concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Julien 40

Re: Je suis vraiment stupide...

Message par Julien 40 »

Salut , dégouté de moi même ... Ce matin je saute dans ma voiture , 10 h du matin a bisca , 2 h de route tranquille pour aller a bayonne sur de moi que l heure est a 13h30, je regarde l adresse exact et la je vois 10h30 .... L ifsi ne veut rien savoir ...

Je me rendors , me réveil et cet impression d avoir gacher un an de ma vie .... Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul mais dur pour le moral ...
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Petites nouvelles du front...

J'ai passé mon dernier oral hier, sur les trois que j'avais à passé.
Bilan mitigé pour les trois...

- Rambouillet, je pense m'en être pas trop mal sortie, malgré quelques erreurs que je pense avoir commis et un sujet plus ou moins bien traité.
- Laval une vrai catastrophe, malgré un sujet me correspondait complètement en tant que personne, j'avais beaucoup à dire, mais je me suis bloqué sur un plan dans lequel je n'arrivais pas à y mettre mes idées. Du coup, une fois devant le jury j'étais incapable de sortir un minimum d'argumentaire. Au final ça m'a tellement perturbé que j'ai très mal vécu la suite de l'entretien, de plus il m'ont posé très peu de question, et ils m'ont bien cassé sur un ou deux point, surtout quand je leur ai proposé ma lettre de motivation (elle nous était demandé pour Rambouillet, alors j'avais tenté le coup pour Laval).
- Chartres, c'était le dernier jour de passage des oraux, je faisais parti des dernier vu que je suis passé l'après midi. Sujet sur le Baclofène, je ne connaissais pas plus que ça, mais ça m'a vraiment inspiré, j'ai fait un parallèle avec le Médiator, bon peut être que ça vous parait bizard, mais ça avait tout son sens par rapport au sujet. Par contre, discussion par la suite un peu décousu dans mon argumentaire, j'ai eu le droit à des questions du genre "comment réagiriez vous avec un enfant?", ou la formation, le pire c'est que je connais la formation quasi par coeur, et là j'avais carrément des trous de mémoires sur le coup, le stress peut être, elles m'ont demandés quel court je m'attendais à avoir à l'IFSI, etc, etc...

En conclusion, on va dire que je reste optimiste pour Rambouillet, complètement pessimiste pour Laval et entre les deux pour Chartres, ni bon ni mauvais mais pas parfait, aller on va dire que je croise les doigts pour ne pas avoir une note éliminatoire et que la liste complémentaire se vide suffisamment pour me laisser accéder à la liste principale, j'ai peut être mes chances avec une moyenne 2 candidats pour 1 place à Chartres.
De toute façon on ne peut jurer de rien, et les dés sont maintenant jetés, reste plus qu'à attendre les résultats désormais. :roll:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
newhope a écrit :
thanathos a écrit :je me lève le matin en repassant mon oral en boucle
j'ai mal répondu à ci...j'aurai pas dû dire ça...ça va le faire...faut pas rêver je serai trop loin en liste complementaire... et patati et patata :lol:
je me reconnais dans ce que tu dis xD, c'est exactement ça... et si et si ... LOL

:roll: moi c pareil, je n'arrête pas de ressasser l'oral, et plus on y pense et plus on voit que les mauvaises réponses, mais apparemment nous ne sommes pas les seuls(es), la plupart de ceux qui ont passé un oral, ont les mêmes réactions.
Vivement les résultats :!: :!: que l'on soit fixé une bonne fois pour toute :!: :!: et arrêter de se torturer :fou: :lol:
M'en parler pas, j'ai carrément eu du mal à m'endormir hier soir, enfin j'ai dormi peut être 1 heure et je me suis réveiller, tout me tournais dans la tête, le dernier oral, et les autres. Au final je me suis mis à regarder un film sur ma tablette dans mon lit pour ne pas y penser et en espérant que le sommeil me rattrape, ça a fini par venir mais ça été dure, ce matin c'est grosse fatigue et cernes...
Aller aller les filles et les mecs, on se reprend et on garde la tête haute, certain seront ESI 2014 et d'autre non, c'est la règle du jeu, en tout cas si jamais j'ai échoué, je n'abandonnerai pas et ça sera objectif 2015...
Alors qui est avec moi? :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dernière petite chose, enfin tout est terminée pour cette année, je vais enfin pouvoir souffler un peu, ça commençait à devenir vraiment dure à tenir cette pression des oraux...
gethi
Habitué
Habitué

Message par gethi »

Salut à tous,

moi aussi ça y est la pression des oraux est passée, mais je me repasse mes oraux dans ma tête et je me dis que y'a pleins de trucs que j'aurai dû dire et je regrette !! Et je suis trop stressée par l'attente !! J-21 !! :pleure: C'est long, j'ai l'impression que ça ne va jamais arriver !! Je ne pense qu'à ça, et pareil le soir impossible de m'endormir!! C'est pour quand vous vos premiers résultats ?
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07

ESI 2014/2017 !! Que du bonheur :)
gethi
Habitué
Habitué

Message par gethi »

M'en parler pas, j'ai carrément eu du mal à m'endormir hier soir, enfin j'ai dormi peut être 1 heure et je me suis réveiller, tout me tournais dans la tête, le dernier oral, et les autres. Au final je me suis mis à regarder un film sur ma tablette dans mon lit pour ne pas y penser et en espérant que le sommeil me rattrape, ça a fini par venir mais ça été dure, ce matin c'est grosse fatigue et cernes...
Aller aller les filles et les mecs, on se reprend et on garde la tête haute, certain seront ESI 2014 et d'autre non, c'est la règle du jeu, en tout cas si jamais j'ai échoué, je n'abandonnerai pas et ça sera objectif 2015...
Et au fait DOL moi suis avec toi !! Si ce n'est pas pour cette année je retente l'an prochain c'est sûr !!!
Mais quel dommage de perdre un an !! :clin:
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07

ESI 2014/2017 !! Que du bonheur :)
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

gethi a écrit :Salut à tous,

moi aussi ça y est la pression des oraux est passée, mais je me repasse mes oraux dans ma tête et je me dis que y'a pleins de trucs que j'aurai dû dire et je regrette !! Et je suis trop stressée par l'attente !! J-21 !! :pleure: C'est long, j'ai l'impression que ça ne va jamais arriver !! Je ne pense qu'à ça, et pareil le soir impossible de m'endormir!! C'est pour quand vous vos premiers résultats ?
Je crois qu'on est un peu tous dans le cas, moi premier résultat le 18 à 14h, mais j'y crois pas du tout, je regarderai par acquis de conscience, mais bon...
Le suivant le 20 et le dernier le 03/07, celui là ça va être le plus dure à attendre...
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

gethi a écrit :
Et au fait DOL moi suis avec toi !! Si ce n'est pas pour cette année je retente l'an prochain c'est sûr !!!
Mais quel dommage de perdre un an !! :clin:
Yeeesssss, aller on y croit quand même pour cette année et sinon tant pis, ça permettra de faire un peu plus d'économie et de se préparer encore mieux pour l'année prochaine si il y a besoin :clin:
chatdu71
Adepte
Adepte

Message par chatdu71 »

je suis désolé julien40. je te comprend parfaitement.c'est rageant de se dire qu'il n'y a plus qu' à tout recommencer l'an prochain
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Julien 40 a écrit :Salut , dégouté de moi même ... Ce matin je saute dans ma voiture , 10 h du matin a bisca , 2 h de route tranquille pour aller a bayonne sur de moi que l heure est a 13h30, je regarde l adresse exact et la je vois 10h30 .... L ifsi ne veut rien savoir ...

Je me rendors , me réveil et cet impression d avoir gacher un an de ma vie .... Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul mais dur pour le moral ...

Il vient de m'arriver exactement la même chose mais pour un entretien d'embauche important.

J'étais persuadée que mon entretien était à 13h30 cet après midi. Ce matin, je me lève donc à 10h tapante, je cherche ma convocation pour vérifier l'adresse où se déroulera l'entretien et surprise : RDV à 09h30 précises !
Dégoûtée. Surtout qu'on se dit qu'il aurait juste suffit de faire une petite vérification de convocation la veille..

Mais j'ai conscience que ça aurait été mille fois pire s'il avait s'agit d'un de mes oraux. Les enjeux ne sont pas les mêmes, donc j'te comprends parfaitement Julien.

Mais t'en avais qu'un des oraux ?
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Floe the Frog

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par Floe the Frog »

Salut tout le monde, et bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux :clin:

Quelqu'un veut-il échanger sa date d'oral à Charleville-Mézières avec moi? Je suis censée passer le 17 mais ça m'arrange moyen.
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonjour,

Comment allez vous faire si vous devez donner une réponse à l'admission sous dix jours alors que parfois l'intervalle entre deux résultats dépasse les 10/15jrs?
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

ALLELUJAH terminé les concours pour cette année!!! :lol:

Un poids de moins! Bon, reste le bac maintenant, une semaine et 2 jours top chrono!!

Personnellement j'ai le résultat de l'école que je veux en première (même si je serai déjà super heureuse d'être rien que sur LC... Enfin bon j'y crois pas trop) donc je n'ai pas trop le soucis.

Je continue en 2015 aussi si ce n'est pas pour cette année! Je resterai avec vous! :lol:
Résultat le 26 juin et l'autre... début juillet, j'ai oublié la date exacte!
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Julien 40

Message par Julien 40 »

Merci de vos messages .

Non j en ai passé deux autres , mais je rage car c était mon objectif celui la , c était celui que je voulais à tout prix donc ca fait mal au coeur , et je serais encore plus dépité si je n en ai pas un des deux autres ..

Mes sujets en passant ont été :

- Les femmes subissent encore certaines formes de racisme. Commentez .

- La pillule du lendemain est de plus en plus prise par les 15 -25 ans . Qu en pensez vous ?
myloma

Message par myloma »

Ceo a écrit :Bonjour,

Comment allez vous faire si vous devez donner une réponse à l'admission sous dix jours alors que parfois l'intervalle entre deux résultats dépasse les 10/15jrs?
bonjour Ceo :)

je pense que c'est préférable que tu répondes favorablement si le délai est supérieur à 10 jours
si tu tardes, l'entrée à L'Ifsi sera proposée au 1 er de la liste complémentaire :? et, si par malchance l'autre résultat est négatif, tu te retrouves sans rien :pleure:

le délai de réponse non définitif est réservé aux futurs bacheliers en attente de résultat du bac (le concours étant valable uniquement si succès au bac)
ils peuvent accepter la place , même si le résultat n est pas connu à la date butoir de réponse
par ex résultat le 13/06 ils disent "oui" sous réserve du succès au bac
2 cas de figure peuvent se présenter:
ils ont le bac du 1 er coup, ils confirment et postent leur copie provisoire avec ce qui leur est demandé pour compléter le dossier
ou
repêchage, ils préviennent l IFSI, et à l'issue du résultat, ils confirment leur admission
avec les doc demandés
Répondre