Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je trouve que ce stage ne sert à rien. Pour ma part j'ai plutôt étais exploitée pendant 2 mois. J'ai eu le malheur de le faire aux mois d'âout et septembre, donc tu faisais aide soignante quand on avait besoin de toi. Sinon il n'a était aucunement enrichissant étant donné que je n'y sui pas restée, je suis allée dans un autre établissement.
K
Pour moi mon stage pre pro se passe tres bien...
actuellement en 12h en rea chir cardio vasculaire ... bref tres interressant et contrairment a ce que l'on peut lire plus haut dans ce topik je ne me sens absolument pas exploite. Bien au contraire je suis plus considere comme un futur collegue dans ce service ... et depuis le debut de ce stage le persdonnel de la rea me demande tous les deux jours si je veux continuer sddans ce service apres mon DE ... comme quoi c'est un vrai stage tres interressant et pour lequel je suis pris comme un futur collegue ...
et non comme un simple etudiant infirmier qui ne fait que AS lorsqu'il manque du perosnnel... ou pire faisant fonction inf lorsqu'il manque tjs du personnel... 
actuellement en 12h en rea chir cardio vasculaire ... bref tres interressant et contrairment a ce que l'on peut lire plus haut dans ce topik je ne me sens absolument pas exploite. Bien au contraire je suis plus considere comme un futur collegue dans ce service ... et depuis le debut de ce stage le persdonnel de la rea me demande tous les deux jours si je veux continuer sddans ce service apres mon DE ... comme quoi c'est un vrai stage tres interressant et pour lequel je suis pris comme un futur collegue ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
lima a écrit :dc est ce que le lieu où va sederouler notre stage prepro c nous qui le choisissons et est ce que ca pet etre un lieu ou on a deja bosser?
encore une fois c selon les ifsi
chez nous le stage doit simplement être murement refléchi et tj en lien avec notre projet pro
je vois, par contre, pas trop l'interet de revenir sur un sstage déjà connu, autant découvrir qqchose de non exploité...
Chez nous l'on donne des preferences sur le service dans lequel on veut effectuer ce stage .. a moins que certains soit deja lies avec des services (donc obliger d'y faire leur stage) ...
Bref on choisi la specialite et parfois (meme souvent cette année) le service lui meme .. les formatrices apres essayent que nos voeux se realisent ...
par ailleurs tu peux toi aussi chercher un stage pre-pro ou tu veux ... chez nous cela se fait aussi et les formatricres l'acceptent ...

Bref on choisi la specialite et parfois (meme souvent cette année) le service lui meme .. les formatrices apres essayent que nos voeux se realisent ...
par ailleurs tu peux toi aussi chercher un stage pre-pro ou tu veux ... chez nous cela se fait aussi et les formatricres l'acceptent ...

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Moi, j'ai choisi le service.
Beaucoup d'ESI provinciaux font ce stage chez eux, c'est un peu comme un stage optionnel.
L'impression que j'en ai, c'est d'être considérée quasiment comme une professionnelle. On me fait confiance mais en même temps, si j'ai besoin d'encadrement, je le dis et c'est ok.
Donc à la fois le statut d'étudiante mais en même temps, ça sent la fin et le diplôme:-)
Un bon stage en ce qui me concerne!
Beaucoup d'ESI provinciaux font ce stage chez eux, c'est un peu comme un stage optionnel.
L'impression que j'en ai, c'est d'être considérée quasiment comme une professionnelle. On me fait confiance mais en même temps, si j'ai besoin d'encadrement, je le dis et c'est ok.
Donc à la fois le statut d'étudiante mais en même temps, ça sent la fin et le diplôme:-)
Un bon stage en ce qui me concerne!
lettre de stage pré professionnel HELP ME
Je suis en debut de 3 eme annee et a l'occasion des stages pré-pro je doit faire un courrier dans la structure ou je souhaite effectué mon stage. l'ecole ne nous a pas bien expliquer comment le rediger. est ce que quelqu'un pourrai m'aider...j'ai vraiment besoin de vous!
-
salut!
j ai déjà effectuer mes lettres pour mon stage pré projet. En fait c est comme une lettre de motivation, tu doit te mettre en valeur, énoncer tes qualités, tes valeurs. De même donne des raisons "pourquoi ce stage?" "pourquoi on prendrait toi et pas une autre personne"...
ex: j ai de nombreuses facultés d adaptation... Mes connaissances, mon dynamisme sont des valeurs que je souhaite mettre à votre disposition etc...
Voilà j éspère que ça pourra t aider.
ESI 3ème année
TFE: la présence de la famiile pendant les soins
j ai déjà effectuer mes lettres pour mon stage pré projet. En fait c est comme une lettre de motivation, tu doit te mettre en valeur, énoncer tes qualités, tes valeurs. De même donne des raisons "pourquoi ce stage?" "pourquoi on prendrait toi et pas une autre personne"...
ex: j ai de nombreuses facultés d adaptation... Mes connaissances, mon dynamisme sont des valeurs que je souhaite mettre à votre disposition etc...
Voilà j éspère que ça pourra t aider.
ESI 3ème année
TFE: la présence de la famiile pendant les soins
-
- Milou_minoux
- Adepte
Lettre de pré-choix
Etudiante en 1ère année, on nous demande de rédiger une lettre afin de leur proposer des pré-choix pour notre 1er stage, puis, une autre pour les prochains stages.
Voila, je voulais savoir s'il était possible de me conseiller sur la manière de la rédiger et quelles argumentations fournir, hormis le fait de la proximité géographique.
C'est assez urgent parce que la 1ère lettre doit être rendue à la fin de la semaine.
D'avance merci pour toutes celles et ceux qui voudront bien me venir en aide !

Voila, je voulais savoir s'il était possible de me conseiller sur la manière de la rédiger et quelles argumentations fournir, hormis le fait de la proximité géographique.

C'est assez urgent parce que la 1ère lettre doit être rendue à la fin de la semaine.

D'avance merci pour toutes celles et ceux qui voudront bien me venir en aide !