Concours Thouars

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Thouars

Message par crabiou33 »

Bonjour à tous :!

Je voudrais savoir de combien est la promo en 1ere année et jusqu'à combien en moyenne la liste complémentaire remonte?

Merci pour vos réponses :D
Courage pour l'attente des résultats !!!!
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a une cinquantaine de personnes par promo ! ensuite concernant la liste d'attente, je ne sais pas du tout si elle grimpe vite ou pas ...
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

fannette79 a écrit :je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a une cinquantaine de personnes par promo ! ensuite concernant la liste d'attente, je ne sais pas du tout si elle grimpe vite ou pas ...
d'accord!! merci pour ta réponse :D
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Nous en 1ère année, nous étions 53 à la rentrée.

Pour la liste d'attente si cela peux vous rassurer, l'an dernier, toute le liste d'attente a été appeller, ils ont même dû aller chercher des personnes sur la liste complémentaire de l'ifsi de Poitiers :)

De plus, pour celles qui seront admis(e), des livres seront a acheter. Donc n'hésiter pas a m'envoyer un MP car j'en vend certains

Bon courage pour l'attente de vos résultats... Pour ma part j'attend les résultats de mes partiels :?
Ide de nuit depuis 2016
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

merci jujudu49 ! alors j'attends les résultats avec impatience le 27 juin et si c'est ok dans ce cas je te contacterais pour les bouquins ! petite question, certains ifsi demandent à bosser des pré-requis pour la rentrée est ce le cas pour Thouars ??? et ensuite peux tu nous donner qq infos " pratiques " concernant la vie à l'ifsi du genre les plages horaires des cours, la charge de travail en première année, les fournitures, ou manger le midi etc... merci d'avance pour ta réponse !!! :clin: Et bon courage pour tes partiels !!!!
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Pour l'ifsi de thouars, les pré-requis sont dans les livres que vous allez avoir a lire pdt les vancances.
Au niveau des plages horaires c'est 8h30/9h jusqu' a 17h/18h. Le vendredi ont fini a 16h30 :D
Ensuite pour les repas, soit tu mange chez toi ou il y a le self de l'hopital (mais il faut y aller en voiture)
Niveau charge du travail, si tu t'organise bien dès le debut c'est bon. Et pour les revisions des partiels bah... tu n'as plus de vie sociale :(
Pour les fournitures, moi j'ai un trieur pour les cours et ensuite je classe dans un gros classeur chez moi, et apres les trucs de base agenda... Au niveau pince, ciseaux... tu n'est pas obliger dans acheter
Sinon pour la ville de Thouars, bah il n'y a pas grand chose a faire mais il y a le minimum en magasins :)

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Ide de nuit depuis 2016
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

super merci !!! et concernant les pre requis ce sont des choses à savoir par cœur des le depart ou non c est juste de la lecture ? Ensuite concernant le self de l hôpital tu connais les tarifs à tout hasard ? Niveau formation, ca se passe bien ? et bcp de boulot en rentrant chez toi le soir ? merci merci !!!
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Oui, c'est plus des choses à lire que du par coeur. Les tarifs du self ne sont pas très chèr. Pour à peine 4€ tu as entrée/plat/fromage/dessert/fruit/café
Pour la formation, on a des formateurs super qui nous suivent bien et répondent a toutes nos questions.
Pour le travail perso, moi je bosse un peu pres tous les soirs de la semaine et le weekend repos total :D
Et il y a la salle de muscu pour décompresser de l'ifsi (d'ailleurs les formateurs recommande d'avoir une activité en dehors)

Voilà =)
Ide de nuit depuis 2016
fannette79
Régulier
Régulier

Message par fannette79 »

Personne du concours de Thouars présent ??? :?
NAN41

Message par NAN41 »

fannette79 a écrit :Personne du concours de Thouars présent ??? :?
Siii ! Moi :)
NAN41

Message par NAN41 »

Bonjour,

Les résultats sont sur internet à quelle heure vendredi?

Merci !
Elisa56
Fidèle
Fidèle

Message par Elisa56 »

NAN41 a écrit :Bonjour,

Merci !

A partir de 14 h 00 :) :clin:
IDE en Ehpad
jujudu49
Habitué
Habitué

Message par jujudu49 »

Si vous voulez vendredi nous avons cours, je peux prendre une photo des résultats et vous les donner.
Par contre, on ne peux pas mettre les fichiers joints, donc envoyer moi votre adresse mail en MP
Ide de nuit depuis 2016
NAN41

Message par NAN41 »

Elisa56 a écrit :
NAN41 a écrit :Bonjour,

Merci !

A partir de 14 h 00 :) :clin:
Waaah c'est beaucoup trop tard ^^' :(
NAN41

Message par NAN41 »

jujudu49 a écrit :Si vous voulez vendredi nous avons cours, je peux prendre une photo des résultats et vous les donner.
Par contre, on ne peux pas mettre les fichiers joints, donc envoyer moi votre adresse mail en MP

Merci ce serait super sympa! :D
Les résultats sont affichés à quel heure à l'IFSI s'il te plait?
Répondre