concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelles notes pour espérer être sur liste complémentaire ?
Bonjour, j'ai passé l'écrit et l'oral du concours infirmier à l'ifsi de Nantes, et maintenant je suis dans l'attente des résultats.
Je ne suis pas persuadée d'avoir super super bien réussi l'oral, disons plutôt moyennement... Si j'ai été moyenne sur toutes les épreuves, c'est à dire 11 aux écrits et 11 à l'oral, pensez vous que ce soit suffisant pour être au moins sur liste complémentaire ?
Merci à vous et bonne soirée !
Je ne suis pas persuadée d'avoir super super bien réussi l'oral, disons plutôt moyennement... Si j'ai été moyenne sur toutes les épreuves, c'est à dire 11 aux écrits et 11 à l'oral, pensez vous que ce soit suffisant pour être au moins sur liste complémentaire ?
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour! Est-ce que quelqu'un à passé le concours infirmier à la croix rouge de paris?
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
cc non dsl moi CRF de Grenoble !! 

ESI CHU GRENOBLE 2014-----2017
Ok!
Je voulais savoir comment ça se passe sur paris mais bon c'est pas grave. J'espère que ça s' est bien passé pour toi.

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Re: Quelles notes pour espérer être sur liste complémentaire
personne ne peut savoir tout depend des resultats des autres....parfois c'est jouable et parfois nonHaiaah a écrit :Bonjour, j'ai passé l'écrit et l'oral du concours infirmier à l'ifsi de Nantes, et maintenant je suis dans l'attente des résultats.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Si tu a plus de dix à l'oral, tu seras FORCEMENT sur la liste complémentaire. Mais si tu y est ça ne veux pas dire que tu sera prise, ça varie énormément en fonction des années, selon le nombre de personne qui se désistent
Tout les candidats sur les listes ont minimum 30/60, à partir de 35-40/60 je pense qu'on est bon pour être admis ! Mais ça dépends de plein de choses ! Résultats le 18

Tout les candidats sur les listes ont minimum 30/60, à partir de 35-40/60 je pense qu'on est bon pour être admis ! Mais ça dépends de plein de choses ! Résultats le 18

ESI THOUARS 2014-2017
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
Tu es sûr qu'il suffit d'avoir 30/60 pour être en liste complémentaire ? Dans ce cas là, est-ce que tu sais combien de personnes sont sur liste en moyenne chaque année à Nantes ? Et combien sont pris sur les complémentaires ?
En tout cas merci de ta réponse !
En tout cas merci de ta réponse !
Re: Session automne 2014
Bonjour,
Les dates seront publiées en juin (par encore de dates précises pour le moment)

Les dates seront publiées en juin (par encore de dates précises pour le moment)

IDE !!!

Merci, oui comme tu dit c sadique surtout en culture général où le correcteur aurai pu faire un ptit effort !Vivisecret06 a écrit :Purée c'est vraiment dommage Rocaille pour un demi point prés, je suis vraiment désolée pour toiRocaille a écrit :CouCou tout le monde, j'ai reçu mes notes du concours infirmier que j'ai loupé 7.50 en cg et 14.75 en tpJe m'y attendais un peu en voyant que je n'étais pas admise je savais que ça ne serai de pas bcp
C'est sadique 7.5 en culture gé quand même
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Oui franchement au moins 8kenzafarah a écrit :ça fait mal ça. le louper parce qu'il manque 0,5 points à une des deux épreuves . tout de même, il aurait pu être sympa le correcteur et te mettre 8 pour t'éviter la note éliminatoireRocaille a écrit :CouCou tout le monde, j'ai reçu mes notes du concours infirmier que j'ai loupé 7.50 en cg et 14.75 en tpJe m'y attendais un peu en voyant que je n'étais pas admise je savais que ça ne serai de pas bcp

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

De toute façon le correcteur sait que la note est éliminatoire, donc il le fait parcequ'il veut éliminer le candidat, c'est intentionnel...Rocaille a écrit :Merci, oui comme tu dit c sadique surtout en culture général où le correcteur aurai pu faire un ptit effort !Vivisecret06 a écrit :Purée c'est vraiment dommage Rocaille pour un demi point prés, je suis vraiment désolée pour toiRocaille a écrit :CouCou tout le monde, j'ai reçu mes notes du concours infirmier que j'ai loupé 7.50 en cg et 14.75 en tpJe m'y attendais un peu en voyant que je n'étais pas admise je savais que ça ne serai de pas bcp
C'est sadique 7.5 en culture gé quand même

Kenza... et bien tu commences à avoir de l'entrainement pour les oraux !!!

Moi mon oral c'est demain, le seul et unique concours que j'ai passé... et pour le moment la seule question que je me pose c'est "comment je vais m'habiller ???"

Re: quelle note pour être ESI
Merci Lenalan 

L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
Bonjour tous le monde,
Donc voilà je suis nouveau sur le forum
Bien que sa fait 2 ans que je vous suis bref je voulais vous parler de mon oral. donc voilà je suis passer a l'aphp à l'IFSI Charle foix où l'oral c'est très bien passer mais reste un peu suspicieux. pour l'exposé je suis tomber sur l'ethique professionnel dans un cadre professionnel de santé , l'exposé c'est très bien passer j'ai su mettre en relation le sujet avec l'actualité ou il on été conquis. Quel que question du style qu'est ce que la conscience moral ? Ou qui sont les personnes pouvant vous aider en cas de litige sur un traitement pour un adolescent ? Donc tous ce passe bien pour l'instant bon maintenant question sur les motivation donc question attendu pourquoi vouloir devenir infirmière donc je le raconte un peu mon histoire et deuxième question savez vous ce qui vous attend pour la formation ? Et leur répond sur ce que je SAiS de la formation et là c'est finis je tient a préciser que le jury et a l'écoute souriante et prend pars au échange ou assez dinamyque comme même qu'en pensez vous ?
Donc voilà je suis nouveau sur le forum
Bien que sa fait 2 ans que je vous suis bref je voulais vous parler de mon oral. donc voilà je suis passer a l'aphp à l'IFSI Charle foix où l'oral c'est très bien passer mais reste un peu suspicieux. pour l'exposé je suis tomber sur l'ethique professionnel dans un cadre professionnel de santé , l'exposé c'est très bien passer j'ai su mettre en relation le sujet avec l'actualité ou il on été conquis. Quel que question du style qu'est ce que la conscience moral ? Ou qui sont les personnes pouvant vous aider en cas de litige sur un traitement pour un adolescent ? Donc tous ce passe bien pour l'instant bon maintenant question sur les motivation donc question attendu pourquoi vouloir devenir infirmière donc je le raconte un peu mon histoire et deuxième question savez vous ce qui vous attend pour la formation ? Et leur répond sur ce que je SAiS de la formation et là c'est finis je tient a préciser que le jury et a l'écoute souriante et prend pars au échange ou assez dinamyque comme même qu'en pensez vous ?
Hello tout le monde,
Le sujet du jour à l'oral de l'hôpital Foch :
"Tu seras un homme mon fils" : simple adage ou théorie du genre?
J'ai vraiment aimé l'originalité du sujet. Du reste cela s'est très bien passé !
Bon courage à tous !
Balmer.
J'ai vraiment aimé l'originalité du sujet. Du reste cela s'est très bien passé !
Bon courage à tous !
Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
- kenzafarah
- Accro
j'avoue que ton sujet est original, et en plus c'est d'actualité....Balmer a écrit :Hello tout le monde,
Bon courage à tous !
Balmer.
qu'est ce que tu as dit dessus ??
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato