IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Angers
Coucou ! J'suis 36 ème et toi ? J attends pareil qu' ils m appellent ! Tu peux appeler le secrétariat pour leur demander où ça en est 

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

Je suis 25eme....
Je vais sans doute appeler la semaine prochaine pour prendre des nouvelles....et toi tu as deja appele.?
Merci....
Je vais sans doute appeler la semaine prochaine pour prendre des nouvelles....et toi tu as deja appele.?
Merci....
Oui tout à fait ils ont commencé par moi ahah ^^ non mais visiblement ils vont commencer à appeler la semaine pro ! ( enfin demain quoi ^^)
dès que tu as été appelé dis le moi que je me prépare
dès que tu as été appelé dis le moi que je me prépare

Ok...merci de cette réponse...
En effet on se tient au courant...
Bonne soirée...
En effet on se tient au courant...
Bonne soirée...
Allo allo ! Y a des premieres années convoquées pr la pré rentrée le 28 de 9h à 12h30 ??

-
Bonjour à tous,
Je compte me présenter au prochain concours à l'IFSI d'Angers au mois de Mars 2015 donc j'aimerai avoir quelques informations...
1. Quel est le nombre de places au concours ? Combien sont admis ?
2. Comment sont les locaux ? Modernes ? Bien équipés ? Bien desservis ? Comment sont les salles ?
3. Y a-t-il une facilité pour se loger sur Angers ? Qu'y a-t-il à proximité pour manger ? (RU, self hôpital, ...)
4. Y a-t-il une journée portes ouvertes de prévue ?
5. Où se déroulent vos stages ? Pouvez-vous donner vos souhaits ?
6. Et enfin, quelle est l'ambiance, l'environnement de l'école ?
Je vous remercie d'avance.
Je compte me présenter au prochain concours à l'IFSI d'Angers au mois de Mars 2015 donc j'aimerai avoir quelques informations...
2. Comment sont les locaux ? Modernes ? Bien équipés ? Bien desservis ? Comment sont les salles ?
3. Y a-t-il une facilité pour se loger sur Angers ? Qu'y a-t-il à proximité pour manger ? (RU, self hôpital, ...)
Hey ! Alors déjà bon courage pour le concours. ! Tkt pas il est carrément possibleMaarie-Mtk a écrit :Bonjour à tous,

1/au concours y a autant de place que de candidats mais 150 personnes en 1ere année et 120 de liste 1 je crois;)
2/les locaux sont supers bien je trouve et très fonctionnels. On a le matériel qu'il faut ! Tout du moins pour l'instant.
3/ sur Angers tu peux trouver à te loger pas cher et pas loin du Chu qui est très accessiblé ! Les ifsiens mangent Surtt au self du CHU pour 3,90€ environs . C'est bon .sinon y a le ru pas loin mais faut avoir le tps d'y aller quoi !
4/ les journees portes ouvertes sont le 15 nov ( le samedi.)
5/pour les stages en première année c'est svt Ephad en premier . Ils choisissent un lieu près de chez toi pour le premier . Tu peux pas forcément donner tes souhaits mais tu peux échanger avec les autres.
6/et enfin l'ambiance est vraiment super je trouve

Voilà j'espère t'avoir aidé !

-
Coucou,macl49 a écrit :Hey ! Alors déjà bon courage pour le concours. ! Tkt pas il est carrément possibleMaarie-Mtk a écrit :Bonjour à tous,
1/au concours y a autant de place que de candidats mais 150 personnes en 1ere année et 120 de liste 1 je crois;)
2/les locaux sont supers bien je trouve et très fonctionnels. On a le matériel qu'il faut ! Tout du moins pour l'instant.
3/ sur Angers tu peux trouver à te loger pas cher et pas loin du Chu qui est très accessiblé ! Les ifsiens mangent Surtt au self du CHU pour 3,90€ environs . C'est bon .sinon y a le ru pas loin mais faut avoir le tps d'y aller quoi !
4/ les journees portes ouvertes sont le 15 nov ( le samedi.)
5/pour les stages en première année c'est svt Ephad en premier . Ils choisissent un lieu près de chez toi pour le premier . Tu peux pas forcément donner tes souhaits mais tu peux échanger avec les autres.
6/et enfin l'ambiance est vraiment super je trouve![]()
Voilà j'espère t'avoir aidé !
Je te remercie pour toutes tes réponses qui vont bien m'aider dans mes choix ! Ta vie étudiante a l'air cool effectivement, vous avez l'air d'avoir tout prêt de vous, c'est un bon avantage ! Et puis j'imagine que vous devez vous retrouver souvent en dehors des cours

J'aurai voulu venir aux JPO mais habitant sur Paris ce n'était pas possible. Sinon, ton emploi du temps est assez chargé ou plutôt cool ? Et ton stage s'est bien passé ? Parce que je sais que c'était la période où vous aviez stage là.. Bonne soirée et bonne reprise pour les cours

Hey !
Heu en fait perso ma vie étudiante en ce moment se résume au mot boulot et flegme se sortir Ahah ^^
Mais sinon les edt sont flexibles ca dépend des semaines et des jours . Les emplitudes horaires sont 8h-18h mais ca passe vite !.y a juste le boulot qui s'accumule
Sinon Angers est bien pratique comme ville c'est cool
et oui le stage s'est super bien passé et il fut très enrichissant ^^
Heu en fait perso ma vie étudiante en ce moment se résume au mot boulot et flegme se sortir Ahah ^^
Mais sinon les edt sont flexibles ca dépend des semaines et des jours . Les emplitudes horaires sont 8h-18h mais ca passe vite !.y a juste le boulot qui s'accumule

Sinon Angers est bien pratique comme ville c'est cool

-
Aah je te comprends, je préfère aussi bosser à fond et après sortir.. Mais tu bosses que tes cours ou c'est parce que tu travailles à côté ? Oui ça passe vite grâce aux TD non ?
D'accord tant mieux, t'as du apprendre pleins de choses et appliquer ou approfondir certaines choses que tu avais vu en cours ou aux TD

D'accord tant mieux, t'as du apprendre pleins de choses et appliquer ou approfondir certaines choses que tu avais vu en cours ou aux TD

Oui ben si tu es prise tu verras bien vite que ça demande bcp de boulot perso !;) non je bosse que pour l ifsiMaarie-Mtk a écrit :Aah je te comprends, je préfère aussi bosser à fond et après sortir.. Mais tu bosses que tes cours ou c'est parce que tu travailles à côté ? Oui ça passe vite grâce aux TD non ?![]()

Oui t arrivés au premier stage t as l'impression de rien savoir faire et en fait tu découvres plein de choses à ce stage ! C'est super bien!

-
Aah oui tu te concentres énormément sur tes cours
T'avais essayé la Fac de Médecine avant ? Ouaai tu m'étonnes, c'est le plus chiant..! Mais une fois habituée ça va..
C'est vrai, tant mieux si ça t'a plu
Maintenant tu dois te dire que tu t'ennuies en cours et que t'aimerais bien retourner en stage !

C'est vrai, tant mieux si ça t'a plu

Lol non on sennui pas en cours pcq on a plein de choses à apprendre !;)
Et yen a qui ont essayé la fac de médecine avant et ils ont de l'avance dans certains cours du coup ! Mais c'est pas mon cas ^^
Et yen a qui ont essayé la fac de médecine avant et ils ont de l'avance dans certains cours du coup ! Mais c'est pas mon cas ^^

Bonjour je viens d'apprendre que je suis 68ème sur liste complémentaire. Pensez-vous que j'ai mes chances ? Jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière ? Merci pour vos réponses 

ESI 2015/2018
IFSI Angers
IFSI Angers