concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je suis convoquée mardi 3 juin à 8h00...Rocaille a écrit : tu le passe à quelle heure ?
Esi Pontoise 2014/2017
Merci de vos réponses !Balmer a écrit :+1newhope a écrit :C'est normal de perdre un peu confiance en soi, mais le tout est de ne pas prendre ces concours ratés comme des échecs. En effet, je ne sais pas comment tu t'es préparée, est-ce que t'as eu le temps de consacrer le temps qu'il fallait pour comprendre telle ou telle partie des testes d'aptitudes... Bref si c'est la première année que tu passe tes concours. Ca t'as permis d'avoir un aperçu du concours et l'année prochaine tu va améliorer tes acquis et au contraire au lieu de perdre confiance en soi, il faut que tu partes du principes que tu va prendre ta revanche l'année prochaine...marie-57 a écrit :Bonjour,
J'ai échoué à deux écrits cette année, plus précisément à Forbach et à la CRF de Metz.
Le pire, c'est que j'ai vraiment beaucoup échouéet ça me fait un peu peur pour les autres concours de l'année prochaine. Aaah, le fameux problème de confiance en soi
![]()
Pensez-vous qu'avec une prépa ça ira ?
Important de bien faire le bilan de ce qui a marché, et moins bien marché, ça te permettra d'être efficace dans tes révisions.
La prépa ça aide, forcément, et je dirai surtout pour faire des simulations pour les oraux. C'est quelques choses qui manque quand on ne fait pas de prépa ou comme moi une prépa CNED.
Balmer.
En effet, cette année j'ai voulu faire plusieurs choses à la fois : boulot à mi-temps à la maison de retraite + cours à la fac pour un équivalent au bac (DAEU) + révisions des cours à la maison + concours

Bonjour,marie-57 a écrit : Merci de vos réponses !
En effet, cette année j'ai voulu faire plusieurs choses à la fois : boulot à mi-temps à la maison de retraite + cours à la fac pour un équivalent au bac (DAEU) + révisions des cours à la maison + concours.
il ne faut pas te décourager, parfois il faut savoir prendre son temps. J'ai aussi passé le DAEU A cette année, préparé le concours seule et j'ai deux enfants (8 et 2,5 ans) C'est déjà beaucoup de boulot alors j'imagine pour toi ça a dû être terrible

En tout cas, il faut persévérer, tu auras plus de temps pour une meilleur préparation. Courage pour la suite.
Oui j'ai également passer le A, tu as déjà les résultats ?leorek a écrit :Bonjour,marie-57 a écrit : Merci de vos réponses !
En effet, cette année j'ai voulu faire plusieurs choses à la fois : boulot à mi-temps à la maison de retraite + cours à la fac pour un équivalent au bac (DAEU) + révisions des cours à la maison + concours.
il ne faut pas te décourager, parfois il faut savoir prendre son temps. J'ai aussi passé le DAEU A cette année, préparé le concours seule et j'ai deux enfants (8 et 2,5 ans) C'est déjà beaucoup de boulot alors j'imagine pour toi ça a dû être terrible![]()
En tout cas, il faut persévérer, tu auras plus de temps pour une meilleur préparation. Courage pour la suite.
Les miens sont dans une semaine et deux jours, ça ne doit pas être évident pour une maman de préparer le concours et le DAEU. Chapeau à toi

Bonjour à tous ,
J'ai passé un oral hier , et ca s'est globalement bien passé .
Sauf pour la culturé gé , où je n'ai traiter qu'une seule partie du sujet
Combien de points sont attribués pour l'exposé ? Si l'entretien s'est super bien passé , il reste quand meme des chances ? :/

Combien de points sont attribués pour l'exposé ? Si l'entretien s'est super bien passé , il reste quand meme des chances ? :/
BonjourMa.95 a écrit :Bonjour à tous ,
Quel était ton sujet ?
En général l'exposé ne vaut qu'environ 5 points donc si t'as assuré sur tes motivations ça devrait aller

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Je me rappelle plus vraiment du sujet mais c'était quelque chose comme : Hopitaux de la peine, crises de vocation , deserts médicaux , le système de soins ne repond plus suffisament aux besoins de la population , commentez.
Et je n'ai pas du tout traiter des premiers termes parce que j'ai eu du mal a comprendre ce qu'ils signifaient , j'ai donc parler du deficit de la sécu , expliquer pourquoi et les solutions misent en place , mais tout ce qui est inégalité de soins , j'ai zapper completement avec le stress , donc je n'ai vraiment traiter qu'une partie du sujet :/
Oui pour l'entretien , j'ai vraiment mis mes qualités et motivations en avant , en espérant que ca suffira
Et je n'ai pas du tout traiter des premiers termes parce que j'ai eu du mal a comprendre ce qu'ils signifaient , j'ai donc parler du deficit de la sécu , expliquer pourquoi et les solutions misent en place , mais tout ce qui est inégalité de soins , j'ai zapper completement avec le stress , donc je n'ai vraiment traiter qu'une partie du sujet :/
Oui pour l'entretien , j'ai vraiment mis mes qualités et motivations en avant , en espérant que ca suffira

"Hôpitaux de la peine", c'est la première fois que j'entends cette formulation. Au final qu'est ce que cela signifie? J'ai l'impression que cela peut vouloir tout et rien dire à la fois.Ma.95 a écrit :Hopitaux de la peine, crises de vocation , deserts médicaux , le système de soins ne repond plus suffisament aux besoins de la population , commentez.
Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
Hé bien là j'avoue , le trou ... le jury a bien vu que je n'avais pas saisi ce que ca signifiait , ils ont mis le doigt dessus et essayer de m'aider , mais rien à faire , je leur ai dis que je ne savais pas , à l'heure qu'il est , je ne sais toujours pas ce que ce terme peut vouloir dire :/
Merci, en fait j'aurais les résultats officiellement le 11 mais ça c'est bien passé du coup je pense que c'est bon, sinon rattrapage fin juin... Ca repousserai mes vacances...marie-57 a écrit :Oui j'ai également passer le A, tu as déjà les résultats ?leorek a écrit :Bonjour,marie-57 a écrit : Merci de vos réponses !
il ne faut pas te décourager, parfois il faut savoir prendre son temps. J'ai aussi passé le DAEU A cette année, préparé le concours seule et j'ai deux enfants (8 et 2,5 ans) C'est déjà beaucoup de boulot alors j'imagine pour toi ça a dû être terrible![]()
Les miens sont dans une semaine et deux jours, ça ne doit pas être évident pour une maman de préparer le concours et le DAEU. Chapeau à toi

Sinon pour la préparation du concours et le DAEU, il faut une bonne organisation et pas de vie sociale ou très peu! J'ai de la chance de ce côté, j'ai déménagé il y a un an avec ma tite famille et on n'a aucune visite... en même temps on est à 800 km de tout le monde

Aller courage
Hôpitaux de la peine, tu ne penses pas que ça porte sur l'état d'esprit des patients, de leur souffrance? La tristesse générale, aussi bien pour le personnel. Peut-être le cadre de travail, de fin de vie... C'est pas évident comme sujet.Ma.95 a écrit :Hé bien là j'avoue , le trou ... le jury a bien vu que je n'avais pas saisi ce que ca signifiait , ils ont mis le doigt dessus et essayer de m'aider , mais rien à faire , je leur ai dis que je ne savais pas , à l'heure qu'il est , je ne sais toujours pas ce que ce terme peut vouloir dire :/
Salut à tous, je suis le forum depuis quelques temps mais je n'avais toujours pas posté de commentaire, voilà chose faite.
Pour le terme " hôpitaux de la peine " je penser aux hôpitaux dans les lieux reculer avec peu de service et peu de matériel, mais je ne suis sur de rien j'aurais parler de ça mais ce n'est sûrement pas ça.
L'oral approche pour ma part ( lundi à Perpignan et jeudi à rodez ) sans prépa, juste de la volonté, 2 oraux sur 4 obtenus, je ne m'en plaint pas. ( avec le sois disant " avantage " d'être un garçon )
Pour le terme " hôpitaux de la peine " je penser aux hôpitaux dans les lieux reculer avec peu de service et peu de matériel, mais je ne suis sur de rien j'aurais parler de ça mais ce n'est sûrement pas ça.
L'oral approche pour ma part ( lundi à Perpignan et jeudi à rodez ) sans prépa, juste de la volonté, 2 oraux sur 4 obtenus, je ne m'en plaint pas. ( avec le sois disant " avantage " d'être un garçon )
Toulouse: 19,5/40 -> recalé
Bayonne: 19,5/40 -> recalé
Perpignan: oral -> 2/06
Rodez: oral -> 5/06
Bayonne: 19,5/40 -> recalé
Perpignan: oral -> 2/06
Rodez: oral -> 5/06
Je suis vraiment stupide...
Bonjour
Je devais passer l'oral infirmier.je suis venue plus d'une heure à l'avance car je ne connais pas la ville.or j'ai cherché pendant plus d'une heure l'ifsi...sans jamais le trouver!je les ai appelé plusieurs fois,j'ai demandé à des gens,j'avais 2 GPS mais rien à faire.je suis rentrée chez moi la queue entre les jambes si je puis dire...
Je suis terriblement déçue.c'etait le seul oral que j'avais.
Savez vous s'il y a des ifsi pas trop loin de la bourgogne qui font passer les concours à l'automne?l'aphp?
Merci
Je devais passer l'oral infirmier.je suis venue plus d'une heure à l'avance car je ne connais pas la ville.or j'ai cherché pendant plus d'une heure l'ifsi...sans jamais le trouver!je les ai appelé plusieurs fois,j'ai demandé à des gens,j'avais 2 GPS mais rien à faire.je suis rentrée chez moi la queue entre les jambes si je puis dire...
Je suis terriblement déçue.c'etait le seul oral que j'avais.
Savez vous s'il y a des ifsi pas trop loin de la bourgogne qui font passer les concours à l'automne?l'aphp?
Merci
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Re: Quelles notes pour espérer être sur liste complémentaire
Toutes les personnes sans exception qui ont au moins 10/20 à la moyenne des 3 notes sont sur liste complémentaire! Ceux qui ne sont ni sur liste principale ni sur liste complémentaire ont eu une note éliminatoire à l'oral, c'est à dire 9 ou moins de 9
C'est comme ça qu'on a des listes complémentaires de 120 noms alors qu'il n'y a que 50 places sur liste principale. Ils sont obligés de lister tout le monde, puisque pour être "reçu" sur une liste il faut la moyenne, mais celui qui est 120ème sur liste complémentaire avec 10/20 se doute bien qu'il a peu de chances d'être appelé....

C'est comme ça qu'on a des listes complémentaires de 120 noms alors qu'il n'y a que 50 places sur liste principale. Ils sont obligés de lister tout le monde, puisque pour être "reçu" sur une liste il faut la moyenne, mais celui qui est 120ème sur liste complémentaire avec 10/20 se doute bien qu'il a peu de chances d'être appelé....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Je suis vraiment stupide...
Ah merde... c'est dur là.
C'est quand même étrange, comment cela se fait qu'ils n'ont pas pu t'expliquer par téléphone?
Je sais que l'AP-HP fait des sessions à l'automne, moins de places par contre.
Je ne sais pas quoi dire, mais en tout cas grand soutien.
Balmer.

C'est quand même étrange, comment cela se fait qu'ils n'ont pas pu t'expliquer par téléphone?
Je sais que l'AP-HP fait des sessions à l'automne, moins de places par contre.
Je ne sais pas quoi dire, mais en tout cas grand soutien.
Balmer.
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial