Stage en HAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Stage en HAD
D'accord, merci beaucoup chipette41 !
Si il y a d'autres témoignages je suis preneuse !
Merci !
Si il y a d'autres témoignages je suis preneuse !
Merci !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
Bonjour !
J'ai été en stage en HAD l'année dernière au S2. Donc alors, effectivement, les soins sont très variés. Il y a des toilettes, des pansements simples/complexes, manipulation de PAC, injection sur VVC, sondage urinaire/gastrique, soins d'escarre très complexes, etc etc : de tout.
Et en pathologie, j'ai eu beaucoup de cancers en phase avancée, des soins d'amputation, plaies infectées, encore une fois de tout.
Pendant mes 5 semaines, je n'ai eu que des soins et pathologies complexes.
Par contre, la famille peut être très présente, et il faut bien la prendre en charge également, puisqu'ils ont la personne (très) malade à domicile.
De mon vécu personnel, je trouve que l'HAD c'est comme les soins palliatifs, mais à la maison.
En début de 3ème année, tu vas t'éclater je pense

J'ai été en stage en HAD l'année dernière au S2. Donc alors, effectivement, les soins sont très variés. Il y a des toilettes, des pansements simples/complexes, manipulation de PAC, injection sur VVC, sondage urinaire/gastrique, soins d'escarre très complexes, etc etc : de tout.
Et en pathologie, j'ai eu beaucoup de cancers en phase avancée, des soins d'amputation, plaies infectées, encore une fois de tout.
Pendant mes 5 semaines, je n'ai eu que des soins et pathologies complexes.
Par contre, la famille peut être très présente, et il faut bien la prendre en charge également, puisqu'ils ont la personne (très) malade à domicile.
De mon vécu personnel, je trouve que l'HAD c'est comme les soins palliatifs, mais à la maison.
En début de 3ème année, tu vas t'éclater je pense

Nouvellement diplômée depuis le 24 Juillet 2015
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique
"Quand on veut, on peut".
-> IDE en service de médecine interne + court séjour gériatrique

"Quand on veut, on peut".
-
- Adepte
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !
Plein de soins c'est super ça ! J'espère que ça va me plaire !
Merci !
Plein de soins c'est super ça ! J'espère que ça va me plaire !
Merci !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux