concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par jenny171830 »

excsuez moi mais PUTAIN lol :lol: :lol: qu'est ce que j'ai envie de réussir :!: :!: pitié vivement le 1 juillet courage a tous pour cette attente
ESI 2014\2017 COLMAR
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

J'ai passe l'oral le 6 juin dernier j'etais la derniere a passer et j'ai trouve le jury endormi ou froid je ne sais pas alors pour les "reveiller"

j'ai essaye d'etre spontanée et energique dans mes propos même le psychologue qui avait un regard fuyant m'a regardé et ils m'ont tous posé des questions sur mon parcours mes motivations le financement la cadre de sante m'a demande qu'est ce qui me deplairait dans le metier et quelles sont les contraintes du metier j'avais toujours réponse a tout jetais souriante.

Par contre j'ai peur de ne pas avoir été assez complète pour les motivations j'ai donne 3 raisons de faire ce métier après c'était un peu décousu..

Par contre ils ont beaucoup écrit j'espère que ça veut pas dire quelque chose de négatif et a la fin j'étais frustrée j'aurais voulu qu'ils me posent davantage de questions et j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit qu'en pensez vous certains disent que si ça s'est bien passe on a une mauvaise note :( p :(
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

LALA3438 a écrit :J'ai passe l'oral le 6 juin dernier j'etais la derniere a passer et j'ai trouve le jury endormi ou froid je ne sais pas alors pour les "reveiller"

j'ai essaye d'etre spontanée et energique dans mes propos même le psychologue qui avait un regard fuyant m'a regardé et ils m'ont tous posé des questions sur mon parcours mes motivations le financement la cadre de sante m'a demande qu'est ce qui me deplairait dans le metier et quelles sont les contraintes du metier j'avais toujours réponse a tout jetais souriante.

Par contre j'ai peur de ne pas avoir été assez complète pour les motivations j'ai donne 3 raisons de faire ce métier après c'était un peu décousu..

Par contre ils ont beaucoup écrit j'espère que ça veut pas dire quelque chose de négatif et a la fin j'étais frustrée j'aurais voulu qu'ils me posent davantage de questions et j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit qu'en pensez vous certains disent que si ça s'est bien passe on a une mauvaise note :( p :(
:coucouc: difficile de savoir ce que pense le jury, et quelle note, ils auront décidé d'attribuer (on peut penser avoir réussi, et au final c la cata, ou vis versa, on peut penser avoir raté, et finalement avoir réussi), la seule chose à faire est d'attendre les résultats.
Ne te tortures pas l'esprit en te posant pleins de questions, même si c ce que nous faisons tous :roll: .
Essayes de penser à autre chose en attendant les résultats, je sais c plus facile à dire qu'à faire, surtout qu'il faut quasiment 1 mois attente pour les obtenir.
Alors patience, patience petit scarabé comme disait DOL :lol:
D'ici 1 semaine à 1 mois tout le monde sera fixé, bon ou mauvais, il ne faudra rien regretter, nous avons donné le maximum, et ce que nous avons acquis jusqu'ici ne sera pas perdu, cela nous servira pour les futurs concours, si ça ne passe pas pour ceux ci :clin: .
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

LALA3438 a écrit :J'ai passe l'oral le 6 juin dernier j'etais la derniere a passer et j'ai trouve le jury endormi ou froid je ne sais pas alors pour les "reveiller"

oui c difficile de savoir ce que pense le jury dans ces moments là

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Alili
Régulier
Régulier

Liste complémentaire: inscription par ARS ou directement

Message par Alili »

je voudrais savoir quels sont les démarches pour intégrer une école d'ifsi en SEPTEMBRE 2014 a faire lorsqu'on se retrouve sur une liste complémentaire sachant qu'on a réussit le concours d'ifsi????? MERCI POUR VOS CONSEILLE
[*]Esi 2014-2017[*]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Liste complémentaire

Message par Lenalan »

ça dépend du fonctionnement de l'IFSI en question, certains te demandent de quand même confirmer par écrit que tu rentres chez eux s'ils t'appellent, donc ils t'envoient un coupon réponse suite à la publication des résultats et tu as 10 jours pour répondre. Ensuite il faut juste attendre qu'ils t'appellent (ça peut prendre un peu de temps si tu es loin sur la liste, ils appellent jusqu'à la rentrée).

En parallèle tu peux envoyer une lettre de candidature avec tes notes si tu les as dans les IFSI déficitaires (généralement dans le nord et en région parisienne mais il peut arriver que des petits IFSI soient déficitaires). Là pareil, tu attends qu'on t'appelle.

Si tu n'es pas appelée, malheureusement tu devras repasser le concours complet l'an prochain.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ManonG

confirmation du concours d'entrée?

Message par ManonG »

Bonjour!

J'ai une question, quand on réussi son concours d'entrée on a 10 jours pour le confirmer "par écrit", (au moins à Marseille, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs) vous savez si un membre de sa famille peut aller à l'IFSI concerné et le confirmer pour nous? Je me vois mal partir en vacances et ne pas pouvoir m'inscrire juste pour bronzer!

Merci :D
Follow your dreams.
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: confirmation du concours d'entrée?

Message par Cey' »

Dans la plupart des IFSI, c'est un coupon réponse que tu dois renvoyer signé pour confirmer. Il ne demande pas à ce qu'on aille à l'IFSI le confirmer. Mais je ne sais pas comment tu peux faire si tu n'es pas chez toi pour réceptionner le courrier et y répondre...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux au choix te rendre sur place (ou un membre de ta famille, pas de souci) ou renvoyer le coupon par courrier. En retour tu auras les pièces du dossier à fournir et une date pour le ramener, là il faudra que tu y ailles. Ici l'an dernier c'était courant juillet pour les personnes en LP et fin août pour les personnes appelées plus tard sur LC (mais si tu es en vacances tu pourras changer la date).

Le tout est de bien envoyer la réponse dans les 10 jours sinon la place est perdue!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ManonG

Message par ManonG »

Wow quelle rapidité! Ecoutez merci beaucoup ! Bonne soirée
Follow your dreams.
gethi
Habitué
Habitué

Message par gethi »

Rholala J-18 pour moi j'en peux plus d'attendre !! Qui de nous a ses resultats en 1er ? Moi c le 27 a 14h...
Allé courage a tous pour l'attente :)
NIMES CHU : 168 LC
NIMES CRF : ESI 2014/2017 1ère sur LP
ARLES CHU : résult 03/07

ESI 2014/2017 !! Que du bonheur :)
Alili
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire

Message par Alili »

Merci pour ta réponse je pense que je vais envoyer des lettre a d'autre ifsi
[*]Esi 2014-2017[*]
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Le 26 juin à 9h normalement pour l'école que je veux (mais je n'y crois absolument pas) et le 27 juin à 14h pour l'autre aussi..

je stresse!!!!!!! :lol:
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Ouh la la, ça me fait penser à mon oral de Chartres, par contre elles m'ont posé pas mal de questions, le seul truc qui me gêne c'est que j'ai manqué de questions à leurs posé. A un moment j'en ai posé une sur les UE et la formatrice m'a sortie que ça lui paraissait pas important de retenir ça :?
Elles n'ont pas voulu de mon CV re- :? du coup une fois mon sujet exposé, je trouve que je m'en suis pas mal sorti d'ailleurs (enfin à mon avis), ça été un peu décousu aussi...
Pareil, c'est la première fois que je vois un jury prendre autant de note, elles en avaient une page pleine chacune, je sais pas non plus comment prendre ça...
La psy à un moment m'a posé une question du genre :"comment vous y prendriez-vous avec un enfant pour lui faire un soin?" J'ai répondu que j'essaierai de le faire rire pour le détendre et que j'essaierai aussi d'associé ses parents... Je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait mais bon :roll:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Mikiye

Message par Mikiye »

Salutations!

Je passe mon oral demain à Tourcoing, et j'ai TROP PEUR!
J'en ai passé que 2 car manque d'argent, et réussi qu'un seul écrit, donc c'est ma seule chance!!
J'ai beau avoir lu l'actualité, j'ai pas tout dans la tête, ça m'énerve lol :pleure:

Apparemment le sujet d'exposé n'est pas très important on me dit, mais il me fait trop peur, si j'ai rien à dire?? AIE AIE ^^
2013: Bac Scientifique mention Assez Bien
2014: Lille CHRU : TP: 10/20, CG: 07/20
Tourcoing: admissible, oral raté

=> Cherche personne pour m'aider au niveau de l'oral ! ;)
Répondre