Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Cramberries
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
Bonjour!
Poks68: Merci à toi.
Ceo: Bienvenue à toi, oh tu as eut une note super
Framboiselle: Oui moi aussi je m'inquiètes de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas.
Tu passes quel jour déjà?
Et sinon vous venez d'où ( région ile de France ou autre)? Et vous passez d'autres oraux?
Poks68: Merci à toi.

Ceo: Bienvenue à toi, oh tu as eut une note super

Framboiselle: Oui moi aussi je m'inquiètes de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas.
Tu passes quel jour déjà?
Et sinon vous venez d'où ( région ile de France ou autre)? Et vous passez d'autres oraux?
- Framboiselle
- Régulier
bonjour
pour te répondre Cramberries je passe le 5 juin tout comme toi, cependant je passe le matin
et je viens près de Nantes
donc loin de Paris
et toi d'ou viens tu ? et les autres d'ou venez vous? 

pour te répondre Cramberries je passe le 5 juin tout comme toi, cependant je passe le matin

et je viens près de Nantes

- Cramberries
Ah oui.
On se racontera comment cela c est passé alors
Sinon j'habite vers Avignon, c est pas non plus à coté
On se racontera comment cela c est passé alors

Sinon j'habite vers Avignon, c est pas non plus à coté

- Framboiselle
- Régulier
mdrr pour la distance tu me bats à plate couture Cramberries!!
oui y'a pas de soucis! de toute façon on avait toutes prévu de venir raconter notre oral ici
ça nous permettra de partager nos impressions 

oui y'a pas de soucis! de toute façon on avait toutes prévu de venir raconter notre oral ici

Bonjour à tous!
Merci pour cet accueil
Pour répondre à vos questions, je vis sur Paris donc pas de problème point de vu logement/financement, je pense qu'ils ne me poseront pas de question à ce sujet car je n'ai ni enfant ni parent à charge, donc de ce côté aucune crainte. J'ai très peur de tomber sur des questions au sujet de mon poste en tant qu'as, pourquoi n'avoir exercé qu'une année..... Mais j'ai eu la chance de me préparer avec une amie, j'ai donc répondu au moins cent fois à la fameuse question^^
Après mon bac L j'ai choisi de ne pas poursuivre mes études à la fac car les options qu'offrent le bac L ne m'attiraient pas du tout! Dans le flou complet j'ai donc décidé de commencer à travailler et c'est à McDonald's que mon plan de carrière s'est dessiné. Après une rapide ascension j'ai décidé de changer de voie, car je l'avais choisi par dépit..... Donc viennent les recherches sur mes facultés, mes désirs, mes idéaux. Et ...Me voilà donc hésitante entre as et IDE, ayant des lacunes en bio et peur de me tromper de voie, j'ai préféré devenir d'abord as car je savais que j'allais être très rapidement fixée sur le choix de reconversion.
J'ai adoré mon année de formation à Ste Anne, lorsque l'on est assidu et sérieux, curieux et attentif, toutes les portes nous sont ouvertes, les profs sont tres attentifs, à l'écoute de chacun. C'est donc tout naturel que je veuille réintégrer l'école pour poursuivre ma carrière!
Mes oraux se suivent, ils tombent les 3 et 4, d'abord l'AP puis Ste Anne. J'essaierai de trouver du temps pour vous raconter car le 3 j'ai rendez vous à 13h, le 4 à 8h! Cela laisse peu de temps pour venir entre les deux^^
Bon dimanche à vous!
Merci pour cet accueil

Pour répondre à vos questions, je vis sur Paris donc pas de problème point de vu logement/financement, je pense qu'ils ne me poseront pas de question à ce sujet car je n'ai ni enfant ni parent à charge, donc de ce côté aucune crainte. J'ai très peur de tomber sur des questions au sujet de mon poste en tant qu'as, pourquoi n'avoir exercé qu'une année..... Mais j'ai eu la chance de me préparer avec une amie, j'ai donc répondu au moins cent fois à la fameuse question^^
Après mon bac L j'ai choisi de ne pas poursuivre mes études à la fac car les options qu'offrent le bac L ne m'attiraient pas du tout! Dans le flou complet j'ai donc décidé de commencer à travailler et c'est à McDonald's que mon plan de carrière s'est dessiné. Après une rapide ascension j'ai décidé de changer de voie, car je l'avais choisi par dépit..... Donc viennent les recherches sur mes facultés, mes désirs, mes idéaux. Et ...Me voilà donc hésitante entre as et IDE, ayant des lacunes en bio et peur de me tromper de voie, j'ai préféré devenir d'abord as car je savais que j'allais être très rapidement fixée sur le choix de reconversion.
J'ai adoré mon année de formation à Ste Anne, lorsque l'on est assidu et sérieux, curieux et attentif, toutes les portes nous sont ouvertes, les profs sont tres attentifs, à l'écoute de chacun. C'est donc tout naturel que je veuille réintégrer l'école pour poursuivre ma carrière!

Mes oraux se suivent, ils tombent les 3 et 4, d'abord l'AP puis Ste Anne. J'essaierai de trouver du temps pour vous raconter car le 3 j'ai rendez vous à 13h, le 4 à 8h! Cela laisse peu de temps pour venir entre les deux^^
Bon dimanche à vous!
Aide soignante depuis 2013.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!
Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
bonjour les filles . j’intègre enfin le forum je suis également admissi
a st Anne . l'oral ce rapproche le stress commence à monté

Coucou à tous!! Pour ma part je viens des hauts de seines. Je vous souhaites bon courage pour ces derniers jours de révision et un gros M***E pour le jour J !!Et on oublie pas de se raconter nos oraux...
- Cramberries
Salut.
Bienvenue à toi Monake, Peux tu nous parler plus en détails de ton parcours s'il te plais?
Quelles sont tes notes de l'écrit?
Oui pas de soucis on se racontera nos oraux
Bienvenue à toi Monake, Peux tu nous parler plus en détails de ton parcours s'il te plais?
Quelles sont tes notes de l'écrit?
Oui pas de soucis on se racontera nos oraux

- Framboiselle
- Régulier
bonjour à toutes!
bienvenu MONAKE!
super!
je sais même plus combien on est mdrr
mais ça fait très plaisir que d'autre personnes nous rejoignent sur le forum!
sinon tu viens d'ou MONAKE? et est ce que c'est une reconversion ou tu es en terminale?
et derniere question promis!
tu passe ton oral quand?? voila!
Ne t’inquiète pas Ceo, je trouve que c'est bien réfléchi, tu as voulu avoir les base et c'est très bien d'avoir fait AS pour les avoirs, je pense que si tu argumente sur ça et que tu leur montre combien tu es motivée alors je pense que ce sera bon!
Ca vas poks68, tu ne seras pas trop dépaysé ! mdrr merci beaucoup et je te souhaite aussi un gros M***e pour ton oral!!
oui promis! on se racontera comment cela s'est déroulé!

bienvenu MONAKE!

je sais même plus combien on est mdrr

sinon tu viens d'ou MONAKE? et est ce que c'est une reconversion ou tu es en terminale?

Ne t’inquiète pas Ceo, je trouve que c'est bien réfléchi, tu as voulu avoir les base et c'est très bien d'avoir fait AS pour les avoirs, je pense que si tu argumente sur ça et que tu leur montre combien tu es motivée alors je pense que ce sera bon!

Ca vas poks68, tu ne seras pas trop dépaysé ! mdrr merci beaucoup et je te souhaite aussi un gros M***e pour ton oral!!

oui promis! on se racontera comment cela s'est déroulé!

45 min.... Oulalala..
Bienvenue a celle à qui je ne l'ai encore dis!
Spécialement moi j'habite à 2h en dessous de Toulouse.. Donc assez loin aussi, hihi
Bonne chance à toute
Bienvenue a celle à qui je ne l'ai encore dis!
Spécialement moi j'habite à 2h en dessous de Toulouse.. Donc assez loin aussi, hihi

Bonne chance à toute

- Framboiselle
- Régulier
coucou LaurieB!
aller courage!! un gros M***E a toi et à poks68!!! elle aussi doit passer a la meme heure que toi!!
à vous la victoire!!!
dite vous qu'ils ne vont pas vous manger!!
à moi qu'ils aient pas pris leur petit déjeuner...
mdrr je rigole! aller courage c'est pas le moment de baisser les bras! 

aller courage!! un gros M***E a toi et à poks68!!! elle aussi doit passer a la meme heure que toi!!

à vous la victoire!!!

dite vous qu'ils ne vont pas vous manger!!

- Cramberries
Bon je pense que c'est trop tard pour que vous puissiez voir ce message,mais courage les filles!!!! 

- Framboiselle
- Régulier
alala!! je stresse avec elle!!!!
et dire que je passe" qu'apres demain!"... 

- Framboiselle
- Régulier
et j'encourage tous celles et ceux qui sont passer à l'oral de venir partager siouplait!!!!
histoire de nous rassurer!
surtout que c'est la première que je passe un oral j'aimerai bien savoir comment cela se passe et plus précisément dans cet ifsi 

coucou tout le monde !! Je viens vers vous pour vous racontez mon oral de ce matin...alors déjà pour commencer a ton arrivé,tu présente ta convocation et ta pièce d'identité à l'accueil ,puis tu montes à l'étage et la il y a des chaises avec tout les candidats des 3 jurys,pour ma part j'était avec le jury 4 ,composé de deux femmes et un homme ,leurs rôles je ne m'en souvient plus, j'étais trop en stresse au moment de leurs présentations...Une fois qu'un membre du jury t'appel,il te ramène dans une salle de cours, et te laisse seul avec le sujet et une feuille de brouillon pendant 10 minutes,ensuite les 3 membres du jury débarquent et la tout commence !! Ils se présentent puis toi aussi ,et là commence l'exposé ,pour moi c'était un tout petit texte sur les produits chimiques que l'on ne connait pas de la cigarette éléctronique,avec comme question sur se que l'on pense de l'interdire dans les lieux publique ...Je n'avais pas grand chose a dire,car c'est un sujet que je n'ai pas spécialement étudiée ...Après s'en ai suivis 2 questions sur l'exposée ,et ces autres questions :_ pourquoi passée de coiffeuse a infirmière alors qu'il y a pas mal de points en commun
_ se que je connaissais de la formation
_ les taches de l'infirmière
_ le financement
_ si j'avais passer d'autres concours et tous réussis
_ se que le travail d'équipe apporte
_ si je suis âpte a tenir 3 ans d'études
Bon voila en gros, pas vraiment des questions pièges ... mais je reste très mitigée car ils n'avais pas l'air de comprendre se qu'une coiffeuse faisait face a eux !!
Par contre je ne connais pas la dates des résultats d'admission, quelqu'un sait ?? Allés maintenant c'est a vous de vous lancez !!! Courage et encore M####

_ se que je connaissais de la formation
_ les taches de l'infirmière
_ le financement
_ si j'avais passer d'autres concours et tous réussis
_ se que le travail d'équipe apporte
_ si je suis âpte a tenir 3 ans d'études
Bon voila en gros, pas vraiment des questions pièges ... mais je reste très mitigée car ils n'avais pas l'air de comprendre se qu'une coiffeuse faisait face a eux !!

Par contre je ne connais pas la dates des résultats d'admission, quelqu'un sait ?? Allés maintenant c'est a vous de vous lancez !!! Courage et encore M####