concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
doraa a écrit :Salut balmer! Comment tu connais ton classement? As tu déjà reçu le courrier d'admission?Balmer a écrit :Salut Alex,alex8977 a écrit :Bonjour,bonjour!!!:)
Alors moi je suis tte nouvelle et tte perdue!!!:) jene cesse dappeler les ifsi.,alors je vous explique mon cas je suis actuellement adjointe de direction en restauration,jai 25 ans , et je voudrais passer les concours autour de chez moi cad pour octobre fontainebleau et pour l annee pro sens et montereau... seulement je suis dans la.vie active depuis 6 ans et ai tte les charges que qqun ds la vie active peut avoir.....impossible dc pour moi de me retrouver ss ressources !:@ jai d abord penser a un fongecif seulement une seule annee de prise en charge car non cumulable ac un pole emploi.dc 1solution out
Ensuite je pensais maintenant enfin jusqu a aujourd hui a faire un abandon de poste pour toucher mes droits pole emploi ( 3mois avant le debut car cest ce que demandent certaines ecoles.) et ensuite passer les concours,prier pour les avoir, et survivre ac pole emploi et en parallele etre prise en charge par le conseil regional,jusque la tt va bien je pensais terminer ma formation en taffant en tant qu aide soignante par la.suite ,MAIIIIIIIIS parait il quil n est pas possible de cumuler un pole emploi ac une ecole est ce quelqu un saurait me donner une vraie reponse que je recommence a dormir la nuit ?!???????:@@@@@@@ car je ne cesse de lire des reponses sur des forums toujoirs differentes pole emploi ne veut pas me repondre ,j ai prevu daller au conseil regional demain,et ala caf.... sans ressources jene ferai pas cette formation ce qui me tueraiiiiiiiiiii...... un grand merci a ts en esperant avoir des reponses !merci d avance bonne nuit
Alors je ne suis pas sûr d'avoir entièrement tout compris mais, ce dont je suis sûr, c'est que si tu arrives à négocier une sortie de ton travail actuel en touchant les indemnités pôle emploi (départ négocié), alors elles te seront versés pendant ta formation aussi longtemps que tes droits sont ouverts (c'est à dire 2 ans maximum), et tu finis avec une allocation de fin de formation de 650€ pour les années restantes. Donc oui, il est possible de cumuler l'école et les indemnités. Tout comme il est possible de financer le coût pédagogique (en général 20000€ pour 3 années de formation) de la formation par le conseil régional, mais seulement si l'IFSI en question est conventionné avec la Région (appeler l'IFSI pour le savoir). Pour cela, tu dois monter un dossier de financement auprès du Conseil régional avec ta conseillère Pôle emploi. Après, Est-ce qu'il est possible de cumuler indemnités chômage et des vacations d'aide soignante en parallèle de tes études, ça je ne sais pas, et à vrai dire je serai intéressé pour le savoir pour mon propre compte.
Balmer.

Re: Résultats complets concours 2014
Bonjour, eske quelqun c si albi remonte beaucoup en liste complémentaire ?
Re: Résultats complets concours 2014
Salut regarde là : http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 7-495.htmlOdrey ! a écrit :Bonjour, eske quelqun c si albi remonte beaucoup en liste complémentaire ?
Pour être honnête, je me suis jamais entraîné sur un sujet de CG non plus.Kenichi a écrit :A la croix rouge, je suis sur d'avoir une super note en test psycho car j'ai tout fait, mais bien. Pour le CHU, j'ai un peu moins réussis mais ça va.Joxx a écrit :
Désolée =/
C'est surtout la CG? parce que je me souviens que tu avais un bon niveau aux tests psycho non?
Peut-être que tes IFSI remonteront.
Oui je pense que c'est la CG, je m'étais jamais entrainé sur un sujet. Mais bon, sortant de la fac je sais un minimum rédiger. J'ai du avoir tout juste la moyenne, ou même 8... Et l'oral elles m'ont bien clashé à la croix rouge, donc j'ai pas du avoir une super note non plus.
Ouais j'y crois plus trop. Du coup je pense m'inscrire en prépa pour pas faire "rien" pendant une année, et je pense pas que ça me fera de mal
En tout cas, lorsque je tapais la discut' avec des personnes qui passaient leurs oraux avec moi, beaucoup étaient inscrits en prépa et m'ont dit que ça leur a aidé pour les oraux qu'ils avaient déjà passé.
En tout cas, je te souhaite bon courage et ne baisses pas les bras!
ESI 2014 - 2017
Oui oui, ça m'inquiète pas, le CIF était une possibilité mais au fil des discussion que j'ai, je m'aperçois que j'avais très peu de chance de l'avoir. Et oui c'est clair qu'il y a anguille sous roche, genre mon boss dés que tu lui parle argent tu sens tout de suite la monté de bouclier!!!doraa a écrit :Donc tu vois il y a anguille sous roche! Sinon demande a ton IFSI de te prendre en charge mais il te faut de quoi vivre quand même.Dol a écrit :Ah oui effectivement c'est pas lourd, moi je suis à environ 1650 net...doraa a écrit : 1200 et des poussières net.

Quoi qu'il en soit j'avais déjà rencontré pôle Emploi quand je construisais mon projet, ils m'ont assuré qu'en cas ou je n'aurai pas le CIF, j'aurai tout de même une prise en charge pour les 3 ans par eux, bon la dernière année je toucherai peut être plus grand chose, mais j'ai environ 20.000€ d'économie et la possibilité de faire un prêt études, donc ça devrait le faire. Bon j'aimerai autant ne pas toucher à mes économies et éviter de faire un prêt étude, mais au moins je sais que j'ai ça sous le pied si besoin!!! Et de toute façon ma femme est là et elle gagne moitié plus que moi, elle sera toujours là aussi pour me soutenir....

Quand à me faire prendre en charge par l'IFSI j'ai des gros doutes t'as vu ça où toi?
Dernière modification par Dol le 27 juin 2014 08:10, modifié 1 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ouais peut être trop d'assurance, ça leur à peut être fait peur, mdrBalmer a écrit :Bin écoute, je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais la seule et unique différence entre l'AP-HP où j'ai un super classement, et les trois autres pour lesquels j'ai eu des résultat éliminatoires, c'est que pour l'un je n'étais pas sûr de moi, voire tremblotant, et pour les 3 autres j'étais sûr de moi et de mon projet. De là à dire que trop d'assurance dans son projet peut faire foirer un oral il n'y a qu'un pas.Dol a écrit :Pour en revenir à ta note éliminatoire, si ça se trouve moi ça va être pareil pour Chartres, et dans ce cas ça me fera 3 échecs sur 4. Bon l'important est d'avoir une place mais quand même...Balmer a écrit :Et voila,
Dernier résultat aujourd'hui pour l'IFSI de Saint-Egrève, et c'est raté, encore une 3ème note éliminatoire, c'est à ne rien y comprendre! :/
Quelque chose doit bloquer dans mon parcours. Mais très heureux d'être pris à l'AP-HP, je peux tourner la page des concours et préparer ma rentrée!
Bon courage à ceux qui attendent encore des résultats, rendez-vous à la rentrée pour les admis de l'AP-HP.
Balmer.
Surtout que je préfèrerai aller à Chartres qu'à Rambouillet
Moi je m'interroge quand même sur les oraux, à mon avis à entretient égal mais jury différent on aurait des notes toutes autres, peut être là où il nous manquait 1 point on en aurait eu 2 de plus!!!
Un peu comme à l'écrit, à copie égale, 2 correcteurs ne nous donnerai pas la même note...

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Aaahh merde désolé, c'est pour ça que moi j'ai pas voulu démissionner et tu vois, ça à quand même porté ses fruits puisque je suis admis.Titesandie a écrit :3 oraux, 3 notes éliminatoires (9,5 9 et ?)
J'ai arrêté de travailler il y a 1 an pour mettre toutes les chances de mon côté.....
vraiment déçue.
Garde le moral et courage, la prochaine fois ça sera la bonne

Tente les concours d'automne, ça ne te repoussera l'entrée en IFSI que de 6 mois si tu réussis

Dernière modification par Dol le 27 juin 2014 08:12, modifié 1 fois.
Ouh la la, encore plus de courage à toi, surtout vu la conjoncture actuelle qui s'aggrave, sans vouloir te saper le moral.Titesandie a écrit :Merci.
Je ne sais pas.
Je vais déjà essayer de retrouver du travail.....
Aller aller, faut y croire, j'espère que tu va retrouver rapidement un taf et que tu vas réussir les prochains concours

Dans certaines conditions, tu peux à avoir à payer les coups de formation qui s'élèves à 7500 à 8000€/an soit entre 22500 à 24000€ pour les 3 ans. Quand tu es dans ton parcours initial, pas de problème c'est pris en charge, ou si t'es chômeur (non intentionnel), mais ça se complique si par exemple tu démissionnes pour suivre la formation, dans ce cas tu peux ne pas être pris en charge, d'où la recherche de financement par des organisme comme le Fongécif, voila voila.Pimkie a écrit :Juste, je vous vois tous parler de frais pour les IFSI. Mais c'est parce que c'est un changement professionnel?
Tout le monde n'a pas à trouver un moyen de financement?
Il me semble avoir vu que les IFSI prenaient en charge, mais du coup ça me pose un doute
Ne t'inquiète pas, si tu viens d'avoir ton bac aucun problème pour toi

AAAhhhh ok merci des renseignements!!!lucie13012 a écrit :Slt!Dol a écrit :Oh ça je sais et je m'en doute, mon patron c'est le premier à filouter si il le peut. Mais bon là c'est moi qui cherche à me casser, donc il est compréhensible qu'il ne veuille pas passer à la caisse pour quelque chose que j'ai décidé moi, même si il en a accepter le fait.doraa a écrit : Un petit salaire de rien du tout c'est pourquoi je te mets en garde. C'est vrai je te comprends mais les patrons n'ont pas peur de nous arnaquer.
Et une rupture conventionnelle c'est en accord avec les deux parties, donc si l'un n'est pas d'accord sur les termes, obligatoirement ça bloque, et c'est pas le but...
Même ma femme commence à être défaitiste en me disant "on va faire un prêt pour payé tes études" et "tu vas plus bosser pour faire un abandon de poste", nan mais on va où là!!! Nan nan nan, je préfère encore m'asseoir sur d'hypothétiques indemnités de quelques milliers d'euros, mais partir la tête haute, avoir une prise en charge totale de la formation et des indemnités mensuelles...
Je suis dans la même situation que toi, si je réussi le concours je dois me faire licencier de mon cdi pr toucher les allocations..... mais la rupture conventionnelle n'est pas acceptée. ... par contre tu peux faire un abandon de poste eb t'arrangent avec ton patron pr kil te licencie rapidement pr faute simple ou grave.... dans le cas de la faute grave, tu n'auras pas d'indemnités de licenciement mais auras droit à l are! L'abandon de poste n'est pas considéré comme une démission. ... mais un conseil renseigne toi boen à pôle emploi avant c ce que je vais faire aussi dès que g les résultats!!!

On m'avait parlé de cette solution mais j'avais des doutes, le côté faute grave ça m'inquiète juste un peu, genre on se retrouve pas un peu comme marqué au fer rouge après sur le marché de l'emploi?
Ah merde, excuse moi j'avais pas compris!!!Kenichi a écrit :Non, c'étais ADMIS pour l'oralDol a écrit :Bof tu t'en fous puisque t'es admis ailleurs!!!Kenichi a écrit :216ème sur LC à Toulouse...ils sont remonté jusqu'a la 158ème place l'année dernière.
Bref, c'est mort![]()
![]()

Alors tu n'es qu'en liste complémentaire sur les 2 IFSI c'est ça?
216ème c'est vrai que c'est chaud!!! Je croise les doigts quand même pour toi

T'as pas eu tes notes?Kenichi a écrit :La croix rouge à Toulouse. J'avais fait un truc nul à l'oral.Joxx a écrit :Tu attends d'autres résultats?Kenichi a écrit :216ème sur LC à Toulouse...ils sont remonté jusqu'a la 158ème place l'année dernière.
Bref, c'est mort![]()
![]()
272 sur LC...Bref, j'ai du passer tout juste à l'écrit !
-
- Régulier
[/quote]
Slt!
Je suis dans la même situation que toi, si je réussi le concours je dois me faire licencier de mon cdi pr toucher les allocations..... mais la rupture conventionnelle n'est pas acceptée. ... par contre tu peux faire un abandon de poste eb t'arrangent avec ton patron pr kil te licencie rapidement pr faute simple ou grave.... dans le cas de la faute grave, tu n'auras pas d'indemnités de licenciement mais auras droit à l are! L'abandon de poste n'est pas considéré comme une démission. ... mais un conseil renseigne toi boen à pôle emploi avant c ce que je vais faire aussi dès que g les résultats!!![/quote]
AAAhhhh ok merci des renseignements!!!
On m'avait parlé de cette solution mais j'avais des doutes, le côté faute grave ça m'inquiète juste un peu, genre on se retrouve pas un peu comme marqué au fer rouge après sur le marché de l'emploi?[/quote]
Non ne t'inquiète pas les futurs employeurs non pas accès aux causes de ton licenciement sauf si tu leur dis ou s'ils appellent ton ancien employeur... et encore il s'agit juste de casser un contrat et ts les employeurs sont déjà passés par là.... sauf cas ou c une faute grave pr vol!je travaille dans la distribution et mon employeur, suite à un licenciement pour vole, a envoyé un mail à toutes les gdes distributions concurrentes afin de ne pas l'embaucher! Sinon pas de liste rouge.....
Slt!
Je suis dans la même situation que toi, si je réussi le concours je dois me faire licencier de mon cdi pr toucher les allocations..... mais la rupture conventionnelle n'est pas acceptée. ... par contre tu peux faire un abandon de poste eb t'arrangent avec ton patron pr kil te licencie rapidement pr faute simple ou grave.... dans le cas de la faute grave, tu n'auras pas d'indemnités de licenciement mais auras droit à l are! L'abandon de poste n'est pas considéré comme une démission. ... mais un conseil renseigne toi boen à pôle emploi avant c ce que je vais faire aussi dès que g les résultats!!![/quote]
AAAhhhh ok merci des renseignements!!!

On m'avait parlé de cette solution mais j'avais des doutes, le côté faute grave ça m'inquiète juste un peu, genre on se retrouve pas un peu comme marqué au fer rouge après sur le marché de l'emploi?[/quote]
Non ne t'inquiète pas les futurs employeurs non pas accès aux causes de ton licenciement sauf si tu leur dis ou s'ils appellent ton ancien employeur... et encore il s'agit juste de casser un contrat et ts les employeurs sont déjà passés par là.... sauf cas ou c une faute grave pr vol!je travaille dans la distribution et mon employeur, suite à un licenciement pour vole, a envoyé un mail à toutes les gdes distributions concurrentes afin de ne pas l'embaucher! Sinon pas de liste rouge.....
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
- Vivisecret06
- Habitué
Coucou tout le monde!!!!
Comme promis je viens vous tenir au courant de mes résultats et... je suis admise sur LP a Lyon Esquirol!!!!! plus qu'à attendre mes notes quand même pour avoir une idéé car le classement s'est fait par ordre alphabétique et que j'aimerai avoir une idée d'où je me situe car j'attends d'autres résultats, Esquirol n'étant pas mon premier choix, mais trop heureuse quand même!!!!
Bon courage à ceux qui attendent d'autres résultats aujourd'hui et félicitations à tous ceux qui viendront se joindre à moi pour annoncer leurs bonnes nouvelles!!

Comme promis je viens vous tenir au courant de mes résultats et... je suis admise sur LP a Lyon Esquirol!!!!! plus qu'à attendre mes notes quand même pour avoir une idéé car le classement s'est fait par ordre alphabétique et que j'aimerai avoir une idée d'où je me situe car j'attends d'autres résultats, Esquirol n'étant pas mon premier choix, mais trop heureuse quand même!!!!

Bon courage à ceux qui attendent d'autres résultats aujourd'hui et félicitations à tous ceux qui viendront se joindre à moi pour annoncer leurs bonnes nouvelles!!
S1: SSR S2: Cancérologie S2 bis: EHPAD
En route pour la 2ème année!
En route pour la 2ème année!
Oui oui, ça m'inquiète pas, le CIF était une possibilité mais au fil des discussion que j'ai, je m'aperçois que j'avais très peu de chance de l'avoir. Et oui c'est clair qu'il y a anguille sous roche, genre mon boss dés que tu lui parle argent tu sens tout de suite la monté de bouclier!!!
Il a pas envie de me payer quoi que se soit parce que je veux partir, le truc est là...
Quoi qu'il en soit j'avais déjà rencontré pôle Emploi quand je construisais mon projet, ils m'ont assuré qu'en cas ou je n'aurai pas le CIF, j'aurai tout de même une prise en charge pour les 3 ans par eux, bon la dernière année je toucherai peut être plus grand chose, mais j'ai environ 20.000€ d'économie et la possibilité de faire un prêt études, donc ça devrait le faire. Bon j'aimerai autant ne pas toucher à mes économies et éviter de faire un prêt étude, mais au moins je sais que j'ai ça sous le pied si besoin!!! Et de toute façon ma femme est là et elle gagne moitié plus que moi, elle sera toujours là aussi pour me soutenir....
Quand à me faire prendre en charge par l'IFSI j'ai des gros doutes t'as vu ça où toi?[/quote][/quote][/quote]
Salut! Tous les IFSI peuvent financer ta formation mais après tu leur sera redevable. Tu devras travailler le même nombre de mois financė.

Quand à me faire prendre en charge par l'IFSI j'ai des gros doutes t'as vu ça où toi?[/quote][/quote][/quote]
Salut! Tous les IFSI peuvent financer ta formation mais après tu leur sera redevable. Tu devras travailler le même nombre de mois financė.
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014
ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017