Set à pansements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Set à pansements
la lame des sets post op peut resservir, elle est sous emballage...
Rien de se perd finalement 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Non non c'est pas le seul labo, j'ai vu des sets tetra et giphar.
et non je deteste ces lames courbes
et non je deteste ces lames courbes

-
- Accro
Chez une patiente, je viens de passer tous les hydrofilms et cosmopores des sets que j'avais utilisé 1 an et 1/2 avant. Je suis même embétée, il va falloir que je prescrive à la prochaine plaie micro plaie.lazovi a écrit :Pas la peine de s'énerver ce sont ces sets là qui sont remboursés (ou d'autres marques mais le contenu est le même à un détail près).
Il n'y a pas non plus 36000 trucs dedans. La lame ne me sert jamais, les pansements de recouvrements finissent toujours par me servir chez l'un ou chez l'autre.
et je crains qu'on ne nous demande jamais notre avis sur la question
Quand c'est des sets petites plaies, les cosmopores sont petits donc utilisables en routine quotidienne. Je les laisse quand c'est une famille, qui a toute les chances de s'en servir... Quand il y en a beaucoup et/ou que c'est une personne seule, je prend et réutilise ailleurs.
Si vous voulez un autre truc aberrant, c'est les sets à perf. Surtout quand c'est pour une simple s/c. Je récupère aussi, ce qui ne sert pas... Les sets s/c n'existent pas, ils refilent les sets iv petites veines.
lazovi a écrit :Non non c'est pas le seul labo, j'ai vu des sets tetra et giphar.
Ah ben tu me "rassures", j'ai demandé à ma pharma de chercher d'autres labo pour les sets (LPPR) pour pouvoir comparer les prix! Pour l'instant, elle n'avait rien trouvé d'autre que les H*******![]()
Je vais leur soumettre ces noms.... au cas où!
![]()
et non je deteste ces lames courbes![]()
Je les utilise pour enlever des fils, associées à des sets "une pince, 5 boules de gaz" que j'ai. Je les trouve parfaites:clin:
C'est dommage, les sets IV et S/C peuvent être les même, et ils coutent un peu moins cher que les sets veines fragiles. Ils ont un set qui s'appelle "pose de voie sous-cut" mais qui bizarrement coute plus cher....boudchou47 a écrit :Chez une patiente, je viens de passer tous les hydrofilms et cosmopores des sets que j'avais utilisé 1 an et 1/2 avant. Je suis même embétée, il va falloir que je prescrive à la prochaine plaie micro plaie.lazovi a écrit :Pas la peine de s'énerver ce sont ces sets là qui sont remboursés (ou d'autres marques mais le contenu est le même à un détail près).
Il n'y a pas non plus 36000 trucs dedans. La lame ne me sert jamais, les pansements de recouvrements finissent toujours par me servir chez l'un ou chez l'autre.
et je crains qu'on ne nous demande jamais notre avis sur la question
Quand c'est des sets petites plaies, les cosmopores sont petits donc utilisables en routine quotidienne. Je les laisse quand c'est une famille, qui a toute les chances de s'en servir... Quand il y en a beaucoup et/ou que c'est une personne seule, je prend et réutilise ailleurs.
Si vous voulez un autre truc aberrant, c'est les sets à perf. Surtout quand c'est pour une simple s/c. Je récupère aussi, ce qui ne sert pas... Les sets s/c n'existent pas, ils refilent les sets iv petites veines.

Moi, pareil, dans les sets complets, soit les gens gardent ce qu'il y a en trop, soit je récupère, et ça sert à qqun! (surtout les hydrofilm par la suite). Puis ce qui est chouette, c'est la poubelle

Pour les s/c on utilise des kits s/c...c'est top et pas cher, il y a juste une tubulure et une épicranienne.
Je me rends compte, qu'en cherchant, on trouve plein d'autre choses que ce gros labo qui a une bonne partie du marché.....Je vais me mettre à demander des catalogues
et ça donnera une idée, ou une idée à donner aux médecins 

-
- Accro
C'est que je voudrais mais les pharma donne les sets complets. Et je ne pique pas en épicraniene pour les s/c, mais avec des petits caths, je n'aime pas laisser l'aiguille en place. Les épicraniennes me servent pour les IV (IVD ou perf rapide genre zometa), sinon avec des adaptateurs, je les recycle pour les prélèvements difficiles.lazovi a écrit :Pour les s/c on utilise des kits s/c...c'est top et pas cher, il y a juste une tubulure et une épicranienne.
Le cosmopore c'est le nom du pansement qu'il y a dans les sets de pst post op. Je les demande pour petite plaie, les cosmopores sont ainsi de taille raisonnable et donc utilisable en routine familiale: le bobo du petit dernier.