avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lolax6

Re: Les études d'ifsi sont elles dures ?

Message par Lolax6 »

Merci pour vos réponses , ca l'encourrage beaucoup :D
LauraLovesMax : Felicitation , tu as eu le concours facilement ? ( sans indiscretion ) :)
Lolo_82 : C'est sur , j'ai déjà fait des stages dans ma formation mais je me demandais si c'était pareil pour les etudiants ifsi ? :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Un stage reste un stage ifsi ou non, la différence avec d'autres c'est qu'ici c'est vraiment professionnalisant (même si d'autres le sont aussi bien sur) et plus le temps de la formation passe plus les attentes, les difficultés et les responsabilités grandissent même si ont reste stagiaire, la pression est là et il faut faire avec.
Mais l'important est d'être sérieux, travailler régulièrement, être pro et croire en soi et ses possibilités ;)
Infirmière Diplômée d’État
Lolax6

Message par Lolax6 »

Oui c'est sur , merci pournta reponse :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

avec plaisir, si tu as des questions n'hésites pas ;)
Infirmière Diplômée d’État
Lolax6

Message par Lolax6 »

Merci :clin:
Smeey

Message par Smeey »

Si c'est VRAIMENT ce que tu veux , FONCES ! :D
Rien ne dit que sa sera facile mais sa en vaut la peine! C'est un beau métier quoique difficile :)
J'ai fait un bac Littéraire et sa ne m'a JAMAIS empêché de faire ce que je veux faire :clin:
Infirmière sous les cocotiers
Dum vivis sperare decet. Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir .
Lolax6

Message par Lolax6 »

Oui mais avec un bac litteraire tu avais déjà plus de niveau dans les matières générales que moi , en pro !
Et oui j'en ai envie mais j'hésite car quand je commence quelque chose j'aimebien le finir et je n'ai pas envie de craquer en plein milieu mais bon : on a qu'une vie et puis qui ne tente rien n'a rien :D

Merci pour ta réponse ! :clin:
cocosun

Message par cocosun »

Bonsoir à vous tous,

Je me pose également de nombreuses questions avant la rentrée en septembre... Surtout, je n'ai pas encore la réponse pour mon financement ... Je suis découragée mais garde espoir pour cette année (car mon dossier par en commission)... Sinon, se sera un report.
Actuellement j'étais dans une dynamique de travail, j'ai peur de perdre ce bénéfice, si je ne suis pas financée... Que me conseillez vous pour rester sur les rails et ne pas perdre le moral...
Au plaisir de vous lire...
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

cocosun a écrit :Bonsoir à vous tous,

Je me pose également de nombreuses questions avant la rentrée en septembre... Surtout, je n'ai pas encore la réponse pour mon financement ... Je suis découragée mais garde espoir pour cette année (car mon dossier par en commission)... Sinon, se sera un report.
Actuellement j'étais dans une dynamique de travail, j'ai peur de perdre ce bénéfice, si je ne suis pas financée... Que me conseillez vous pour rester sur les rails et ne pas perdre le moral...
Au plaisir de vous lire...
je me retrouve un peu dans ce que tu dis j'espere egalement pouvoir faire la rentrée en septembre mais attends que la commission donne sa reponse du coup c'est long trop long et je doute de plus en plus la commission passe fin juin du coup courrier envoyer a l'etablissement debut juillet
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
cocosun

Message par cocosun »

Bonjour Titong,
Comme tu dis c'est beaucoup trop long, je doute moi aussi de plus en plus. C'est une énorme frustration de ne pas savoir si on fait la rentrée où pas. Attendre juillet me semble une éternité...Mais il nous reste plus que ça...attendre une réponse positive ou négative. Malheureusement, je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas.
Tu es de quelle région? Moi d'Aquitaine.
Tu compte quand même te préparer pour cette rentrée? De mon côté, je vais au cas où, mais sans me stresser continuer à lire quelques bouquins pour m'y préparer, on sait jamais...
Malgrès tout il ne faut pas baisser les bras, il faut garder espoir...
:roll:
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Les cours seront forcément dur mais ce que j'appréhende le plus ce sont les stages !! Car j'ai vraiment peur de tomber sur une mauvaise équipe :?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
galtan
Forcené
Forcené

Message par galtan »

Passer le concours avec un bac pro ASSP est tout à fait possible mais il faut quand-même "s'arracher" car le niveau n'est quand-même pas du tout le même à l'IFSI et la pédagogie non plus.
As-tu envisagé une prépa? C'est un bon moyen de se mettre en condition pour le concours.
Tu verras qu'il y a un topic sur la corrélation entre le bac détenu par le candidat et la réussite au concours. J'avais lancé un permier sujet qui a inspiré celui-ci justement parce-que je voudrais connaître la réussite des bac pro ASSP à ce concours.
Par curiosité, tu es sur quelle option (à domicile ou en structure)?
Lolax6

Message par Lolax6 »

Oui , c'est vrai qu'une prépa serai pas mal pour me préparer ! :clin:
Je suis en option structure , et il n'y a pas encore de résultats pour le bac pro ASSP , c'est la premiére promotion qui va sortir cette année
Je chercherai dans les sujets , merci pour ta réponse :D
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

cocosun a écrit :Bonjour Titong,
Comme tu dis c'est beaucoup trop long, je doute moi aussi de plus en plus. C'est une énorme frustration de ne pas savoir si on fait la rentrée où pas. Attendre juillet me semble une éternité...Mais il nous reste plus que ça...attendre une réponse positive ou négative. Malheureusement, je pense qu'on doit être nombreux dans ce cas.
Tu es de quelle région? Moi d'Aquitaine.
Tu compte quand même te préparer pour cette rentrée? De mon côté, je vais au cas où, mais sans me stresser continuer à lire quelques bouquins pour m'y préparer, on sait jamais...
Malgrès tout il ne faut pas baisser les bras, il faut garder espoir...
:roll:
en effet comme tu dis je pense que nous sommes nombreux dans ce cas mais alors que c'est long et puis je me dis qu'apès ça nous laissera peu de temps pour aviser
moi je suis de la région rhone alpes
en ce qui concerne les revisions je pense m'acheter un bouquin afin de reviser l'anat et la bio fondamentale et puis un ami m'en a passé un ainsi que des cours (il viens de finir l'ecole de kiné
oui on garde espoir
au boulot lorsque j'ai demandé a la cadre si je pouvais m'inscrire a certaines formations (pathologies et medicaments par exemple) si jamas je venais a ne pas pouvoir faire la rentrée cette année elle m'a dit non car pour elle je ne ferais plus parti de l'etablissement car serait a l'ecole si seulement elle avait raison lol
AS depuis 2009

titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

papillon54 a écrit :Les cours seront forcément dur mais ce que j'appréhende le plus ce sont les stages !! Car j'ai vraiment peur de tomber sur une mauvaise équipe :?
coucou papillon :D
moi aussi j'apprehende les stages car je suis quelqu'un d'assez discret et je sais que certaines equipes peuvent vite nous mettre mal à l'aise et nous pourrir la vie mais j'apprehende aussi les cours car beaucoup de choses a apprendre par coeur beaucoup de travail et quand je vois les difficultés des esi qui ont déjà commencé je me dis oulala dans quoi je me lance avec les enfnats en bas ages en plus mais on va s'accrocher et se soutenir les uns /unes les autres . :clin:
AS depuis 2009

Répondre