avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- gazougazou
- Adepte
Re: Sciences....Comment se préparer avant la rentrée?
Alors attention ... j'ai 46 ans et j'ai obtenu un bac éco en ... 1986. Beaucoup plus littéraire que matheuse comme Lenalan j'ai validé aussi tout mon S1. Bon ce n'était pas de tout repos, ça ne tombe pas tout cuit, mais avec du travail et de l'attention en cours sois rassurée ça passe (la preuve !
)

"jeune" infirmière en santé mentale !
De plus (j'espère ne pas être naïve), tu auras des camarades de classe pour t'aider dans ce qui peut te poser soucis
.

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Oui ne te fais pas de soucis pour ça ! Pour ma part je suis entrée en section infirmière hospitalière à tournai avec un bac pro à 32 ans et 3 loulous. A bien bosser et écouter en cours c'est tout à fait faisable mais il faut rester bien motivée et organisée 
Les deux premiers mois vont être intenses car il faut se remettre dans le bain des cours et prendre un rythme. Mais tu peux y arriver on est quelques unes dans ce cas la !
Bonne continuation à toi !

Les deux premiers mois vont être intenses car il faut se remettre dans le bain des cours et prendre un rythme. Mais tu peux y arriver on est quelques unes dans ce cas la !
Bonne continuation à toi !
ESI
Maman de 3 loulous
Maman de 3 loulous
j ai 39 ans et je reprends en septembre.
Bien sur que c est possible.Fonçe. Je viens d une filiére littéraire et moi aussi je devrais travailler plus pour avoir de bons résultats. En ce moment je ne travaille pas, j ai revu quelques bases en anat phy et avec un bon bouquin, du travail et le forum infirmier je vois que j intégre et que je comprends bien.De plus, c est passionnant.J ai l avantage d avoir été aide soignante pendant onze ans et ça va bien m aider.
Quand on s organise bien tout est possible.Courage à toi