IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
macl49
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Angers

Message par macl49 »

Coucou ! J'suis 36 ème et toi ? J attends pareil qu' ils m appellent ! Tu peux appeler le secrétariat pour leur demander où ça en est ;)
ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! :)
hugo56

Message par hugo56 »

Je suis 25eme....
Je vais sans doute appeler la semaine prochaine pour prendre des nouvelles....et toi tu as deja appele.?
Merci....
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Oui tout à fait ils ont commencé par moi ahah ^^ non mais visiblement ils vont commencer à appeler la semaine pro ! ( enfin demain quoi ^^)
dès que tu as été appelé dis le moi que je me prépare :D
hugo56

Message par hugo56 »

Ok...merci de cette réponse...
En effet on se tient au courant...
Bonne soirée...
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Y a des gens de la promo 2014 2017 ici ??:)
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Allo allo ! Y a des premieres années convoquées pr la pré rentrée le 28 de 9h à 12h30 ??
Maarie-Mtk

Message par Maarie-Mtk »

Bonjour à tous,
Je compte me présenter au prochain concours à l'IFSI d'Angers au mois de Mars 2015 donc j'aimerai avoir quelques informations...

1. Quel est le nombre de places au concours ? Combien sont admis ?
2. Comment sont les locaux ? Modernes ? Bien équipés ? Bien desservis ? Comment sont les salles ?
3. Y a-t-il une facilité pour se loger sur Angers ? Qu'y a-t-il à proximité pour manger ? (RU, self hôpital, ...)
4. Y a-t-il une journée portes ouvertes de prévue ?
5. Où se déroulent vos stages ? Pouvez-vous donner vos souhaits ?
6. Et enfin, quelle est l'ambiance, l'environnement de l'école ?

Je vous remercie d'avance.
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Maarie-Mtk a écrit :Bonjour à tous,
Je compte me présenter au prochain concours à l'IFSI d'Angers au mois de Mars 2015 donc j'aimerai avoir quelques informations...

2. Comment sont les locaux ? Modernes ? Bien équipés ? Bien desservis ? Comment sont les salles ?
3. Y a-t-il une facilité pour se loger sur Angers ? Qu'y a-t-il à proximité pour manger ? (RU, self hôpital, ...)

Hey ! Alors déjà bon courage pour le concours. ! Tkt pas il est carrément possible ;)

1/au concours y a autant de place que de candidats mais 150 personnes en 1ere année et 120 de liste 1 je crois;)
2/les locaux sont supers bien je trouve et très fonctionnels. On a le matériel qu'il faut ! Tout du moins pour l'instant.
3/ sur Angers tu peux trouver à te loger pas cher et pas loin du Chu qui est très accessiblé ! Les ifsiens mangent Surtt au self du CHU pour 3,90€ environs . C'est bon .sinon y a le ru pas loin mais faut avoir le tps d'y aller quoi !
4/ les journees portes ouvertes sont le 15 nov ( le samedi.)
5/pour les stages en première année c'est svt Ephad en premier . Ils choisissent un lieu près de chez toi pour le premier . Tu peux pas forcément donner tes souhaits mais tu peux échanger avec les autres.
6/et enfin l'ambiance est vraiment super je trouve ;)

Voilà j'espère t'avoir aidé ! ;)
Maarie-Mtk

Message par Maarie-Mtk »

macl49 a écrit :
Maarie-Mtk a écrit :Bonjour à tous,

Hey ! Alors déjà bon courage pour le concours. ! Tkt pas il est carrément possible ;)

1/au concours y a autant de place que de candidats mais 150 personnes en 1ere année et 120 de liste 1 je crois;)
2/les locaux sont supers bien je trouve et très fonctionnels. On a le matériel qu'il faut ! Tout du moins pour l'instant.
3/ sur Angers tu peux trouver à te loger pas cher et pas loin du Chu qui est très accessiblé ! Les ifsiens mangent Surtt au self du CHU pour 3,90€ environs . C'est bon .sinon y a le ru pas loin mais faut avoir le tps d'y aller quoi !
4/ les journees portes ouvertes sont le 15 nov ( le samedi.)
5/pour les stages en première année c'est svt Ephad en premier . Ils choisissent un lieu près de chez toi pour le premier . Tu peux pas forcément donner tes souhaits mais tu peux échanger avec les autres.
6/et enfin l'ambiance est vraiment super je trouve ;)

Voilà j'espère t'avoir aidé ! ;)
Coucou,
Je te remercie pour toutes tes réponses qui vont bien m'aider dans mes choix ! Ta vie étudiante a l'air cool effectivement, vous avez l'air d'avoir tout prêt de vous, c'est un bon avantage ! Et puis j'imagine que vous devez vous retrouver souvent en dehors des cours :)
J'aurai voulu venir aux JPO mais habitant sur Paris ce n'était pas possible. Sinon, ton emploi du temps est assez chargé ou plutôt cool ? Et ton stage s'est bien passé ? Parce que je sais que c'était la période où vous aviez stage là.. Bonne soirée et bonne reprise pour les cours :)
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Hey !
Heu en fait perso ma vie étudiante en ce moment se résume au mot boulot et flegme se sortir Ahah ^^
Mais sinon les edt sont flexibles ca dépend des semaines et des jours . Les emplitudes horaires sont 8h-18h mais ca passe vite !.y a juste le boulot qui s'accumule ;)
Sinon Angers est bien pratique comme ville c'est cool :) et oui le stage s'est super bien passé et il fut très enrichissant ^^
Maarie-Mtk

Message par Maarie-Mtk »

Aah je te comprends, je préfère aussi bosser à fond et après sortir.. Mais tu bosses que tes cours ou c'est parce que tu travailles à côté ? Oui ça passe vite grâce aux TD non ? :)
D'accord tant mieux, t'as du apprendre pleins de choses et appliquer ou approfondir certaines choses que tu avais vu en cours ou aux TD :)
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Maarie-Mtk a écrit :Aah je te comprends, je préfère aussi bosser à fond et après sortir.. Mais tu bosses que tes cours ou c'est parce que tu travailles à côté ? Oui ça passe vite grâce aux TD non ? :)
D'accord tant mieux, t'as du apprendre pleins de choses et appliquer ou approfondir certaines choses que tu avais vu en cours ou aux TD :)
Oui ben si tu es prise tu verras bien vite que ça demande bcp de boulot perso !;) non je bosse que pour l ifsi ;) tous les cours passent vite ! ( sauf peut-être certains cours de psycho --'^^)
Oui t arrivés au premier stage t as l'impression de rien savoir faire et en fait tu découvres plein de choses à ce stage ! C'est super bien! ;)
Maarie-Mtk

Message par Maarie-Mtk »

Aah oui tu te concentres énormément sur tes cours :) T'avais essayé la Fac de Médecine avant ? Ouaai tu m'étonnes, c'est le plus chiant..! Mais une fois habituée ça va..
C'est vrai, tant mieux si ça t'a plu :) Maintenant tu dois te dire que tu t'ennuies en cours et que t'aimerais bien retourner en stage !
macl49
Fidèle
Fidèle

Message par macl49 »

Lol non on sennui pas en cours pcq on a plein de choses à apprendre !;)
Et yen a qui ont essayé la fac de médecine avant et ils ont de l'avance dans certains cours du coup ! Mais c'est pas mon cas ^^
leajeu

Message par leajeu »

Bonjour je viens d'apprendre que je suis 68ème sur liste complémentaire. Pensez-vous que j'ai mes chances ? Jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière ? Merci pour vos réponses :)
ESI 2015/2018
IFSI Angers
Répondre