concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

Dol a écrit :Bon moi je suis en plein doute et plein stress par rapport à mon financement, j'ai grave merdé pour mon dossier de CIF, je me rend compte qu'il me reste à peine plus de 2 mois avant la rentrée et mon dossier n'est toujours pas partie, mais là j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même, alors que j'ai été au fongécif la première fois il y a plus d'un an justement pour anticipé!!!
Dans mon dossier d'inscription on me demande le justificatif de prise en charge du CIF, chose par conséquent que je n'ai pas pour le moment :(
Je ne sais même pas si j'aurai la décision avant le mois d'août :?
Je suis vraiment trop con...
Du coup tu sais pas si ta formation est accepter pour t'etre financer??
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
leorek
Habitué
Habitué

Message par leorek »

Dol a écrit :Bon moi je suis en plein doute et plein stress par rapport à mon financement, j'ai grave merdé pour mon dossier de CIF, je me rend compte qu'il me reste à peine plus de 2 mois avant la rentrée et mon dossier n'est toujours pas partie, mais là j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même, alors que j'ai été au fongécif la première fois il y a plus d'un an justement pour anticipé!!!
Dans mon dossier d'inscription on me demande le justificatif de prise en charge du CIF, chose par conséquent que je n'ai pas pour le moment :(
Ah mince, au pire si c'est un peu juste niveau timing... tu peux peut-être faire un report si ça rentre dans le cadre des reports. J'espère que ça va être bon pour toi cette année. En attendant bon courage pour la paperasse.
Cloclobaba28

Message par Cloclobaba28 »

Bonjour,

Je suis admise au concours d'infirmière à rambouillet pour la rentrée 2014, mais je suis deuxième de la liste complémentaire, pensez-vous que j'ai mes chances d'etre prise et si quelqu'un se désiste.

Merci
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

Rocaille a écrit :Salut, merci à ceux qui ont attendu de mes nouvelles. Alors voilà pour la deuxième année consécutive je ne suis pas admise à mon concours infirmier :( . Grosse déception pour moi qui pensai au moins être sur LC, je ne comprend vraiment pas pourquoi je n'ai pas eu la moyenne à l'oral alors que j'ai frôler le 20/20 à mes deux dernier oraux (as et ap).

Bravo aux admis en tout cas
J'attendais de tes nouvelles. Je suis désolée..J'imagine ta déception. Mais dis toi que tu as des choix de secours et que n'es pas sans rien à la rentrée ! Que vas-tu faire ? AS ou AP??
Esi Pontoise 2014/2017
Melissaa
Fidèle
Fidèle

Message par Melissaa »

zazalito a écrit :Félicitations à tous les admis! :D
Quelle aventure! Après tout ce stress, cette attente interminable enfin on arrive au bout, ou plutôt au début d'une nouvelle aventure qui commencera pour la plupart d'entre nous en septembre.
Je suis admise en LP à l'aphp j'ai hâte d'avoir le courrier pour savoir si j'ai obtenu mon 1er voeu qui est Ambroise Paré à Boulogne!
Merci pour à ce forum et à vos posts qui m'ont bien aidé à tenir le coup et à patienter.
Félicitation pour ton admission !!!
Esi Pontoise 2014/2017
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :
Du coup tu sais pas si ta formation est accepter pour t'etre financer??
Non c'est pas ça, c'est l'inverse, je risque de perdre un financement pour la formation, mais en même temps c'est pas une finalité, surtout que le CIF ne me couvrirai qu'un an de prise en charge. J'ai d'autre piste qui de toute façon me couvrirons pour les trois ans, mais inférieur niveau finance et un peu plus compliqué à mettre en route...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

leorek a écrit :
Ah mince, au pire si c'est un peu juste niveau timing... tu peux peut-être faire un report si ça rentre dans le cadre des reports. J'espère que ça va être bon pour toi cette année. En attendant bon courage pour la paperasse.
Ouais j'y ai penser aussi, mais le problème c'est que mon employeur a déjà embaucher quelqu'un pour me remplacer, donc ça complique un peu le truc!!!
En tout cas merci, j'ai encore 2 mois pour que tout soit au point :lol: :lol: :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Cloclobaba28 a écrit :Bonjour,

Je suis admise au concours d'infirmière à rambouillet pour la rentrée 2014, mais je suis deuxième de la liste complémentaire, pensez-vous que j'ai mes chances d'etre prise et si quelqu'un se désiste.

Merci
My god!!! Je rencontre enfin quelqu'un qui l'a passé à Rambouillet aussi!!!
Moi je suis en liste principale pour Rambouillet, à mon avis en deuxième position t'es sure d'être pris ou prise, excuse je sais pas si tu es un mec ou une nana.
Perso si je suis admis à Chartres ça sera là que j'irais donc une place se libèrera, mais à défaut Rambouillet me conviens bien en attendant :clin:
L'as tu aussi passé à Chartres?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Bon bah ça y est j'ai eu confirmation c'est mort pour mon CIF :(
j'ai plus qu'à me diriger vers Pôle Emploi rapidement, pour avoir une prise en charge dés le début de la formation ... :?
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

Dol a écrit :Bon bah ça y est j'ai eu confirmation c'est mort pour mon CIF :(
j'ai plus qu'à me diriger vers Pôle Emploi rapidement, pour avoir une prise en charge dés le début de la formation ... :?
Courage! Je suis sur que tu vas trouver une solution
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
sarah46240

Re: Résultats complets concours 2014

Message par sarah46240 »

bonjour a tous . admis a l'ifsi de nanterre pour septembre :D et " provenciale " je suis a la recherche d'un studio ou une colocation sur nanterre ou environs . si quelq'un a un tuyau ! merci a tous :P
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Dol, il faut savoir si ton IFSI est conventionné avec PE ou si l'IFSI t'a placé sur une place conventionnée.
Si tel n'est pas le cas, ça risque d'être compliqué.
Mais tu as raison, vois avec ton P.E. Moi j'ai eu 2 versions différentes au sein du même P.E alors entre P.E je n'ose pas imaginer !
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Dol a écrit :Bon bah ça y est j'ai eu confirmation c'est mort pour mon CIF :(
Rupture conventionnelle peut-être ? Mais ça va être chaud niveau timing.
Sinon, licenciement pour abandon de poste mais idem, ça demande un délais.

L'ifsi demande un papier précis pour le financement ? Un accord de principe ne peut pas leur suffire ?
~IDE - Juillet 2018~
Joxx
Forcené
Forcené

Message par Joxx »

Pour le financement de la formation (les 8000 euros) j'ai appele le conseil regional qui m'a affirme que tu as juste a etre inscrit a pole emploi. Pas de 3 mois avant la rentree (region idf) . C'est l'ifsi qui impose les regles pour les places finances par la region. Moi je prie pour que mon ifsi soit sympathique vu qu'il me manque 3 jours pour ces fameux 3 mois. La je suis en train d'attendre a pole emploi avec mon conseiller. Je vous dirais ce qu'elle va me dire
ESI 2014 - 2017
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Joxx a écrit :Pour le financement de la formation (les 8000 euros) j'ai appele le conseil regional qui m'a affirme que tu as juste a etre inscrit a pole emploi. Pas de 3 mois avant la rentree (region idf) . C'est l'ifsi qui impose les regles pour les places finances par la region. Moi je prie pour que mon ifsi soit sympathique vu qu'il me manque 3 jours pour ces fameux 3 mois. La je suis en train d'attendre a pole emploi avec mon conseiller. Je vous dirais ce qu'elle va me dire
Tu vas dans quel IFSI ?
Effectivement, chaque IFSI impose ses règles. Dans le mien c'est 3 mois de P.e, et dans un autres (même département), 1 mois suffit.
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Répondre