ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI 2014-2017 en route vers de nouvelles aventures
bonjour à tous
je viens de recevoir le dossier d'inscription plein de paperasses en perspective
j'ai hâte moi aussi même si j'ai mal au ventre en pensant à cette aventure !!!!
à bientôt
mme ninie
je viens de recevoir le dossier d'inscription plein de paperasses en perspective
j'ai hâte moi aussi même si j'ai mal au ventre en pensant à cette aventure !!!!
à bientôt
mme ninie
AS 2001
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Maman ESI 2014-2017 Angers
3 enfants (9,7 et 2 ans)
Coucou à tous 
Je viens de recevoir ce matin un petit courrier simpa comme quoi j'avais réussi le concours infirmière de Poissy/Saint Germain En Laye (dans les Yvelines). Je peux vous dire que j'ai hâte de commencer la formation en septembre. J'avais loupé le concours l'année dernière c'est donc une belle revanche
J'espère que ceux qui ont passé les oraux, les ont réussi.
J'ai vraiment hâte de commencer !
Des bisous à tous

Je viens de recevoir ce matin un petit courrier simpa comme quoi j'avais réussi le concours infirmière de Poissy/Saint Germain En Laye (dans les Yvelines). Je peux vous dire que j'ai hâte de commencer la formation en septembre. J'avais loupé le concours l'année dernière c'est donc une belle revanche

J'ai vraiment hâte de commencer !
Des bisous à tous

Just be creative
Hello moi aussi trop hate
Boooonjour!
Je viens également vous rejoindre dans cette nouvelle aventure!
Rentrée le 1er septembre...Moi aussi, pour me rassurer, je commence à potasser la biologie, matière qui ne m'est pas familière depuis la 3ème!
D'ailleurs, je pense acheter le manuel de physiologie-anatomie de Guyen, qui figure dans les ouvrages indispensables pour les étudiants, d'infirmier.com. Pour les personnes qui l'ont, qu'en pensez-vous? (je ne voudrais pas l'acheter inutilement, vu le prix du bouquin...).
Alors, à bientôt!
Je viens également vous rejoindre dans cette nouvelle aventure!

Rentrée le 1er septembre...Moi aussi, pour me rassurer, je commence à potasser la biologie, matière qui ne m'est pas familière depuis la 3ème!

D'ailleurs, je pense acheter le manuel de physiologie-anatomie de Guyen, qui figure dans les ouvrages indispensables pour les étudiants, d'infirmier.com. Pour les personnes qui l'ont, qu'en pensez-vous? (je ne voudrais pas l'acheter inutilement, vu le prix du bouquin...).
Alors, à bientôt!

ESI 2014/2017
L'obstination est le chemin de la réussite.
hello par ici, félicitations à vous toutes et tous
et courage à ceux qui attendent encore les résultats
alors un conseil, profitez de vos vacances pour vous reposer, une bouffée d’oxygène avec vos proches.
les cours vous aurez largement le temps de vous y mettre et pour les livres je vous conseille d'attendre la rentrée pour voir avec votre ifsi (certains vous donneront les titres des ouvrages avec les quels ils bossent).
je peux vous dire qu'avec le cdi (bien sûr si votre ifsi en a) vous aurez pas mal de livres déjà que vous pourriez emprunter.
l'année est dense mais faisable. dites vous qu'il n'y a pas que la biologie et cette formation est destinée à tous les bac, tout le monde y trouve son compte.
il y a la législation, santé publique..... donc ne restez pas figer sur la biologie.
un dernier conseil, ayez une grande capacité d'adaptation que ce soit à l'ifsi ou en stage car le statut d'étudiant est loin d'être évident. rien n'est insurmontable
.
n'hesitez pas si vous avez des questions et encore bravo

alors un conseil, profitez de vos vacances pour vous reposer, une bouffée d’oxygène avec vos proches.
les cours vous aurez largement le temps de vous y mettre et pour les livres je vous conseille d'attendre la rentrée pour voir avec votre ifsi (certains vous donneront les titres des ouvrages avec les quels ils bossent).
je peux vous dire qu'avec le cdi (bien sûr si votre ifsi en a) vous aurez pas mal de livres déjà que vous pourriez emprunter.
l'année est dense mais faisable. dites vous qu'il n'y a pas que la biologie et cette formation est destinée à tous les bac, tout le monde y trouve son compte.
il y a la législation, santé publique..... donc ne restez pas figer sur la biologie.
un dernier conseil, ayez une grande capacité d'adaptation que ce soit à l'ifsi ou en stage car le statut d'étudiant est loin d'être évident. rien n'est insurmontable

n'hesitez pas si vous avez des questions et encore bravo

IDE juillet 2016

-
- Régulier
Futur ESI ohhh lala j'ai tellement hâte vivement septembre mais en attendant je vais bien profiter de mes vacances 
Bon courage a ceux qui attendent encore les rėsultats et ceux qui on echouės Ma devise toujour etre dėtermine donc ne lachez riien

Bon courage a ceux qui attendent encore les rėsultats et ceux qui on echouės Ma devise toujour etre dėtermine donc ne lachez riien

ESI 2014/2017 IFSI RABELAIS enfin!!!!
Merci pour tes conseils, binetesow!
Bon, je vais les suivre (tes conseils) et attendre la rentrée (j'ai hâaaaaate) pour voir quels livres prendre. Je vais quand même juste-un peu-jeter un oeil sur le programme d'infirmier.com (on s'refait pas!) mais aussi profiter de mes vacances avant le grand rush!
Bon, je vais les suivre (tes conseils) et attendre la rentrée (j'ai hâaaaaate) pour voir quels livres prendre. Je vais quand même juste-un peu-jeter un oeil sur le programme d'infirmier.com (on s'refait pas!) mais aussi profiter de mes vacances avant le grand rush!
ESI 2014/2017
Bonjour à toutes
Je vous rejoins également ! J'ai été prise à l'ifsi de serris
! Très heureuse ! J'attends le fameux dossier à compléter pour confirmer mon inscription , en espérant le recevoir rapidement ! Est ce que vous pensez qu'il faut appeler l'ifsi quand même pour confirmer ou simplement attendre le courrier ? Félicitation à toutes ! Et bon courage à ceux qui attendent encore les résultats je sais à quel point l'attente est longue.. Et bon courage à ceux qui vont le repasser, ne baissez pas les bras !
Bonne journée

Je vous rejoins également ! J'ai été prise à l'ifsi de serris

Bonne journée

Félicitations aux nouvelles qui viennent se rajouter
Bienvenue Laub
ne t'inquiète pas tu peux attendre le courrier
mais si cela te rassure tu peux toujours les joindre par téléphone en demandant la marche à suivre maintenant que les résultats sont tombés
alalalala moi aussi trop hâaaaaaate!!!!
Et comme certaines autres lol
on ne se refait pas je vais jeter un coup d'œil sur 2 ou 3 cours
Mais bien profiter aussi de mon homme et mes loulous avant le grand saut du 1er septembre
Vous savez à quelle heure commence les cours le matin ? cela doit dépendre des IFSI je suppose....
8H ? 8h30 ?
Vous savez également si les périodes de stages sont les mêmes partout ?
Pfffffiou jai le cœur serré mdrrr vive l'organisation
Bon week end à tous et merci à ceux qui pourront me répondre...

Bienvenue Laub

alalalala moi aussi trop hâaaaaaate!!!!
Et comme certaines autres lol

Mais bien profiter aussi de mon homme et mes loulous avant le grand saut du 1er septembre

Vous savez à quelle heure commence les cours le matin ? cela doit dépendre des IFSI je suppose....
8H ? 8h30 ?
Vous savez également si les périodes de stages sont les mêmes partout ?
Pfffffiou jai le cœur serré mdrrr vive l'organisation

Bon week end à tous et merci à ceux qui pourront me répondre...

ESI 2014/2017 IFSI Chambéry 73
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS
Maman de 2 princesses 7 ans et 5 mois et d'un petit footballeur de 4 ans
On y va !!!! On lâche rien et surtout on y CROIS

Bravo a tout le monde , moi la nouvelle est trés fraiche, j'ai su hier que j'etais admise a l'IFSI de Dunkerque !

ESI 2014-2017 à l'IFSI de Dunkerque
Félicitations!
et également aux nouvelles futures ESI (patience pour celles qui attendent leurs résultats..c'est duuuur d'attendre).
C'est sympa de voir des gens de toute la France!
Pour le dossier, à l'ifsi, la secrétaire m'a dit que je le recevrai dans quelques semaines.

C'est sympa de voir des gens de toute la France!

Pour le dossier, à l'ifsi, la secrétaire m'a dit que je le recevrai dans quelques semaines.
ESI 2014/2017
Bonjour à tous !!
A mon tour de vous rejoindre puisque j'ai été admis sur LP hier !
J'ai hâte aussi de commencer la formation, même si je sais qu'on va parfois en ch*** ! Mais je me console en me disant que tous mes amis de prépa, avec qui j'ai galéré cette année, ont aussi été reçus dans cet IFSI !
Félicitations à tous les nouveaux ESI
A mon tour de vous rejoindre puisque j'ai été admis sur LP hier !
J'ai hâte aussi de commencer la formation, même si je sais qu'on va parfois en ch*** ! Mais je me console en me disant que tous mes amis de prépa, avec qui j'ai galéré cette année, ont aussi été reçus dans cet IFSI !
Félicitations à tous les nouveaux ESI
ESI 2014-2017
S1: EHPAD
S2: Chir ambulatoire
S3: Urgences/USC
S4: SSR
S5: Psychiatrie UAD
S6.1: SMUR
S6.2: Réanimation chirurgicale
Diplômé 24/07/17
IDE aux urgences - Paris
S1: EHPAD
S2: Chir ambulatoire
S3: Urgences/USC
S4: SSR
S5: Psychiatrie UAD
S6.1: SMUR
S6.2: Réanimation chirurgicale
Diplômé 24/07/17
IDE aux urgences - Paris
Bonjour et félicitations à toutes et tous...
Je vous rejoins aussi. Je suis admise à l'ifsi de saint-denis (Ile de la Reunion).
J'ai trop hâte de commencer, mais comme beaucoup j'appréhende un peu la biologie mais bon faudra se remettre dans le bain.
Je vous rejoins aussi. Je suis admise à l'ifsi de saint-denis (Ile de la Reunion).
J'ai trop hâte de commencer, mais comme beaucoup j'appréhende un peu la biologie mais bon faudra se remettre dans le bain.
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)
Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
Bonjour à tous et félicitations
J'ai été admise à l'ifsi de Tourcoing (croix rouge) pour la rentrée 2014 ! J'aimerai cependant avoir des avis sur cette école car j’hésite avec une autre (Beauvais).. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette école ?
Merci, bonne journée !

J'ai été admise à l'ifsi de Tourcoing (croix rouge) pour la rentrée 2014 ! J'aimerai cependant avoir des avis sur cette école car j’hésite avec une autre (Beauvais).. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette école ?
Merci, bonne journée !

Passage en deuxième année !
Me voilà aussi parmi vous, j'intègre l'IFSI de Versailles pour la promo 2014 / 2017.
Après un parcours plus que chaotique (3 concours en 2009, 2 en 2011, 2 en 2013 et 3 cette année) je suis heureuse et à la fois anxieuse pour cette rentrée, mais je sais qu'une fois lancée rien ne pourras m'arrêter !
Et le pompon a été la réception de mes notes ce matin et l'annonce de mon classement : 1ère sur 197 à l'oral. Ravie !!
Après un parcours plus que chaotique (3 concours en 2009, 2 en 2011, 2 en 2013 et 3 cette année) je suis heureuse et à la fois anxieuse pour cette rentrée, mais je sais qu'une fois lancée rien ne pourras m'arrêter !

Et le pompon a été la réception de mes notes ce matin et l'annonce de mon classement : 1ère sur 197 à l'oral. Ravie !!

IFSI :
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP
IFAS :
Dinan : 53 LC
Flers : 2 LC
Saumur : loupé
Flers : loupé
Versailles : Admise sur LP
IFAS :
Dinan : 53 LC