
Comme pour tous les concours :
-si vous avez le niveau minimal requis (épreuve d'admissibilité), il ne s'agit plus d'être bon mais d'être meilleur que les autres ;
-la réussite dépend du ratio candidats/place (c'est plus facile de réussir quand il y a 50 places et 100 candidats que quand il y a 50 places et 500 candidats) et du niveau des candidats (si tous les autres sont mauvais, vous pouvez réussir avec un petit niveau, et vice-versa) ; mais comme vous ne maitrisez pas ces éléments, vous devez donner votre maximum pour avoir le maximum de chances de réussite.
Au total, on en arrive à la conclusion simple que plus vous êtes bon et plus vous avez bossé, plus vous avez de chance de réussir...
--
Et on peut continuer d'écrire des pages sur le sujet, la conclusion ne changera pas...
-ceux qui ont réussit du premier coup avec de bonnes notes vous diront que c'est facile,
-ceux qui se sont plantés plusieurs fois avec de mauvaises notes vous diront que c'est difficile ;
-la difficulté est de répondre à l'attente des correcteurs, c'est-à-dire faire la copie (et l'oral) que l'on attend de vous ;
-selon les jours, votre humeur, votre pêche, vous pouvez être plus ou moins performant, mais la différence entre bon et mauvais jour s'estompe si votre préparation est bonne.
Comme pour tous les concours :
-si vous avez le niveau minimal requis (épreuve d'admissibilité), il ne s'agit plus d'être bon mais d'être meilleur que les autres ;
-la réussite dépend du ratio candidats/place (c'est plus facile de réussir quand il y a 50 places et 100 candidats que quand il y a 50 places et 500 candidats) et du niveau des candidats (si tous les autres sont mauvais, vous pouvez réussir avec un petit niveau, et vice-versa) ; mais comme vous ne maitrisez pas ces éléments, vous devez donner votre maximum pour avoir le maximum de chances de réussite.
Au total, on en arrive à la conclusion simple que plus vous êtes bon et plus vous avez bossé, plus vous avez de chance de réussir...
--
Et on peut continuer d'écrire des pages sur le sujet, la conclusion ne changera pas...
- Frankie30
- VIP
P/ 1 fois je rejoins l'avis de Léo. En général, il n'y a pas de miracle : + tu bosses et + tu as de chances de gagner.
Maintenant, tu trouveras tjrs des personnes, comme Mimine qui, en ayant jamais bûché, y arrivent et d'autres, par contre, qui n'auront pas de résultats malgré les heures interminables passées à s'exercer !
Eh oui, c'est la vie. Ca a tjrs été comme çà. Qui n'a pas connu des élèves ayant glandé toute l'année et révisé 1 seule leçon la veille du bac, l'avoir du 1er coup ? Ca s'appelle la chance !
Moralité : ne vous prenez pas la tête avec ce foutu concours. Faites du mieux que vous pouvez, certes, mais ne vous pourrissez pas la vie non plus en stressant comme des malades. A quoi cela sert-il ? Gardez confiance en vous.
Bon courage et... cool, babies... cool ! On va y arriver
Maintenant, tu trouveras tjrs des personnes, comme Mimine qui, en ayant jamais bûché, y arrivent et d'autres, par contre, qui n'auront pas de résultats malgré les heures interminables passées à s'exercer !
Eh oui, c'est la vie. Ca a tjrs été comme çà. Qui n'a pas connu des élèves ayant glandé toute l'année et révisé 1 seule leçon la veille du bac, l'avoir du 1er coup ? Ca s'appelle la chance !
Moralité : ne vous prenez pas la tête avec ce foutu concours. Faites du mieux que vous pouvez, certes, mais ne vous pourrissez pas la vie non plus en stressant comme des malades. A quoi cela sert-il ? Gardez confiance en vous.
Bon courage et... cool, babies... cool ! On va y arriver
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je pense que je vais me ramasser!!!
Bon,alors,je viens de terminer le concours blanc 1 sur le site de stéphane, et c'est vraiment la cata!!!!
Sur 113 questions j'ai eu 56 justes et 29 erreurs.
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont fait, quels étaient vos résultat?
Merci pour vos réponses

Sur 113 questions j'ai eu 56 justes et 29 erreurs.
J'aimerais savoir pour ceux qui l'ont fait, quels étaient vos résultat?
Merci pour vos réponses

taffole pas moi j'ai eu 41justes sur 113 tu vois.mais pour le second j'ai eu de meilleures notes.moi mon probleme c le tps .ça aurait été mieux si on géré notre tps nous meme;par exemple pr le 1er concour blanc y'a un exos complet que g pas touché.dc voilà de tte façon il faut faire avec .il faut esperer tomber sur un ifsi qui te laisse gerer les 1h30.courage à tous
moi je dit bienvenu au club je suis completement démoralisée suite a un test de stephane 41 sur 113 en plus on a eu la bonne idée de me dire que si on avait pas entre14 et 18 au concour fallai pas éspérer de quoi foutre la préssion encore un peu plus je doute de ma réussite et commence a pencé a ce que je ferai si je l avait pas ce concour de m.... sur ce je retourne a mes soucis
- Frankie30
- VIP
lara05000 a écrit :on a eu la bonne idée de me dire que si on avait pas entre14 et 18 au concour fallai pas éspérer de quoi foutre la préssion encore un peu plus je doute de ma réussite et commence a pencé a ce que je ferai si je l avait pas ce concour de m.... sur ce je retourne a mes soucis
Il ne faut surtout pas écouter les "vas-y que je te fous le moral à 0"
Tu dois être confiante. Aucun concours ne se ressemble. Il y a trop de données qui entrent en jeu p/ pouvoir donner des conclusions hâtives. Te bile pas. Continue à bosser tes exos sans te prendre la tête et tu verras que ça se passera très bien.
1 conseil p/ ton moral : écoute les personnes qui t'encouragent et non les empêcheurs de tourner en rond. Il faut les éviter comme la peste bubonique.
Courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

il faut pas baisser les bras lara05000 c'est vraiment pas le moment et puis je trouve que c'est mieux de s'entrainer dans des conditions les plus diificiles(etre chronometre)comme ça si jamais tu tombe sur un ifsi ou ce sera à toi de gerer ton tps,tu auras un plus.une chose est sur ce CONCOUR n'est pas du tout EVIDENT
mais c'est pas une raison pour baisser les bras.courage à tous

- DIPSY
- VIP
c'est "pasglop" ce que tu dis!!!!!!!!!!!!
c'est un concours, donc accessible à tous, bosse et reste concentré(e), et tout ira bien, de plus il n'est pas dit que tu es ce genre d'épreuves à ton concours, peut-être sera-t-il plus facile.......
on ne sait jamais avec ces tests!!!
aller, courage ne baisse pas les bras et fonce

c'est un concours, donc accessible à tous, bosse et reste concentré(e), et tout ira bien, de plus il n'est pas dit que tu es ce genre d'épreuves à ton concours, peut-être sera-t-il plus facile.......

aller, courage ne baisse pas les bras et fonce

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008