Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
catalan

Re: académie de grenoble

Message par catalan »

bonjour à tous et à toutes,
je me permets de mettre ce post sur le secteur Grenoble .
je n'ai pas encore l'habitude de ces forums, je m'étais inscrit il y a très longtemps et je pense au vu de l'aide qu'il apporte pour le concours ,que j'aurais du m'y intéresser et y participer cela m'aurait peut être évité la liste complémentaire. Ce sera pour l'année prochaine. Bref voilà ce qui m'amène avant de retravailler le concours.
j'ai passé le concours d'infirmière scolaire et je suis sur liste complémentaire donc je n'ai pas d'espoir d'avoir un poste
je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour faire des remplacements et si je peux m'inscrire sur plusieurs académies.
autre question: une fois en remplacement si par le plus grand des hasard on m'appelait pour un poste ,pourrais je lâcher le remplacement?
mes questions ont l'air stupides mais j'ai du mal a cerner le fonctionnement ,car cette année j'ai pu aussi voir des annonces de remplacements d'infirmières scolaire sur le site de l'ANPE.
merci pour votre aide
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

bibou951 a écrit :Bonjour,

Les résultats sont tombés hier après midi, et bonne nouvelle c'est positif pour moi!!

j'ai quelques questions
Comment va t on avoir notre poste?
Quant va - t-on connaitre les poste disponible?
La prise de poste est pour quelle date?
Avons nous un document pour notre prise de poste pour les premières semaines? des réunions?

Et oui je suis totalement perdue je n'y croyais pas pour cette 1er année de concours!!!

merci a vous tous et toutes pour vos réponses!!
Bonjour
Félicitation :)

Pour répondre a tes questions, la liste des postes disponibles pour les lauréats aux concours ne sera connue que quand la 2 eme réunion concernant la mutation des infirmières en poste aura statué. Je crois fin du mois ( à vérifier) .
Ensuite tu reçois par courrier la liste des postes avec une fiche à remplir avec tes choix dans un ordre que tu dois définir.
Le principe est que le premier choisi, le deuzieme peut avoir les postes que n'a pas choisi le premier etc ...
et ensuite tu reçois un courrier t'annonçant ton poste, que tu vas accepter ou refuser.
La prise de poste est a la rentrée scolaire. ( en fait on y est dés la pré rentrée) . mais tu verra cela quand tu vas prendre contact avec ton CE .
Pour la prise de poste, tu peux esperer que l'inf précedente te laisse un max d'info écrites et t'ai préparer la rentrée au mieux (c'est souvent le cas)
La premiere année, il y a des journées de formations "d'adaptation a l'emploi" , une réunion avec toutes les inf et les médecins mais pas tout de suite et normalement tu as une tutrice qui pourra t'aider...

Pour répondre au passage au message suivant : Il ne faut pas considéré que c'est perdu quand on est en liste complémentaire. Les postes peuvent ne pas correspondre au pers en liste principale, par ce que trop loin ou autre.... s'il y a refus, les inf en listes complémentaires sont appelées. parfois meme apres la rentrée.
Pour les remplacements, il faut contacter je crois Mme Poulet ICT.
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Félicitations aux reçues.
Même sur liste complémentaire tu peux être appelée, nous on est la promo de l'année dernière, et sur 10 5 étaient sur liste complémentaire.
Tu es combien sur cette liste?
Par contre tu peux être appelée après la rentrée, donc à voir avec l'ICT comment ça se passe si tu commences un remplacement.
Pour celles sur liste principale, nous on a reçu la liste des postes début juillet et on les classait par vœux.
La 1e avait son 1e vœu, la deuxième aussi sauf si c'était le vœu de la 1e, dans ce cas elle avait son 2e vœu, etc...
Moi j'étais 3e et j'ai eu mon 1e choix.
Après il faut savoir qu'on nous a proposé beaucoup d'internats, c'est pour ça je pense que beaucoup se sont désistées.
Il est intéressant d'appeler les établissement où on est susceptibles d'aller pour prendre des renseignements.
En 1e année on a des journées d'adaptation à l'emploi, qui nous explique un peu notre boulot. Mais ça commence plusieurs mois après la rentrée, donc au début il faut s'adapter!!!
Les 2 premiers mois sont sportifs, il faut faire sa place et trouver des personnes pour nous aider, on a aussi une infirmière scolaire tutrice qui nous explique les débuts.
Bon courage pour la suite, le plus long c'est d'attendre les postes!
catalan

Message par catalan »

merci pour vos réponses ,malheureusement je suis 6eme sur lc mais d'un autre côté je suis surprise d'être déjà allée à l'oral et d'être sur lc.je m'étais inscrite au concours puis voyant que je n'avais pas le temps de le travailler j'avais abandonnée. Mais en avril je me suis retrouvé sans emploi donc je l'ai passé sans trop d'espoir mais avec beaucoup de volonté.je suis heureuse d'être sur liste complémentaire ,je ferai mieux l'année prochaine et surtout je travaillerai sur ce forum. En attendant je vais essayer de faire des remplacements sur l'académie ou même sur d'autres académies pourquoi pas.je vais aussi m'inscrire comme professeur remplaçante pour les bac stms. On verra bien
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Ne pars pas pessimiste, tu peux avoir de bonnes surprises!
Faire des remplacements c'est super pour voir si le boulot plait, par contre je pense que ça met plus d'attente sur toi à l'oral du concours.
Il y a beaucoup de contractuelles, tu devrais trouver un poste. Tu es sur quel département?
catalan

Message par catalan »

je suis de la drome ,mais je suis mobile sur toute l'academie
bibou951

Message par bibou951 »

Merci a vous tous pour ces précieuses informations car j'avoue être un peu perdue depuis hier!!

J'avais passé ce concours pour un défi et au final me voila dans une nouvelle aventure c'est extra.
Bien évidement l'attente des postes et des affectations va être longue et stressante... je suis actuellement en CDI et je ne sais pas a quel moment je vais devoir annoncé la bonne nouvelle a ma cadre( mauvaise pour elle!!). Mais bon faut que je me renseigne rapidement des modalités car sur mon contrats il n'y a pas de notifications pour les démissions sur les délais a respecter....

Y a -t-il dess bouquins ou revues qui pourraient m'aider à travailler et à préparer la rentrée?

Si je refuse un poste ça signifie que je perds également le concours et tout recommencer l'an prochain?Parce que sincèrement je n'aie pas trop envie d'aller jusqu'en ardeche ou valence!!! J'habite Annecy donc j'aimerai reste pas trop trop trop loin!!!Ma fois on avisera a ce moment la!!

Et pour les personnes sur listes complémentaires j'espère que vous serez appelés mais bon ca voudrais dire que d'autre on refuser (et j'espère que ca ne sera pas mon cas!)
twiny26

Message par twiny26 »

salut tout le monde
je viens poster car je suis admise aussi sur liste principale! j'ai un peu peur d'être déçue et de ne pas avoir de poste près de chez moi...
l'attente va être longue!
je pense en informer ma chef demain qu'éventuellement je quitterais mon service à la fin de l'été, mais j'attends pour en parler au dessus au cas où...
d'ailleurs je bosse dans un hôpital et je suis titulaire. c'est une dispo?
merci
bonne soirée à vous!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

twiny26 a écrit : je pense en informer ma chef demain qu'éventuellement je quitterais mon service à la fin de l'été, mais j'attends pour en parler au dessus au cas où...
d'ailleurs je bosse dans un hôpital et je suis titulaire. c'est une dispo?
merci
bonne soirée à vous!
Non, un détachement de la fph vers l'EN
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
bibou951

Message par bibou951 »

Félicitations a vous également vous étes dans quel département?
Vous êtes a quelle place sur la liste principale?
Moi je suis en haute savoie 6e on verra mais ca va être très long l'attente.
Moi je l'aie annoncée ce matin a ma chef( poste de nuit!!) elle etait contente pour moi après je lui aie bien dis qu'on verrai en fonction des postes...

courage a tous et toutes pour les postes
bibou951

Message par bibou951 »

Bonjour a tous et toutes;

je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant les postes car je suis inquiéte toujours aucun courrier dans la boite aux lettres ni de réponse par mail a l'académie!!!

A votre avis si demain j'appelle à l'académie ils pourront me renseigner ou ca ne sert a rien car je pars bientot en vacances et avec les réponses a donner, les retours, préavis... la vraie galère!!!

Merci des renseignements!
Axlo

Message par Axlo »

bibou951 a écrit :Bonjour a tous et toutes;

je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles concernant les postes car je suis inquiéte toujours aucun courrier dans la boite aux lettres ni de réponse par mail a l'académie!!!

A votre avis si demain j'appelle à l'académie ils pourront me renseigner ou ca ne sert a rien car je pars bientot en vacances et avec les réponses a donner, les retours, préavis... la vraie galère!!!

Merci des renseignements!
Bonsoir,
J'ai eu le rectorat par téléphone fin de semaine dernière,
Nous allons recevoir par mail la liste des postes " fin juin", une fois les mouvements internes termines( le 27/06)
Et ensuite début juillet notre affectation.
J'ai reçu par courrier postal ce matin le courrier avec les notes.
C est vrai que l'attente est difficile et ce n'est pas simple de s'Organiser!
bibou951

Message par bibou951 »

Merci beaucoup pour cette réponse précieuse!! Donc on va attendre encore un peu!!! Merci et on se redira pour les affectations. Bises
twiny26

Message par twiny26 »

salut tout le monde,
ça y est, les postes sont connus, vous les avez eu?
je ne comprends pas, il y en que 10 alors qu'il me semblait qu'il y avait 12 postes à pourvoir...
je suis très déçue car ils sont tous en Isère...
twiny26

Message par twiny26 »

si on accepte un poste, c'est possible l'année prochaine de changer de poste?
Répondre