L'oral 2014
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: L'oral 2014
T'as répondu quoi valloue pour la mobilité ?
Et pour se faire connaître des élèves ? A part, passer dans chaque classe....?
Merci pour vos différents sujets...très utiles pour préparer l'oral.
Je passe le concours sur l’académie de Lyon et je devais passer l'oral demain mais annulation au dernier moment et report pour je ne sais quand...les boules!
Je passe le concours sur l’académie de Lyon et je devais passer l'oral demain mais annulation au dernier moment et report pour je ne sais quand...les boules!
- 3 élèves arrivent à tour de rôle, mal au ventre, se sent mal. Conduite à tenir
Ceedlegrand, tu as répondu que tu prends les élèves en charge ensemble dans un premier temps pour évaluer qui est pris en charge en premier ou chacun leur tour ? Tu as parlé de tiac, de gastro, de stress lié à un devoir.... As tu donné plusieurs possibilités ?
Ceedlegrand, tu as répondu que tu prends les élèves en charge ensemble dans un premier temps pour évaluer qui est pris en charge en premier ou chacun leur tour ? Tu as parlé de tiac, de gastro, de stress lié à un devoir.... As tu donné plusieurs possibilités ?
Aurelie81, tu sais pourquoi ?
- ceedlegrand
- Fidèle
Pour les 3 élèves, j'ai émis plusieurs hypothèses: tiac, alcool, devoir, castro. J'ai demandé si je devais traité tous les cas. La directrice a dit "oui, pkoi pas" mais l'ict a dit "oh non, juste la tiac".
Je n'ai pas parlé de " je prend un tel ou les 3 en même temps". Je ne me suis pas "encombré" de cette donnée et c'est pas ce qu'ils attendaient.
Je n'ai pas parlé de " je prend un tel ou les 3 en même temps". Je ne me suis pas "encombré" de cette donnée et c'est pas ce qu'ils attendaient.
IFSI FALAISE 2010/2013
annetval a écrit :T'as répondu quoi valloue pour la mobilité ?
J'ai été franche. Je leur ai dit que j'étudierai les propositions mais que je risque de refuser des postes si effectivement trop loin de chez moi car je tenais à un équilibre vie perso et vie pro. Que si j'étais bien au boulot, j'étais bien à la maison et vis versa.
En début d'année, le CE + adjoint se présentaient aux élèves et que comme je faisais aussi partie de l'équipe éducative que je me joindrai à eux. Je dirai aux élèves mon rôle et où se trouvait le poste IDE. J'ai oublié de dire que parfois les élèves visitent l'établissement, et que je peux ainsi leur faire visiter l'infirmerie.
Pour mon rôle, que je n'étais pas la piqueuse mais une personne qui était présente pour les soins mais aussi à leur écoute.
Valloue
Pas de bol effectivement, pas facile pour s'organiser pour prendre des jours à ton boulot.aurelie81 a écrit :Merci pour vos différents sujets...très utiles pour préparer l'oral.
cas de force majeure, voilà l'explication qu'ils nous ont donnés par mail!
ceedlegrand a écrit :Pour les 3 élèves, j'ai émis plusieurs hypothèses: tiac, alcool, devoir, castro. J'ai demandé si je devais traité tous les cas. La directrice a dit "oui, pkoi pas" mais l'ict a dit "oh non, juste la tiac".
J'aurai répondu les mêmes hypothèses et PES selon l'évaluation faite suite à l'entretien. J'ai répondu de la même façon pour le mal de tête --> entretien, céphalées récentes ou qui évoluent sur pls jours, si ttt pris, teuf le WE avec copains avec consommation alcool ou drogues ? si signes associés --> dde avis au 15 et suivre les consignes. On me demande dg évoqué --> méningite. Je suis partie sur une évacuation sur CH. Question Est-ce que vous prévenez quelqu'un --> oui la famille + CPE pour organiser l'arrivée des secours + CE car est responsable de l'enfant + enregistrer le passage de l'élève sur SAGESSE.
Valloue
-Vous connaissez bien l'éducation nationale (j'ai été surveillant 7ans), quelles structures au niveaux départementales peut vous aider (+ personnels)
Que faut-il répondre,
-Et que signifie PES?
J'ai l'impression que plus on a de l'expérience dans l'éducation nationale plus les questions sont pointues.
Je préfèrerais avoir 4 personnes que 5 devant moi
pour l'oral
Que faut-il répondre,
-Et que signifie PES?
J'ai l'impression que plus on a de l'expérience dans l'éducation nationale plus les questions sont pointues.
Je préfèrerais avoir 4 personnes que 5 devant moi

-
- Habitué
Voilà mes questions à l'oral :
A la rentrée une jeune fille dans le collège où vous êtes affectée vient vous voir car elle a eu un rapport avt les vacances , n'a pas eu des règles depuis :
- que faites vous?
Elle est enceinte, ne veut pas le garder et si en parle à ses parents ils la mettent dehors :
- que faites vous?
Et vous êtes seule, pas d'assistante sociale, pas de médecin scolaire
- que faites vous? Ou la dirigez vous?
Elle doit quitter le collège en urgence, vous prévenez qui?
Que dites vous au CE?
-mon supérieur hiérarchique c'est qui?
A la rentrée une jeune fille dans le collège où vous êtes affectée vient vous voir car elle a eu un rapport avt les vacances , n'a pas eu des règles depuis :
- que faites vous?
Elle est enceinte, ne veut pas le garder et si en parle à ses parents ils la mettent dehors :
- que faites vous?
Que dites vous au CE?
Une maman qui déchiiiiiiiiiiiire !!!!!
- ceedlegrand
- Fidèle
la DSPEN: Direction des Services Départementales de l'Education Nationale, avec à sa tête l'inspecteur académique, puis une Infirmière conseillère technique, un médecin conseiller technique et aussi une assistante conseillère techniqueChris3535 a écrit :-Vous connaissez bien l'éducation nationale (j'ai été surveillant 7ans), quelles structures au niveaux départementales peut vous aider (+ personnels)
Que faut-il répondre,
IFSI FALAISE 2010/2013
PES = Prise en Soin car on ne dit plus prise en charge;Chris3535 a écrit :-Vous connaissez bien l'éducation nationale (j'ai été surveillant 7ans), quelles structures au niveaux départementales peut vous aider (+ personnels)
Que faut-il répondre,
-Et que signifie PES?
Je préfèrerais avoir 4 personnes que 5 devant moipour l'oral
Ca ne m'a dérangé d'avoir 5 personnes surtout qu'elles ont été sympas.
Les questions étaient en rapport avec la présentation orale, j'ai trouvé cela plus pertinent que l'avalanche de cas que certaines ont eu.
Valloue
Je laisse celles qui ne sont pas passées s'entraîner mais je resterai connecté pour pouvoir apporter mon soutien.chouchouttecardio a écrit :Voilà mes questions à l'oral :
- que faites vous?
- que faites vous?
Que dites vous au CE?
Valloue
Moi pareil elles m'ont laissé dérouler ma présentation orale sans m'interrompre, puis la première question était :
Vous venez d'être nommée dans un établissement que faites-vous ?
question très et trop générale à mon goût)
Puis le professeur principale d'un élève vient vous voir car cet élève va beaucoup aux toilettes et il boit souvent et il a maigrit ces derniers temps ?
A quoi pensez-vous ? Quel est votre rôle auprès de cet élève ?
Puis question sur la mobilité, et là moi-aussi comme Valloue j'ai été franche et j'ai dit que toute décision demandait réflexion et que je verrai aussi avec mon mari et mes enfants.
Et voilà.
On a tous eu des questions différentes.
Vous venez d'être nommée dans un établissement que faites-vous ?
question très et trop générale à mon goût)
Puis le professeur principale d'un élève vient vous voir car cet élève va beaucoup aux toilettes et il boit souvent et il a maigrit ces derniers temps ?
A quoi pensez-vous ? Quel est votre rôle auprès de cet élève ?
Puis question sur la mobilité, et là moi-aussi comme Valloue j'ai été franche et j'ai dit que toute décision demandait réflexion et que je verrai aussi avec mon mari et mes enfants.
Et voilà.
On a tous eu des questions différentes.