financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
non non je n'étais pas demandeur d'emploi j'ai toujours travailler les étés mais sinon j'étais à l'école (collège, lycée, prépa inf, et entrée à l'ifsi)
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

Bonjour,
Je suis salariée en cours de licenciement j'ai été admise au concours infirmiers ap/as ce matin je suis allé au pole emploi et mon conseiller m'a confirmer que le pole emploi ne prend pas en charge les demandes de financement qui sont normalement prisent en charge par la région ... Je suis perdue je comprend rien
A quelle recours ai je droit ?
Je suis salariée en cours de licenciement j'ai été admise au concours infirmiers ap/as ce matin je suis allé au pole emploi et mon conseiller m'a confirmer que le pole emploi ne prend pas en charge les demandes de financement qui sont normalement prisent en charge par la région ... Je suis perdue je comprend rien

je t'ai répondu sur l'autre post pas besoin d'en faire identiquesfuturidel a écrit :Bonjour,
Je suis salariée en cours de licenciement j'ai été admise au concours infirmiers ap/as ce matin je suis allé au pole emploi et mon conseiller m'a confirmer que le pole emploi ne prend pas en charge les demandes de financement qui sont normalement prisent en charge par la région ... Je suis perdue je comprend rien![]()

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Fidèle
Salut tout le monde.
J'suis en deuxieme année et je me posais un question.
J'suis en RFF avec pôle emploi. Et je me demandai ce qui se passait si je redoublais? Est ce que le pole emploi me financerait ma 2ème deuxieme année et ma troisieme année ou pas?
J'suis en RFF avec pôle emploi. Et je me demandai ce qui se passait si je redoublais? Est ce que le pole emploi me financerait ma 2ème deuxieme année et ma troisieme année ou pas?
Salut,feelinggood17 a écrit :Salut tout le monde.
La durée cumulée de versement de l'ARE et de la RFF ne peut excéder 3 ans.
Si donc tu venais à redoubler une année, tu ne percevras plus rien lors de ta 4ème année

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Je rajoutes la source officielle de ce que dit Karlyte: http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10121
Attention à ceux qui étaient déjà indemnisés avant l'entrée en formation, il est possible qu'ils n'aient plus droit à rien avant la fin de la formation. C'est valable aussi pour ceux qui ne peuvent pas être diplômés en juillet et doivent revenir à la session de novembre, ou faire des stages de rattrapages, si ça dépasse les 3 ans d'indemnisation totale pôle emploi ne versera plus rien!
(on le répète souvent, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pages à lire mais c'est des questions qui reviennent sans arrêt, toutes les réponses concernant pôle emploi se trouvent dans ce topic, c'est bien de lire quelques pages en arrière)
Attention à ceux qui étaient déjà indemnisés avant l'entrée en formation, il est possible qu'ils n'aient plus droit à rien avant la fin de la formation. C'est valable aussi pour ceux qui ne peuvent pas être diplômés en juillet et doivent revenir à la session de novembre, ou faire des stages de rattrapages, si ça dépasse les 3 ans d'indemnisation totale pôle emploi ne versera plus rien!
(on le répète souvent, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pages à lire mais c'est des questions qui reviennent sans arrêt, toutes les réponses concernant pôle emploi se trouvent dans ce topic, c'est bien de lire quelques pages en arrière)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Fidèle
merci beaucoup !
cdi + vacation et prise en charge pole emploie
Bonjours,
Je chercher un renseignement concernant la prise en charge de l l'école d ide lorsqu'on a cumule cdi + vacation.. normalement mon employeur devrais me le financer l année prochaine mais j ai un mauvais pesentiment. Si je décide de demissionnais et douvrir mes droit grâce a mes vacation d' as. Est ce que le pole emploi pourrais me le financer et sur quel condition?! Je vous remercie d avance.
Je chercher un renseignement concernant la prise en charge de l l'école d ide lorsqu'on a cumule cdi + vacation.. normalement mon employeur devrais me le financer l année prochaine mais j ai un mauvais pesentiment. Si je décide de demissionnais et douvrir mes droit grâce a mes vacation d' as. Est ce que le pole emploi pourrais me le financer et sur quel condition?! Je vous remercie d avance.
AS en réa
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
Re: cdi + vacation et prise en charge pole emploie
si tu demissione de ton cdi c'est ça qui va prévaloir pour tes droits aux indémnités chomage !maelan a écrit :Bonjours,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Merci tilly.. mais le PE ne pourras pas savoir que je démissionne??!!
Au pire c est pas grave je travaille en 12h les 650h sont vite arriver.
AS en réa
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
lors de ton inscription ils vont te demander l'attestation de ton dernier employeur et donc là ce sera noté que tu es demissionnaire....et comme l'autre tu es en vacation tu n'auras pas ce papier....maelan a écrit :Merci tilly.. mais le PE ne pourras pas savoir que je démissionne??!!
Ok merci 
Je te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me répondre et de me renseigner.
Je sais ce qui me reste a faire. Merci encore

Je te remercie beaucoup d avoir pris le temps de me répondre et de me renseigner.
Je sais ce qui me reste a faire. Merci encore

AS en réa
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
Merci tilily81 tu es bien la seule a m'avoir éclairée
je ne suis pourtant pas la seule répondre aux questionsfuturidel a écrit :Merci tilily81 tu es bien la seule a m'avoir éclairée

Bonjour, gros moment de doute, vous pensez que la region IDF ne va pas financer ma formation si je ne suis qu'inscrite que le 3 juin ? C'est a dire 3 jours de mois que les "3 mois d'inscription demandeur d'emploi"
J'ai pris le rendez vous par telephone avant le 1er juin, il n'avait pas de date avant le 1er juin -_-. Qu'est ce qui compte, le jour de l'appel pour prendre un rdv ou la date ecrit sur la carte de demandeur d'emploi?
Inscription faite sur le net l'annee derniere mais j'ai jamais finaliser l'inscription avec le rendez vous. C'est quelle date qui compte? celle du net l'annee derniere, celle du telelphone en fin mai ou l'inscription definitive avec le conseiller le 3 juin?
J'ai pris le rendez vous par telephone avant le 1er juin, il n'avait pas de date avant le 1er juin -_-. Qu'est ce qui compte, le jour de l'appel pour prendre un rdv ou la date ecrit sur la carte de demandeur d'emploi?
Inscription faite sur le net l'annee derniere mais j'ai jamais finaliser l'inscription avec le rendez vous. C'est quelle date qui compte? celle du net l'annee derniere, celle du telelphone en fin mai ou l'inscription definitive avec le conseiller le 3 juin?
ESI 2014 - 2017