IFSI Pontchaillou à Rennes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
horaires ifsi pontchaillou
Bonjour !!
J'ai eu le résultat du concours hier et c'est avec joie que je vous annonce que je suis admise sur liste principale à Pontchaillou !! J'attends maintenant la réponse du fongecif pour être certaine de faire ma rentrée en septembre.
Du coup je me pose quelques questions pour la suite :
-est ce que l'on recoit un courrier avec nos notes rapidement ?
-faut il confirmer par courrier l'inscription ?
-est ce que quelqu'un connait (approximativement) les horaires des cours dans cet ifsi ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !
J'ai eu le résultat du concours hier et c'est avec joie que je vous annonce que je suis admise sur liste principale à Pontchaillou !! J'attends maintenant la réponse du fongecif pour être certaine de faire ma rentrée en septembre.
Du coup je me pose quelques questions pour la suite :
-est ce que l'on recoit un courrier avec nos notes rapidement ?
-faut il confirmer par courrier l'inscription ?
-est ce que quelqu'un connait (approximativement) les horaires des cours dans cet ifsi ?
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer !

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Re: horaires ifsi pontchaillou
Bonjour,
Je ne suis pas admise à Pontchaillou mais sur Lorient donc pour les horaires je ne peux pas te renseigner.
Pour ma part, les résultats étaient hier et j'ai reçu mes notes ce midi avec les démarches à suivre.
Ce courrier indique que l'on a 10 jours pour confirmer ou non l'inscription et 4 jours pour envoyer les droits d'incription.
Donc en fait, dès réception de ce courrier il ne faut pas tarder !!!
Je ne suis pas admise à Pontchaillou mais sur Lorient donc pour les horaires je ne peux pas te renseigner.
Pour ma part, les résultats étaient hier et j'ai reçu mes notes ce midi avec les démarches à suivre.
Ce courrier indique que l'on a 10 jours pour confirmer ou non l'inscription et 4 jours pour envoyer les droits d'incription.
Donc en fait, dès réception de ce courrier il ne faut pas tarder !!!
IDE en Ehpad
Ah oui ? Je pensais recevoir mes notes aujourd'hui au courrier aussi mais rien dans la boite... Je verrais bien lundi alors !
Par contre est ce qu'on peut valider l'inscription même si on n'a pas encore la réponse pour le financement ???
Par contre est ce qu'on peut valider l'inscription même si on n'a pas encore la réponse pour le financement ???
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Il faut absolument que tu confirmes ta place, si tu ne le fais pas dans les 10 jours elle sera proposée à la personne suivante sur liste complémentaire et ce sera perdu pour toi. Généralement un courrier suit la publication (avec ou sans les notes, ça dépend des IFSI), il faut confirmer par écrit (je conseille vivement le recommandé ou de se rendre sur place) en joignant le chèque de 183€ de frais annuels.
Lorsque tu reçois la réponse du fongecif, tu as toujours la possibilité de demander un report si c'est négatif (même dans 2 mois), c'est une raison reconnue et légitime, mais il faut absolument que tu confirmes ta place à l'IFSI avant, tu n'as que 10 jours
Lorsque tu reçois la réponse du fongecif, tu as toujours la possibilité de demander un report si c'est négatif (même dans 2 mois), c'est une raison reconnue et légitime, mais il faut absolument que tu confirmes ta place à l'IFSI avant, tu n'as que 10 jours

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ok merci beaucoup!!
J'attends de voir si j'ai le courrier lundi et si toujours rien je les appelerais direct. Il n'est pas question que je perde ma place bêtement...
J'attends de voir si j'ai le courrier lundi et si toujours rien je les appelerais direct. Il n'est pas question que je perde ma place bêtement...

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Ca y est c'est bon le courrier est arrivé ce matin !! Y a pu qu'à...
Vivement la réponse fongecif fin juillet pour savoir si je rentre cette année ou l'année pro...
Vivement la réponse fongecif fin juillet pour savoir si je rentre cette année ou l'année pro...

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Salut !
Je suis de la promo 13/16 de Pontchaillou.
Tu as toutes tes réponses sauf les horaires.
L'amplitude maximale c'est 8h/18h, mais il est rare d'avoir des journées de 9h de cours. C'est plutôt bien reparti.
Si tu as des questions n'hésite pas à me demander ici ou en mp je me ferais une joie de répondre aux futurs petits-nouveaux ! (ça fait mieux que bizuths !)
Je suis de la promo 13/16 de Pontchaillou.
Tu as toutes tes réponses sauf les horaires.
L'amplitude maximale c'est 8h/18h, mais il est rare d'avoir des journées de 9h de cours. C'est plutôt bien reparti.
Si tu as des questions n'hésite pas à me demander ici ou en mp je me ferais une joie de répondre aux futurs petits-nouveaux ! (ça fait mieux que bizuths !)
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Merci Mael35 c'est sympa !! En fait je voulais essayer d'établir le budget nounou pour ma louloute. Je vais partir sur la base 35h semaine et pour les horaires je verrais le moment venu ! Et puis faut pas que je me projette trop vite non plus parce que si le fongecif refuse de me financer je serais obligée de faire un report... 

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Lilo3544 a écrit :Merci Mael35 c'est sympa !! En fait je voulais essayer d'établir le budget nounou pour ma louloute. Je vais partir sur la base 35h semaine et pour les horaires je verrais le moment venu ! Et puis faut pas que je me projette trop vite non plus parce que si le fongecif refuse de me financer je serais obligée de faire un report...
Je me permets ce petit message car comme toi j'ai fait une demande de Fongécif. J'ai posté mon dossier fin Avril et ils l'ont bien reçu. Mais comme j'avais toujours pas de nouvelles, j'ai téléphoné à Rennes ce matin. Et là on m'indique que mon dossier n'a toujours pas été traité. En fait, ils attendaient que je leur dise si oui ou non j'avais réussi le concours. Je n'étais pas au courant, il semblerait que j'aurais dû recevoir un courrier ... Enfin bref, comme de toute façon les résultats sont tout frais. Du coup j'ai envoyé le courrier de l'IFSI par mail à la personne que j'ai eu au téléphone. Du coup mon dossier va passer en commission à la fin du mois.
Voili voilà, au cas où tu n'étais pas au courant de la procédure ...

IDE en Ehpad
oui j'ai appelé ce matin aussi car pas de nouvelles de leur part non plus. Donc ils ont bien reçu mon dossier début juin et apparemment il sera traité seulement en juillet ! Je suis dégoutée j’espérais passer en commission fin juin... Et ils ont l'air d'être hyper débordés !
Y a pu qu'à prendre son mal en patience !
Y a pu qu'à prendre son mal en patience !

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Les horaires de Pontchaillou changent chaque semaine, tu as une amplitude maximale mais tu ne connais tes horaires que 3 à 4 semaines avant (planning fournis sur l'intranet).
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
Ah ok ! Bon les plannings 3/4 semaines avant j'ai l'habitude donc ca va. Et malgré des horaires qui changent souvent les semaines restent quand meme à 35h ?
ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
Planning 1ère année ESI
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelles dates commencent et s'arrêtent les différents semestres ainsi que les périodes de stage ? J'avais reçu le planning de mon ifsi mais je l'ai envoyé au fongecif et n'ai pas pensé à faire une copie pour moi...
J'aimerais savoir à quelles dates commencent et s'arrêtent les différents semestres ainsi que les périodes de stage ? J'avais reçu le planning de mon ifsi mais je l'ai envoyé au fongecif et n'ai pas pensé à faire une copie pour moi...

ESI 2015/2018
S1 = 25/30 ECTS...
S1 = 25/30 ECTS...
- augusta
- Star VIP
Re: Planning 1ère année ESI
Bonjour,
Rappelle l'IFSI pour qu'il te renvoie LEUR planning.
Rappelle l'IFSI pour qu'il te renvoie LEUR planning.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Planning 1ère année ESI
Bonjour,
tous les IFSI n'ont pas le même planning (pas les cours en même temps, idem pour les stages) donc le mieux est de reprendre contact avec ton IFSI.
tous les IFSI n'ont pas le même planning (pas les cours en même temps, idem pour les stages) donc le mieux est de reprendre contact avec ton IFSI.