pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement pendant les etudes d'infirmiere
en ayant travaillé tu as sûrement des droits pôle emploi, tu as essayé de ce côté?
Re: Financement pendant les etudes d'infirmiere
si tu as travailler plus de 610h sur les deux dernières années ou 122 jours tu ouvre des droits au chômage et si tes droits sont encore ouvert a l'entrée en formation tu as tes droits au chômage jusqu'a la fin de tes droits et ensuite tu as une petite rémunération jusqu'a la fin de la formation de 652 euros maximum
ESI pellegrin 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
S1 : EHPAD
S2 : chir viscérale et transplantation hépato
S2 bis : consultation ophtalmo
Question Pole-emploi
Bonjour, déjà désolée d'avance pour cette question sur le financement, je sais qu'il y en a déjà eu des tonnes.
Je suis actuellement inscrite à Pole Emploi en tant que demandeuse d'emploi. Cet après midi on m'a appelé pour un CDD qui irait jusqu'au 31 aout. (je suppose que la rentrée est le 1er septembre)
Est ce que je peux rester demandeuse d'emploi tout en étant en CDD ? Ou je
viens de faire une grosse bêtise ? Est ce que je devrais faire une démarche particulière à la fin de mon contrat ?
Je voulais contacter ma conseillère pole emploi, mais la dernière fois qu'on en a parlé elle ne savait pas du tout comment ça fonctionnait non plus
Je suis actuellement inscrite à Pole Emploi en tant que demandeuse d'emploi. Cet après midi on m'a appelé pour un CDD qui irait jusqu'au 31 aout. (je suppose que la rentrée est le 1er septembre)
Est ce que je peux rester demandeuse d'emploi tout en étant en CDD ? Ou je

Je voulais contacter ma conseillère pole emploi, mais la dernière fois qu'on en a parlé elle ne savait pas du tout comment ça fonctionnait non plus

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Question Pole-emploi
Tu seras toujours demandeuse d'emploi, mais en catégorie 5 c'est à dire dispensée de recherches.
Par contre méfie toi, souvent les IFSI font des pré rentrées la semaine qui précede la "vraie" rentrée
Par contre méfie toi, souvent les IFSI font des pré rentrées la semaine qui précede la "vraie" rentrée

ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Re: au secours, besoin d'aide pour mon financement IFSI
Il te faut 3mois de travail pour annuler ta demission.nathan44300 a écrit :Bonjour à tous.
Voilà mon problème. je suis actuellement en CDI depuis 18 mois dans une entreprise privée.
J'ai appris cette semaine que j'étais reçu à mon concours Ifsi pour la rentrée de septembre.
Je cherche maintenant une solution pour mon financement.
quelles sont les solutions pour que le Pole Emploi me finance ma formation?
Démission + CDD de 2 mois. ?
Abandon de poste ?
rupture conventionnelle? ( sachant que mon patron est contre)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Merci beaucoup !
ESI 2014/2017
Re: financement pole emploi témoignage ???
J'ai ma pré-rentrée le 28 aout. Tu veux dire qu'il faut que mon cdd soit arrêté avant cette date ? :s
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je penses oui !
ESI 2014/2017
P****. Bon j'attends de voir si quelqu'un en sait plus ou peu confirmer avant d'appeler mon employeur. Je déteste ce type de situation et j'en ai marre qu'il n'y ai rien de clairement mit sur les sites des ifsi.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je viens d'appeler le conseil regional de l'ile de france et pour eux, ils demandent juste a etre inscrit au pole emploi. Apres c'est l'ifsi qui decidera a qui elle va attribuer les places pour le financement de la formation.
ESI 2014 - 2017
Attribuer les places ? Y'a un nombre limité de financements par ifsi ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui Patt .
Il faut savoir si l'ifsi t'a placer sur une place conventionnée ou pas.
Si tu es demandeuse d'emploi tu ne devrais cependant pas trop avoir dz soucis mais appelle ton ifsi.
Chaque pôle emploi a sa propre version des texte avec des conseillers qui n'interprete pas tous de la même façons.
Il faut savoir si l'ifsi t'a placer sur une place conventionnée ou pas.
Si tu es demandeuse d'emploi tu ne devrais cependant pas trop avoir dz soucis mais appelle ton ifsi.
Chaque pôle emploi a sa propre version des texte avec des conseillers qui n'interprete pas tous de la même façons.
ESI 2014/2017
J'ai téléphoner à mon ifsi, c'est bon (j'hésitais à le faire car on se fait envoyer chier à chaque fois qu'on les contacte / rend des papiers et co
). Elle m'a dit que ce qui compte c'est d'être inscrite à pole emploi à la rentrée. Or vous m'avez dit qu'en étant en cdd je reste bel et bien inscrite en tant que demandeur d'emploi, donc c'est bon.
J'hésite à aller tout de même voir à mon agence pole emploi au cas ou (je me sens tellement parano, mais en même temps ma belle sœur à eu un gros soucis à son entrée en ifas).
Merci de vos infos et de votre patience, je sais que ce type de questions revient très très souvent, mais c'est tellement compliqué (enfin je trouve) et stressant :/

J'hésite à aller tout de même voir à mon agence pole emploi au cas ou (je me sens tellement parano, mais en même temps ma belle sœur à eu un gros soucis à son entrée en ifas).
Merci de vos infos et de votre patience, je sais que ce type de questions revient très très souvent, mais c'est tellement compliqué (enfin je trouve) et stressant :/
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Oui je sais je suis passé par là l'année dernière, c'est pour ça que je suis là cette annéePatt a écrit :J'ai téléphoner à mon ifsi, c'est bon (j'hésitais à le faire car on se fait envoyer chier à chaque fois qu'on les contacte / rend des papiers et co). Elle m'a dit que ce qui compte c'est d'être inscrite à pole emploi à la rentrée. Or vous m'avez dit qu'en étant en cdd je reste bel et bien inscrite en tant que demandeur d'emploi, donc c'est bon.

Tu vas dans quel IFSI ?
Vas à ton P.E, tu sera fixée et rassurée

ESI 2014/2017
Par contre, attention. Quand tu réactualisera tout les mois, il faudra que tu indique que tu es toujours à la recherche d'un emploi (je crois)
ESI 2014/2017
Apparemment, non seulement les places sont limites mais il faut aussi que l'ifsi soit en partenariat avec la region (les ifsi doivent reconduire leur partenariat tous les ans) j'espere que ca passera pour moi, de toute facon jsuis a pe en ce moment en attendant mon conseiller. J'aurais du venir 30 mins en retard..
ESI 2014 - 2017