concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Liste complémentaire
Je suis aussi sur liste complémentaire liste 2 ...
J'ai appelé aujourd'hui ils sont tjr à la 3 ème personne sur LC appelé et toujours aucune nouvelle des 11 reports. C'est long
J'ai appelé aujourd'hui ils sont tjr à la 3 ème personne sur LC appelé et toujours aucune nouvelle des 11 reports. C'est long
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Je sais ce que c'est, pas toujours facile de resté zen, mais faut essayer. Même si t'es pas sportive va courrir un peu tu verras ça c'est un truc détente infaillible, si tu attends avec d'autre candidat le jour J, essai de parlé avec eux, ça fait aussi tout de suite tombé la tension. Pour le sujet il parait que c'est surtout la forme qu'ils jugent, bien que je pense qu'il faut quand même des idées...Mikiye a écrit :Salutations!
Je passe mon oral demain à Tourcoing, et j'ai TROP PEUR!
J'en ai passé que 2 car manque d'argent, et réussi qu'un seul écrit, donc c'est ma seule chance!!
J'ai beau avoir lu l'actualité, j'ai pas tout dans la tête, ça m'énerve lol![]()
Apparemment le sujet d'exposé n'est pas très important on me dit, mais il me fait trop peur, si j'ai rien à dire?? AIE AIE ^^
Après le sujet c'est une histoire de chance, ça t'inspire ou pas...
Au pire si vraiment tu n'as rien sur le sujet, dis le dés le début au jury (conseil de ma belle soeur qui a fait passé des oraux cette année), ça évitera l'échouage total comme j'ai déjà pu avoir, ils te lanceront certainement une bouée de secours

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
As sur liste complémentaire Ifsi
Coucou à toutes ,
J'ai pensé à créer cette page pour toutes celles qui comme moi sont dans l'attente de désistements .
Le temps est long et j'ai pensé qu'il serait sympa qu'on puisse s'échanger nos impressions...
Voilà je vous attends .
A bientôt
J'ai pensé à créer cette page pour toutes celles qui comme moi sont dans l'attente de désistements .
Le temps est long et j'ai pensé qu'il serait sympa qu'on puisse s'échanger nos impressions...
Voilà je vous attends .
A bientôt

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
bon courageDol a écrit :Je sais ce que c'est, pas toujours facile de resté zen, mais faut essayer. Même si t'es pas sportive va courrir un peu tu verras ça c'est un truc détente infaillible, si tu attends avec d'autre candidat le jour J, essai de parlé avec eux, ça fait aussi tout de suite tombé la tension. Pour le sujet il parait que c'est surtout la forme qu'ils jugent, bien que je pense qu'il faut quand même des idées...Mikiye a écrit :Salutations!
Je passe mon oral demain à Tourcoing, et j'ai TROP PEUR!
J'en ai passé que 2 car manque d'argent, et réussi qu'un seul écrit, donc c'est ma seule chance!!
J'ai beau avoir lu l'actualité, j'ai pas tout dans la tête, ça m'énerve lol![]()
Apparemment le sujet d'exposé n'est pas très important on me dit, mais il me fait trop peur, si j'ai rien à dire?? AIE AIE ^^
Après le sujet c'est une histoire de chance, ça t'inspire ou pas...
Au pire si vraiment tu n'as rien sur le sujet, dis le dés le début au jury (conseil de ma belle soeur qui a fait passé des oraux cette année), ça évitera l'échouage total comme j'ai déjà pu avoir, ils te lanceront certainement une bouée de secours, ce qui n'a pas été le cas pour moi

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Dol, je te rassure à Chartres aussi, ils ont écrit un paquet mais je pense que c'est parce qu'ils ne devaient pas mettre la note de suite. Alors que Orsay, je sais qu'ils mettaient la note de suite et donc ils avaient peu écrit.Dol a écrit :Ouh la la, ça me fait penser à mon oral de Chartres, par contre elles m'ont posé pas mal de questions, le seul truc qui me gêne c'est que j'ai manqué de questions à leurs posé. A un moment j'en ai posé une sur les UE et la formatrice m'a sortie que ça lui paraissait pas important de retenir çaLALA3438 a écrit :J'ai passe l'oral le 6 juin dernier j'etais la derniere a passer et j'ai trouve le jury endormi ou froid je ne sais pas alors pour les "reveiller"
j'ai essaye d'etre spontanée et energique dans mes propos même le psychologue qui avait un regard fuyant m'a regardé et ils m'ont tous posé des questions sur mon parcours mes motivations le financement la cadre de sante m'a demande qu'est ce qui me deplairait dans le metier et quelles sont les contraintes du metier j'avais toujours réponse a tout jetais souriante.
Par contre j'ai peur de ne pas avoir été assez complète pour les motivations j'ai donne 3 raisons de faire ce métier après c'était un peu décousu..
Par contre ils ont beaucoup écrit j'espère que ça veut pas dire quelque chose de négatif et a la fin j'étais frustrée j'aurais voulu qu'ils me posent davantage de questions et j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit qu'en pensez vous certains disent que si ça s'est bien passe on a une mauvaise notep
![]()
Elles n'ont pas voulu de mon CV re-du coup une fois mon sujet exposé, je trouve que je m'en suis pas mal sorti d'ailleurs (enfin à mon avis), ça été un peu décousu aussi...
Pareil, c'est la première fois que je vois un jury prendre autant de note, elles en avaient une page pleine chacune, je sais pas non plus comment prendre ça...
La psy à un moment m'a posé une question du genre :"comment vous y prendriez-vous avec un enfant pour lui faire un soin?" J'ai répondu que j'essaierai de le faire rire pour le détendre et que j'essaierai aussi d'associé ses parents... Je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait mais bon
ESI 2014/2017 !!!!!
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise
Chartres : Admise - Laisse ma place
Orsay : Admise

-
Re: As sur liste complémentaire Ifsi
coucou je suis 9 em sur liste complémentaire aide soignante de Mayenne
j'ai passé mon concours au mois de mars 2014 et le 22 mai le verdit est tombé je suis 11 eme, j'ai appeler l'ifas qui m'a dit que pour le moment il y a que 2 désistements, la rentrée c'est pour septembre je n'y crois plus
dans le sens ou on devais envoyer un bulletin réponses pour dire si on maintenais sa candidature et depuis pas de réponse je ne dit que toute le monde a dit oui a leur places
voila mon ressenti .........................................

j'ai passé mon concours au mois de mars 2014 et le 22 mai le verdit est tombé je suis 11 eme, j'ai appeler l'ifas qui m'a dit que pour le moment il y a que 2 désistements, la rentrée c'est pour septembre je n'y crois plus

voila mon ressenti .........................................

- mimi56mimi56
- Insatiable
gethi a écrit :Rholala J-18 pour moi j'en peux plus d'attendre !! Qui de nous a ses resultats en 1er ? Moi c le 27 a 14h...
Allé courage a tous pour l'attente

Je veux coûte que coûte y arriver, et je mettrai tout en œuvre pour atteindre mon but

Dernière modification par mimi56mimi56 le 10 juin 2014 15:14, modifié 1 fois.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Vendredi, déjà! Courage pour les derniers jours d'attente et je croise les doigts pour que tu aies ta place en liste principalemimi56mimi56 a écrit : je pense que je serai l'une des premières à avoir mes résultats car pour moi c vendredi à 15h, je stress rien que d'y penser

- mimi56mimi56
- Insatiable
oui déjà, mais j'ai passé mon oral le 15 mai, cela fait quasiment 1 mois que j'attends les résultats, c vraiment trop longleorek a écrit :Vendredi, déjà! Courage pour les derniers jours d'attente et je croise les doigts pour que tu aies ta place en liste principalemimi56mimi56 a écrit : je pense que je serai l'une des premières à avoir mes résultats car pour moi c vendredi à 15h, je stress rien que d'y penser

EAS 2015-2016 Financement accepté

salut à tous !!!
j'ai passé le premier oral ya pas si longtemps que ca à bethune !! et le jury était plutot sympa surtout la psycologue j'ai eu un bon feeling avec mais j'ai essayé de parler avec tout le monde et de regarder tout le monde malgré mon big stress !! la psyco s'est beaucoup intéressée à moi et jai bien rigolé avec l'ensemble du jury ! est ce positif ou cela ne veut rien dire du tout????
j'ai passé le premier oral ya pas si longtemps que ca à bethune !! et le jury était plutot sympa surtout la psycologue j'ai eu un bon feeling avec mais j'ai essayé de parler avec tout le monde et de regarder tout le monde malgré mon big stress !! la psyco s'est beaucoup intéressée à moi et jai bien rigolé avec l'ensemble du jury ! est ce positif ou cela ne veut rien dire du tout????
Euh.... Je suis pas si sure que toi, ma belle soeur à fait passé des oraux justement à Chartres cette année et m'a dit que les notes étaient fixés si tôt notre départ. Apparemment, parmi les candidats qu'elles a vue, il y en avait une dans ma tranche d'âge, enfin un poil plus jeune, lol. Je pensais qu'ils tenaient peut être compte de notre âge ou autre, toujours est'il que, d'après ce qu'elle m'a dit, elles se sont tenue uniquement au barème de notation de l'IFSI, soit 8 points pour le sujet avec bien sûre différent critère de notation et 12 points pour les motivations, pareil avec plusieurs critères de notation.nani95 a écrit :Dol, je te rassure à Chartres aussi, ils ont écrit un paquet mais je pense que c'est parce qu'ils ne devaient pas mettre la note de suite. Alors que Orsay, je sais qu'ils mettaient la note de suite et donc ils avaient peu écrit.Dol a écrit :Ouh la la, ça me fait penser à mon oral de Chartres, par contre elles m'ont posé pas mal de questions, le seul truc qui me gêne c'est que j'ai manqué de questions à leurs posé. A un moment j'en ai posé une sur les UE et la formatrice m'a sortie que ça lui paraissait pas important de retenir çaLALA3438 a écrit :J'ai passe l'oral le 6 juin dernier j'etais la derniere a passer et j'ai trouve le jury endormi ou froid je ne sais pas alors pour les "reveiller"
j'ai essaye d'etre spontanée et energique dans mes propos même le psychologue qui avait un regard fuyant m'a regardé et ils m'ont tous posé des questions sur mon parcours mes motivations le financement la cadre de sante m'a demande qu'est ce qui me deplairait dans le metier et quelles sont les contraintes du metier j'avais toujours réponse a tout jetais souriante.
Par contre j'ai peur de ne pas avoir été assez complète pour les motivations j'ai donne 3 raisons de faire ce métier après c'était un peu décousu..
Par contre ils ont beaucoup écrit j'espère que ça veut pas dire quelque chose de négatif et a la fin j'étais frustrée j'aurais voulu qu'ils me posent davantage de questions et j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit qu'en pensez vous certains disent que si ça s'est bien passe on a une mauvaise notep
![]()
Elles n'ont pas voulu de mon CV re-du coup une fois mon sujet exposé, je trouve que je m'en suis pas mal sorti d'ailleurs (enfin à mon avis), ça été un peu décousu aussi...
Pareil, c'est la première fois que je vois un jury prendre autant de note, elles en avaient une page pleine chacune, je sais pas non plus comment prendre ça...
La psy à un moment m'a posé une question du genre :"comment vous y prendriez-vous avec un enfant pour lui faire un soin?" J'ai répondu que j'essaierai de le faire rire pour le détendre et que j'essaierai aussi d'associé ses parents... Je sais pas trop si c'est ce qu'il fallait mais bon
En même temps j'ai entendu d'autre son de cloche par d'autre personne qui ont eux aussi fait passé des concours, comme quoi il doit y avoir aussi un facteur de chance avec le jury sur lequel on tombe aussi...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Ca veux rien dire du tout p'tit gars!!! Tout dépend du rôle qu'ils joue, si encore ils en joue un. Quand à la psy elle est là pour t'analyser, voir tes réactions, ton comportement, j'ai eu ça à l'oral que j'ai passé cette automne, la psy très sympa, souriante, posant plein de question, au final j'ai été recaler avec une note à rougir de honte... Lis plus de témoignage et tu verras, certains se tape des jury antipathique à mort et son admis et d'autre à l'inverse super sympathique ne sont pas admis. Alors que comme tu le dis pour d'autre, bon feeling et c'est tout bon, on ne peut jurer de rien, plus qu'à attendre les résultats pour savoir...clement62 a écrit :salut à tous !!!

Dernière modification par Dol le 10 juin 2014 15:44, modifié 1 fois.
Moi pareil résultats le vendredi 13 espérons qu'il me porte chance ce jour là ^^
J'en suis à croisé les orteils pour toi ma Mimi!!!mimi56mimi56 a écrit :oui déjà, mais j'ai passé mon oral le 15 mai, cela fait quasiment 1 mois que j'attends les résultats, c vraiment trop longleorek a écrit :Vendredi, déjà! Courage pour les derniers jours d'attente et je croise les doigts pour que tu aies ta place en liste principalemimi56mimi56 a écrit : je pense que je serai l'une des premières à avoir mes résultats car pour moi c vendredi à 15h, je stress rien que d'y penser

Salut! Je viens de passer mon oral à la crf de paris. Jury composé de trois femmes, elles m'ont posé pleins de questions. 

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017