concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonjour ! Pouvez vous m'aider svp? Que repondez vous à: que craignez vous dans ce métier? Moi j'ai dit de me tromper et elle a ouvert les yeux
. Donc je ne sais pas quoi penser.

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
- Eghola
- Insatiable
Coucou doraa.
J'avais eu une question un peu similaire... Je leur avais répondu que je ne voulais pas aller à l'encontre de mes valeurs ou de ce que je pensais bien pour le patient en prenant l'exemple des témoins de Jéhovah qui refusent la transfusion sanguine. Si un medecin me demandait de faire "pression" sur le patient pour qu'il l'accepte finalement ce serait quelque chose de très dur à faire pour moi. Après elle a enchainé sur "quelles sont vos valeurs justement?".
Voila, c'est aussi une question a laquelle j'ai beaucoup de mal à répondre...
J'avais eu une question un peu similaire... Je leur avais répondu que je ne voulais pas aller à l'encontre de mes valeurs ou de ce que je pensais bien pour le patient en prenant l'exemple des témoins de Jéhovah qui refusent la transfusion sanguine. Si un medecin me demandait de faire "pression" sur le patient pour qu'il l'accepte finalement ce serait quelque chose de très dur à faire pour moi. Après elle a enchainé sur "quelles sont vos valeurs justement?".
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
J'avoue que c'est une question un peu tirée par les cheveux mais merci d'avoir répondu la prochaine fois si j'ai encore une question de ce genre je répondrais autrement.Eghola a écrit :Coucou doraa.

AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Ouh la la terrain glissant, là moi je dirais que t'as fait une erreur, ça veux dire que tu manque de confiance en toi et je suis pas sûre qu'ils apprécient, mais je me trompe peut être...doraa a écrit :Bonjour ! Pouvez vous m'aider svp? Que repondez vous à: que craignez vous dans ce métier? Moi j'ai dit de me tromper et elle a ouvert les yeux. Donc je ne sais pas quoi penser.
C'est le genre de question auquel il faut avoir réfléchi à l'avance, je sais plus facile à dire qu'à faire. Mais bon même moi à 42 ans j'ai du en sortir quelques conneries, alors don't worry, be happy

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Eh oui, le piège des questions/réponses à tiroir...Eghola a écrit :Coucou doraa.
On sort un truc et on se piège soit même, moi cette automne j'ai eu droit à mes motivations ou j'ai parlé des responsabilités, qu'est ce que je n'avais pas dis là... "Mais qu'est ce qui vous intéresse dans les responsabilités?" et là le trou...
Soit il faut avoir bien préparer les possibles questions à ce que l'on dit et par conséquent les réponses, soit on ne dit rien ou tout du moins on évite d'ouvrir la boite de Pandore

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
C'est exactement ce qu'elle m'a sortie mais j'ai dit que j'avais confiance en moi et que personne n'est à l'abri d'une erreur.Dol a écrit :Ouh la la terrain glissant, là moi je dirais que t'as fait une erreur, ça veux dire que tu manque de confiance en toi et je suis pas sûre qu'ils apprécient, mais je me trompe peut être...doraa a écrit :Bonjour ! Pouvez vous m'aider svp? Que repondez vous à: que craignez vous dans ce métier? Moi j'ai dit de me tromper et elle a ouvert les yeux. Donc je ne sais pas quoi penser.
C'est le genre de question auquel il faut avoir réfléchi à l'avance, je sais plus facile à dire qu'à faire. Mais bon même moi à 42 ans j'ai du en sortir quelques conneries, alors don't worry, be happy
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
-
- Fidèle
merci à tous mais quand meme quand j'ai passé colmar ils ont fait la meme chose ils me coupaient sans cesse la parole mais il y avait tirs de la sympathie la a strasbourg je me suis dit la vache pas agréable du tout mais vous avez raison sa ne veut rien dire nous ne saurons quand dans 20 jours lol
ESI 2014\2017 COLMAR
Re: Liste complémentaire
dis lenalan tu ne reçoit pas systématiquement tes notes?? comment tu fais si tu ne les reçoit pas pour envoyer a d'autres écoles??
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Re: Groupe privé Facebook - Concours 2014
il y a un groupe pour ceux qui se préparent aux concours
https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/
et il y en aura un du même style pour ceux qui auront intégrer un ifsi qui seras créer après les résultat par l'administrateur du groupe...
https://www.facebook.com/groups/Concour ... sion.2014/
et il y en aura un du même style pour ceux qui auront intégrer un ifsi qui seras créer après les résultat par l'administrateur du groupe...
ESI pellegrin 2014-2017
Bien répondudoraa a écrit :C'est exactement ce qu'elle m'a sortie mais j'ai dit que j'avais confiance en moi et que personne n'est à l'abri d'une erreur.Dol a écrit :Ouh la la terrain glissant, là moi je dirais que t'as fait une erreur, ça veux dire que tu manque de confiance en toi et je suis pas sûre qu'ils apprécient, mais je me trompe peut être...doraa a écrit :Bonjour ! Pouvez vous m'aider svp? Que repondez vous à: que craignez vous dans ce métier? Moi j'ai dit de me tromper et elle a ouvert les yeux. Donc je ne sais pas quoi penser.

Aaaaahhh mais non, peut être pour toi, mais notre Mimi va avoir ses résultats à la fin de la semaine elle!!!jenny171830 a écrit :merci à tous mais quand meme quand j'ai passé colmar ils ont fait la meme chose ils me coupaient sans cesse la parole mais il y avait tirs de la sympathie la a strasbourg je me suis dit la vache pas agréable du tout mais vous avez raison sa ne veut rien dire nous ne saurons quand dans 20 jours lol
Aller une grande bouffée d'air, on respire bien, ça va passer tout seul...
Souffler madame
On se croirait en salle d'accouchement

Personne ne passe un oral à la Croix St Simon de Paris ? J'aimerai avoir vos impressions ! Merci beaucoup
-
- Fidèle

ces oraux sont passaient super vite dis donc effectivement certains on deja des résultats vendredi la chance bon et bien surtout tenez nous tous au courant ok en attendant on peut enfin souffler
ESI 2014\2017 COLMAR
Je sais pas si c'est de la chance, Mimi ça fait un moment qu'elle a passé oral, si je me trompe pas elle aura attendu 1 mois!!! Alors relativisonsjenny171830 a écrit :![]()
![]()
DOL
ces oraux sont passaient super vite dis donc effectivement certains on deja des résultats vendredi la chance bon et bien surtout tenez nous tous au courant ok en attendant on peut enfin souffler

-
Alors, comment vous sentez vous après les oraux ? pensez vous avoir reussi ?
avez vous dejà fait un choix sur l'ifsi qui vous ferai plaisir ?
avez vous dejà fait un choix sur l'ifsi qui vous ferai plaisir ?
“Laugh your heart out. Dance in the rain. Live, laugh, love. Life is too short to live with regrets.”
POITIERS: 3/07/14
La roche su yon: 18/06/14
thouars : 27/06/2014
CRF angoulème: 03/07/14
POITIERS: 3/07/14
La roche su yon: 18/06/14
thouars : 27/06/2014
CRF angoulème: 03/07/14