Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Stage refusé cause pas de vaccin hépatite B
Tu ne pourras aller sur aucun stage sans le vaccin, dans le mien c'est comme ça: pas de vaccin contre l'hépatite B, pas de stage (même en entreprise ou je ne sais où).
Mais ils nous avaient dit que si quelqu'un se trouvait dans ce cas-là il devait se faire vacciner dès que possible, que le 1er stage ne serait pas possible, donc qu'il resterait chez lui, mais qu'il le ferait cet été (à condition de valider le stage de S2). Après évidemment s'il y a une impossibilité de vaccination c'est malheureusement un arrêt de formation forcé puisque c'est une vaccination obligatoire et impossible d'y déroger (sauf cas particulier de vaccinations infructueuses mais il faut prouver que les injections ont été faites et faire plusieurs sérologies).....
Mais ils nous avaient dit que si quelqu'un se trouvait dans ce cas-là il devait se faire vacciner dès que possible, que le 1er stage ne serait pas possible, donc qu'il resterait chez lui, mais qu'il le ferait cet été (à condition de valider le stage de S2). Après évidemment s'il y a une impossibilité de vaccination c'est malheureusement un arrêt de formation forcé puisque c'est une vaccination obligatoire et impossible d'y déroger (sauf cas particulier de vaccinations infructueuses mais il faut prouver que les injections ont été faites et faire plusieurs sérologies).....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Fergie8306
- Régulier
Re: Stage refusé cause pas de vaccin hépatite B
Le vaccin est obligatoire dès l'entrée en IFSI et malheureusement cette pathologie se retrouve dans tous les secteurs de soins il n'y en a pas un moins touché c'est très aléatoire.
Cependant à partir du moment où tu commences ta couverture vaccinale donc à la première injection l'entrée en stage est accordée?
Il y a des IFSI qui sont très regardants et franchement c'est bien même si c'est souvent contraignant mais notre santé prime avant tout pour notre longévité dans ce métier.
Cependant à partir du moment où tu commences ta couverture vaccinale donc à la première injection l'entrée en stage est accordée?
Il y a des IFSI qui sont très regardants et franchement c'est bien même si c'est souvent contraignant mais notre santé prime avant tout pour notre longévité dans ce métier.
--- IDE Urgences et ISP ---
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
Re: Vaccin et délai stage !
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !
Je suis retournée voir le médecin de la visite médicale il y a quelques semaines avec ma sérologie. Effectivement je ne suis pas du tout immunisée. Elle n'y croyait pas vu que j'ai été vacciné à l'âge de 3 ans et c'est à ce moment que le vaccin prend le mieux.
J'ai eu très peur pour mon stage ! Pour l'instant, l'IFSI n'est pas vraiment au courant. Les comptes rendu de visite médicale des étudiants n'ont pas encore été envoyé à l'IFSI puisque pas tout le monde n'est passé.
Je crains si jamais ils le savent !
J'ai donc fait ma 4ème injection et je pourrais en avoir jusqu'à 6. Si jamais ça ne marche pas, je serai non répondante au vaccin. Ce n'est pas une interdiction de travailler, je me suis renseignée (j'ai eu très peur
) C'est juste un suivi régulier par la médecine du travail avec prise de sang et tout...
J'ai vraiment eu peur, j'ai cru que ma vie était foutue à 20 ans ! lol

Je suis retournée voir le médecin de la visite médicale il y a quelques semaines avec ma sérologie. Effectivement je ne suis pas du tout immunisée. Elle n'y croyait pas vu que j'ai été vacciné à l'âge de 3 ans et c'est à ce moment que le vaccin prend le mieux.
J'ai eu très peur pour mon stage ! Pour l'instant, l'IFSI n'est pas vraiment au courant. Les comptes rendu de visite médicale des étudiants n'ont pas encore été envoyé à l'IFSI puisque pas tout le monde n'est passé.
Je crains si jamais ils le savent !
J'ai donc fait ma 4ème injection et je pourrais en avoir jusqu'à 6. Si jamais ça ne marche pas, je serai non répondante au vaccin. Ce n'est pas une interdiction de travailler, je me suis renseignée (j'ai eu très peur

J'ai vraiment eu peur, j'ai cru que ma vie était foutue à 20 ans ! lol

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Vaccin Hépatite
Bonjour,
ALors voila je fais faire ma premiere rentrée à l'IFSI de Thionville et j'avais une petite question.
Après les 3 injections du vaccin de l'hépatite , y'a l'injection des anti corps.
Est ce que l'injection des anti corps est obligatoire ?
Car mon médecin traitant m'a dit que vu que je me suis jamais faite vaccinée de l'hépatite, il n'y a pas besoin de me faire l'injection des anti corps.
Cela me parait assez bizarre ....
ALors voila je fais faire ma premiere rentrée à l'IFSI de Thionville et j'avais une petite question.
Après les 3 injections du vaccin de l'hépatite , y'a l'injection des anti corps.
Car mon médecin traitant m'a dit que vu que je me suis jamais faite vaccinée de l'hépatite, il n'y a pas besoin de me faire l'injection des anti corps.
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Re: Vaccin Hépatite
C'est la 1ere fois que j'entends parler d'injection d'anticorps apres les 3 injections normales....Lenalya a écrit :Bonjour,

autant tu m'aurais dit une prise de sang pour connaître le dosage des anticorps j'aurais compris mais là

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Oui désolée je me suis trompais , c'était pour demander si la prise de sang était obligatoire ... alors que mon medecin me dit que non...
La médecine du travail veut voir si ces trois injections ont été "utile", si tu as atteint un "seuil d'immunisation". Pour cela, il faut faire la prise de sang, donc oui, selon moi, c'est obligatoire.
Tu peux avoir fait les trois injections et ne pas être immunisé (ça arrive), d'où l’intérêt de la prise de sang
Tu peux avoir fait les trois injections et ne pas être immunisé (ça arrive), d'où l’intérêt de la prise de sang

Salut !
Oui la sérologie de l'hépatite B est obligatoire, c'est pour contrôler que le vaccin a bien fonctionné et que tu es immunisée ou si il est nécessaire de faire une 4ème injection.
Depuis août 2013, la sérologie est obligatoire (quel que soit l'âge à laquel on a fait le vaccin). Je n'avais pas fait de sérologie a l'entrée en IFSI (car vaccinée jeune). J'ai donc fait ma première année en pensant être immunisée et ben...non. J'ai découvert en octobre que je n'étais pas immunisée.
Donc la sérologie est obligatoire et conseillée. C'est aussi une sécurité pour toi.

Oui la sérologie de l'hépatite B est obligatoire, c'est pour contrôler que le vaccin a bien fonctionné et que tu es immunisée ou si il est nécessaire de faire une 4ème injection.
Depuis août 2013, la sérologie est obligatoire (quel que soit l'âge à laquel on a fait le vaccin). Je n'avais pas fait de sérologie a l'entrée en IFSI (car vaccinée jeune). J'ai donc fait ma première année en pensant être immunisée et ben...non. J'ai découvert en octobre que je n'étais pas immunisée.
Donc la sérologie est obligatoire et conseillée. C'est aussi une sécurité pour toi.

ESI 2012-2015 CRF <3
Ok merci pour toutes vos réponses ! 

-
je n'ai pas une réponse mais une question. Il se trouve que j'ai fais la vaccination accélérée pour l'hépatite b mais le taux est <10. En fait il est de 6. Il m'a été proposé de faire la 4ème injection avant les 1 an réglementaire. Mais l'IFSI qui m'a proposé cette solution se décharge d'effectuer le rappel mais me dit de me rapprocher de mon généraliste qui peut être me l'administrera. D’où mon inquiétude quand à se rappel anticipé et ses risques éventuels. Pouvez-vous me renseigner quand à la faisabilité et les risques encourus. Merci
-
- Régulier
hepatite b
bonjour
je voulais savoir si des personnes ayant une hépatite b pouvait faire l’école d’infirmière parcque c'est mon cas , car apparemment il y aurait une nouvelle circulaire, comme quoi les personnes atteintes d'une hépatite b et voulant suivre une formation dans le paramédical devait suivre une procédure avec un medecin inspecteur de l'ars.
Est ce quelqu'un a notion de ca ou connait
merci
pat
je voulais savoir si des personnes ayant une hépatite b pouvait faire l’école d’infirmière parcque c'est mon cas , car apparemment il y aurait une nouvelle circulaire, comme quoi les personnes atteintes d'une hépatite b et voulant suivre une formation dans le paramédical devait suivre une procédure avec un medecin inspecteur de l'ars.
Est ce quelqu'un a notion de ca ou connait
merci
pat
- binoute1
- Star VIP
Re: hepatite b
il faut te renseigner aups de la médecine du travail de ton CHU ou alors peut être en médecine infectieuse.
sinon à l'ifsi
sinon à l'ifsi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: hepatite b
bonjour
tu peux faire ta formation il faut juste le préciser au medecin agrée qui fait le certificat médical et ton ifsi évitera juste de t'envoyer dans certains services en stage, grands brulés, prématurés......
tu peux faire ta formation il faut juste le préciser au medecin agrée qui fait le certificat médical et ton ifsi évitera juste de t'envoyer dans certains services en stage, grands brulés, prématurés......
-
Vaccins IFSI
Actuellement en attente de mes résultats aux épreuves d'admission pour les soins infirmiers je souhaite savoir si le vaccin contre l’hépatite B, BCG et DTP sont encore valable si le vaccin contre l’hépatite B a été fait il y a 18 ans, le BCG il y a 19 ans et le DTP il y a 2 ans.
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Lenalan le 07 juin 2014 12:54, modifié 1 fois.
Raison : Changement de titre
Raison : Changement de titre
Re: VACCINS IFSI URGENT HELP!!!!
Pour l'hépatite B en PACES on nous a dit que c'était valable si fait il a + de 13 ans, mais que si c'était fait plus tard, il fallait faire une PDS (même si on avait finit le protocole vaccinatoire 1 semaine avant...).
Pour les autres vaccins à part la tuberculose, on avait aucune preuve d’efficacité à fournir.
Après je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour les ifsi. Si je suis prise j'attendrais les directive de mon ifsi, car je pense que ça peut différer selon les écoles.
Si ton ifsi te demande juste d'avoir ces vaccins, mais sans serologie, il te suffit d'une photocopie de ton carnet de santé.
Pour les autres vaccins à part la tuberculose, on avait aucune preuve d’efficacité à fournir.
Après je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour les ifsi. Si je suis prise j'attendrais les directive de mon ifsi, car je pense que ça peut différer selon les écoles.
Si ton ifsi te demande juste d'avoir ces vaccins, mais sans serologie, il te suffit d'une photocopie de ton carnet de santé.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017